Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Larazou 11 years ago
Ma liste des plus belles plages et criques de la Costa Azul à la Costa Algarvia - Portugal
Me rendant souvent à Lisbonne et privilégiant la route côtière beaucoup plus agréable, de la péninsule de setubal (de sessimbra à troia à costa alentejana à costa vicentina à costa algarvia) jusqu'à la frontière espagnole, j'ai établie un liste des plus belles plages et criques découvertes , que je partage avec les futurs visiteurs de ces belles régions.

QUELQUES LIENS UTILES: http://www.visitalgarve.pt/?idioma=en http://voyage-algarve.blogspot.com/ http://www.villascopic.com/FR/Locations-saisonnieres-vues-du-ciel#!i=61&l=2 (algarve vue du ciel) http://www.atlanticferries.pt/

1.COSTA AZUL-NORD. La région touristique de Costa Azul comporte la péninsule de Setúbal et déborde aussi sur l’Alentejo côtier jusqu’à Vila Nova de Milfontes.

1.1-costa da caparica Une succession sur 11 km d'une quarantaine de magnifiques plages bien aménagées, bien desservies et très prisées par les lisboetes.En été un petit train relie caparica à une vingtaine de plages dont entre autres-praia do norte, praia de mata, praia do castelo, praia do rei, praia da sereia, praia da bella vista-jusqu'à fonte da telha. tarif:environ 7€ aller et retour. Une manière agréable pour rejoindre la costa est de prendre le ferry à lisbonne "cais sodre" pour cacillas et de là, la ville de caparica et ses plages. (un ferry env.toutes les 15 mn:tarif environ :passager,1.15€-voiture tourisme,4.70€).

1.2cavo de vapor: Pittoresque et authentique village de pêcheur situé sur la pointe extrême de la costa caparica à l'embouchure du rio tage et de l'océan atlantique. A la limite du village se trouve une belle plage sauvage. http://www.casadovapor.org/en/ http://strabic.fr/Casa-do-vapor Pour y aller: Il existe plusieurs modes de transport pour y aller depuis lisbonne: +Par train(camboio) puis bus: Train fertagus pour pragal depuis les stations:roma ou ente campos ou sete rios

ou campolide, ensuite bus TST 125 (en 25 mn) pour trafaria et enfin bus TST171(en 10 mn) pour cavo do vapor. +par ferry depuis "estaçao fluviale de belem" à trafaria puis bus TST 171(en 10 mn) pour cavo do vapor. +par ferry depuis "estaçao fluviale cais do sodre" jusqu'à cacilhas

puis Bus TST 125(en 35 mn) pour trafaria et enfin bus TST 171 pour cavo do vapor. +par bus depuis la gare de bus" lisbonne-praça de espanha":bus TST 158(en 45 mn) pour trafaria puis bus TST 171(en 10 mn) pour cavo do vapor. Admirez au loin au milieu de l'océan la forteresse et son phare "Torre de São Lourenço" plus connue sous le nom de"Torre do Bugio":

1.3-de lagoa albufeira à cabo espichel à sesimbra. Zone moins fréquentée pourvues de superbes plages sauvages et domaine des adeptes de surf et planche voile: De fonte de telha;un route permet de rejoindre lagoa de albufeira, alfarim, aldeia do mecco et les très belles plages de la région: +praia do meco:superbe et sauvage plage bordée de falaises ocres. +Praia das Bicas:grande plage bordée de dunes prisée par les adeptes de surfs. +praia do forno:belle plage. Ensuite la route reliant cabo espichel à sesimbra permet d'accéder à: +praia lagosteiro:village animé doté d'une belle plage. +Praia do Ribeiro do Cavalo:belle crique toutefois difficile d'accès.

1.4- sesimbra -adossée au superbe parc naturel de la serra d'arrabida, c'est un petit port de pêche et charmante ville pourvue de très de belles plages. Son bord de mer est doté de bons restaurants de fruits de mer et de poissons. +plage de sesimbra:belle plage au pied de la ville.

1.5- de sesimbra à portinho da arrabida à setubal -magnifique corniche de portinho à setubal parsemée de magnifiques plages arborées sur fond de mer turquoise. +portinhao da arrabida:tranquille petit village de pêcheurs avec une belle et grande plage. +praia da cova:belle plage. +praia de galapos:minuscule et tranquille plage +figuerinha:merveilleuse plage, accessible également depuis setubal dont elle est proche.

1.6- setubal: Grand port de pêche et cité-dortoir proche de Lisbonne.Très bons restos de poissons et de fruits de mer sur le port et dans la vieille ville à l'atmosphère agréable. De setubal partent et arrivent les ferrys assurant la traversée du rio sado jusqu'à Troia et retour. Jolie balade à faire pour rejoindre l'algarve par les costas alentejana et vicentina avec ses falaises sauvages et ses belles plages: (porto covo-vila nova de milefontes-arrifana.... ). Information sur la traversée:http://www.atlanticferries.pt/: coût:env.12.50€ la voiture et le conducteur.tarif du billet pour passager supplémentaire: environ 5.50€ aller et retour. De setubal, départ environ toutes les 45 mn de 6.45h à 22.30h et de Troia de 7.20h à 23.05. Durée de la traversée environ 40 mn.

