Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Photine 11 years ago · Sissi57
Un restaurant à éviter à Barcelone
Bonjour le we dernier, j'ai voulu déjeuner dans le marché de la Boqueria. Le bar conseillé par le Lonely Planet était blindé bien qu'il soit 14 h passées, j'avais faim, je suis allée à la Casa Guinart, où il y avait du monde. C'est un restau de tapas. La nourriture n'est pas mauvaise, mais les quantités sont juste scandaleuses : j'ai pris une "racion" de couteaux à 14 euros parce que j'adore ça. J'ai eu 4 couteaux....

Bref, lieu hyper touristique, à fuir absolument ... alors que la Granja La Pallaresa, touristique et recommandée par plusieurs guides, a conservé des prix tout-à-fait convenable (et en plus, leurs produits sont une tuerie)
Open
AN
Angevin50 11 years ago · BernardL
Semaine sainte à Malaga
Bonjour, je vais passer la semaine sainte à Malaga, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les cérémonies incontournables à voir, les endroits et leurs horaires durant cette période, merci.
Open
VO
VonMath 11 years ago · Hannahannah
Trajet aéroport de Malaga à Orgiva
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment aller à Orgiva depuis l'aéroport de Malaga durant le mois d'août. Y a t-il un bus ou un train de puis l'aéroport ? Si la station de bus ou de gare n'est pas accessible à pieds, quel est le moyen de transport pour y accéder et en combien de temps ? Merci d'avance
Open
SU
Sunshiinee 11 years ago · StefIslande
Projet "into the wild" Islande mars 2016
Bonjour !

Après un roadtrip de deux mois en Alaska sur les traces de Supertramp, je me permets de créer une nouvelle discussion pour simplement vous faire part de ma prochaine aventure, le 07 Mars 2016 : une traversée de l'Islande en skis et pulka du Nord au Sud, en binôme, avec une personne atteinte d'un lymphœdème à la jambe gauche, une première mondiale pour cet handicap. Nous préparons cette aventure depuis plus d'un an, le départ est imminent !

Pour nous suivre, voici nos pages Facebook : - Projet "into the wild" - Terre2Glace

Merci !
Open
DJ
Djinn 11 years ago
Billet coupe file pour chapelle Sixtine (Rome)
Bonjour à toutes et tous, je reviens vers vous! j'ai mon n° pour entrer sur la place st pierre, c'est ok. maintenant je voudrais prendre un billet coupe file pour la Chapelle Sixtine. Mais pour éviter les arnaques, je vais sur le site official du Vatican:http://mv.vatican.va/5_FR/pages/MV_Home.html le problème est qu'il semble qu'on ne peut pas réserver sur ce site, la ligne concernée ne fonctionne pas quand on veut cliquer. avez-vous une autre adresse? merci d'avance.🙂
Open
DU
Dustlane 11 years ago · Clout
Villes aux Canaries
Bonjour à tous, Nous prévoyons de partir aux Canaries fin avril pendant une semaine, mais nous ne savons absolument pas quel coin choisir ! Plus qu'un choix d'îles, nous aurions bien aimé des conseils sur des villes ou coins d'îles.

Alors voilà, nous sommes un jeune couple qui souhaitons prendre le soleil (très important), mais pas que. Nous aimons les balades, les découvertes, les randos pour la journée, mais également rencontrer les gens du pays, nous souhaiterions donc avoir une ville ou village très proche de l'hôtel, et bien entendu pouvoir aller à la plage et aux proches balades sans voiture... (Nous comptons prendre la voiture que pour 2 jours sur la semaine, pour les belles balades à ne pas louper un peu lointaines).

Peut-être que l'on rêve 🙂, mais si vous avez des recommandations, n'hésitez pas ! Merci beaucoup.
Open
TR
Transalp97 11 years ago · Malagabeach
Dormir à l'aéroport de Séville, est-ce possible?
Bonjour,

Je voudrais avoir des informations sur un voyage en Andalousie fin Septembre début Octobre, et plus précisément sur la fin du voyage.

