Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Ginalo 11 years ago · Brigitte42
Hors des sentiers battus à Venise
Bonsoir,

Je passe 3 jours à Venise la semaine prochaine, auriez-vous des balades en dehors des sites très touristiques?

Merci par avance.
Open
MA
Maribel 11 years ago · MirandaMouse
Barcelone, quartier El Born sécuritaire?
Bonjour, Je cherche un appartement pour 5 nuits en juin à Barcelone. J'en ai trouvé un qui correspond à mes goûts et mon budget dans le quartier El Born. Ça me semble super central, mais j'hésite croyant, peut-être à tort, que ce secteur peut être très bruyant la nuit et plus ou moins sécuritaire. Je cherche donc des informations sur ce quartier.

Merci

Maribel
Open
GH
Ghisveronnea 11 years ago · Sissi57
Visite gourmande en Toscane
Bonjour, J'aimerais visiter en octobre prochain des petites fabriques ou usines artisanales qui fabriquent des produits gastronomiques. Je m'explique : jambon de Parme, Permiggiano Romano, pâtes, etc. Avez-vous des idées à me suggérer?
Open
AM
Amilen5 11 years ago · Sterdyn
Vérone 2015
Bonjour, nous partons deux jours à Vérone, fin octobre. Qu'est-ce qu'il ne faut pas louper? Adresses sympa? Resto? etc...

Merci
Open
AL
Alex31s 11 years ago · Doume44
Norvège: Chutes de Feigumfossen
Bonjour,

Le GR parle d'une piste cyclable qui part d'Urnes jusqu'aux chutes de Feigumfossen. Je ne trouve aucune info sur le net, ni sur voyageforum et sur le site de VisitNorway, il y a simplement une description. Est-ce que quelqu'un connait ? J'aurai aimé connaitre la difficulté et savoir où on peut louer des vélos (et si on peut avoir un siège pour le bébé).

Merci d'avance et bonne journée
Open
TO
Toune63 11 years ago
Location d'auto à Sienne un dimanche
Bonjour à tous, Je suis en préparation d'un voyage en Italie et j'ai une interrogation??? J'essaie de réserver une location de véhicule à Sienne dimanche le 12 juin et les sites que je consulte Rentalcar et Europcar indiquent qu'il n'y a pas de bureau ouvert le dimanche. Est-ce la norme pas de location d'auto le dimanche??? Merci de donner suite et au plaisir de vous lire. Merci
Open
TH
Themis23 11 years ago · Mguibentif
Trajet Sicile, Gênes, Belgique
Bonjour, Nous nous rendons avec mon mari et nos 2 enfants 9 et 6 ans en Sicile en juillet. Nous comptons partir la nuit du 13 au 14 en voiture en passant par la Suisse vers Genes. Nous prenons le bateau le 14 à 21h pour arriver en Sicile le 15 juillet à 18h.

Mon soucis est au niveau du retour. Nous prenons le bateau a Palerme le jeudi 28 juillet pour arriver à Genes le vendredi 29 à 18h. Le temps de dbarquer et de faire un peu de route, nous comptions dormir a Côme et prendre la route vers la Belgique le samedi 30 en passant par la Suisse. Mais j'ai peur des bouchons. J'ai vu que sur les routes Frqncaises, ce jour est un jour noir pour les déplacements. Qu' en est il du chemin que nous allons prendre? Genes- Come, Luzerne, Basel, Strasbourg, Metz , Luxembourg, bastogne.... Merci pour vos conseils c'est la 1 ère fois que nous allons en Sicile en voiture. Thémis
Open
NA
Nathalyes 11 years ago
Logement Dublin pour 3 mois pendant stage (urgent)
Bonjour, Pour Dublin, Je recherche un logement pour ma nièce pendant 3 mois (du 30 janvier au 30 avril) J'ai vu qu'il y avait des auberges de jeunesse, mais une collocation serait pas mal, j'ai trouvé plusieurs sites, mais chers, budget de 500€ maximum. Elle a pris un forfait avec international chez virgin (réseau sfr) est ce que ça passera à Dublin? y a t'il a faire des numéros spéciaux? Merci par avance pour vos réponse
Open
CH
Chandan 11 years ago · Mguibentif
Hôtels à Sorrente (Italie)
Bonjour, Je serai accompagnée d'un enfant aussi qui peut me conseiller des hôtels à Sorrente (pas trop loin de la gare ni des embarcations pour les îles). Merci d'avance. CDT
Open
LY
Lynebel 11 years ago · Solverde
Palais des Doges et Itinéraires Secrets à Venise
Nous prévoyons une visite de Venise en juin prochain et désirons faire le Palais des Doges (avec itinéraires secrets). Nous allons réserver en ligne pour les itinéraires secrets et, comme cela comprend également la visite du Palais (avant ou après), je voulais savoir la procédure. Nous voulons faire le Palais avant (question de temps) alors, si on se présente 2 heures avant l'heure prévue pour les itinéraires, devrons nous faire la file pour entrer au Palais? Merci de vos réponses!
Open
AL
Alex31s 11 years ago · Wallis06
Itinéraire Norvège été 2016
Bonjour à tous,