2.COSTA AZUL-SUD ET COSTA ALENTEJANA

2.1-presqu'île de Troia:belle station balnéaire point d'arrivée et de départ des ferrys traversant le rio sado et disposant d'immenses et sauvages plages bordées de pinèdes. 2.2-praia bicos das luca:jolie plage 2.3-praia de camporta:immense plage 2.4-praia decarvalhal:immense plage 2.5-lagoa de santo andré:beau site naturel protégé. De sines une route côtière réputée pour ses très bons restaurants de poissons est parsemée de belles plages jusqu'à: 2.6-porto covo:ancien et charmant village de pêcheur avec sa belle plage "somouqueira" 2.7-vila nova de milfontes:ravissante ville du littoral alentejan à l'embouchure du rio mira dotée d'une charmante vieille ville et de superbes plages: .praia do farol entre autres. .praia malhao à 7 km au nord de vila nova:très belle plage sauvage de sable blanc préservée du béton. 2.8-praia almograve:belle et tranquille plage de sable fin. 2.9-zambujeira do mar:très beau village accroché à sa falaise dominant deux belles plages. 2.10-praia carvalha:immense et très belle plage sauvage.

3.COSTA VICENTINA. Région située du nord de sagres à odeceixe, dotée de paysages sauvages, préservée du tourisme de masse , de prolifération de béton et pourvue de très belles falaises agrémentées de superbes plages sauvages.

3.1-odeceixe:jolie village doté d'une très belle plage blottie aux pieds des falaises à l'embouchure de la rivière odeceixe.

3.2-aljezur:très jolie village avec ses maisons blanchies entouré d'une végétation luxuriante et doté de plusieurs plages: +amoreira:très belle et immense plage entourée de dunettes et de falaises

à l'embouchure de la rivière amoreira +monte clerigo:jolie petite station balnéaire pourvue d'une très belle plage. +arrifana:superbe petit port de pêche et immense plage prisée par les surfeurs.

3.3-à partir de cartepeira, une petite route serpente la colline dominant la mer avec une côte déchiquetée d'où émergent: +bordeira:superbe et sauvage large plage bordée de dunettes à l'embouchure de la rivière bordeira. + amado:superbe plage domaine des surfeurs. 3.4-accessible à partir de villa o bispo par une côte déchiquetée équipée de plusieurs miradors: +praia castelejo: belle plage abritée entre deux falaises. +praia cordoama:belle plage sauvage

3.5-entre cabo sao vicente et sagres près de fortaleza de beliche: +praia de beliche:très belle crique, peu fréquentée. +praia tonel:très belle crique, peu fréquentée.

4-PLAGES ET CRIQUES DE L'ALGARVE 4.1-de sagres à lagos: +praia de salema:très jolie plage. +burgau:pittoresque village de pêcheur plein de charme avec une jolie plage protégée par deux falaises. +praia da luz:jolie station balnéaire et plage(en hors saison touristique). Après salema, une route côtière peu fréquentée dessert des plages isolées

jusqu'à praia da luz.

4.2-criques entre ponte da piedade et lagos: +camilo:très belle crique +de camilo vers ponte da piedade:une belle crique pour nudistes (sentier situé près d'une maison abandonnée). +donna ana:superbe-une des plus belle crique de l'algarve: Des travaux importants d'aménagement et d'élargissement de la plage ont été effectués durant 2015.c'est dommage que les 2 restos avec terrasses accrochées à la falaise aient été détruits. +pinhâo:jolie crique proche de lagos. +estudiantes:jolie crique proche de lagos +batata:jolie crique la plus proche de lagos.

4.3-lagos: -station balnéaire pleine charme avec une belle marina et un agréable centre ville très animé en haute saison.La région de lagos présente l'avantage de ne pas être très excentré et bénéficie des plus belles criques et plages de l'algarve. Outre les criques de batata, estudiantes et pinhaâo, elle dispose, de l'autre côté

de la marina, d'une immense plage de plusieurs kms qui part de l'embouchure de la rivière bensafrimvers la rivière odiaxere.

