Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tiffany 11 years ago
Achat billet visite à Londres
Bonjour,

Je me demandais si pour ma visite à Londres je serais mieux d'acheter mes billets d'avance par internet. Tour de Londres, London Bridge et autres. Le seul hic c'est qu'il faut choisir notre date pour la visite. J'ai regardé pour la Oyster card mais pour ce que je veux faire c'est pas rentable pour nous. L'avantage , moins d'argent à emporter et avoir déjà nos billets imprimés, moins d'attente au guichet, si j'ai bien lu on passe dans la file de groupe quand on n'a juste à changer notre billet imprimé.

Merci pour vos avis.
Open
PA
Patissier50 11 years ago · Mguibentif
Gîte en Allemagne
J'aimerai savoir si il existe en Allemagne un équivalent des "Gites de France"? Merci
Open
LE
Levoyageuram 11 years ago · Genal
Où aller entre Marbella et Madrid? (5 jours, avec auto)
Hello tout le monde,

Du Vendredi 29 Janvier au Dimanche après midi, je serais pour raisons pro. à Marbella. Ensuite, j'aurais une voiture louée jusqu'au Vendredi 5 au soir, que je dois rendre à l'áeroport de Madrid.

En sachant que je connais Grenade, Cordoba et Seville, quel itinéraire me conseilleriez-vous du lundi au vendredi? J'ai un faible pour les lieux naturels de toute beauté. Voir des petits villages typiques. Je me souviens aussi d'un village coupé en 2 par une falaise immense, il me semble que c'était en Andalousie?

PS: J'ai trouvé pour la falaise, c'est Ronda non? Ensuite, je pensais faire également Jaen et puis Tolède. D'autres conseils sur la route? Un parc naturel ou faire un trekking indispensable? Un petit lieu perdu au milieu de nulle part ou je dois aller en profitant de mon véhicule?

Merci d'avance!
Open
CL
Clauturcotte 11 years ago · Manu4116
Assurances auto pour un non-européen
Bonjour, Je viens du Canada (québec) et je pars en Espagne (Andalousie) et aux iles canaries en mai. On a l'intention de louer une voiture. J'ai une assurance collision pour les locations de voiture avec ma carte visa. Par contre je n'ai pas d'assurance tier ou responsabilité civile. Est-ce que je peux me procurer cette assurance responsabilité civile avant de partir pour ne pas avoir à l'acheter à l'agence de location?

De plus avez vous des compagnies de location de voiture à bon prix et fiable pour des courts séjours 3-4 jours? Pas besoin d'être top mais une compagnie qui n'est pas tout croche. Pour l'instant je regarde beaucoup centauro et cicar.

Merci :)
Open
LO
Lolovoyage 11 years ago · Clicsouris
City trip de 3 jours en février: Barcelone, Budapest, Amsterdam ou Stockholm?
Bonjour à tous ,

J'envisage un city trip en fevrier de 3-4 jours en partance de Beauvais ou Roissy. Nous avons pour l'instant comme idee de faire : Barcelone, Budapest, Amsterdam ou Stockholm... Néanmoins j'aimerais avoir vos avis, en effet le mois de février est peut etre plus propice à la visite d'une ville plutot qu'une autre....??

En ce qui concerne nos gouts: le sightseeing en general, les beaux paysages, les bons restaurants, les rooftops, l'Histoire, la nature, les musées (mais pas 200 !!)

Voila voila!

Merci par avance à vous !
Open
LI
Lili670 11 years ago · Bof
Itinéraire pour une semaine en Islande
Bonjour à tous,

Nous partons mi-mai 2016 une semaine en Islande. Après avoir étudié le Lonely planet ainsi que parcouru le forum, j'aimerais beaucoup recueillir vos avis sur notre projet d'itinéraire.

Samedi : Arrivée à l'aéroport de Reykjavik à 9h. Récupérer la voiture à l’aéroport. Visiter la ville. Nuit sur place

Dimanche : Visite du cercle d’or (Gulfoss, Geysir et Pingvellir) Nuit à Borganes

Lundi : Visite de la péninsule de Snaefellsnes Nuit sur place

Mardi : Visite de la péninsule de Snaefellsnes Retour vers Reykjavik nuit sur place

Mercredi Visite de la côte sud Nuit à Vik

Jeudi Visite de Jökulsárlón, Nuit sur place

Vendredi Retour vers Reykjavik Blue lagoon dans l’après midi Nuit sur place

Samedi Journée en ville Reykjavik Rendre la voiture Retour en France

Nous ne souhaitons pas faire de longues randonnées mais plutôt nous arrêter régulièrement pour admirer les paysages ainsi que profiter de quelques "excursions" comme une balade à cheval ou un tour en zodiac.

