Bonjour, je serai à Venise en septembre ( en principe) pour une croisière d'une semaine. J'aimerais y ajouter du temps pour visiter en auto des endroits comme les lacs italiens ou et les Dolomites. Ah oui il me semble que Bergame aussi a l'air pas pire.
Je ne parle que Francais et un anglais de base 😐. Italiano 🙁
Question: Selon vos expérience, est ce faisable de louer une auto, circuler en Italie compte tenu de mes limites en connaissance linguistique.
Aussi je disposerai que de 4 jours de libre dont 1 sera consacré à Venise ( j'ai déjà visité ), avez vous des préférences? ( si toujours c'est faisable )
PS Je l'ai déjà fait en Andalousie ( 1700 km ) l'an dernier mais avec l'aide en francais pour la location du véhicule.
Merci
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 3601–3630 of 23,713 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à vous toutes et tous, baroudeuses/baroudeurs !
Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.
En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.
Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?
De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?
Merci à vous !
Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.
En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.
Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?
De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?
Merci à vous !
Je serai a Naples debut mai et j aimerai aller de Naples a la cote almafitaine
mais notre location est a Naples pour la semaine; comment organiser cette balade????
moyen de transport de Naples????
merci
Bonjour,
Je pars à Rome pour la 1ère fois la 1ère semaine de juin. Je souhaite visiter un maximum de sites incontournables comme le Vatican+sixtine, Colisée, villa borghese, etc mais en évitant de faire des heures de queue
Je voulais savoir si vous me recommandiez de prendre le pass 3 jours Omnia Vatican + Rome à 108€ ou est-ce que cela ne vaut pas le coup.
Je voulais savoir aussi dans quel quartier il est recommander de dormir et si vous aviez des hôtels à me conseiller ?
Désolé par avance si ces questions ont déjà été posées sur le forum.
Merci d'avance et toutes vos suggestions sont les bien venues.
Merci d'avance et toutes vos suggestions sont les bien venues.
Bonjour
Petit demande s'agissant le fonctionnement des péages autour de Porto. En effet, nous avons loué une voiture à l'aéroport via sixt.
Pour le moment il ne nous est pas proposé de badge?
Est il nécessaire pour des déplacements autour de porto (braga, guimares, Aveyro...).
Ou alors est ce jouable via les nationales?
Merci
Petit demande s'agissant le fonctionnement des péages autour de Porto. En effet, nous avons loué une voiture à l'aéroport via sixt.
Pour le moment il ne nous est pas proposé de badge?
Est il nécessaire pour des déplacements autour de porto (braga, guimares, Aveyro...).
Ou alors est ce jouable via les nationales?
Merci
Bonjour à tous
J'aimerai bien aller me promener en Ecosse cet été. Mon rêve, ma lubie, mon envie ? Je souhaiterai participer ou m'essayer aux épreuves des highlands games.
Quelqu'un à t il déjà pu y participer lors d'entrainement hors compétition ou à de petits évènements?
J'aimerai bien aller me promener en Ecosse cet été. Mon rêve, ma lubie, mon envie ? Je souhaiterai participer ou m'essayer aux épreuves des highlands games.
Quelqu'un à t il déjà pu y participer lors d'entrainement hors compétition ou à de petits évènements?
Bonjour, je recherche un hôtel dans la ville de Barcelone possédant un parking privé où ma voiture serait en sécurité, avec possibilité de chambre triple et salle de bain privée car nous irons avec un enfant de 2.5ans. Le tout non loin d'une station de métro afin d'atteindre les centres d'intérêts rapidement. Des conseils? Merci d'avance
Bonjour
Pour le 1ere fois nous partons en famille en Angleterre, du 15 au 22 Avril. Nous atterrissons à Gatwich et repartons de Luton.
Notre but est bighton puis londres .
Je pensais louer une voiture, louer 3 nuits vers brighton puis le reste de la semaine vers londres. J'attends vos remarques.
Est ce que je dois garder la voiture toute la semaine, car une fois sur londres est ce que j'en ai besoin?
Est ce que je dois échanger de l'argent avant le départ ou sur place?