Je m'explique : Nous repartons de l'aéroport de Séville à 6h55 du matin (vol Séville Bordeaux avec Ryanair). Nous comptions au début dormir à l'aéroport, mais j'ai pu voir sur le site de l'aéroport de Séville fermait entre 1h et 4h.

J'imagine que nous ne devons pas être les seuls à avoir été dans cette situation ?

Mes questions sont donc les suivantes : - Savez-vous s'il est possible de dormir dans un endroit couvert juste à côté de l'aéroport ? - Si non, la solution est-elle de prendre un hôtel à proximité de l'aéroport ? Mais j'ai pu voir qu'il n'y en avait pas de très proches... Le seul moyen d'aller de l'hôtel à l'aéroport serait donc le taxi ? (les bus et les navettes ne circulent sans doute pas la nuit, et la voiture de location que nous allons emprunter pourra être ramenée avant 1h (ca ne résout pas le probleme du couchage) ou après 6h (ce sera trop tard pour embarquer...))

J'espère que j'ai été assez clair dans les propos !

Merci d'avance pour vos réponses

W&H
Open
CH
Chevrolet596 11 years ago · Liolka
Projet de voyage à Rovaniemi
bonjour à tous j'ai un projet de voyage à Rovaniemi pour le début d'année prochaine j'ai commencé mes recherches mais j'ai bien sûr un tas de questions niveau logement vaut il mieux privilégier un hotel ou louer un appartement cela peut il se faire sans pb méme vu les conditions climatiques (froid, neige ect) ?

louer une voiture je suppose que tout est prévu également pour faire face au grand froid ?

avez vous des adresses de buffet à tester sur place ?

4 nuits est ce suffisant pour la maison du pére noel, faire du chien de traineau, de la moto neige et le zoo de ranua ?

merci de vos premiéres remarques
Open
HE
Heulgrand 11 years ago · Julien74930
Entre Venise et Rome
Bonjour, nous allons visiter Venise et Rome au début juin et entre les deux (5 jours) nous hésitons entre Florence, Cinque Terre, San Gimignano ou autres suggestions... Est-ce que l'on devrait louer une voiture? Y-a-t-il un endroit à suggérer sur le bord de la côte ouest où arrêter entre Cinque Terre et Rome, un endroit tranquille avec une belle plage et pas trop touristique?

Grazie mille 😉
Open
FA
Faridouche 11 years ago · Fabriz
Réservation en Andalousie pour mi-juin - début juillet
Bonjour,

nous partons 15 jours en Andalousie (moto) de mi-juin à début juillet . Pensez-vous que nous devons réserver les chambres à l'avance ? dans les petits hôtels ou chambres chez l'habitant (si il y a ...). Nous ne connaissons pas encore trop notre itinéraire ... Merci à vous
Open
CO
Corail60 11 years ago · CeciliaGO
Visiter le Portugal en 3 semaines en juin
Bonjour à toutes et à tous, Nous devons partir les trois premières semaines de Juin afin de visiter le Portugal du Nord au Sud Ce sera notre première visite dans ce très beau pays.

Nous atterrissons à Porto et devons repartir de Faro trois semaines plus tard et envisageons de louer une voiture à Porto. Le circuit que j'ai pour l'instant arrêté est : - 3 nuits à Porto pour visiter la ville - 2 nuits à Braga pour visiter les environs (Viana co castelo, Bom Jesus, Guimaraes - 3 nuits à Amarante (Vallée du Douro) - 1 nuit à Aveiro, Passage par Coimbra, - 3 nuits à Leira (Visite des environs) - 3 nuits à Lisbonne Puis rester les 7 derniers jours dans le sud pour visiter mais aussi se reposer...

Nous ne voudrions pas passer notre temps sur les routes et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui connaissent bien le Portugal si nos "arrêts" ont bien été choisis pour visiter les alentours tout en sachant bien sûr que l'on ne pourra pas tout voir du Portugal en une seule visite ou si les arrêts sont mal choisis.