Voici une ébauche de notre itinéraire pour cet été. Cela vous semble-t-il réalisable pour 3 semaines ? Alors oui j'ai bien dit 3 semaines mais mon itinéraire ci-dessous fait 25 jours lol. Je ne sais pas trop comment le remanier ...

En sachant que je compte 1 journée complète en voiture pour les "grands" déplacements et que nous avons volontairement zappé Oslo par manque de temps. Nous voulons faire des randos (pas trop difficiles car bébé de 14 mois dans le dos et enfant de 9 ans), voir les fjords, des animaux et se balader. Je sais qu'il y a des frais d'abandon pour la location de voiture (de Molde à Stavanger), nous l'avons pris en compte dans notre budget.

J1 : Paris - Lofoten (Svolvaer) J2 à J4 : région autour de Svolvaer et Vestvagoy J5 à J7 : partie Sud des Lofoten -> Nusfjord, Reine (Vinstad et plage de Buneset), Hamnoy, Sakrisoy, A J8 : vol Leknes - Molde (oui je sais ça fait Leknes-Bodo-Oslo-Molde mais je prèfère faire + d'avion que de voiture) J9 : Molde - Parc du Jostedalsbreen J10 et J11 : glacier et rando dans le Parc J12 : Parc du Jostedalsbreen - Flam J13 et J14 : Flam et ses environs (Naeroyfjord, train touristique) J15 : Flam - Bergen J16 et J17 : Bergen J18 : Bergen - Odda J19 et J20 : Odda -> glacier de Folgefonna et rocher de Trolltunga J21 : Odda - Stavanger J22 à J24 : Stavanger, Preikestolen, Lysefjord, Solbakk (pour les gravures rupestres, quelqu'un à déjà fait ? ça vaut le coup ?) J25 : Stavanger - Paris

Merci pour vos avis 🙂
Open
IN
Infernos49 11 years ago · Wallis06
Programme 1 semaine à Londres
Bonsoir,

Etant en plein préparatifs de mon voyage qui aura lieu en Mars, je me suis fait un petit programme pour ma visite de Londres, nous serons 2, nous aurons 6 jours complets dans la ville de Londres plus le soir de l'arrivée et la matinée du départ ou je n'ai rien prévu de spécial. J'aurais aimé avoir votre avis sur mon programme, si c'est réalisable, s'il est trop chargé ou bien si je peux me permettre de rajouter d'autres choses.

Le voici :

Jour 1 :

Départ de l'aéroport de Nantes Arrivée à l'aéroport de London City Transfert de London City à l'hotel en Train/Metro jusqu'au quartier de Kensington. Le soir, découverte du quartier et petites balade dans les rues proches de l'hotel pour se familiariser avec le coin. Quelques courses dans un Tesco pour faire quelques provisions pour la semaine.

Jour 2 :

Matin : Trajet en Metro jusqu'à Portobello Road. Balade et visite du marché de Portobello Road. Visite du quartier de Notting Hill. Apres-midi : Balade sur Kensington High Street pour un peu de shopping. Kensington Palace + Royal Albert Hall (seulement de l'exterieur, sans visites) Hyde Park, puis passage à Harrod's en fin d'après midi voir début de soirée vu qu'il ferme à 21h.

Jour 3 :

Matin : Visite de l'Emirates Stadium + Arsenal Museum Sur le retour, passage à la gare Kings Cross pour voir le quai 9 3/4 de Harry Potter. Apres-midi : British Museum où Camden Town (au choix car ça me parait juste de faire les deux dans l'apres midi)

Jour 4 :

Matin : Visite Tower of London Passage devant Tower Bridge et HMS Belfast Leadenhall Market Apres-midi : Visite du quartier de la City, peut être un passage au Sky Garden et au Monument of the Great Fire. St Paul's Cathedral Et si vraiment il reste du temps, aller faire un tour au Whitechapel Bell Foundry (vaut-il le cout?)