4.4-de lagos à portimao: +alvor:charmant village de pêcheurs avec une jolie plage. +3 irmaos:superbe crique. +prainha:une merveille, ma préférée;pour y accéder: A partir de 3 irmaos et ses 3 restaurants:o candeeri-o luis- et atlantico, traverser la petite crique "bahia", passer devant le resto "sol et sombra", emprunter ensuite un labyrinthe de rochers

pour découvrir la plage de prainha avec son resto"caniço" accroché à flan de falaise. .ou prendre la route côtière qui va d' alvor à praia da rocha, dépasser, l'hôtel "alvor pestana", au panneau "restaurante caniço", traverser le complexe touristique, se rendre jusqu'au resto "caniço" auquel on accède par un ascenseur et de là descendre à la plage par les escaliers. Prainha est constituée de plusieurs criques dont les 2 dernières ne sont accessibles

qu'à marrée basse.

+praia da vau:superbe crique (en hors saison touristique). +praia da rocha:très belle et immense plage proche de portimao située au pied des falaises.

Très animée en haute saison touristique.

4.5-de portimao à albufeira: +carvoeiro:belle crique dans le centre ville.Ne pas manquer de visiter à côté "l'algar seco", étonnant site marin creusé dans les rochers de couleur ocre. +cavalho:très belle crique. +marinha:magnifique crique, une des plus belles de la région avec prainha et dona ana. +armaçao da pera:immense et belle plage au pied de la ville avec son village de pêcheur(hors saison touristique). +galé:jolie crique. +castelo:jolie petite crique. +sao rafael:belle petite crique. +Albufeira:autre belle station balnéaire avec marina et un charmant vieux quartier les 2 donnant accès à 2 belles plages.Très animée durant la haute saison touristique.

4.6-d'albufeira à faro: +olhos d'agua:jolie crique. +praia da falaisa:superbe étendue de plage. +vale do lobo et quinta do lago:belles plages à la limite du "parque naturel da ria formosa", longeant ces deux villages dotées de résidences luxueuses, ces 2 stations étant pourvues de toutes les commodités qui s'attachent à ce type de complexe.

4.7- de faro à tavira à cacelha velha: -Olhao:pittoresque port de pêche avec une vieille ville aux maisons blanchies, bordée au niveau de sa ria d'un immense cordon littoral, Ses belles plages sauvages ne sont accessibles que par par ferry ou par taxi maritime (aqua taxi): +sur l'ihla da baretta: .praia farol .praia culatra +sur l'ihla da armona: .praia da armona .praia da fuzeta

-Tavira:ravissante petite ville avec ses vieux quartiers, d'où se dégage un charme unique, située aux abords de rio gilao qui traverse la ville et qui débouche sur la ria formosa. Elle est pourvue de belles et sauvages plages accessibles depuis l'embarcadère de "quatro agua"par ferry (env.1.50€ aller/retour) et également en haute saison depuis l'embarcadère situé près de l'ancien marché.tarif environ 2€ aller et retour. lien: http://www.silnido.com/ +sur l'ihla tavira dotée de bons restos de fruits de mer et poissons: immense plage encadrée de dunettes.

-à partir de pedras del rei, un petit train traverse les marécages jusqu'à: +praia do barril:belle plage sauvage -à partir du pittoresque village "cacelha velha": +très jolie plage accessible à pied depuis ce village.

5-PROMENADES EN BATEAU DANS L'ALGARVE: les plus belles promenades à faire en embarcation à moteur longeant des falaises et rochers sculptés par l'érosion, des grottes marines, sont celles: -qui part du village de pêcheurs de armaçao da pera vers bengil et retour(la plus belle). -de la marina de lagos vers sagres et retour via ponte da piedade.

Bon séjour dans ce beau pays.
Open
PU
Pussy13 11 years ago
Calata Porta di Massa à Naples
Bonjour

Nous serons bientôt à Naples j'ai fait des recherches pour nous rendre une journée à Ischia ou Procida j'ai vu que l'on pouvait s'y rendre en aliscafo à partir de Porta Calata di Massa pourriez vous me dire comment se rendre à ce port depuis la piazza Garibaldi.

Merci
Open
MI
Minibou37 11 years ago
Itinéraire 19 jours en Norvège en septembre
Bonjour ! Voilà c'est décidé cette année ça sera la Norvège ! Un reportage à la télé sur l'Hurtigruten m'avait tellement donné envie d'y aller... voilà enfin le rêve va se réaliser !! Nous partirons 19 jours, à deux (mon mari et moi), sur un circuit dans lequel interviendront différents moyens de locomotions (pour cause de "coups de coeur" lors de mes lectures, que j'ai envie de faire).