Merci par avance pour vos r��ponses.
Open
RO
Roxane012 11 years ago · Alice331
Nouvel itinéraire en Islande
ISLANDE (ITTINÉRAIRE)

Lundi 6 Juin 2016

Nuit au A10 Deluxe Bed and Breakfast (payé) (125$)

-Vol d’avion -Arrivée entre 5 :00 et 6 :00 Am (Mardi le 7 juin 2016)

Mardi 7 Juin 2016

Nuit au A10 Deluxe Bed and Breakfast de Keflavik. (payé) (125$)

-Prendre déjeuner gratuit et dormir

-Blue Lagoon & Péninsule de Reykjanes https://www.re.is/day-tours/kef-airport-to-the-blue-lagoon

Mercredi 8 Juin 2016

Nuit à Reykjavik Downtown hostel (Pas payé) * Entente avec la personne par email pour changement de date*

-Prendre petit déjeuner gratuit

(Quitter l’hébergement A10 Bed and Breakfast pour bénéficier du transport vers aéroport gratuit, mais besoin de réserver)

-Départ de l’aéroport de Keflavik pour me rendre à Reykjavik en autobus (Flybus)

Visiter à pied dans la capitale : -Musée national des phallus -Whales of Iceland -L’Église -Perlan (360 degré de vu sur Reykjavik) -Shopping center

Jeudi 9 Juin 2016

Nuit à l’hôtel Eldborg (payé) *Entente avec la personne par email pour changement de date*

-Prendre petit déjeuner gratuit Péninsule de Snafellsnes

- Deildartunguhver (source d’eau chaude) - Hraunfossar & Barnafoss Waterfalls -Cratère d’Eldborg -Eldborg

Vendredi 10 juin 2016 Nuit à The Old Post office Guesthouse (Pas payé) (96$) Péninsule de Snafellsnes -Parc national de Snaefellsjokul -Arnarstapi (La falaise de l’aigle) -Hellnar - Londrangar -Djupalonssandur & Dritvik (Plage noir) --Cascade de Grundarfoss & le mont Kirkjufell -Grundarfjörður

Samedi 11 juin 2016 Nuit à Siglunes Guesthouse dans la ville de Siglufjörður (payé) (116$) *Entente avec la personne par email pour changement de date *

(Direction Péninsule de Tröllaskagi) - Trajet de 5h de route, prendre une pause à mi-chemin sur la Péninsule de Vatnes. Dimanche 12 juin 2016

Nuit à l’auberge de jeunesse Akureyri (Parking gratuit) (Pas payé) (75$) *Entente avec la personne par email pour changement de date*

Visite de Siglufjörður Destination Akureyri -Piscine géothermique

Lundi 13 juin 2016

Nuit à Myvatn (Pas de réservation encore) Myvatn Godafoss Dimmuborgir Krafla

Mardi 14 juin 2016

Nuit à Myvatn (Pas de réservation encore)

Myvatn -Destination Husavik -Husavik Whale Museum -Whale Watching http://www.visitaskja.com/#!whale-watching-husavik-iceland/c19dr

-Le canyon d'Asbrygi -Zone Basaltique de Hjodaklettar

Mercredi 15 juin 2016

Nuit à Eglisstadir (68$) Airbnb chez Elsa (Payé)

-Dettifoss -Crochet à Bakkagerdi (Borgarfjordur) pour voir les Puffins

Jeudi 16 juin 2016

Nuit à Hofn Hafnarnes (Pas payé) (121$)

-Chute d’Hengifoss Les fjords de l’Est Arrivé à Hofn Vendredi 17 juin 2016

Nuit à Thykkvibær Guesthouse (Pas payé) (121$) Dans la ville de Kirkjubæjarklaustur

-Parc national de Skaftafel -Jökulsárlón

Samedi 18 juin 2016

Nuit à Selfoss Chez Elsa (Déjà payé)