Que me conseillez vous nous sommes un couple avec nos 2 grandes filles (21 et 15 ans)?
Pour le moment je n'ai pas de location donc si vous avez des tuyaux je suis preneuse.
Merci d'avance.
Salut à tous,
Nous partons pour une dizaine de jours en Sardaigne à partir de la semaine prochaine et nous souhaiterions passer une partie du séjour sur la côte Ouest de la Sardaigne. A noter que nous allons également faire les îles Maddalena et le golfe d'Orosei.
Nous hésitons donc entre Alghero, Bosa et Oristano comme point de chute. Nous aimons généralement les coins assez sauvages, qui ont du charme et ne recherchons pas forcément des centre-villes animés. Nous y passerons à priori plusieurs jours (de 2 à 4 jours), l'idéal serait donc d'avoir pas mal d'activités autour de la ville (plage, grotte, visites...).
Je recherche donc des personnes qui pourrait nous faire un retour sur ces différents coins pour pouvoir mieux choisir.
Merci. :)
Nous partons pour une dizaine de jours en Sardaigne à partir de la semaine prochaine et nous souhaiterions passer une partie du séjour sur la côte Ouest de la Sardaigne. A noter que nous allons également faire les îles Maddalena et le golfe d'Orosei.
Nous hésitons donc entre Alghero, Bosa et Oristano comme point de chute. Nous aimons généralement les coins assez sauvages, qui ont du charme et ne recherchons pas forcément des centre-villes animés. Nous y passerons à priori plusieurs jours (de 2 à 4 jours), l'idéal serait donc d'avoir pas mal d'activités autour de la ville (plage, grotte, visites...).
Je recherche donc des personnes qui pourrait nous faire un retour sur ces différents coins pour pouvoir mieux choisir.
Merci. :)
Bonjour,
Qui pourrait m'indiquer un loueur de voitures sérieux à l'aéroport de Cagliari ? Nous séjournerons, mon épouse et moi-même (65 et 67 ans), en Sardaigne du 12/06 au 21/06/2017 ?
Votre expérience nous sera précieuse.
Merci d'avance.
Votre expérience nous sera précieuse.
Merci d'avance.
Bonjour,
nous partons très bientôt pour Rome 3 jours pleins, puis on descend vers Pompéi une journée ensuite la côte amalfitaine ; y a-t-il des incontournables, des choses à ne pas rater sur cette côte? quelques bons plans aussi peut-être...
Merci pour vos réponses
nous partons très bientôt pour Rome 3 jours pleins, puis on descend vers Pompéi une journée ensuite la côte amalfitaine ; y a-t-il des incontournables, des choses à ne pas rater sur cette côte? quelques bons plans aussi peut-être...
Merci pour vos réponses
Hello,
Je compte me rendre en mai 2017 en Ecosse. Après avoir glané quelques informations ici et là, j'ai démarré une ébauche de voyage comme suit :
Charleroi airport - Edimbourg 1 Edimbourg 2 Stirling - loch lomond (Luss ?) 3 Loch lomond 4 glencoe 5 skye 6 skye 7 skye 8 inverness 9 inverness - Loch Ness 10 Inverness - distillerie - chateaux 11 Chateaux + edinburgh + retour Charleroi (soir) 12 Avez-vous une idée sur ce choix (sens, durée, manquements) ? On aime, les paysages sauvages, des ballades "raisonnables", les vieilles pierres, la photo.
Recommendations pour hôtels - B&B (confortables..., j'ai de vieux os :-) ) ?
D'avance merci pour votre retour sur ce sujet.
Jean.
Je compte me rendre en mai 2017 en Ecosse. Après avoir glané quelques informations ici et là, j'ai démarré une ébauche de voyage comme suit :
Charleroi airport - Edimbourg 1 Edimbourg 2 Stirling - loch lomond (Luss ?) 3 Loch lomond 4 glencoe 5 skye 6 skye 7 skye 8 inverness 9 inverness - Loch Ness 10 Inverness - distillerie - chateaux 11 Chateaux + edinburgh + retour Charleroi (soir) 12 Avez-vous une idée sur ce choix (sens, durée, manquements) ? On aime, les paysages sauvages, des ballades "raisonnables", les vieilles pierres, la photo.