Jour 5 :

Matin : Big Ben + London Eye Balade autour de Westminster Abbey et Palace. Passage par Buckingham Palace et St James Palace. Apres-midi : Covent Garden Trafalgar Square Royals Courts of Justice

Jour 6 : (journée shopping pour madame)

Matin : Oxford Street Carnaby Street + quartier Soho Apres-midi : Piccadilly Circus Leicester Square Chinatown M&Ms World

Jour 7 : (indécis)

Matin : Musée de Madame Tussauds où British Museum Apres-midi : Greenwich Park ou Hampstead Heath

Ou sinon on peut faire British Museum le matin et Madame Tussauds l'apres-midi ou inversement, et zapper les deux parcs Greenwich et Hampstead. Je ne sais pas trop comment organiser ce dernier jour.

Voilà pour ce qui est du programme, j'ai l'impression de l'avoir quand même bien chargé, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur celui ci si possible, comment l'améliorer et le rendre plus agréable ?

Je n'ai pas ajouté ce qu'on compte faire en soirée car je pense que c'est quelque chose qui se décidera sur place, entre les pubs les bars les spectacles ou les balades nocturnes, je pense qu'il n'est pas très utile de s'organiser à l'avance.

Je vous remercie d'avance.
Open
CA
Captainyoyo 11 years ago
Itinéraire de 14 jours en Norvège au mois d'août 2016
Bonjour,

Nous partons en Norvège fin juillet/début août 2016 pour 14 jours. Nous atterrirons à Oslo et souhaitons faire une boucle en passant par les fjords. Pour un 1er voyage en Norvège et plus généralement dans un pays scandinave, la découverte des fjords me semble être un bon itinéraire. Le but de ce voyage étant d'être au plus près de la nature.

En lisant pas mal de sujet sur le forum, j'ai construit notre itinéraire :

- Atterissage Oslo. On récupère la voiture de location direction Lillehamer pour 1 nuit. - Lom Fossbergom 1 nuit - Geiranger 2 nuits - Alesund 1 nuit -Solvorn 3 nuits - Bergen 2 nuits - Eidfjord 1 nuit - Oslo 2 nuits

Sachant que nous avons 2 enfants de 8 ans et 5 ans est-ce que cet itinéraire est raisonnable? Je me demande si nous ne devrions pas passer 1 nuit de plus à Geiranger et ne pas aller à Alesund, histoire d'économiser quelques km pour les enfants.

Merci pour vos conseils!!
Open
FA
Fany72 11 years ago · Cat714
2 semaines en Sicile
bonjour, nous sommes un couple et souhaitons partir 2 semaines en sicile première quinzaine de juillet. nous souhaitons loger sur 2 ou 3 lieux sur l'ile, plutot bord de mer. quel secteur nous conseillez-vous ? nous souhaitons egalement louer une voiture, est il preferable de reserver à l'aeroport, quelle compagnie offre le meilleur qualité/prix ? merci pour vos conseils
Open
FO
Fonky79 11 years ago · Criscus
Iles Lofoten - Rorbuer & Hytters
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches & suite à vos conseils, nous avons réservé nos billets d'avions pour les îles Lofoten au mois de Juin 2015.

Nous souhaitons parcourir ces iles du Nord vers le Sud.

Nous débutons nos recherches d'hébergements (2 adultes & 1 bébé).

Je pense que nous allons alterner Rorbuer / Hytters sur place.

Peut-on profiter de votre retour d'expérience afin de trouver les rorbuer / hytters les plus sympas ? Avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller ?

Généralement, est-ce que la réservation est réalisée directement via les sites comme booking ?

Merci pour vos premiers retours :-)

Guillaume
Open
MU
Muerty 11 years ago · Jeanluc38
À la découverte de Barcelone
Bonjour

je compte visité Barcelone, période 27/02 au 3/3/2016, pouvez vous me conseiller/recommander les endroit a visité, les bon plan & les astuces du transport, (prix, horaire.....),

merci
Open
LA
Lahoah 11 years ago
Week-end de 4 jours en Ecosse
Bonjour, nous avons décidé à 4 couples de passer le weekend de l'Ascension - 4 jours - début Mai en Écosse. Nous sommes intéressés par les whisky et par la rando ou la ballade en voiture. Une idée de parcours ? A vous lire, Cordialement
Open
IS
Isaléna 11 years ago
Séjour à Malte en mars 2016
Bonjour, nous sommes un couple de retraités actifs et partons avec Ryanair de Marseille à l'aéroport de Luga pour un séjour d'une semaine à Malte. Quel bus ^de l'aéroport devons nous prendre pour aller à SLIEMA hotel Victoria? Le bus nous descent-il proche de l'hôtel ? Que pensez-vous de Sliéma, pour visiter, promener ... Nous ne savons pas à présent où réserver les 4 nuits restantes ? Pouvez-vous nous conseiller tout ce qui est à voir à Malte sachant que nous serons tributaires des bus, aimons aussi marcher et aussi nous reposer et farnienter Tous vos conseils pour hotel, visites et autres seront les bienvenus Merci
Open
FR
Fredhope 11 years ago · Areopor
Baleines et aurores boréales en Norvège: tour organisé ou tout seul?
Bonjour a tous !

J'ai plusieurs petites questions a vous poser...

Voila je vais aller a Tromsø du 10 au 15 Janvier 2016. J'adorerai faire le safari pour voir les baleines ainsi que les orques mais je me demande si ca vaut le coup de le faire alors que le soleil n est pas censé ce lever dans cette période de l’année ... Etes vous déjà allé a Tromsø mi janvier ?

Seconde question :

Je souhaiterai également voir les fameuses Aurores Boréales, et je me demande si c'est possible de les voir par moi même si je suis a pied, sans location de voiture, ou est ce que les tours en bus prévus a cet effet sont intéressants ? est possible de trouver des bons coins pour en voir ? sans trop de lumière de la ville ... ?

Merci pour vos reponses ;-)
Open
CA
Caillass 11 years ago · Sodisabi
Porto ou Lisbonne pour 3 à 4 jours mi-avril?
j'aimerais un avis car j'hésite à partir entre Porto et Lisbonne, nous partirons pour les vacances scolaires "3 à 4 jours" la semaine du 11 avril 2016. Nous allons être 2 adultes et 2 adolescentes pour cette petite excursion. Donnez plein d'idées à faire sur place et si vous avez des adresses de resto je suis preneur. Je pense louer un appartement sur airnb.
Open
ML
ML85 11 years ago · Sarnia
Itinéraire en Norvège et aux fjords fin avril
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage en Norvège la dernière semaine d'Avril et la première 2 mai (soit deux semaines pleines, retour max le 8, et éventuellement 2 jours de plus en avril).

Nous envisageons une partie en voiture entre Bergen et Alesund via les Geirangerfjord (avant de prendre l'express côtier jusqu'aux Lofoten). Mais ma grosse interrogation (et je n'ai rien trouvé dans les différents sujets du forum) c'est l'ouverture de la route fin Avril. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait la réponse ?

Sinon de façon plus générale, est-ce qu'à cette période les paysages seront quand même un peu verts ou au contraire sous la neige ? (je me demande si ce n'est pas la mauvaise période entre la fonte et le verdissement où tous les paysages risques d'être "marrons" : arbres pas verts et plus de neige).

Que pensez-vous de cet itinéraire (départ de France le 20 ou 22 avril au soir) : - Oslo : 2 jours ? - Oslo - bergen via train et bateau (sognefjord in a nutshell) - Bergen : 2 j - voiture jusqu'à Alesund via les fjords, notamment le Geirangerfjord (--> problème de l'ouverture de la route, notamment celle avec les lacets) Est-ce que l'itinéraire reste faisable avec détour si la route est vraiment fermée ? - Hurtigruten jusqu'aux Lofoten - Lofoten : 2/3 j

L'autre solution serait de prendre Hurtigruten directement à Bergen à l'aller, puis de le reprendre entre les Lofoten et Alesund (mais arrivée 00h30) pour faire la route via Geirangerfjord en descendant vers Bergen, ce qui permet de "gagner" une semaine et de basculer début mai si l'ouverture de la route se fait précisément le 1er mai mais allonge le temps et le budget.

Merci d'avance si certains connaisseurs peuvent répondre !

Bonne journée à tous
Open
TR
Trilu 11 years ago · Laure6986
9 jours entre Londres et Edimbourg
Bonjour

Je viens vers vous car je commence à élaborer un voyage avec ma famille (2 enfants) pour le début août prochain et le Royaume Uni fait partie des mes choix.

Je pensais prendre un vol sec pour Édimbourg et retour depuis Londres, je pensais faire le trajet entre ces deux villes en voiture de location ou éventuellement en train sur certains secteurs.

Ma première idée est de passer par les lieux sivant: - Edimbourg - Alnwick Castle - Blackpool - Liverpool - Coneay - Snowdonia National Park - Warwick - Stonehenge - Londre

Voilà pour la première ébauche, je suis bien sûre à l'écoute de vos remarques et conseil sur éventuellement d'autre lieu ou d'autre itinéraire.

Merci d'avance.
Open
GA
Gaston1 11 years ago
Excursion en Islande (4 jours)
Bonjour à tous,

Sur la route du retour des USA, je m'arrête 4 jours en Islande. J'ai l'impression que deux possibilités s'offrent à moi; rester à Reykjavik visiter la ville et profiter de la vie nocturne, ou partir en excursion et tenter de voir une aurore boréale( je sais que mes chances sont minimes, mais au mois j'aurai essayer). La deuxième proposition m'attire beaucoup plus. Mais je ne sais pas comment faire. Etant seul, je n'ai pas envie de louer une voiture, est ce que je pourrai me déplacer en bus? Y a t'il de bons plans (pas trop cher et sympa) de logement et de nourriture? Où faut il aller?

Par avance merci pour vos réponses.
Open
BO
Bourle 11 years ago · Willemspie
Particularités des îles Canaries et logement
Bonjour,

Je souhaite partir sur une ile des Canaries certainement fin mars pur une semaine, mais il y a plusieurs iles. J'aimerai connaître la particularité de chaque ile pour choisir la bonne destination.

J'ai lu qu'il y avait des volcans sur Lanzarote mais il y a certainement autre chose a voir. Ca serait pour des randos et voir de belles choses mais surtout en évitant des flots de touristes (en espérant que ce soit possible au Canaries, je n'en suis même pas sur). Si il y a une crique ou 2, ca serait bien histoire de se poser en milieu de parcours.

Par ailleurs, j'aime changer de lieu pour dormir chaque jour et j'avise au fur et a mesure. Est ce envisageable de trouver un logement au jour le jour sur place en cette période ?

Merci pour vos réponses.
Open
ED
Eddyrivers 11 years ago · Genal
Périple en Andalousie (jusqu'à Madrid)
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mes vacances de février en Espagne, et plus particulièrement en Andalousie. Après avoir consulté les différentes discussions sur le forum (circuit, itinéraire 1, itinéraire 2, que voir...), j'ai déjà quelques idées, mais bien sûr je voudrais avoir l'avis des connaisseurs sur 1. mon potentiel périple 2. le découpage du temps.

Je préciserais de suite que je ne serais pas seul, que nous aimons bien prendre notre temps (visiter une ville en une journée, ce n'est pas pour nous ; et comme ça fait longtemps qu'on n'a pas pris de vacances dans le sens "ne rien faire", on aime bien se poser à une table de resto, profiter du temps !), faire des balades urbaines (déambuler dans les rues, faire des Musées), mais aussi des randonnées à la journée (car quand même, l'Espagne est bien riche question nature aussi).

Pour info, on viendra en fait de Tanger, et on arrivera donc par le sud (Tarifa) pour aller en direction du nord jusqu'à Madrid, ayant pour idée de visiter principalement l'Andalousie (d'où le titre de la discussion, héhé !).

Arrivée le 02 février à Tarifa* - Malaga - Granada* - Antequera* - Séville* - Cordoba* - Linares ou Castilla de la Mancha ou... Départ le 21 février de Madrid*

Avec les étoiles, ce qu'on ne veut pas rater. Sans les étoiles (Malaga et Linares ou...), ce pourquoi on se demande si ça vaut le coup de s'y arrêter (question timing). On veut faire une boucle peut-être un peu bizarre (?), mais c'est pour ne pas passer 2 fois au même endroit, et voir la côte par la même occasion !

Finalement (ouf, j'y arrive enfin), que retireriez-vous, et quel découpage de temps feriez vous ? Et la location d'une voiture à Tarifa (voire Malaga ou Granada) pour la rendre à Madrid, est-ce une bonne option, ou pas de soucis avec train + bus ?

Merci pour vos réponses !
Open
VO
Voyageuse13 11 years ago
Hébergement à Copenhague
Bonjour, Je projette de partir 2 ou 3 jours à Copenhague, peut-être en mars. Au niveau hébergement, quel quartier faut-il privilégier sachant que je me déplacerai à pied et que je ne souhaite pas être isolée ? Quel est la quartier le plus animé de la ville, la journée, comme le soir ? Merci
Open
KU
Kuunvalo 11 years ago · Fabricemo
Circuit et camping sauvage Norvège/Finlande
Bonjour, J'ai trouvé énormément d'informations utiles sur ce forum, mais j'ai encore quelques petites questions... Merci d'avance à ceux qui répondront. 🙂 Pour faire un bref résumé, mon copain et moi projetons de partir avec notre voiture de Suisse, monter par la Norvège et redescendre par la Finlande. On a 3 semaines (bien trop court à mon goût mais bon mon copain ne peut pas prendre plus de vacances que ça au boulot... Alors on fait avec ;) ). Donc entre mi-juillet et début août. (L'option avion+voiture louée est impossible pour nous car on a moins de 25 ans et aucune agence de location accepte les ptits jeunes...) Bref, du coup on prend le ferry Kiel-Oslo, on zappe le Sud-Ouest (on reviendra !) et on monte direction Lillehammer, le Trollheimen et autres parcs nationaux , Trondheim, Bodø, Lofoten, Narvik, puis on "coupe" par la Suède pour arriver à Rovaniemi, et une fois là bas on verra le temps qu'il reste et ça déterminera notre itinéraire jusqu'à Helsinki. On ne pourra pas tout voir, mais ça donne une excuse pour y retourner :P. Puis ferry Helsinki-Travemunde. Mes quelques questions qui subsistent : 1) concernant les ferries Kiel-Oslo et Helsinki-Travemunde, est-ce que ça vaut la peine de réserver longtemps en avance ? Est-ce que la différence de prix entre réserver maintenant ou en juin est grande ? Qu'en est-il du ferry Bodø-Moskenes ? Peut-on réserver 1 ou 2 jours à l'avance seulement (on sait pas à quelle date exacte on arrivera à Bodø..) ? 2) j'ai l'impression que la Scandinavie devient une destination à la mode.. Est-ce qu'il y a tant de touristes que ça (surtout Lofoten...) ? Est-ce qu'on sera coincé dans une file de camping-car et le soir une tente posée tout les 5m ? (Bon ok j'exagère sûrement.. Enfin j'espère :P) 3) À part l'alcool, est-ce qu'il y a autre chose qui pourraient poser problème aux douanes (viande ou autre) ? On ne va pas faire de réserves de bouffe en Suisse, parce que c'est pas comme ça qu'on va faire des économies, mais par contre on fera le plein en Allemagne (Mais bon aura sûrement aucun produit d'origine animal - je n'en consomme pas et on a pas de frigo, alors tout au plus mon copain aura des boîtes de raviolis à la viande :P). 4) alors là, 2 questions de totalement novice en camoing sauvage... Vous avez le droit de rire, je me rends compte qu'elles sont bêtes mes questions... ^^' j'ai lu partout qu'il fallait un tente verte, grise ou de couleur discrète, mais la notre est rouge... C'est grave docteur ? 😄 sérieux, j'ai pas compris pourquoi tout le monde conseille absolument une tente verte... Mais là encore, je suis une totale noob en la matière... Et enfin, mon principal souci, c'est l'eau : pas d'en trouver, mais pour l'utiliser.. Est-ce qu'il suffit de la faire bouillir pour la "purifier" et pouvoir cuisiner ? Y a-t-il d'autres moyens de "purification" ? Et pour se laver les dents? Et pour la boire ? Finalement, pour se doucher, est-ce qu'on peut se baigner dans les rivières/lacs/mer sans risque d'hypothermie (nan j'exagère, mais bref est-ce que c'est envisageable ^^) ? Bon de toute façon on envisage un "vrai" camping de temps en temps dans notre budget.. Et au pire mon copain est scout, on devrait bien s'en sortir haha

Au final, le truc qui me fait le plus peur, ce sont les moustiques... Déjà en Suisse l'été je suis leur cible favorite, alors en Scandinavie... Je vais mourir... :P

Un énorme merci à ceux qui auront lu mon pavé et qui prendront le temps de répondre ! :D <3
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 791 Next