-Vik -Musée Eyjafjallajökull Erupts - Skógafoss waterfall - Skógar Folk Museum -Seljalandsfoss waterfall

Dimanche 19 juin 2016 Nuit à au Hjardarbol Guesthouse (Pas payé) Dans la ville de Heragerdi

Golden Circle Lundi 20 Juin 2016 Départ vers aéroport de Keflavik pour vol d’avion
Open
AN
Antheamartin 11 years ago · Clicsouris
Itinéraire pour 9 jours au Portugal début avril
Bonjour, Nous allons au Portugal début avril 2016 en couple et arrivons en avion à Porto. (nous repartons aussi de Porto). Nous visitons Porto dans un premier temps et après je voudrais un itinéraire aux alentours de Porto (pas de véhicule sauf si bons plans sans arnaques pour une location à nous proposer). Nous aimons les randonnées, la plage sauvage, les beaux sites incontournables à visiter, les plats du terroir, les régions et les gens authentiques, l'artisanat...... Que pouvons nous faire qui soit desservi par le train ou autobus dans le Nord ou Nord Ouest ? Que nous conseillez vous ainsi que les hébergements dans les sites ou les coins à visiter ? je ne pense pas avoir le temps de descendre dans le Sud ou à Lisbonne (visitant déjà Porto.) Serait il possible d'avoir un itinéraire sur ces 9 jours ? Merci beaucoup d'avance à tous et toutes. Amicalement.
Open
AN
Andrelisa 11 years ago · Giorgio13
Ferry de Sicile à la Sardaigne ou Sicile à la Corse?
Bonsoir, J'aimerais connaître les possibilités de prendre un ferry de Sicile à la Sardaigne ou Sicile à la Corse? Avez-vous déjà expérimenté? En fait, j'aimerais arriver sur Nice et visiter la Corse, la Sicile et la Sardaigne avec un retour sur Nice vers Montréal lise
Open
MI
Minuscropik 11 years ago · Derviche666
10 jours en Norvège: Oslo indispensable?
Bonjour,

Nous partons à 2 en mars pour 9 jours en Norvège, les tarifs des vols Paris-Oslo / Bergen-Paris étant assez intéressants.

Nous aimons mixer la nature et la ville (plutôt shopping que musées), comme nous avons fait l'été dernier (Stockholm à pied + îles Aland en vélo)

Nous avons donc prévu de passer 4 jours à Oslo puis de prendre une journée pour voyager en train jusqu'à Bergen, et y rester les 4 jours restants. On n'est pas contre des excursions d'une journée pour voir un peu de pays, et surtout faire des activités. On est intéressés par des balades en chiens de traineau et je viens d'entendre parler d'orques, mais est-ce possible en cette période??

Pour le moment on a un peu peur de s'ennuyer 4 jours à Oslo et 5 jours à Bergen...qu'en pensez-vous?? vu le prix des logements, on est prêts à écourter un peu le voyage mais ce serait dommage, à y être..autant y rester autant que possible!

Merci pour votre aide, je ne sais plus dans quel sens réfléchir.. :)
Open
IT
Itandje62 11 years ago · Floflozo
Comment fonctionnent les tickets Viva Viagem à Lisbonne?
Bonjour J'ai beau lire les sites et les forums, j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement de Viva Viagem. Ce que j'ai compris, c'est qu'on peut acheter chaque ticket directement au chauffeur, exemple pour le tram payer 2.85 € directement au chauffeur. J'ai vu aussi qu'on peut acheter une carte 6€ valable 24 h pour fonctionner en illimité. Ce que je ne comprends pas. Pour payer 1.40 € le trajet, que ce soit en bus, métro ou tram, faut il absolument recharger la carte Viva Viagem d'un montant de 5 ou 10 €, ou alors on peut la charger uniquement du prix du trajet, et donc 1.40 €. Cela permet ainsi de tomber juste et éviter d'avoir de la perte d'argent non utilisé sur la carte. Merci d'avance de votre réponse
Open
AL
Aliceh09 11 years ago · Smart31
Hésitation entre 2 hôtels à Londres (emplacement)
Bonjour,

Voilà j'hésite entre 2 hôtels à Londres, et j'aurai aimé quelques conseils quant à leur emplacement. Ce sont : -Ibis budget Whitechapel et -Travelodge King's Cross

Déjà je n'arrive pas à déterminer s'ils sont en zone 1 ou 2... Ensuite en sachant qu'on arrive de l'aéroport Heathrow et on repart de Sandsted, lequel est le plus pratique? Nous restons du vendredi au lundi et souhaitons visiter plusieurs musées et j'ai prévu le dimanche pour aller voir les studios HP (d'où mon intérêt pour le Travelodge King's Cross car on y va par St Pancras). Voilà en gros si vous avez quelques conseils/avis. Je suis tentée par le Travelodge pour sa situation mais l'Ibis a de meilleurs retours clients... Et savez vous s'il y a des stations de métro proches de chacun?