Recommendations pour hôtels - B&B (confortables..., j'ai de vieux os :-) ) ?
D'avance merci pour votre retour sur ce sujet.
Jean.
Oyé oyé amis voyageurs,
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Pendant notre excellent séjour sur l'île de Fuerteventura, nous avons acheté 3 cartes postales dans un magasin de Morro Jable, ainsi que les 3 timbres à 1,25€ qui nous ont été proposés et à destination de la France.Par "sécurité" nous avons utilisé des enveloppes et nous avons posté ces cartes dans les boîtes appropriées le 20 janvier;à ce jour (12 mars 2017) ces cartes ne sont toujours pas arrivées...En conséquence il est préférable d'acheter les timbres dans votre hôtel car l'acheminement par la poste correo est certainement plus fiable
Bonjour,
J'aimerais visiter la Sicile antique en voiture mais je n'aime pas con duire... Du coup je cherche un guide/chauffeur. Pouvez-vous me renseigner?Merci d'avance.
Bonjour amis voyageurs 🙂
J'espère que vous vous portez bien
Je pars cet été, le 1er août pour être exact, à Rome. Nous pensions prendre un vol pour l'aéroport Fiumicino. A partir de là, nous souhaiterons rejoindre notre hôtel, la résidence Villa Tassoni, rue Viale Medaglie D'Oro 138, Trionfale.
C'est notre premier voyage, et nous ne voulons pas être perdu là-bas en arrivant... Est-ce que quelqu'un saurait nous indiquer des moyens de nous rendre à notre hôtel? En bus, navettes, trains ou métros. A pied, ce serait trop long. Je me suis déjà renseigné à l'aide de sites permettant de réaliser des itinéraires (notamment Google Maps...) mais je préférerais avoir l'avis de connaisseurs.
J'ai joint une photo pour que ce soit plus pratique. Merci beaucoup à vous pour votre aide ! =)

Je pars cet été, le 1er août pour être exact, à Rome. Nous pensions prendre un vol pour l'aéroport Fiumicino. A partir de là, nous souhaiterons rejoindre notre hôtel, la résidence Villa Tassoni, rue Viale Medaglie D'Oro 138, Trionfale.
C'est notre premier voyage, et nous ne voulons pas être perdu là-bas en arrivant... Est-ce que quelqu'un saurait nous indiquer des moyens de nous rendre à notre hôtel? En bus, navettes, trains ou métros. A pied, ce serait trop long. Je me suis déjà renseigné à l'aide de sites permettant de réaliser des itinéraires (notamment Google Maps...) mais je préférerais avoir l'avis de connaisseurs.
J'ai joint une photo pour que ce soit plus pratique. Merci beaucoup à vous pour votre aide ! =)

Bonjour,
Je pars à Madère fin juillet et j'aimerai avoir un classement des 10 choses à voir ou à faire. J'ai déjà lu quelques carnets de voyages mais il est difficile de se faire idée sachant que notre séjour n'est certainement pas suffisant pour tout faire. Sans compter les randonnées car nous avons déjà bien étudié le sujet, qu'est ce qu'il y a à ne pas manquer?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Aurélien
Je pars à Madère fin juillet et j'aimerai avoir un classement des 10 choses à voir ou à faire. J'ai déjà lu quelques carnets de voyages mais il est difficile de se faire idée sachant que notre séjour n'est certainement pas suffisant pour tout faire. Sans compter les randonnées car nous avons déjà bien étudié le sujet, qu'est ce qu'il y a à ne pas manquer?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Aurélien
Bonjour, Nous projetons un séjour en Sardaigne de 10 à 12 jours.
Avec notre véhicule de Toulon à Porto-Torrès à la mi-septembre 2017.
Pouvez-vous nous aider à faire un circuit afin de réserver des chambres et petits-déjeuners à certains endroits..De belles plages, montagne, de bons petits restos ..
