Athènes en chantier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, j'ai entendu dire qu'Athènes est en chantier du fait de la proximité des jeux olypiques 2004. Cela entrave-t-il beaucoup des déplacements dans la ville ? Quelqu'un me conseillerait-il de renoncer à m'y rendre en fin d'année 2003, ou au contraire, cela ne n'occasionne pas la moindre gêne ? Merci à ceux et celles qui auront pris la peine de lire ce message. Argaz.
"L'avenir est fixe, cher monsieur Kappus, mais c'est nous qui nous déplaçons dans l'espace infini" Rilke
PE Petitsoleil Regular ·
Oui! Athène est un chantier d'échafauds et de reconstruction. Mes amies en arrivent et n'ont pas apprécié du tout. Elles ont dit que souvent, les attractions étaient fermées et lorsqu'elles ouvraient, tous les touristes s'y rendaient en meme temps, ce qui créait le chaos et elles ne pouvaient rien voir. Elles ont été très décue. Par contre, le reste de la Grèce était superbe et elle disent que tu ne devrais peut-etre pas gâcher un voyage pour ca. Sauf que si tu y vas pour l'Acropole, oui, tu seras décu.
Paradise is not a place you can look for, cause its not a place you go, it's how you feel for a moment in your life. (The Beach)
AR Argaz ·
UN grand merci à toi, pour ces infos. J'attendrai que les jeux soient terminés. Je te souhaite une vie pleine de beaux voyages !
"L'avenir est fixe, cher monsieur Kappus, mais c'est nous qui nous déplaçons dans l'espace infini" Rilke
SI Simba Globetrotter ·
Salut, En effet, mieux vaut attendre la fin des JO (de 2004) et pas seulement pour la ville d'Athènes en chantier mais aussi pour les prix qui vont ...Flamber ferme!🤪

Nous y avons été l'an passé (été 2002) et déjà la fureur des prochains JO ...Dans toutes les boutiques!Par contre ...Ne te limites pas à Athènes (ou certes il y a beaucoup à découvrir) mais pousse une pointe dans le péloponèse : Epidaure - Mistras - Olympie - Nauplie - Mycènes ...etc ...et découvre aussi Delphes et les météores (Grèce continentale)...

Déguste aussi une bonne salade grecque (concombre, tomates, olives noires, feta et huile d'olives).😛

Déjà ...un bon voyage et je reste dispo si tu souhaites d'autres infos.
AL Alan Globetrotter ·
Non seulement Athènes est en chantier pour les Jeux Olympiques, mais plus grave il faut que vous sachiez qu'une campagne d'extermination est en cours pour se débarasser des chiens errants et des pigeons au grand dam de la population .......

Voilà encore un beau pays qui ne souffrira plus de ma présence, ça me rappelle les J.O de Sapporo au Japon et tous ces milliers de singes qui avaient été supprimés...excepté une petite centaine, sous haute surveillance, pour amuser les touristes...mais bon, de la part des japonais envers les animaux, il faut s'attendre à tout......
SI Simba Globetrotter ·
Alan,

"Non seulement Athènes est en chantier pour les Jeux Olympiques, mais plus grave il faut que vous sachiez qu'une campagne d'extermination est en cours pour se débarasser des chiens errants et des pigeons au grand dam de la population ......."Je me souviens de ces nombreux chiens errants, qui traversaient la ville en horde en direction de la Plaka ... Ceux qui faisaient qu'Athènes etait bien Athènes (traversant aux feux de signalisation quand ceux cis étaient verts ...), comme ceux qui font que Pompéï est bien Pompeï ...

Non moi non plus ce souvenir, je ne veux pas l'effacer de ma mémoire ...Celui de Athènes et de ses nombreux animaux ...

Gene

Similar discussions

You might also like