Merci encore d'avance! 🙂
Open
DJ
Djinn 11 years ago · Dugber
Pâques au Vatican
Bonjour à toutes et tous, le dimanche de Pâques au Vatican: faut-il arriver tôt? Quels conseils pouvez-vous me donner? Merci d'avance.🙂
Open
GU
Guillaume832 11 years ago · Olivier796
Coût d'un voyage en Norvège en voiture?
Bonjour,

Voila j'ai besoin d 'un renseignement. Je pars en norvege cet été avec des amis (on sera trois au total) on hésite encore entre avion + train ou voiture pour ce voyage de 3 semaines. Si vous êtes allez en norvège dernièrement combien couté le litre de gasoil ? Les ferry ? Et tout autres choses en rapport avec la voiture.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientot
Open
CA
Cam2405 11 years ago
4 jours au Svalbard, août 2016
Bonjour à tous,

Je pars 4 jours avec mon copain au Svalbard début août 2016, avant de parcourir le nord de la Norvège. Le Svalbard n'étant pas hyper touristique, c'est un peu dur de trouver des infos précises et exactes - et quoi qu'il en soit nous préférons toujours organiser nos voyages en fonction de conseils et d'avis de personnes ayant déjà été sur place..

Nous partons donc de Paris, arrivée au Svalbard par avion le dimanche à 1h du matin. Sur place, nous aimerions principalement faire du kayak et randonner, dans les coins les plus spectaculaires bien sûr (j'ai cru comprendre que longyearbyen n'avait rien de passionnant par rapport au reste du pays)

Avez-vous des bons plans, des expériences à partager sur les locations de kayak par exemple...? Y a-t-il des liaisons internes en bus, qui pourraient permettre d'aller de Longyearbyen au Spitzberg pour la journée par exemple ? Ou peut-être des liaisons en bateau, qui vous déposent le matin et vous récupèrent le soir ?

J'ai aussi vu qu'il était possible de louer une voiture, mais j'ai l'impression que c'est surtout pour rayonner autour de la capitale - y a-t-il seulement des routes un peu plus au nord...?!!! Savez-vous s'il existe peut-être un bateau "croisière" au départ de Longyearbyen pour deux jours par exemple, qui ferait le tour de l'archipel ?

Que de questions.... :-) Merci et peut-être à bientôt ! Camille
Open
IB
Iborramay 11 years ago · Hohl
Transport entre Keflavik et aéroport
Bonsoir à tous auriez-vous de renseignements pour des transports publics depuis aéroport vers Keflavik et depuis Keflavik vers aéroport ? la course en taxi me semble très onéreuse !
Open
SA
Sandryn 11 years ago · Toopil
Malte Naples Rome
Bonjour à tous. Je pars pour 10 jours sur ces 3 destinations sur la période de noël, 3 jours sont deja fixés sur Malte, et je voudrais voir l'essentiel, et surtout, découvrir la vie locale, les marchés, les jolis coins mais pas necessairement touristiques... Comme tout le monde quoi! Du coup pour ne rien rater, je prefère, en plus de mes recherches, faire appels a vos bons conseils!

Du coup, cela donne 3 jours sur Malte Vol pour Rome Ciampino Train pour Naples Retour Rome pour vol retour depuis Fiumicino

Je pensais pt etre partir directement de Rome pour ralier Naples mais je ne sais pas si l'aéroport Ciampino et la gare son reliées.

Bien sur j'aimerais voir Pompei (pensez vous que l'on peut faire les bains de boues a cette periode?), peut etre Capri ou une autre ile si cela vaut le coup, et profiter de la vie napolitaine. Je me demande aussi ou loger afin que ce soit pratique et sur comme quartier, tout en étant central quand mème.