Que visiter !!
J'attends de vos nouvelles qui seront les bienvenues.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je pars deux mois à Berlin en septembre-octobre et je suis à la recherche d'un hébergement, type studio, appartement, ... meublé de préférence. J'ai fait le tour des auberges de jeunesses et autres, mais il n'est pas possible de réserver pour une si longue période. Si quelqu'un connait un plan sympa pour ce que je recherche, merci. Mes dates seraient du 30 août au 1-2 novembre.
Je pars deux mois à Berlin en septembre-octobre et je suis à la recherche d'un hébergement, type studio, appartement, ... meublé de préférence. J'ai fait le tour des auberges de jeunesses et autres, mais il n'est pas possible de réserver pour une si longue période. Si quelqu'un connait un plan sympa pour ce que je recherche, merci. Mes dates seraient du 30 août au 1-2 novembre.
J’arrive donc à Genève en voiture et à la frontière suisse on me demande 40 euros de vignette.
J’ai appris par la suite que la vignette en question est en fait un droit d’usage des autoroutes suisses pendant un an. Comme j’allais juste à Genève et que je n’avais pas l’intention d’en sortir j’ai payé 40 euros pour rien.
En fait le truc c’est que quitter l’autoroute avant d’entrer en Suisse et d’y entrer par une route secondaire. Dans ce cas pas de vignette à payer.
Bonjour, nous projetons un voyage en Sicile en juillet prochain sous la tente.Je ne trouve pas d'Infos récentes sur les campings:est il nécessaire de réserver ? Avis sur des campings sympas ? Je précise que nous serons 4 (2 enfants 7 et 10 ans )
Merci pour tous vos conseils.
bonsoir
nous projetons un court séjour fin mai ( 1 semaine ) entre Irun et Bilbao
et nous recherchons des marchés de pays date et lieu ainsi que des brocantes genre vide grenier marché aux puces
Bonjour à tous,
Nous serons en aout en Italie et comptons descendre jusqu'à la pointe sud de la calabre afin d'aller jusqu'en Sicile.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait le nombre de trajet par jour au départ de Villa san giovanni ?
peut-être y-a-t-il plus de traversées au départ de reggio de calabre ?
Faut- il réserver ? Connaissez vous les tarifs ?
Bref, toutes infos sera la bienvenue.
Merci d'avance !
Bonsoir,
Je suis en train de préparer un voyage sur Milan, Florence, Rome et Naples, et je souhaiterais savoir dans quels quartiers dormir dans ces villes, vu qu'il y a les ZTL ???
Nous serons en voiture et je ne connais pas du tout l'Italie.
Je vous remercie pour vos réponses par avance.
Bien cordialement
Sandrine
Bonjour,
Je recherche pour juillet, infructueusement jusqu'à présent, une location de vacances au centre de la Sardaigne (autrement dit le Mandrolisai et les communes environnantes, dans les provinces d'Oristano et de Nuoro).
Je n'ai peut-être pas trouvé le bon site, ou bien il y a peu d'offre en la matière.
Je recherche un appartement ou une petite maison avec chambre, une cuisine, un séjour, si possible une connexion internet, l'airco dans la chambre, un balcon ou mieux, une terrasse ou un espace extérieur quelconque.
Je ne recherche donc pas un B&B ou un agriturismo, à moins qu'ils ne louent un bien équipé de cette façon.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je suis en train de planifier mon voyage en Italie et j'aurais quelques questions pour peaufiner mon itinéraire.
Je partirais du 10 au 25 juin prochain avec mon copain et puis nous voulions visiter Rome, Toscane, Cinque Terre et ses environs. Nos vols d'arrivé et de départ se feraient à partir de Rome. (meilleures disponibilités de vol)
Nous ne voulons pas utiliser d'auto, mis à part en Toscane, entre Rome et Florence seulement, et nous voulons simplifier nos déplacements afin de maximiser nos visites. Est-ce que cet itinéraire à de l'allure et est-ce que les déplacements entre Cinque Terre, île d'Elbe et Rome sont faciles et réalistes ?