Voici l'itinéraire que nous prévoyons de faire : J1 : Avion Paris-Oslo / Nuit Oslo J2 (dimanche) : Oslo / Nuit Oslo J3 : Oslo / Nuit Oslo J4 : Train Oslo-Bergen (7h) / Nuit Bergen J5 : Bergen / Nuit Bergen J6 : Bergen - Hurtigruten à 20h / Nuit Hurtigruten J7 : Arrivée à 9h à Alesund / Nuit Alesund J8 : Alesund (récupérer voiture de location) / Nuit Alesund J9 : Route vers Trollstigen (1h50) - Route vers Geiranger (2h) / Nuit Geiranger J10 : Rando Geiranger (chercher rando++) J11 : AM : Geiranger ; PM : Route vers Loen (3h) J12 : Rando Kjendalsbreen (8h) J13 : Route vers Solvorn (3h) J14 : Solvorn J15 : Route vers Sognefjord ? (1h35) puis route vers Stalheim Hotel en passant par Laerdal (route des neiges) (3h40) J16 : Route vers Trolltunga (2h40) J17 : Rando Trolltunga (8-10h) J18 : Route vers Bergen (3h15) J19 : Avion Bergen - Paris

Avant de vous demander votre avis, voici les points auxquels nous tenons particulièrement : -Oslo : j'ai bien lu que la ville n'avait pas un intérêt extraordinaire, mais mon mari souhaite y visiter des musées militaires (si vous avez des conseils sur la question d'ailleurs...) et moi j'ai craqué en lisant le description du trajet en train entre Oslo et Bergen - Le train Oslo-Bergen - L'Hurtigruten : c'est lui qui m'a donné envie d'aller en Norvège il y a quelques années ! - Stalheim Hotel : un autre rêve que je ne pourrais pas laisser tomber ! ;-)

Pour le reste, je suis prête à faire des modifications selon vos avis ! L'itinéraire me semble réalisable et réaliste, mais ne connaissant pas les routes en norvège, je viens demander confirmation. Votre avis sur le J15 ? Je ne me rends pas compte de ce qu'il y a à voir/faire au Sognefjord, si ça prend du temps ? Est-ce réalisable en une journée ? Avez-vous des conseils, avis sur les randos, villes et lieux à voir sur la route ?

Merci de votre aide !
Open
PE
Pensive 11 years ago · Zola101
Visites à Rome
Bonjour Je prépare mon voyage à Rome, mais je suis perdu un peu!! Je vais habité à l'hôtel pret du Vatican

Pouvez vous me demēlē avec tout cela. Place St-Pierre est bien l'endroit où les gens ce rassemble?? Le musée du Vatican , c'est combien de temps environs pour le visitē?? Lå visitē du Vatican et le musée du Vatican es-ce lå même chose?? la fontaine de Trévis Tout ça est t'ils tous dans le même coin??

Merci beaucoup NB premier voyage en Europe Biche pensive
Open
SA
Sab1107 11 years ago · Mguibentif
Majorque: location d'appartement et voiture au mois
Bonjour,

Je viens faire appel à vous car après avoir cherché longuement, je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions. Je suis certaine que vos expériences pourront certainement m'aider dans ma recherche 😉

Mon mari et moi sommes tombés amoureux de l'île de Majorque. Nous pensons, dans quelques années aller vivre là-bas et acheter un logement. Par contre, afin d'en être surs, nous aimerions pouvoir vivre sur l'île un mois ou deux pour commencer.

Savez-vous s'il est possible de louer des appartements (modernes si possible!) pour une durée d'un mois ou deux? Autre que les locations de vacances qui sont à 600-700 euros LA SEMAINE 🤪... Nous recherchons un appartement près de la mer (peu importe sur l'île)

De plus, savez-vous où je pourrai louer une voiture pour un mois à un prix abordable 😛 ? Avec l'assurance "sans franchise à payer en cas de problème" ça serait génial 🙂

Je pense que j'en demande un peu beaucoup, mais on ne sait jamais, si vous avez de bons plans, je suis partante!

Merci de m'avoir lue et merci également pour les réponses.

Belle fin de journée 😊
Open
HE
Heulgrand 11 years ago · Catherineg
Location de voiture en Italie
Bonjour, que dois-je savoir sur la location de voiture en Italie (je vais louer à Florence pour 3 jours pour me promener au sud de Florence). Dois-je avoir une permis international, y a-t-il des frais caché?

merci
Open
FA
Fafou2 11 years ago
1er voyage de deux semaines en Ecosse
Bonjour Pour juillet 2016, nous envisageons un circuit de 15 jours en Ecosse. Avant de lancer les réservations des hébergements, saison haute oblige, je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire choisi. Notre parcours est-il équilibré ? Vos idées sont les bien venues pour tout enrichissement ou modification. Merci.

J1 : Arrivée le 6 juillet en milieu de journée à l’aéroport d’Edimbourg.

J2 et J3 : visite Edimbourg.

J4 : Récupération de la voiture de location et direction Inverness par la A9 : dormir dans les environs soit à Inverness, soit à Drumnadrochit si le timing le permet. On s’arrêtera sûrement par-ci par-là mais on n’aura pas le temps d’aller dans le parc national de Cairngorms.

J5 : Loch Ness Drumnadrochit- Cannich, Glen Affric( petite rando)- Dormir à Ullapool.

J6: route côtière en passant par Gairloch, nuit dans les environs de Torridon.