Si vous avez déjà fait ce genre de circuit, merci pour vos commentaires et de nous indiquer également que voir en priorité, sinon toutes vos remarques seront les bienvenues ou les bonnes adresses pour se poser; Merci d'avance😉
Open
AT
Atttvu 11 years ago
Hésitons entre l'Espagne, Malte ou le Portugal
Bonjour, Nous souhaiterions partir vers le 15 juin en aparthotel pour 15 jours. Nous hésitons entre l'Espagne , Malte ou le Portugal à savoir que nous voulons être proche de la plage et de la ville en même temps voir à 1 ou 2 km pour flânner le soir.😇 Merci pour tous les conseils, avis.... Anne
Open
PI
Pitorrip 11 years ago · Elcoprino
10 jours pour visiter le nord de la Sardaigne
Bonjour !

Nous sommes deux jeunes filles de 20 ans et nous souhaitons partir pour 10 jours en Sardaigne du nord au mois de juillet. Nos avons trouvé des billets d'avion à prix raisonnable pour Olbia, du coup on aimerait commencer notre voyage par là bas autour.

Notre idée première était de louer une voiture pour pouvoir visiter cette région mais je n'ai trouvé aucune agence qui loue des véhicules aux moins de 21 ans... ce qui rend notre voyage un peu plus compliqué...

Avez vous des idées de comment pourrions nous nous debrouiller sans voiture en Sardaigne en sachant que l'on ne veut pas faire que de la plage mais prendre le temps de faire nous des excursions tout en ayant assez de liberté?

Avez vous également des conseils pour des campings, chambres d'hôte ou auberge de jeunesse au nord de la Sardaigne?

Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance!

Phototrip
Open
RO
Romaano9 11 years ago · Mguibentif
Stavanger - Lysebotn (Kjeragbolten) en ferry?
Bonjour,

Après de multiples recherches, je n'arrive pas à trouver comment on peut rejoindre Stavanger à Lysebotn pour effectuer la randonnée jusqu'au Kjeragbolten. Peut-on rejoindre Lysebotn en bateau et avec quelle compagnie ?

Merci à vous
Open
AJ
Ajvoyage 11 years ago · Suedois
Location de voiture à Catane
Bonjour, je pars en Sicile à compter du mois d'avril prochain et je compte louer une voiture à l'aéroport de Catane. Quels sont les meilleures agences de location ? Faut-il absolument avoir des chaînes à neige (obligatoires en principe jusqu'au 15 avril) : nous traverserons l'île du Nord au Sud) Merci
Open
AI
Aida55 11 years ago
2 semaines en Andalousie
Bonjour à tous,

Je prépare un trip en Andalousie pour la mi-septembre 2016 avec mon mari. Pour des questions pratiques, nous avons décidé de privilégier le train ou bus. Voici l'ébauche de ce trip

14 septembre : arrivée à Séville le soir Visite de la ville sur 3 jours 18 septembre : départ pour Cordoue en train ou bus Visite de la ville sur 2 jours 20 septembre : départ pour Grenade Visite de la ville sur 3 jours 24 septembre : départ pour Séville tôt le matin Dans la foulée, (ou pas?) départ pour Cadix Visite de la ville sur 2 jours

Nous avions pensé reprendre l'avion le 28 septembre.

Que faire entre temps ? Le trip est-il trop long ?

Location de voiture à Cadix et faire les environs ?

Sinon raccourcir tout simplement le voyage ?

A vos plumes !!

Bien cordialement
Open
SH
SherpaG 11 years ago · Malagabeach
La Costa del Sol en hiver
Bonjour, Nous sommes un couple retraité et envisageons de nous éloigner de notre hiver québécois et passer 7 semaines sur la Costa Del Sol. Je pensais à Benalmadena (1.5 mois) et Malaga ( 1 semaine). Période: début mars au 20 avril approx. Cette station balnéaire est-elle moins touristique que Marbella et Torremollinos? Fuengerola serait-elle mieux pour un long séjour? Il y a aussi Mijas ...

Benal., Fueng. offrent-t-elle de la flexibilité pour des déplacements en autobus vers Seville?

Si nous optons pour Malaga, c'est pour le retour afin de profiter du quartier historique et faire peu de trajet pour se rendre à l'aéroport. Nous pensons louer une auto pour faire un court séjour vers Ronda et ses environs.... A cette période de l'année, les villages blancs sont-ils trop froids comme température... 10, 15 C ?????