10-juin Vol départ 11-juin Rome 12-juin Rome 13-juin Rome 14-juin Montepulciano (Val d'Orcia) 15-juin Sienne 16-juin San Gimignano 17-juin Florence 18-juin Florence 19-juin Lucques - Pise 20-juin Cinque terre 21-juin Cinque terre 22-juin Cinque terre vers île d'Elbe 23-juin île d'Elbe 24-juin île d'Elbe vers Rome 25-juin Rome- départ
Aurais-je oublié des places essentielles à visiter dans cette région ?
Merci pour vos commentaires et suggestions!
Catherine
Je suis en train de planifier mon voyage en Italie et j'aurais quelques questions pour peaufiner mon itinéraire.
Je partirais du 10 au 25 juin prochain avec mon copain et puis nous voulions visiter Rome, Toscane, Cinque Terre et ses environs. Nos vols d'arrivé et de départ se feraient à partir de Rome. (meilleures disponibilités de vol)
Nous ne voulons pas utiliser d'auto, mis à part en Toscane, entre Rome et Florence seulement, et nous voulons simplifier nos déplacements afin de maximiser nos visites. Est-ce que cet itinéraire à de l'allure et est-ce que les déplacements entre Cinque Terre, île d'Elbe et Rome sont faciles et réalistes ?
10-juin Vol départ 11-juin Rome 12-juin Rome 13-juin Rome 14-juin Montepulciano (Val d'Orcia) 15-juin Sienne 16-juin San Gimignano 17-juin Florence 18-juin Florence 19-juin Lucques - Pise 20-juin Cinque terre 21-juin Cinque terre 22-juin Cinque terre vers île d'Elbe 23-juin île d'Elbe 24-juin île d'Elbe vers Rome 25-juin Rome- départ
Aurais-je oublié des places essentielles à visiter dans cette région ?
Merci pour vos commentaires et suggestions!
Catherine
Bonjour 🙂,
Mon copain et moi souhaiterions partir 1 semaine en Ecosse.
- Edimbourg ( 2 nuits) au Loch Ness ( 1 nuit) - Loch Ness à l'Ile de Skye (2 nuits) - Glencoe ( 2 nuits) puis retour à l'aéroport d'Edimbourg
Est-il utile de rester 2 nuits à Edimbourg et à Glencoe, une nuit est-il suffisant ? Ou loger à l'ile de Skye et selon notre budget ( de 50 a 100 livres la nuit) ?
Et pour la conduite à gauche des conseils... 😕
Ce trajet vous parait-il raisonnable, on ne reste qu'une semaine et j'ai peur de rater des lieux magnifiques dont les châteaux.
Merci par avance de votre réponse
Mon copain et moi souhaiterions partir 1 semaine en Ecosse.
- Edimbourg ( 2 nuits) au Loch Ness ( 1 nuit) - Loch Ness à l'Ile de Skye (2 nuits) - Glencoe ( 2 nuits) puis retour à l'aéroport d'Edimbourg
Est-il utile de rester 2 nuits à Edimbourg et à Glencoe, une nuit est-il suffisant ? Ou loger à l'ile de Skye et selon notre budget ( de 50 a 100 livres la nuit) ?
Et pour la conduite à gauche des conseils... 😕
Ce trajet vous parait-il raisonnable, on ne reste qu'une semaine et j'ai peur de rater des lieux magnifiques dont les châteaux.
Merci par avance de votre réponse
Bonjour ,
United m'a vendu des billets avec l'aller opéré par Brussels airlines .
Paris - Bruxelles - Bruxelles New York
Los angeles - Chicago - Paris
Lors du premier segment , je ne dispose que de 55 minutes entre les deux avions . United m'a vendu une fois un retour LAX - IAD -CDG avec 50 minutes et je m'étais demandé à l'époque si ça allait le faire et au final nous avions du marcher moins de 5 minutes pour arriver à la porte qui était à coté et puis dans la logique , si la compagnie le vend comme ça c'est que c'est suffisant mais on se pose toujours la question quand on ne connait pas l'aéroport et pour le coup , je n'ai jamais mis les pieds à celui de Bruxelles .