J7 : route côtière Apple cross, Lochcarron, nuit à Plockton.

J8 : Visite Eilean Donan Castle - île de skye , rando ou visite distillerie, 1ère nuit sur l’île dans les environs de Dunvegan. J9 et J10: Ile de Skye, rando, ballades, se rapprocher d’Armadale pour la 3ème nuit.

J11: Armalade- Mallaig- péninsule d’Ardnamurchan , nuit dans la péninsule. J12 : Péninsule - promenades à pied ou en vélo, 2ème nuit dans la péninsule.

J13 : quitter la péninsule par le ferry Corran – ballades autour de Glencoe, nuit à Glencoe( je n’ai pas prévu de passer à Fort William pour l’instant, à voir…).

J14 : loch katrine, ballades et nuit aux alentours.

J15 : retour sur Edimbourg en passant par Sterling. Remise de la voiture de location. J16 : Avion retour dans la matinée.

Nous aimons prendre le temps sur chaque site, observer, marcher...et vu la richesse des lieux, il va falloir faire des choix. Merci pour votre aide
Open
BA
Barny 11 years ago · Djabier
15 jours en Islande début mai
Bonjour a tous! Nous partons en islande la premiere quinzaine de mai. Nous pensons louer un 4x4. J'ai essayer d’élaborer un circuit mais je prefererais avoir votre avis! J'ai essayé de faire quelque chose d’équilibré, mais je n'ai pas encore regardé les hebergements.

J1 arrivée a 14h nuit a Reykjavik

J2 visite de thingvellir, puis la vallée de reykolt (barnafoos, hraunfossar)

J3 J4 peninsule de snaefellsnes: volcan eldbord, balade le long de la mer a arnastapi, rando dans le snaefellsjokull, visite de stykkisholmur

J5 route vers Blonduos (ou debut de la peninsule trollaskagi)

J6 route vers akureyi, visite de la peninsule de trollaskagi

J7 myvatn, kafla

J8 (en restant loger a Myvatn) husavik peninsule de tjornes

J9 Parc jokulsargljufur puis route vers Egilsstadir

J10 route vers hofn

J11 route vers skaftafell: jokularson,

J12 parc skaftafell (rando) puis route vers skogar ou vik

J13 geysir, gullfoss (retour a Reykjavík?)

J14 blue lagoon

J15 retour

Qu'en pensez vous? j'ai l'impression de passer a cote de Reykjavík... Les J13 et 14 ne sont pas un peu leger si je ne repasse pas à Reykjavík? Merci a tous!
Open
PH
Philsery 11 years ago · Bubububu
Andalousie: sites ou petits villages à visiter
je pars en andalousie ce dimanche 21, malaga grenade cordoue seville cadix et marbella, tout cela en voiture, il y a t-il des sites ou des petits villages à ne pas louper entre les villes concernées , merci de vos réponses
Open
FA
Fanybur 11 years ago · Jalan22
Venise en voiture
Bonjour,

Nous allons passer trois jours à Venise début Avril avec notre fils de 16 ans. Nous envisageons de partir en voiture (avec une hésitation pour une partie à faire en train). Nous partons de Marseille et nous voudrions faire une ou deux étapes avant notre arrivée à Venise et également une étape au retour ( ce qui nous ferait un séjour de 5 ou 6 jours environs). Peut on me renseigner sur les villes a visiter et ou nous pourrions nous arrêter sans avoir trop de problème de stationnement avec des hotels ou apparthotel à des prix raisonnables? Merci d'avance.
Open
JI
Jinou 11 years ago · Catherineg
N'allez jamais au Vésuve!
Bonjour,

ce week end, je suis partie en Italie. Nous sommes allés à Pompéï, on a visité les ruines (bien sûr), c'était vraiment bien puis nous avons voulu monter le Vésuve...et là c'est le drame !!!

Déjà "l'ascension" doit bien faire 50m de dénivellé et prendre 5-10min. On est arrivé sur un parking où des types avaient mis leur baraque à frites (bravo le parc national !!), quand un italien arrivait, ils le laissaient passer mais quand c'était un touriste, ils forçaient à se garer plus bas et à payer la place !!!!! Le prix varie selon la tête des gens, à nous on nous a demandé 2€50, à un vieux couple d'allemand 5€, etc... Et aux italiens...ben rien forcément y ont aucun droit d'être là !!

Autre anectode, y ont installé des toilettes (en plastique), une touriste anglaise y est allée et ils lui ont couru après pour qu'elle paye 5€ parce qu'elle les avait utilisé !!!! Ils l'ont retenu et attrapé par le bras en devenant assez "désagréable". Ces mecs profitent qu'on parle pas la langue et des vieux (qui ont un peu peur) pour extorquer de l'argent !!

Bon voilà l'ambiance de l'arrivée, admettons !! On continue et on arrive à la caisse...6€50 le ticket, pas de réduit pour les étudiants (enfin si mais y n'ont pas voulu le faire !!!), bon admettons !! On tombe sur une espèce d'harpie à la caisse qui ne connait qu'un mot en anglais: cash !! Il y avait un touriste allemand devant nous, il montre des pass touristiques achetés à Naples (donc il avait déjà payé pour monter) et là la caissière lui répond:"no credit card, cash !!". Du coup, il essaye de lui expliquer que c'est un pass, et elle se met à crier CASH au moins 10 fois et elle n'accepte pas qu'il passe !! On arrive enfin à avoir notre ticket, on rentre, on dit bonjour au type qui contrôle les billets et lui d'un mouvement dédaigneux de la main nous fait signe d'entrer (traduction: vous avez payé c'est tout ce qui nous intéresse !!).

Et là, c'est vrai que le cratère est impressionnant et que la vue sur la baie de Naples est superbe mais l'argent qu'on donne c'est bien pour l'entretien du site, non ?? Et qu'est-ce qu'on a vu dans le cratère ?? Ben une dizaine de pneu de voiture !!!! Et autour du site ?? Ben des mouchoirs, des papiers d'emballage, du papier toilette !!

Conclusion on a payé pourquoi ?? Pour que la pseudo mafia qui règne sur le parc du Vésuve s'en fout plein les poches et c'est tout !!!!!!!! Voilà comment se faire prendre pour un con en une leçon !!
Open
DA
David42 11 years ago · Catherineg
Attention: piège à touriste pour les automobilistes en Italie
Bonjour,

Je créé juste ce message pour prévenir qu'en Italie il existe une pratique plus que limite dans certaines villes pour prendre un peu d'argent aux automobilistes. Il existe des "zona a circolazione limitata" dont les panneaux sont peu visibles et peu parlants. Il faut faire très attention ce sont en fait des zones surveillées par un dispositif de caméra. Si vous entrez dans cette zone sans autorisation particulière de la ville (en étant habitant seulement), vous serez filmés et recevrez une amende de 90€ ... ce n'est pas tout, si vous cherchez vraiment une place pour vous garez vous allez tourner un peu, passer une fois, deux fois, trois fois au même endroit et recevrez donc 3 fois ce montant. J'ai moi-même reçu cette amende 3 mois après mon passage à Pise et je me suis renseigné sur internet. C'est un véritable piège à touriste et en plus pas moyen de passer à travers du fait de la collaboration entre les Etats français et italien. Voilà don, faites attention et comme on dit, une personne avertie en vaut deux. Bon voyage quand même. David
Open
TO
Tonsback 11 years ago · Mguibentif
Escapade depuis Rome
Bonsoir à tous!

Je pars à Rome avec ma maman au mois d'avril. Nous y resterons de mercredi à dimanche. Nous n'avons jamais visité l'Italie. Je me demande s'il serait prétentieux d'ajouter une petite escapade dans les alentours de Rome, pour partir tôt le matin et revenir le soir. J'avais pensé à Florence, je ne me rends pas vraiment compte de si c'est réalisable sans rester sur sa faim... Je prends également vos autres suggestions :)

Merci beaucoup!
Open
LA
Lamiedecoeur 11 years ago · Sididi
Séjour de 10 jours entre Porto et Aveiro
Nous partons en juillet une 10 de jours a l occasion du mariage de ma petite sœur et nous aimerions profiter de ces quelques jours pour visiter et découvrir ce pays. Notre petit dernier a 7 ans et nous aimerions alterner visites et profiter de la plage. Merci par avances de tout vos conseils ...
Open
KI
Kiquette 11 years ago · Natdu78
Iles Canaries ou Baléares?
Bonjour à tous,

Cette année, on opte pour des vacances pas trop loin et pas trop cher ... 15 jours en Septembre ! Nous ne connaissons pas du tout les îles espagnoles et hésitions entre les iles Canaries ou les Baléares ! Les points importants qui nous intéressent sont : Soleil, Chaleur, Plages agréable pour un peu de repos, Belles randonnées et Plongées ! Que ce soit l'une ou l'autre, j'ai peur d'être déçu par l'architecture hôtelière très bétonnée, c'est un peu l'idée que je me fais de ces îles, mais je me trompe peut-être !

Au départ, nous avions pensé "Baléares" avec un combiné Majorque-Minorque ou Ibiza-Formentera et Majorque, puis l'idée des îles Canaries est venu mettre le flou artistique dans la démarche !

En Septembre, ne fait-il pas plus chaud dans iles Canaries qu'aux Baléares ? Etant plus au Sud !

Si vous avez pu parcourir ces 2 archipels, je suis toute ouïe de vos expériences et de vos ressentis !

Merci d'avance pour votre aide !
Open
CO
Corsico 11 years ago · PapJ59
Naples et sa région en avril 2016
Bonjour à tous! nous envisageons avec mon amie un séjour de 5 jours sur Naples et sa région en avril prochain.

1) Nous souhaiterions tout d'abord savoir s'il faut privilégier un hébergement sur Naples même ou bien ailleurs (Sorrente par exemple) pour rayonner plus facilement sur la région.

2) Puis, dans le programme des visites :

- Q ue faut-il absolument ne pas rater à Naples et combien de jours faut-il y consacrer? - Enfin, plus globalement sur la région, quelles visites devons-nous privilégier compte tenu de la durée de notre séjour? Pompéi, Herculanum, Capri sans doute ? En définitive, quels sont les immanquables sur la région autour de Naples ?

PS : Une excursion jusqu'à Paestum peut-elle être envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses de connaisseurs ! 🙂
Open
LA
Lacosta 11 years ago
Cambrils - Barcelone par bus
Bonjour

au mois d'avril nous allons séjourner un mois à Cambrils et nous aurions voulu savoir si un bus desservait Barcelone centre pour un aller et reour dans la journée. Merci
Open
GA
Gautier31 11 years ago · Bellatoscana
Italie en août
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'aimerais passer mes vacances en italie et profiter des plages les maîtres mots sont détente et découverte. Nous sommes un couple de 27 ans qui aime découvrir et profiter des plages. Avez vous une destination qui vaut le coût d'être découverte? Je pense louer une voiture pour pouvoir nous déplacer à notre guise. Nous aimerions passer 3-4 jours ici 3-4 jpurs là. Nous avons entre 10 et 15 jours de vacances ce mois d'aout. Pour le moment je cible Salerno et Brindisi.

Merci pour vos conseils avisés.
Open
TC
Tchoupi35 11 years ago · Emilieslr
Voyage en Italie 4 nuits 3 jours
Bonjour

avec mon mari on souhaite faire un petit voyage en Italie, on nous a conseillés Rome. Quelle période est la plus propice pour visiter? Combien de jours? Les endroits à visiter absolument? ? Ou reserver son vol au moindre coût ?! Début de recherches besoins de conseils...

Merci bonne journée
Open
KR
Kriss62 11 years ago · Mguibentif
Carte de bus à la journée sur Malte et Gozo?
bjour, j'ai vu que récemment les tarifs bus avaient changé. J'ai lu qu'il existait une carte à la journée , quel est le prix de cette carte à la journée ? Peut-on l'acheter directement dans le bus ? Peut on l'utiliser sur Malte et Gozo le même jour J'ai vu aussi qu'il existait une carte 12 trajets à 15 € , utilisable sur les 2 iles , quelqu'un peut il me confirmer ? s'achète t'elle aussi directement dans le bus ? merci par avance cordialement Christine
Open
AL
Aliceh09 11 years ago · Wallis06
Programme d'un week-end à Londres
Bonjour à tous!

Je pars à Londres avec mon compagnon du 8 au 11 avril. Nous arrivons à Heathrow le vendredi midi et repartons de Stansted le lundi à 14h. Nous logerons à l'hôtel Travelodge London Central Kings Cross Royal Scot. Alors j'ai énormément de questions mais je vais essayer d'être concise... Je vais d'abord vous lister notre programme et mes questions viendront après. Donc en arrivant nous iront poser nos affaires à l'hôtel et ne traineront pas afin d'optimiser notre temps et nous commenceront nos visites. Je n'ai pas établi l'ordre mais j'essaierai de créer une boucle dans la logique du parcours. Au programme prévu : -Musée d'histoires naturelles -Tussaud -Buckingam Palace -Big Ben -London Eye -Musée des Sciences -British Museum

J'aimerai avoir le temps de faire un tour au marché de Camden car on nous l'a conseillé, des détails à me donner?

Et j'aimerai aussi avoir le temps de voir un joli parc, une idée?

Et enfin le dimanche est consacré à la visite des studios Harry Potter. Nous partons de St-Pancras et y allons par nos propres moyens sans prendre la navette prévue à partir du centre car nous logeons pas loin.

Voilà pour les grandes lignes.

Mes questions donc:

Les cartes Oyster peuvent-elles couvrir tous les trajets prévus? (aéroports, studios HP, ...) Combien dois-je créditer dessus pour le début au moins? Et où les acheter, sur le net ou en arrivant à l'aéroport?

Stansted est-il facilement accessible? Je n'arrive pas trop à trouver d'info...

Ah oui et comment ça se passe pour échanger nos euros en livres? Je dois le faire avant ou en arrivant?

Voilà pour le moment, merci d'avance pour vos réponses!

onne soirée!
Open
CA
Caroleandco 11 years ago
Contenu du petit déjeuner en Irlande?
Bonjour, Nous partons 2 semaines en Irlande cet été et ma question concerne le petit déjeuner en hôtel ou Bed & Breakfast. Je veux bien tester les oeufs brouillés, saucisses et jambon une fois mais tous les matins, pas forcément. Est-il facile d'avoir café, jus d'orange et tartines ou toasts et beurre/confitures ? Les enfants non plus n'ont pas l'habitude des petits déj gras et je me pose la question de choisir ou pas petit déj inclus dans nos réservations. Merci de vos éclairages ! Carole.
Open
GO
GollumNet 11 years ago
Islande: alternative à la route 35: piste secondaire de jonction entre F347 et 349
Bonjour,

Pour mon prochain voyage en Islande, je souhaite repartir de Kerlingerfjöll vers le sud en empruntant la piste parallèle située à l'est de la 35 qui permet de relier la F347 à la 349 pour continuer sur la 30.

Trouvant peu d'informations sur cette piste, je suis intéressé par tout retour d'expérience qui pourrait me permettre de savoir à quoi m'attendre et aussi d'apprécier l'intérêt scénique de la piste : paysages, hauteurs des gués, etc. Si vous avez des photos, ce serait encore mieux 😉

Je sais que cette piste a été ouverte très tard l'année dernière, mais comme je la prendrai dans le sens nord-sud, je verrai bien en repartant de Kerlingarfjöll si elle est ouverte ou pas, en me renseignement notamment sur place.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ GollumDotNet
Open
GO
GollumNet 11 years ago
Islande: Que faire entre Seydisfjördur et Möðrudalur par mauvais temps?
Bonjour,

Pour mon programme de l'été 2016 en Islande, je pense prévoir un plan B (voire un plan C) pour chaque journée en fonction de la météo. J'ouvrirai donc plusieurs posts sur le thème "Que faire par mauvais temps dans tel secteur". Ceci est le premier et comme indiqué dans le titre, que feriez-vous pour meubler une journée entre Seydisfjördur et Möðrudalur en cas de mauvaises conditions météorologiques ?

Merci d'avance pour vos retours.

@+ GollumDotNet
Open
FÉ
Féegeek 11 years ago
Bons plans resto Irlande
aloha 😉 nous partons en irlande en juillet avec deux enfants de 7 et 11 ans. itinéraire: glendalough/kilkenny/waterford/cork/killarney/dingle/doolin/galway/clifden/galway/dublin avec changement de b&b chaque jour. à la recherche de bons plans de resto/pubs (early bird) typiques/locaux, des bons plans, des adresses? idem si petites rando easy (2h aller retour) pour nos petits feignants 😏 merci!!!!!!
Open
SI
Sielleveut 11 years ago · Mguibentif
Dîner chez l'habitant à Venise
Je souhaiterai dîner chez l'habitant lors de ma petite virée à Venise, cela me semble une alternative conviviale à la restauration traditionnelle. Savez-vous si cela est possible ? Où puis je trouver des infos ? Ciao a tutti
Open
TR
Tresaur 11 years ago · Malagabeach
Caution pour location de voiture en Espagne
Bonjour, J'aurai besoin d'une confirmation concernant cette caution demandée par les loueurs. Je vais régler avec une carte Gold Mastercard. Est elle considérée comme une carte de crédit (et non de débit) et dans ce cas, le montant de la caution est il juste bloqué et non débité sur mon compte ??? Pas moyen d'avoir une réponse précise de la part de mon agence bancaire (un comble). Un grand merci à vous.
Open
NI
Ninou7 11 years ago
Préparation d'un circuit en Toscane pour mes parents
bonjour, Après avoir entendu vos avis et conseils (merci Aginum et les autres !), après avoir calculé des distances et découvert de nouveaux lieux à visiter ; j'ai décidé de revoir ma copie et de modifier le projet de voyage en Toscane de mes parents ! je re précise que ça se passera fin d'été 2016, départ de la région d'Avignon avec leur voiture, ils aiment la rando et la nature et dans une moindre mesure les vieilles pierres ! voici en gros ce que ça donnerait : jour 1 départ Avignon > Levanto (nuit) jour 2 rando cinque terre (nuit Levanto) jour 3 Lucques et Pise (nuit ?) jour 4 San Gimignano > arrivée sur Sienne (nuit) jour 5 visite Sienne (nuit) jour 6 route crete senesi > Pienza > retour région du Chianti (nuit ?) jour 7 route SR 222 > Florence (nuit) jour 8 Florence > route vers Cervo (nuit) jour 9 retour qu'en pensez vous ? je cherche toujours une rando sympa soit dans la région du Chianti soit val d'Orcia ... merci à vous tous !
Open
MA
Marccus 11 years ago
Chaine d'hôtels "Low cost" en Suisse
Bonjour, Existe t'il en Suisse des chaines d’hôtel "low cost" comme les hôtel F1 en France ? www.hotelf1.com ( 29€ à 40 € /nuit pour une chambre en France )
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 791 Next