Est-il facile de rendre de l'aéroport de Malaga à Benalmadena en autobus?

Merci.
Open
CO
Comicboy1985 11 years ago · Djabier
15 jours en Islande au départ de Seydisfjördur en mai 2016
Bonjour à tous,

J'arriverai avec un ami en bateau en Islande à Seyðisfjörður, le mardi 10 mai 2016 à 9h00. Nous serons deux, sans véhicule du mardi au samedi 14 12h00. Puis nous serons 3, avec un 4x4, à partir du samedi 14 mai 12h00, jusqu'au samedi 21 mai au soir, jour où nous rendrons le véhicule à Reykjavik. Nous aurons ensuite 3 jours à Reykjavik, jusqu'au mardi 24 mai, fin de journée.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Nous avons loué un 4x4 mais je commence à me demander si un véhicule simple n'est pas suffisant vu le parcours ?

Merci à tous :) Fabien

Voici donc le programme envisagé :

Mardi 10 mai arrivée à Seydisfjordur Seydisfjordur --> Skalanes (rando) Seydisfjordur (camping)

Mercredi 11 mai Seydisfjordur --> Egilsstadir Egilsstadir --> Dettifoss Dettifoss --> Asbyrgi Asbyrgi --> Husavik Husavik (camping)

Jeudi 12 mai Husavik --> Myvatn Myvatn --> Askja Askja (camping)

Vendredi 13 mai Askja (rando) dormir sur place

Samedi 14 mai Askja --> Myvatn Myvatn Myvatn --> Godafoss Godafoss Godafoss --> Akureyri Akureyri (camping)

Dimanche 15 mai Akureyri --> Varmahlid Varmahlid Varmahild --> Glaumbaer Glaumbaer --> Hvitserkur Hvitserkur Hvitserkur --> Kafshamarsvik Kafshamarsvik --> Hvammstangi Hvammstangi --> Stykkisholmur Stykkisholmur Stykkisholmur --> Olafsvik Olafsvik (camping)

Lundi 16 mai Olafsvik --> Skardsvik Skardsvik --> plage de Djupalonssandur plage de Djupalonssandur --> Hellnar Hellnar (camping)

Mardi 17 mai Hellnar --> Arnarstrapi Arnarstrapi Arnarstrapi --> Budir Budir Budir --> Ytritunga Ytritunga Ytritunga --> Borgarnes Borgarnes --> Thingvellir Thingvellir Thingvellir --> Geysir Geysir Geysir --> Gullfoss Gullfoss Gullfoss --> Vik Vik (camping)

Mercredi 18 mai Vik --> Jokulsarlon Jokulsarlon Jokulsarlon --> Fjallsarlon Fjallsarlon Fjallsarlon --> Hof Hof Hof --> Skaftafell Skaftafell (rando) Skaftafell (camping)

Jeudi 19 mai Skaftafell (rando)

Vendredi 20 mai Skaftafell (rando)

Samedi 21 mai Skaftafell --> Vik Vik Vik --> Skogafoss Skogafoss Skogafoss --> Seljalandsfoss Seljalandfoss Seljalandfoss --> Hveragerdi Hveragerdi (petite rando et baignade) Hveragerdi --> Reykjavik Reykjavik

Dimanche 22 mai Vieux Reykjavik + Vieux Port

Lundi 23 mai Blue Lagoon le matin ou bateau pour observation des baleines

Mardi 24 mai boutiques
Open
GA
Gamme43a 11 years ago · Mguibentif
Location auto à Amsterdam
Bonjour,

Quelqu'un peut me donner leur avis s.v.p.

J'aimerais louer un véhicule automobile à Amsterdam et le remettre à Paris Charles-De-Gaule, pouvez-vous me donner les meilleures options ?

Merci !

Je reste à Québec (ville), Canada
Open
PI
Pierrick7449 11 years ago · Chevrolet596
Retour de Laponie...
Petit récit d'un périple en Laponie Finlandaise....en quelques mots...

Nous avons été à Rovaniemi durant une semaine...billet d'avion pris sur Opodo pour 290 euros allée/retour compagnie Finnair...

Le logement pris sur airbnb...420 euros la semaine pour un appart "nous étions deux", tarif très raisonnable en comparaison des prix pratiqués aux alentours, nous avons rencontrer plusieurs personnes qui avait un logement à 900 euros la semaine..."hôtels ou autres..."

Nous avons fait des excursions avec lapland welcome...tarif très raisonnable en comparaison avec d'autres compagnie...et très sympa...http://www.laplandwelcome.fi/fr/

Nous avons fait une excursion motoneige pour aller voir le village du père noel et une ferme de rennes "balade de 2 minutes sur un traineau...plutôt court...mais très marrant quand même..."

Nous avions réservez un safari motoneige sur toute la journée pour notre dernier vendredi plus pêche sous la glace mais nous avions déjà fait pas mal de motoneige lors de la visite du village du père noël et de la ferme de rennes...nous avons regretté un peu cette excursion bien qu'il y avait de très beau paysage "lac...etc.." car il faisait tres froid et nous aurions pu faire une autre activité à la place comme de l'escalade sur une cascade de glace...

Avec eux nous avons aussi fait une rando raquette dans les gorges de KOROUOMA, vraiment très bien pour les amoureux de la nature...en plus barbecue à notre arrivée au camp... :)

Bien que nous avions aperçu des aurores boréales de Rovaniemi, nous avons quand même pris un safari chasse aux aurores boréales avec lapland welcome pour vraiment en voir de magnifique hors de rovaniemi et de la pollution lumineuse et de la brume engendrer par le fleuve entourant la ville qui diminue notre champs de vision...

Sortie de 20h à 0h00 mais elle à durer jusqu’à 2h00....magnifique ciel étoilée...magnifique aurores...et barbecue dans un tipis avec une prédiction de notre avenir avec un guide chamane ;)...soirée très conviviale...

Par contre les aurores boréales était blanche à l'oeil nu...seul des appareils photo type reflex permettais de déceler les magnifiques couleurs des aurores...nous etions en tempete 3 sur une echelle de 10, donc aurores blanches...seul les tempetes qui ce rapproche du seuil maximale permet de déceler à l'oeil nu les couleurs verte, rouge etc...

Chose que je ne savais pas avant, tout comme les possibilités de prendre de belles photos qu'avec certains types d'appareils photo...

Mais les aurores même blanche sont tout de même un superbe spectacle...

Sinon nous avons fait du ski à la station de Rovaniemi, petite station mais toujours sympa de faire du ski au cercle polaire :)...

Nous avons fait une excursion chien de traineau de 1 heure directement à un élevage de husky à côté du village du père noël...ce qui nous revenais beaucoup moins cher et en plus nous conduisions nous même le traineau... sortie de 1 heure pour 90 euros avec huskypark http://www.huskypark.fi/

Nous voulions nous faire un restaurant atypique, nous avions décider de nous faire l'artic snow hotel, visite + resto pour 89 euros, la visite de l'hotel reste sympa, avec les chambres, la chapelle, le bar, le resto etc...mais le tarif de 40 euros pour une visite de 40/45 minutes reste cher... le menu du resto est très simple, potage, papillote de saumon plus un petit dessert...malgré le tarif pour le menu, le faite de manger dans un resto de glace était une chose à faire...

Bon le tarif comprend le trajet allée/retour du centre de Rovaniemi...

Comme activités à faire il y a le fameux sauna finlandais !! nous avons été à l'office du tourisme demander ou trouver ce genre d'activité...

Elle nous a envoyer directement avec l'association locale de Rovaniemi du sauna finlandais "sur la droite du pont à la sortie de rovaniemi direction la station de ski à côté du resto"

Pour l’expérience = très vivifiant...lol

Pour le tarif = gratuit le mercredi soir de 17h30 à 19h avec le sauna, sinon 2 euros les autres soir mais sans le sauna si je ne dit pas de bêtise...

Les finlandais sont vraiment très accueillant et très ouvert, il parle vraiment très bien anglais...

La Laponie reste une région magique à découvrir au moins une fois :)

Anglais obligatoire pour ce faire un minimum comprendre et comprendre ce qu'ils disent lors de visites...j'ai un tout petit niveau en anglais mais j'ai réussi à passer une superbe semaine ;)

Voila en quelques lignes notre résumé de notre semaine passé en Laponie, :)

Bon voyage...
Open
PI
Pierroro 11 years ago · Fanzi
Ferry entre Marseille et Porto Torres en Sardaigne
Avez-vous utilisé le ferry entre Marseille et Porto Torres?

PS : C'est ce que je souhaite faire pour visiter quelques endroits en Sardaigne (Alghero, Bosa, Tempio P.et Costa Smeralda dans le mesure où je trouverai des transports publics) en chemin vers la Corse.

Quelle cie?

PS : Toutes mes recherches pour trouver un ferry M-P.T. au mois de mai sont vaines. Est-ce que parce que c'est trop tôt?

Merci et Salutations

Pierre

Si vous avz des adresses/hébergement en Sardaigne à me communiquer, n'hésitez pas à le faire
Open
CY
Cybr 11 years ago · Laure6986
Ferries entre Berlin et Londres
Hello

Je vais partir de Berlin dans qq jours pour relier Londres en voiture Quelqu'un sait-il s'il y a des ferries qui partent du nord de l'Allemagne ou des pays bas, belgique.. qui seraient pratiques sur la route de Londres? J'aimerais éviter d'avoir à conduire jusqu'à Dunkerque ou Calais..

Merci!

Cyrille
Open
PI
Piet13 11 years ago
Circuit Portugal en 3 semaines sans Porto ni Lisbonne
bonjour, nous partons en couple au Portugal en voiture pour 20 jours. Nous arriverons par le pays basque et repartirons par l'Espagne ( côte méditerranéenne) pour Marseille. A savoir, que nous éviterons Porto et Lisbonne où noous avons déjà séjourné. Nous aimerions passer au moins une semaine dans l'Algarve. Merci pour vos conseils
Open
QD
Qdelph 11 years ago
Islande: Route 1 en une semaine?
Bonjour,

Nous avons acheté nos billets d'avion pour 1 semaine en Islande (du 19 au 26 avril 2016). Il est généralement recommandé pour 1 semaine de ne se consacrer qu'à une région de l'Islande.

J'ai lu que pour faire la route circulaire (route 1), 10 jours sont recommandés.

Mon épouse préfèrerait tenter la route circulaire en 1 semaine.

Sachant que les longues randonnées sont exclues (soucis de santé) et que nous sommes conscients que nous allons devoir enlever quelques visites immanquables.

Que pensez vous ? est ce complètement infaisable?

Merci

Quentin et Delphine
Open
FR
Fradola 11 years ago · Mguibentif
Visite de 9 jours à Venise, Florence et Rome: quoi voir d'essentiel
Nous atterissons a Venise. Visite de 2 jours. Par la suite nous nous rendons a Florence pour 4 jours. Ceci inclus une journée a Cinque Terre et une a Sienne et San Gimignano. Nous nous rendons finalement a Rome pour 4 jours. Ces déplacements se feront par train. Quoi éviter et les arnaques et les incontournables et quelques restaurants intéressants mais accessibles, malgré le début de la semaine sainte a Rome....

Merci

Donald Lafleur
Open
AD
Adventurers 11 years ago
Voyage à Londres seul à 16 ans
Bonjour à tous, Je me présente, je suis lycéen actuellement en première scientifique et j'envisage de devenir ingénieur, ce cursus impliquant de réaliser une partie de ses études à l'étranger, j'ai commencé à m'intéressé à certains pays d'Europe; après m'être renseigner, j'ai appris qu'il était possible de voyager seul à partir de 16 ans et je projette donc de partir pour deux semaines à Londres durant les vacances scolaires de pâques. Avant ça, j'aurais quelques questions à vous poser : _Est-il effectivement possible de voyager seul à 16 ans? _Les auberges de jeunesses acceptent-elles les mineurs? _Certaines visites seraient-elles compliqué du fait de mon âge? _Le voyage en eurostar est-il la meilleure solution? _Les Anglais sont-ils accueillant envers les étrangers? Enfin, si tout cela est effectivement possible, y a-t-il un lieu qui vous semble incontournable à Londres ? Cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 168 of 791 Next