Par contre , de ce que j'ai pu comprendre en lisant un peu le net c'est qu'il faudrait passer à nouveau la sécurité entre terminal A schengen et le B n'y a t-il pas de couloir réservé pour les transites ? Je n'ai pas souvenir d'avoir à nouveau passé des contrôles à IAD après avoir débarqué de mon vol en provenance de LAX . J'imagine que l'aéroport de Bruxelles ne doit pas être si grand mais je me pose la question .
Au retour , j'aurais un peu plus de temps car j'aurais 1h20 entre mon LAX - ORD et ORD - CDG .
Merci de vos retours
United m'a vendu des billets avec l'aller opéré par Brussels airlines .
Paris - Bruxelles - Bruxelles New York
Los angeles - Chicago - Paris
Lors du premier segment , je ne dispose que de 55 minutes entre les deux avions . United m'a vendu une fois un retour LAX - IAD -CDG avec 50 minutes et je m'étais demandé à l'époque si ça allait le faire et au final nous avions du marcher moins de 5 minutes pour arriver à la porte qui était à coté et puis dans la logique , si la compagnie le vend comme ça c'est que c'est suffisant mais on se pose toujours la question quand on ne connait pas l'aéroport et pour le coup , je n'ai jamais mis les pieds à celui de Bruxelles .
Par contre , de ce que j'ai pu comprendre en lisant un peu le net c'est qu'il faudrait passer à nouveau la sécurité entre terminal A schengen et le B n'y a t-il pas de couloir réservé pour les transites ? Je n'ai pas souvenir d'avoir à nouveau passé des contrôles à IAD après avoir débarqué de mon vol en provenance de LAX . J'imagine que l'aéroport de Bruxelles ne doit pas être si grand mais je me pose la question .
Au retour , j'aurais un peu plus de temps car j'aurais 1h20 entre mon LAX - ORD et ORD - CDG .
Merci de vos retours
bonjour,
j'envisage de partir pour 3 semaines en aout en Islande. J'ai regarder les tarifs de location de voiture qui sont exorbitants. Je pense qu'en passant par uen agence locale je pourrais avoir un tarif plus avantageux.
Quelqu'un a t-il des adresses à me conseiller( adresse mail ou site web)
Merci d'avance pour l'aide apportée
Bonjour à tous
un petit w-e en amoureux à Lisbonne s'approche à grand pas et je viens solliciter vos conseils
Arrivée le vendredi à 16h30 à l'aéroport, départ le dimanche à 14h30
L'hôtel est déjà réservé: http://www.lisbon.bessahotel.com/fr-fr/contacts-et-localisation-1.aspx
Le but de ce voyage est de prendre un peu la température de cette ville avant éventuellement d'y revenir pour plus longtemps. Il n'est pas question de "tout" voir mais plutôt de profiter de l'esprit de Lisbonne, donc l'idée est de se promener en ville plus que de visiter les musées ...
Comment occuperiez-vous ces quelques heures en ville? Je pensais visiter le château et les quartiers alfama, barrio alto (autre?) le samedi et aller à la tour de Bélem le dimanche matin. Je suis ouvert à toute proposition et, si je ne les suis pas toujours, prends en considération chaque conseil :)
Avez-vous des adresses de restaurants, bars pour avant/après dîner?
Je vous écoute .... :) Merci
Le but de ce voyage est de prendre un peu la température de cette ville avant éventuellement d'y revenir pour plus longtemps. Il n'est pas question de "tout" voir mais plutôt de profiter de l'esprit de Lisbonne, donc l'idée est de se promener en ville plus que de visiter les musées ...
Comment occuperiez-vous ces quelques heures en ville? Je pensais visiter le château et les quartiers alfama, barrio alto (autre?) le samedi et aller à la tour de Bélem le dimanche matin. Je suis ouvert à toute proposition et, si je ne les suis pas toujours, prends en considération chaque conseil :)
Avez-vous des adresses de restaurants, bars pour avant/après dîner?
Je vous écoute .... :) Merci
Recommended for you
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun