J'ai eu la chance de passée quelques jours à Prague et ses environs, je conseille chaudement;Architecture magnifique, bcp d'histoire, bon nightlife, ville bcp plus propre qu 'on a tendance à croire et tout ca pour un coût plus qu 'abordable.La monnaie n'est pas l'Euro donc ca nous donne un bon coup de pouce à nous, pauvre dollard Canadiens.
Je vous conseille l'auberge Sir tobby's :avec cuisinette, décor charmant et près de la gare.Réservé avant même si vous êtes comme moi("des pas réserveux")Pour environ 10 euro pour dortoir.
Si vous avez la chance de faire un léger détour par Karvoly Vary, EXCELLENT!!
Allez-y vous ne le regretterez pas.
Erika
Eastern Europe
Showing 10261–10290 of 11,079 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
j'entends tout et son contraire sur ce pays pourtant présenté comme un petit bijoux j'ai quelques questions, sur l'accueil des albanais, notamment en vers les femmes "occidentales" ? l'attitude de réserve à avoir ? les guides les disent accueillants aprés 50 ans d'isolement, des persones les disent pas commodes???? sinon récement sur le site des affaires étrangéres on parlait d'un probléme d'eau avec suite de fièvre.... pour ceux qui en reviennent ou qui seront de retour avant octobre, merci de me donner des infos . je pars en octobre en voiture avec mon compagnon. à bientôt
j'entends tout et son contraire sur ce pays pourtant présenté comme un petit bijoux j'ai quelques questions, sur l'accueil des albanais, notamment en vers les femmes "occidentales" ? l'attitude de réserve à avoir ? les guides les disent accueillants aprés 50 ans d'isolement, des persones les disent pas commodes???? sinon récement sur le site des affaires étrangéres on parlait d'un probléme d'eau avec suite de fièvre.... pour ceux qui en reviennent ou qui seront de retour avant octobre, merci de me donner des infos . je pars en octobre en voiture avec mon compagnon. à bientôt
Bjr,
Je viens de rentrer de congés et je commence déja à penser aux suivants. Nous souhaiterions partir en croatie l'année prochaine. Peut être en voiture puisque çà n'est qu'à 1000 km de chez nous(on aura peut être moins de monde que sur nos côtes en france)? Je suis à la recherche pour tout type d'infos concernant ce pays. :où loger? où aller? Quand? combien d'heures de trajet? Ou faut il partir par un TO et dans un all in? Merci de vos réponses et à bientôt.
Je viens de rentrer de congés et je commence déja à penser aux suivants. Nous souhaiterions partir en croatie l'année prochaine. Peut être en voiture puisque çà n'est qu'à 1000 km de chez nous(on aura peut être moins de monde que sur nos côtes en france)? Je suis à la recherche pour tout type d'infos concernant ce pays. :où loger? où aller? Quand? combien d'heures de trajet? Ou faut il partir par un TO et dans un all in? Merci de vos réponses et à bientôt.
Salut
Je vais etre en Crete du 21 au 25 octobre, je voulais savoir si ca valait la peine de louer une voiture pour 4 jours ou d'utliser les transport en commun????
J'ai budget assez serre...
Merci
Lydia
Bonjour, j'aurais voulu savoir combien coute une journée en bulgarie, petit dej, dejeuner, repas, hotel, soirée...
Merci
Merci
Kaimera.
Je pars samedi 3 semaines dans les îles grecques avec mon sac à dos. J'ai envie de passer quelques jours à Patmos. Chora est-il le meilleur endroit pour loger sur l'île? Sinon, connaissez-vous sur Patmos quelques chemins de randonnées sympas.
Sinon, je passerai aussi par Amorgos, "mon" île. Là, pas de problème je connais comme ma poche.
Je visiterai aussi Nissyros puis Sifnos sur le chemin du retour vers Athènes. Si vous avez des bons plans sur ces 2 dernières îles, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous comptons partir avec ma compagne pour un trip en république tchèque d'une dizaine de jours à partir du 19 Août.
Nous comptions rester 2 jours à Prague et visiter le reste du pays en voiture pour la suite du séjour (c'est à dire 7 jours). Il nous reste trois grosses interrogations: Connaissez-vous des compagnies de location de voiture pas trop chères et sures? Quels sites ou villes nous conseilleriez vous?
Pour vous donner une idée plus précise de ce que nous attendons de ce séjour, voici quelques modes de découverte que nous envisageons: visite de monuments et de sites naturels (châteaux, parcs nationaux, grottes...), randonnées, sports nautiques (canoë cayak, rafting ...), ballades equestres... Peut-on trouver des chambres au jour le jour facilement à cette période de l'année ?
Nous cherchons des hébergements (Hotels, Chambre d'hotes, AJ) avec lit double pour avoir un peu plus d'intimité que dans les dortoires. 😉
Nous n'avons rien contre les auberges de jeunesse qui offrent la possibilité de rencontrer des personnes de tous horizons ou contre les campings (si vous en connaissez des cool). Ce qu'on cherche c'est à être tous les deux, alors une tente ne fera que nous rapprocher encore plus (espace limité oblige 😛 ).
Merci à tous
Bonnes vacances à tout le monde et bon courage à ceux qui ont déjà repris le taf.
Nous comptons partir avec ma compagne pour un trip en république tchèque d'une dizaine de jours à partir du 19 Août.
Nous comptions rester 2 jours à Prague et visiter le reste du pays en voiture pour la suite du séjour (c'est à dire 7 jours). Il nous reste trois grosses interrogations: Connaissez-vous des compagnies de location de voiture pas trop chères et sures? Quels sites ou villes nous conseilleriez vous?
Pour vous donner une idée plus précise de ce que nous attendons de ce séjour, voici quelques modes de découverte que nous envisageons: visite de monuments et de sites naturels (châteaux, parcs nationaux, grottes...), randonnées, sports nautiques (canoë cayak, rafting ...), ballades equestres... Peut-on trouver des chambres au jour le jour facilement à cette période de l'année ?
Nous cherchons des hébergements (Hotels, Chambre d'hotes, AJ) avec lit double pour avoir un peu plus d'intimité que dans les dortoires. 😉
Nous n'avons rien contre les auberges de jeunesse qui offrent la possibilité de rencontrer des personnes de tous horizons ou contre les campings (si vous en connaissez des cool). Ce qu'on cherche c'est à être tous les deux, alors une tente ne fera que nous rapprocher encore plus (espace limité oblige 😛 ).
Merci à tous
Bonnes vacances à tout le monde et bon courage à ceux qui ont déjà repris le taf.
Bonjour,
Je pars avec 1 ami 2 semaines en septembre.
Après avoir parcouru bcp de messages sur le forum j'ai opté pour la visite des sites suivants :
Zagreb + Plitvice Lacs + Zadar + Sibenik + Primosteni + Trogir + Hvar + Korkula + Dubrovnik
Je pensais prendre avion + voiture : Paris -> Zagreb -> Dubrovnik -> Paris
1/ Voyez vous un endroit à ne surtout pas manquer..que j'aurais omis ? 2/ Me conseillez vous de commencer ou finir par Dubrovnik ? 3/ Cela vaut il le coup d'aller jusqu'à Zagreb ? Ou vaut il mieux prendre AR Split ? (et bouger à partir de là)
Merci d'avance pour vos conseils
1/ Voyez vous un endroit à ne surtout pas manquer..que j'aurais omis ? 2/ Me conseillez vous de commencer ou finir par Dubrovnik ? 3/ Cela vaut il le coup d'aller jusqu'à Zagreb ? Ou vaut il mieux prendre AR Split ? (et bouger à partir de là)
Merci d'avance pour vos conseils
bonjour
je dois aller en turquie vers la fin de mai et je ne connais pas du tout cette destination, alors j'aimerais avoir des renseignements sur cette destination merci
je dois aller en turquie vers la fin de mai et je ne connais pas du tout cette destination, alors j'aimerais avoir des renseignements sur cette destination merci
Bonjour, je compte partir en Croatie samedi 09 sept, et j'aimerais avoir votre avis sur la ville de Pula ? Pcqu'en fait c'est une des destinations les plus intéressantes quand je vais sur promovacances, je suis jeune, j'ai envie de m'amuser de bouger et de faire tout ce qui s'en suit.. Donc j'ai peur qu'en y allant à cette période, il n'y ait plus bcp de monde, et que je puisse pas m'amuser.... j'ai vu des séjours sur le site promovacances donc, pour environ 250 euros j'ai le vol aller retour et l'hôtel pour 8j/7n mais est-ce que ça bouge bien par là bas ?? Sinon j'ai vu les autres départ pour Split ou Dubrovnik mais c'est bcp plus cher....
Sinon à part la Croatie, je pourrais partir dans quel pays pour m'amuser ? Des endroits ou ça bouge bien encore et avec des prix raisonnables...
MErci !!
MErci !!
Bonjour à tous.
Nous partons dans une semaine en direction de la turquie. Nous attérissons à Istanbul et voulons faire un tour de la turquie (nous avons 15 jours);
Nous avons déjà repérer des choses que nous voulions absolument voir (tel que Pamukalé ou les Chutes de Kursunlu (vers Antalya).
mais j'avou qu'aprés on a du mal à choisir.
On compte remonté d'Antaly a Istanbul en +- 10 jours en passant par la cote et avions penser nous arreter à Bodrum et Izmir?
Est-ce que certain d'entre vous on déjà fait un circuit dans le coin ?
Si oui, je serais ravi d'avoir des conseils de votre part.
Toutes vos idées ou conseils seront les bienvenus.
Alors merci d'avance.
Toutes vos idées ou conseils seront les bienvenus.
Alors merci d'avance.
qui connait la région d'Edremit en Turquie et peut me renseigner, car nous devons y aller bientôt à l'aventure car nous n'avons rien préparé (hébergement visites etc... ) ? merci d'avance. Nous n'aimons pas trop les coins trop touristiques style Foça Bodrum ou Antaliya.
Ce week-end la Turquie a été touchée par une vague d'attentat avec des explosions notamment dans une cité balnéaire de la mer méditerranée (Marmaris) faisant 20 blessés dans un minibus dont 10 touristes anglais. A istanbul, de plus faibles bombes dans des poubelles ont explosés.
Sans tomber dans la parano, c'est l'occasion de discuter de la sécurité en Turquie. Ces attentats n'ont pas été revendiqué mais des faits similaires ont eu lieu l'an passé par exemple et avaient été revendiqué par le Faucons de la liberté du Kurdistan.
Que penser des conséquences ? Sur l'ambiance en Turquie après ces faits ?
Sans tomber dans la parano, c'est l'occasion de discuter de la sécurité en Turquie. Ces attentats n'ont pas été revendiqué mais des faits similaires ont eu lieu l'an passé par exemple et avaient été revendiqué par le Faucons de la liberté du Kurdistan.
Que penser des conséquences ? Sur l'ambiance en Turquie après ces faits ?
bonjour,
j'ai un guide, mais j'aimerai avoir des tuyaux, du vécu quoi!!! Bon nous partons fin septembre en Italie pour prendre le bateaux et débarquer à Patras, nous comptions rester une petite semaine dans le péloponnése avant de remonter vers les Balkans. Tout notre voyage pendant un mois se fera au feeling alors si vous avez de quoi nous orienter, que visiter, ne pas rater par là-bas? et surtout les plans de campings ou, où peut-on se caller pour dormir dans notre véhicule? merci à+
j'ai un guide, mais j'aimerai avoir des tuyaux, du vécu quoi!!! Bon nous partons fin septembre en Italie pour prendre le bateaux et débarquer à Patras, nous comptions rester une petite semaine dans le péloponnése avant de remonter vers les Balkans. Tout notre voyage pendant un mois se fera au feeling alors si vous avez de quoi nous orienter, que visiter, ne pas rater par là-bas? et surtout les plans de campings ou, où peut-on se caller pour dormir dans notre véhicule? merci à+
Bonjour,
Pour l´été 2006, nous avons réservé un studio sur l´île de samos, exactement à Possidonion qui est un petit village de pécheur, est ce que quelqu´un connait ce lieu? Comment est le coût de la vie? Manger dans les tavernes, cela revient il chère? avez vous une idée des prix pratiqués? des conseils à nous donner? Où nous avons trouvé ce studio, il n´y a pas de bus, est ce que prendre un taxi pour ce rendre dans la ville de Samos est onéreux? Trouve t´on de tout dans les supermarchés locaux??? Merci pour votre aide, Frédéric😉
Pour l´été 2006, nous avons réservé un studio sur l´île de samos, exactement à Possidonion qui est un petit village de pécheur, est ce que quelqu´un connait ce lieu? Comment est le coût de la vie? Manger dans les tavernes, cela revient il chère? avez vous une idée des prix pratiqués? des conseils à nous donner? Où nous avons trouvé ce studio, il n´y a pas de bus, est ce que prendre un taxi pour ce rendre dans la ville de Samos est onéreux? Trouve t´on de tout dans les supermarchés locaux??? Merci pour votre aide, Frédéric😉
Si vous avez une adresses d'agence louant des voitures à l'aéroport de Bodrum, je suis preneur..
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je découvre voyageforum, whaou, super site! Je me lance, et je poste un sujet. Avec mon amoureux, nous partons en crète le 25 sept, pour 9 jours de vacances. Nous avons trouvé (via le Routard) une pension à Chania, qui a l'air sympa. Mais j'aurais aussi envie de visiter l'est, qui me semble vrmt beau, avec les sites naturels, plages, petits villages.... La question se pose: vaut-il mieux louer une voiture et partir de Chania à chaque fois, ou ne pas louer de voiture et aller directement à l'est loger qques jours?
Avez-vous des bonnes adresses à l'est? J'aimerais surtout voir Zakros et alentours... ça vaut la peine?
D'autres endroits (n'importe où sur l'île) qu'il ne faut pas rater? On a déjà prévu les gorges de Samaria, sans aucun doute!
merci pour vos conseils, bons tuyaux et autres... et bon voyage à ceux qui partent encore!
Aurélie
PS si qqn veut des infos sur la Belgique, l'Italie du nord (lac de Côme), la Toscane ou le Canada, j'ai qques bons tuyaux...
D'autres endroits (n'importe où sur l'île) qu'il ne faut pas rater? On a déjà prévu les gorges de Samaria, sans aucun doute!
merci pour vos conseils, bons tuyaux et autres... et bon voyage à ceux qui partent encore!
Aurélie
PS si qqn veut des infos sur la Belgique, l'Italie du nord (lac de Côme), la Toscane ou le Canada, j'ai qques bons tuyaux...
bonjour!
je vais en Grece fin aout, et voulais savoir si l'un d'entre vous connait des adresses d'auberges de jeunesse sur athenes ou des hotels a bas prix...ou un camping!
si vous avez des noms de bon endroits pour passer la nuit n'hesitez pas non plus!
Par ailleurs, nous allons ensuite vers les cyclades: nous avons deja prevu d'aller a Santorin, mais ne savons pas encore ou nous irons apres: quellles iles me conseillez vous?
Merci bien!😉
je vais en Grece fin aout, et voulais savoir si l'un d'entre vous connait des adresses d'auberges de jeunesse sur athenes ou des hotels a bas prix...ou un camping!
si vous avez des noms de bon endroits pour passer la nuit n'hesitez pas non plus!
Par ailleurs, nous allons ensuite vers les cyclades: nous avons deja prevu d'aller a Santorin, mais ne savons pas encore ou nous irons apres: quellles iles me conseillez vous?
Merci bien!😉
Je pars à Bodrum au mois de septembre, vaut-il mieux payer en euros ou monnaie locale? Et le change en france ou sur place. Merci
Bonsoir à tous,
Quelqu'un d'entre vous connaitrait l'aéroport BUDAPEST TERMINAL 1 ?
Est-il loin de BUDAPEST et y a t-il des navettes qui peuvent nous amener de l'aéroport au centre ville ?
Merci à vous tous pour vos réponses.
Bonjour !
En juin 2005, je pars 12 jours en Croatie. Nous attérrirons à Dubrovnik et repartirons de Zagreb. Nous avons loué une voiture sur place pour remonter le pays...Reste maintenant à déterminer l'itinéraire! CAsse tête, car tout semble valoir le détour, mais il faut bien faire une sélection!
Prejet de parcours :
Dubrovnik
2 iles : Korcula + Mljet (ou Korcula + Hvar)
Split
Trogir
Sibenik
Zadar
Plitvice
Et là....il faut que l'on remonte jusqu'à Zagreb pour reprendre notre avion.
C'est là que j'hésite : Cela vaut il le coup de passer une journée à Zagreb?
Soit on reste dormir à Plitvice et on repart direct sur Zagreb juste pour reprendre l'avion, soit on profite de la route entre Plitvice et Zagreb pour découvrir encore du pays...
J'apprécierais vos conseils car ils permettront de mieux prévoir le "timing" du séjour, à savoir s'il vaut mieux que l'on s'attarde au Sud du pays ou répartir équitablement nos 12 jours sur la Dalmatie et l'intérieur des terres.
Tout commentaire ou proposition sur mon parcours est bien sur bienvenu!
Merci par avance.
Betty
En juin 2005, je pars 12 jours en Croatie. Nous attérrirons à Dubrovnik et repartirons de Zagreb. Nous avons loué une voiture sur place pour remonter le pays...Reste maintenant à déterminer l'itinéraire! CAsse tête, car tout semble valoir le détour, mais il faut bien faire une sélection!
Prejet de parcours :
Dubrovnik
2 iles : Korcula + Mljet (ou Korcula + Hvar)
Split
Trogir
Sibenik
Zadar
Plitvice
Et là....il faut que l'on remonte jusqu'à Zagreb pour reprendre notre avion.
C'est là que j'hésite : Cela vaut il le coup de passer une journée à Zagreb?
Soit on reste dormir à Plitvice et on repart direct sur Zagreb juste pour reprendre l'avion, soit on profite de la route entre Plitvice et Zagreb pour découvrir encore du pays...
J'apprécierais vos conseils car ils permettront de mieux prévoir le "timing" du séjour, à savoir s'il vaut mieux que l'on s'attarde au Sud du pays ou répartir équitablement nos 12 jours sur la Dalmatie et l'intérieur des terres.
Tout commentaire ou proposition sur mon parcours est bien sur bienvenu!
Merci par avance.
Betty
je pars (malheureusement que) 6 jours dans les pays baltes avec une copines et on comptait rester 2 jours dans chacunes des trois capitales Riga, Tallin, Vilnius. j´ai qques petites questions :
y a-t-il des bus de nuits qui relient Vilnius à Tallinn ? (c un peu complique en fait car nous arrivons a riga et repartons de tallinn) vaut-il mieu laisser tomber une ville et faire 3 jours et 3 jours ?
endroits a ne pas rater dans les environs des villes ?
vaut-il mieux qu´on repartisse nos jours différemment en fonction de ce qu´il y a voir dans chaque ville ?
fin bon en tout cas faites nous part de tous vos conseils,
merci adrien
fin bon en tout cas faites nous part de tous vos conseils,
merci adrien
suite aux infos je pense qu'il est préférable de renoncer à partir pour la turquie
quelque soi la destination. nous sommes tous pére de famille et responsable, il est inutile de prendre des risques pour quelques jours de plaisir, malgré la perte de quelques euros; la vie est plus importante que l' argent qu'importe le fric quant on a une famille..... le plus dur est pour ceux qui restent...prenons soin de ceux qui restent...
pourtant nous étions vraiment partant pour le joy kiris world palace à kemer; nous avons payer depuis 1 mois dans le forum certains savent que grace à eux on étaient sûr de passer un bon moment, c'est le coeur lourd que nous rernonçons à partir tant pis pour eux notre argent on le dépenseras ailleurs...
pourtant nous étions vraiment partant pour le joy kiris world palace à kemer; nous avons payer depuis 1 mois dans le forum certains savent que grace à eux on étaient sûr de passer un bon moment, c'est le coeur lourd que nous rernonçons à partir tant pis pour eux notre argent on le dépenseras ailleurs...
😉 Hello à tout les voyageurs qui ont fait la traversée Athènes (le Pirée) vers l'île de Santorin.
Je souhaite m'y rendre mi-septembre. Quelle compagnie de Ferry choisir et concernant les tarifs, sont-ils abordables ?
Je souhaite aussi réserver une chambre d'hôtel à Santorin, pas trop cher ! Que me conseillez-vous ?
Mon départ : du 16 au 23 septembre prochain.
Merci de votre aide.
😎
Bonjour,
Je pars en Crète le 24 Septempbre. J'ai un billet d'avion jusqu'à Athènes. Je cherche le moyen le plus économique pour rejoindre la Crète. Blue star ferries a un tarif économique à 10 € mais il n'y a pas de bateau aux dates qui m'intéressent. Que me conseillez-vous? Avion ou bateau? avec ou sans réservation?
Pour le bateau, comment se rendre de l'aéroport international au Pirée?
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Mon ami et moi partons en Grèce du 23/09 au 03/10.
Nous avons l"intention de voir les principaux sites (Delphes, Athenes, Olympie, Mycènes, Epidaure) mais avons également prévu une excursion sur Santorin du 27/09 (arrivée à 14h55) et départ le 29/09 à 15h30, ce qui nous laisse deux journées de liberté sur place.
Nous avons réservé nos billets pour 20 € AR.
Je sais que certains me diront que c'est trop court pour profiter des ressources de l'ile, mais c'est justement pour cela que j'ai besoin de votre aide.
Que me conseillez vous de voir, de faire, durant ce laps de temps?
Avez vous des restos sympas à me proposer?
Nous logerons à la Villa Manos, aux alentours de Thira. Quelqu'un connait?
Merci d'avance!
Sarah
Qui a vu la chose bizarre qu'est maintenant la façade de l'hotel Sobieski de Varsovie ? C'est vrai... c'est original... ça change de l'aspect vieillot et grisatre qu'on voit un peu trop souvent en Pologne... mais quand même...
A chaque fois que je passe devant je peux pas m'empêcher de regarder et de me dire "non mais vlà le carnage !!"
ça n'aurait été qu'une couleur un peu trashie, ok, mais là, cet ensemble, cette composition de jaune, de vert, de bleu, ça fait quand même très garderie !
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Question urgente : je comprte partir avec ma copine dans un pays de l'est après demain (le 5 aout) pour une semaine.
On est assez restreint niveau budget.
Que me conseillez-vous entre Cracovie (Vol A/R = 285€) et Budapest (Vol A/R = 205€). Le second est moins cher, mais je suppose que le prix des repas et de l'hotel sont plus elevés qu'en Pologne. Qu'en pensez vous ? La vie est-elle chère en Hongrie ?
Sinon, il y a un vol pour Katowice (Pologne) a 220€ (A/R) et après, on peut rejoindre Cracovie en bus ou en train pour pas très cher.
Bref, quel est le moins cher et/ou le plus sympa ?
Merci d'avance !
Que me conseillez-vous entre Cracovie (Vol A/R = 285€) et Budapest (Vol A/R = 205€). Le second est moins cher, mais je suppose que le prix des repas et de l'hotel sont plus elevés qu'en Pologne. Qu'en pensez vous ? La vie est-elle chère en Hongrie ?
Sinon, il y a un vol pour Katowice (Pologne) a 220€ (A/R) et après, on peut rejoindre Cracovie en bus ou en train pour pas très cher.
Bref, quel est le moins cher et/ou le plus sympa ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me communiquer l'adresse la plus précise possible du marché polonais (marché aux puces) d'Istambul ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je souhaite partir un week-end à Budapest avec mon amie fin septembre. Je souhaiterai avoir quelques conseils si certains d'entre vous l'ont déjà fait, notament concernant les cures thermales.
Merci à vous.
Cyril
Je souhaite partir un week-end à Budapest avec mon amie fin septembre. Je souhaiterai avoir quelques conseils si certains d'entre vous l'ont déjà fait, notament concernant les cures thermales.
Merci à vous.
Cyril