Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IS
Isabel39 23 years ago · Pascal
Hésitation entre Kusadasi et Marmaris en Turquie
Bonjour,

Pour le mois d'aout nous hésitons entre Kusadasi et Marmaris🤪.

Connaissez vous ces endroits?

Nous aimons nous balader le soir dans les villes, alors nous recherchons une station balnéaire sympa(boutique, marchés, restos bars etc.)😇😎

Merci pour votre aide

isabelle
Open
DI
Didine 23 years ago · Chrousseaud
Hébergement à Santorin (Grèce)
Je souhaite partir 1 semaine à Santorin en mai ou juin de cette année. Pouvez vous me conseiller une ville et un hotel de bon standing.

Merci à tous
Open
PH
Phil 23 years ago · Tatra
Coût d'un vol Istanbul-Lyon?
🙂Qui pourrait me renseigner sur la possibilité, le coût d'un billet uniquement retour Istanbul- Lyon.

Sur les sites voyage les billets aller- retour sont seuls pris en considération.

Merci pour les infos.A+

Phil
Open
JA
Jayce 23 years ago · Vivlavie
Transports Grèce-Turquie?
Salut,

Pdt mes deux semaines de vacances mi mars, nous projetons d'atterrir a Athenes ...et de repartir de Istanbul.

J'aimerai des infos sur les meilleurs moyens de transport et les coins sympas pour s'arreter (Meteores, thrace grecque et Turc). A priori, nous voudrions faire du train entre Athenes - Salonique - Istanbul en s'arretant en route.

Merci de vos conseils 🙂
Open
SQ
Squad 23 years ago · Osiris
Liaisons des iles et de la Crête
Bonjour,

je souhaite effectuer au printemps un voyage en Crête avec éventuellement un petit périple dans le Dodécanèse ou les Cyclades.

On m'a dit qu'il est recommandé d'acheter seulement un vol sec et que la Crête regorge de chambres d'hôtes accueillantes. Qu'en est-il vraiment ?

Par ailleurs, existe-t-il des liaisons fréquentes avec les îles au départ de la Crête, et que visiter en priorité (pour un dépaysement total sans pour autant être noyé dans le flot touristique)
Open
SA
Sahara 23 years ago
Trajet en Turquie
Bonjour tout le monde,

je souhaiterais partir en Turquie du 24 avril au 6 juin cette année avec un cousin. Nous cherchons des idées de trajet sachant que nous ferions l'aller-retour de Paris en avion pour profiter des 6 semaines entières. Si notre trajet ne fait pas une boucle, savez-vous d'où nous pouvons reprendre l'avion à l'Est de la Turquie pour le retour ?

D'autre part, nous voudrions voir Istanbul, la côte Sud-Ouest et les montagnes du Nord-Est. Y a-t-il d'autres lieux incontournables ?

Quel est le moyen le plus économique et sympa de se déplacer en Turquie ?

Nous souhaiterions aussi passer 8-10 jours dans un village pour vivre un peu au rythme des habitants. Où trouver les villages les plus accueillants ?

J'ai entendu parler d'habitats troglodytes exceptionnels. Savez-vous où je peux les trouver ?

Merci pour tout !

Guillaume
Open
LE
Lexav 23 years ago · Sahara
Camping en Bosnie Herzegovine
Salut à tous .

Qui pourrait me communiquer des camping en BIH, ou des liens .

D'autre part quelle est le niveau de vie (Prix esence, resto, ..)et les possibilitès de ravitaillement(epicerie, grandes surfaces, boucherie, ...)

Merci .

@+
Open
GI
Giulietta 23 years ago · Sankokaii
L'Albanie en voiture
Salut. Je prépare un voyage d'un an autour de la Méditerrannée. Départ été 2004, en voiture avec une amie.

En principe on devrait traverser l'Albanie en arrivant de Grèce pour ressortir par la Croatie. A votre avis est-il prudent de se déplacer en voiture en Albanie, en longeant la côte ? 🏴‍☠️

Quelqu'un peut-il m'indiquer des endroits intéressants et/ou sympas le long de la côte ?

Merci. Julie.
Open
VI
Vic 23 years ago · Trekkerbeub
Turquie de l'est
Bonjour,

Je projette de partir au mois d'avril en Turquie de l'Est (Mer Noire, Trébizonde, Erzurum, églises géorgiennes, Kars, Ani, Mont Ararat) et de faire ce périple en voiture de location depuis Ankara. Mais je me demandais si à cette époque de l'année les routes étaient encore enneigées et s'il était facile de circuler en voiture dans cette région?

Merci d'avance de votre réponse et de vos conseils éventuels!

Vic
Open
MA
Mattgoa 23 years ago · Lexav
Renseignements pratiques sur la Serbie?
Bonjours à tous,

profitant d'un voyage en Roumanie je voudrai aller faire un petit tour en Serbie. Je recherche tout renseignement pratique. Merci d'avance. Matt
Open
MI
Mimie 23 years ago · Sab311
Hébergement en Turquie
Bonjour,

Je suis une fan de la Turquie; j'ai découvert ce magnifique pays lors d'un voyage organisé avec Nouvelles Frontières (15j => d'ailleurs, très bonne organisation qui associent randonnées en Capadocce et côte lycienne et visites de très beaux sites, nuits à l'hôtel mais principalement chez l'habitant....); J'y suis retournée en début Novembre en prenant 1 vol sec car je rejoignai un ami turc sur place. De ce fait, nous avons payé l'hôtel à part, vu que ce n'est pas une formule de voyagistes et les frais grimpent vite entre les nuits, les repas aux restos (même si ce sont des restos locaux...). Je vais peut-être repartir en Turquie courant 1er semestre mais je voulais savoir si certains d'entre vous savaient si il existait en Turquie des locations d'appartement ou studio à la semaine ou pour 10 jours et si oui, où se renseigner et quels sont en moyenne les prix? (site internet, magazine)? Est-ce que certains l'ont déjà fait? Sinon, je pensais prendre une formule tout compris par un voyagiste en leur précisant que quelqu'un se joindra à moi à l'hôtel une fois sur place mais je ne sais pas du toit si cela est possible (prendre 1 place AR pour l'avion et prendre 1 chambre pour 2 personnes sur place?). Si certaines personnes ont des informations ou conseils à me donner, n'hésiter pas.

En attendant vos réponses, je vous souhaite à tous une très bonne journée et un très bon week-end.

Merci par avance Mimie
Open
OU
Ouais 23 years ago · Tyler
Donne infos sur la Lituanie
pareil que pour mon post pour le benin, je vais faire un copier/coller de mon post sur la lituanie sur lonely planet, pour qu'un plus grand monde profite des infos!

En avril 2001 et 2002 je suis partis en lituanie et j'en garde un tres bon souvenir. Vilnus est une tres belle ville surtout son centre ville ( attention la nuit cela devient un quartier infame), n'oubliez pas la cathedrale gothique que Napoleon a voulu rammener en France, et qui est maintenant au patrimoine de UNESCO. Il y a la colline des croix pres de scaulai qui est une experience inoubliable avec ses 50 000 croix plantées et d'inombrable croix possées sur les autres! Trakai est a visité, c'est l'ancienne capital de l'etat, et on y visite un chateau fort sur les rives du lacs; tres jolie, mais un peu cher pour les touristes. Klaipeda est le port principal du pays et celebre pour sa dune qui fait office de frontiere entre Kaliningrad et la Lituanie. A KAunas se trouve un camps de concentration ou vous pouvez trouver des guides parlant francais qui pourront vous expliquer son histoire et ne manquez pas la rue pietonne qui par de la Basilique, dont j'ai oublié le nom! Palanga est la ville balenaire mais en Avril il n'y avait personne dans les rues et donc ville triste.(de tres nombreux km de plage)

Sachant que les gens sont assez froid a premiere vue mais des qu'on se montre un peu poli qu'on sort un peu quelques mots lituanien ils sont chaleureux et vous invite a manger et a dormir chez eux. Un bon conseil, preparez vous a boire bcp de vodka et interdiction d'en refuser car c'est un signe de politesse que d'accepter et regardez bien c'est souvent de la vodka fait maison dont 60° facile!!!!!!!!!!!!!!!

Pour partir en lituanie il n'y a pas 36 manieres: l'avion: il y a qu'un compagnie qui dessert la lituanie et c'est la compagnie lituanienne; pour 2000fr vous vous en sortez bien le train: tres peu de train en lituanie mais vous pouvez prendre le train de la gare de l'est il me semble direction varsovie par train de nuit(paris-cologne-berlin-varsovie) et puis il ya un train qui fait la liaison avec Vilnuis en voiture: De marseille compter 25heures non stop pour dormir!!!!!!!!! Au depart de paris passez par la belgique c'est plus rapide. Un bon conseil: ne jamais traverser la pologne de nuit car pirates de la route (ancien souvenir)! En bus: avec euroline il y a des liaisons Paris vilnus et Paris kaunas ( une nuit et un jour dans le bus)
Open
PA
Palmiera 23 years ago
Où aller, Turquie ou Tunisie?
Je souhaite partir une semaine en janvier (du 12 au 18 janvier 2004) avec ma fille de 19 ans et vu que la date approche, j'ai besoin d'aide pour m'orienter. Je n'ai pas fait beaucoup de voyages et je compte m'y mettre dès l'année prochaine. Pour commencer, je préfère ne partir qu'une semaine, pour pas trop cher, mais surtout en voyage "encadré". Mon objectif pour l'instant est détente-repos dans un endroit agréable et plutôt confortable. Je compte mettre le cap sur la découverte (des gens, des modes de vie, des cultures et coutumes...) un peu plus tard. J'ai pensé à la Tunisie, la Turquie n'ayant pas un très gros budget. Mais ces destinations ne sont-elles pas à risques ? Alors si vous pouvez m'apporter des indications de toutes sortes et des conseils ou même des propositions pour d'autres destinations, pourquoi pas. L'idée de passer cette semaine de janvier chez l'habitant, dans n'importe quel pays, même dans le Nord, me plairai énormément également. Merci beaucoup pour votre aide
Open
KI
KIN 23 years ago · Yavuz
Sécurité à Istanbul?
Bonjour, Je dois passer les derniers jours de l'année à istanbul. mais je me fais du souci à cause des derniers attentats et de l'irak : l'ambiance de la ville est-elle bonne pour les touristes, y a-t-il des quartiers de la vile à éviter ou des choses à ne pas faire ? Je ne suis jamais allée en turquie mais on m'en a dit beaucoup de bien. Je précise que je voyage toujours en individuel avec mon ami. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
NA
Nato 23 years ago · Albundy
Vos coups de coeur en Turquie?
Y a t’il encore des coins peace en Turquie, pas trop touristiques, ou l’on peut passer des heures à discuter de la vie avec les gens du pays autour d'un verre de thé ? Y'a t'il autre chose que de gros complexes touristiques sur la côte méditerranée (bungalows, guest houses) ?
Open
KI
Kirill 23 years ago · FredericM
Kiev, Ukraine
Est-ce que qn a été à Kiev (Ukraine)? Je m'interesse à vos impressions.

Kirill.
Open
CH
Chomp 23 years ago · Pony
Turquie: Profiter des prix tout-inclus mais partir en individuel
Idée saugrenue n'est-ce pas ? Bonjour à tous, j'espère partir en Turquie au printemps prochain pour un séjour de 7 jours complètement réservés à la Cappadoce. Voilà le dilemne : les billets secs Paris-Istanbul ne descendent pas sous les 300 euros. Or que vois-je ? Des circuits organisés tout compris en Cappadoce Turque, vol AR compris, à 250 euros ... Mais je tiens absolument à partir seul et me débrouiller. Idée insolite : négocier avec les agences pour acheter un circuit à 250 euros et les "lâcher" sur place. Tout ça pour 50 euros :)

Alors situation déjà vécue ou pas ? Tout le monde est gagnant dans l'affaire non sachant que j'ai une assurance ?

Merci de vos éventuelles réponses Chomp
Open
GA
Galinettes01 23 years ago · Ouais
Avion, voiture et hébergement dans les états Baltes
Salut,

Si quelqu'un est allé dans les états Baltes dernièrement merci de me donner un peu des détails, sur la vie là-bas, le niveau vie et sur les habitants + prix du vol prix location de voiture prix de l'hébergement "bed and breakfast"

Nous avons l'intention d'y aller cet été. merci pour tous ces renseignements.
Open
SA
Sandrine60 23 years ago · Yavuz
Circuit "la Turquie des merveilles"
🙂je souhaite partir en turquie en voyage organisé à Noel, d'Antalya en passant par la cappadoce, avec mes enfants.

si quelqu'un a deéjà fait ce circuit, quel temps fait il à cette période ? est ce possible de le faire avec des enfants. merci
Open
AR
Argaz 23 years ago · Simba
Athènes en chantier?
Bonjour, j'ai entendu dire qu'Athènes est en chantier du fait de la proximité des jeux olypiques 2004. Cela entrave-t-il beaucoup des déplacements dans la ville ? Quelqu'un me conseillerait-il de renoncer à m'y rendre en fin d'année 2003, ou au contraire, cela ne n'occasionne pas la moindre gêne ? Merci à ceux et celles qui auront pris la peine de lire ce message. Argaz.
Open
MA
Maivé 23 years ago
Logement et déplacements en Turquie
salut à tous!

j'aurais souhaité aller en turquie en juillet 2004. est-ce que vous evez des infos à me donner concernant l'avion (prix approximatif) et l'hébergement, et les déplacements intérieurs. est-ce que c'est facile de se loger pour pas trop cher (chez l'habitants, auberges de jeunesse...)? qu'est-ce que vs me conseillez pour me déplacer (voiture, train, bus...)

en 2 semaines, est-ce suffisant pour faire un bon tour de turquie (sachant qu'on a pas l'intention de flaner sur les plages pdt 15 jours)

merci!
Open
MA
Marcus 23 years ago · Numaly
Turquie, les achats dangereux
Bonjour La prison en Turquie, vous connaissez ? Je m'appelle Marc Landez vous connaissez peut-être déjà mon histoire. Je passe dans SANS AUCUN DOUTE vendredi 3 Octobre pour en parler, vous y découvrirez également la réaction du TO ` Les arrestations continues
Open
CL
Claudeb2 23 years ago · Marcus
Marc Landez en Turquie, quelque chose me dérange
🤪 Je vais peut-être choquer ou faire de la peine.

Je regardais Julien courbet hier soir ou j'ai vu l'intervention de monsieur Marc Landez.

Ceci me rappelant des articles dans les journaux cet été, j'ai surfé sur internet pour rechercher une information dont je me souvenais, et j'ai été un peu géné par la tournure des choses:

Je suis tombé sur une quantité impressionnante d'interventions de monsieur Landez, tout d'abord dans des forums comme celui-ci, mais aussi chez LIBERATION, LE ROUTARD, des Radios, des TV, etc, avec un discours qui me semble trop bien rôdé .

Ca sent le futur bouquin à plein nez, non !

J'ai pour ma part trouvé l'intervention télévisuelle de mr Landez dépourvue de tout naturel. Je pense qu'on devrait être beaucoup plus choqué d'un tel incident, et pour ma part, j'aurais craché à la figure du voyagiste qui après m'avoir remboursé les frais de procès, me fait cadeau d'un voyage. Mr Landez avait l'air très satisfait. Je trouve qu'il y a un bug dans ce dossier.

Parce que moi, cet été, j'ai lu dans un journal que monsieur LANDEZ était un collectionneur averti de ce genre d'objet.

Cela n'enlève rien à la disproprtion de ce qu'il a subi.

Mais moi qui voyage tous les ans, je sais parfaitement qu'il y a des choses à faire et ne pas faire à l'étranger. Comme aux canaries où il ne faut pas ramasser de pierre ponces . tout le monde le fait, et de temps en temps, je suppose que certains touristes se font coincer. Comme près de chez nous à Vintimille ou les français continuent à acheter des conterfaçons bas de gammes et de temps en temps se font coincer .

Monsieur Landez est jeune et ne me semble pas être une personne dépourvue d'intelligence. Je pense qu'il monte en épingle un événement certes très douloureux, mais dont il est à l'origne responsable en toute connaisance de cause, et à l'heure actuelle dans une prespective commerciale.
Open
CY
Cyclosite 23 years ago · Travelleric
Infos générales sur la Tchéquie et la Pologne
Salut à tous,

je prépare pour une semaine fin octobre un voyage en Tchéquie le long de la frontière Polonaise, avec probablement quelques incursions en pologne d'ailleurs. Mon mode de transport sera le vélo (départ et retour Prague) mais je cherche principalement des infos générales sur la région.

Je vous remercie pour toutes les infos

Cyclosite Arnaud

Voyage à vélo http://web.wanadoo.be/cyclosite
Open
MZ
Mzung 23 years ago · Marika
Bons plans pour Albanie, Montenegro et Bosnie
En vue d'un prochain voyage vers:Trieste, Zagreb, Banja- luka, Sarajevo, Mostar, Podgorica, Shkoder, Tirana cherche toutes infos pratiques concernant : logements bon marché, transports, conseils divers et suggestions d'autres endroits intéressants à visiter en Albanie ?+horaires, fréquence et réservations pour le ferry Durres-Bari
Open
TA
Tanguy 23 years ago · Yavuz
Bon plans sur Antalya et région (Turquie)?
J'ai trouvé un vol pas cher pour Antalya (191e) et je souhaiterais avoir tout plein d'infos sur la ville et sa région (logement bon marché, transport, et tous les bon plans)

Merci d'avance

Julien
Open
MA
Marcus 23 years ago · Numaly
question- réponse TURQUIE
Les tours opérator on l'habitude d'emmener les touristes dans des centres artisanaux pour y faire leurs achats de souvenir. Mais qu'a t-on le droit d'acheter réellement pour ne pas être en désaccord avec la loi turque et risquer jusqu'à 10 ans d'emprisonnement ? _ objets en onyx, ? _objets en albatre?, _objets en marbre, ? _objets en basalte ? _bijoux? _pierres venant sur les bijoux?
Open
VI
Vincentg 23 years ago · Arianem
Hôtels sur l'île de Hvar (Croatie)
Bonjours à toutes et à tous,

J'envisage de partir en Croatie sur l'ile de Hvar.

Merci de m'indiquer si l'hotel AMFORA est sympa.

De même, j'aimerai louer un petit bâteau moteur sans permis, meci de me donner vos adresses ou combines pour visiter les îles autour de Hvar.

A plus
Open
DA
Damien75 23 years ago · Stel
Bons plans pour hébergement dans les Cyclades en septembre
Bonjour à tous,

Passionné par les îles de la mer Egée, j'ai la chance de retourner dans l'archipel des Cyclades durant 3 semaines en septembre.

4 îles nouvelles pour moi sont au programme : Milos, Folegandros, Naxos et Amorgos.

Je suis à l'affût de toute idée d'hébergement soit chez l'habitant, soit dans des hôtels typiques.

Par ailleurs, si l'écume des flots vous conduit quelque part par là-bas à cette époque, je serai ravi de vous croiser, entre deux îles😉.

D'avance, merci.

Damien
Open

Recommended for you

Previous Page 369 of 370 Next