Que pensez vous de 4 ou 5 jours a Naples et 2 à Rome?

Idem pour Rome du coup, je sais que tout est très touristique mais avec le peu de temps imparti que me conseillez vous afin de voir l'essentiel? Et quel quartier pour dormir bien sur.

Merci d'avance de tous vos bons conseils sur ces points, et sur d'autres si vous en voyez l'utilité :)

De beaux voyages a tous!
Open
VA
VanquishV12 11 years ago
À quel endroit de Grand Canarie séjourner?
Bonjour,

A quel endroit de Grand Canarie conseillez vous de séjourner pour des vacances d'une semaine tournées vers la découverte de l'ile ? Nord, sud, est, ouest ? Dans quel quartier ?

Nous aimons bien les hotels de type H10, Barcelo, Iberostar où nous prenons souvent petit dej + demie pension. La plupart du temps nous partons de l'hotel de 10 à 20h.

Nous cherchons un endroit qui ne soit pas saturé de boites de nuits mais qui soit tout de même un quartier touristique, pour faire des balades nocturnes à pied sympa autour de l'hotel (restaus, bars).

Par exemple à Tenerife nous avons bcp aimé le quartier Troviscas playa A Lanzarote, la cote de Costa Adeje.

Nous partons fin Mai !

Merci !
Open
FO
Fonky79 11 years ago · Poupy81
Juin 2016: Norvège du Sud/Ouest ou îles Lofoten
Bonjour à tous,

Nous avons pour projet de partir avec ma compagne en Norvège à partir de mi juin 2016.

L'objectif étant de passer 10 à 11 jours sur place.

Nous partons avec notre enfant qui aura 1 an à cette date (nous emmenons poussette & lit parapluie).

Nous envisageons de louer une voiture à notre arrivée.

Après de premières recherches, nous hésitons entre la Norvège du Sud/Ouest et ses Fjords (Bergen / Flâm / Hardangerfjord / Sognefjod etc.) et les Iles Lofoten.

Ce qui nous semble dommage sur la Norvège du Sud/Ouest, ce sont les temps de trajets entre les différentes villes qui vont être assez conséquents, et peut-être pénalisant avec un bébé ?

Nous envisageons sinon les Iles Lofoten (les temps de trajets semblent moins long), mais l'accès y semble un peu plus compliqué (Oslo -> Bodo -> Iles). Par ailleurs, est-ce que 10 jours sur ces Iles ne sont pas "trop" vis-à-vis de tout ce que nous pourrions voir en Norvège ?

Avez-vous un avis / des préconisations sur ces différents points ?

Quelle partie de la Norvège privilégierez-vous dans ces conditions ?

Merci par avance pour vos retours :-)

Guillaume
Open
TU
Tunnack 11 years ago · PapJ59
Problème de réservation d'hôtel à Barcelone
Bonjour, je vais a Barcelone du 21 mars au 28 mars, donc mon ami avec qui je doit partir, a reserver l avion et l hotel , pour l avion c est les bonnes dates, mais le soucis est pour l hotel qu il a reserve du 21 janvier au 28 janvier dans un hotel ibis a barcelone, et c est non remboursable, non annualable cet reservation d hotel. Quel recours il y a ? Car j ai pas envie de devoir payer 2 fois un hotel a causse de cet erreur. Merci de votre aide.
Open
IL
Ili007 11 years ago · Catherineg
Commencer à Rome et terminer à Brindisi?
Bonjour à tous,

Nous comptons nous rendre en Italie sur un coup de tete pendant les deux vacances de semaines de Paques à savoir du 28/03 au 9/04 et comme c'était pas du tout notre idée de départ et bien on n'a pas du tout organisé mais en gros après avoir vu les billets et les tarifs pour les appartements c'est largement moins cher (que Miami) mais sans doute moins chaud. Je voulais savoir ce que vous pensiez de trip dans cet ordre à savoir

Arrivée à Rome du 28 au 31 histoire de visiter la ville Ensuite soit je prends une voiture pour me diriger (sans réserver à l'avance des hôtels ou appart) vers Naples ensuite terminer le séjour à Brindisi en sachant que je ne connais pas du tout mais en parcourant quelques sites apparemment c'est conseillé.

L'idée c'est de terminer pour flâner un peu mais j'ai pas l'impression que ce sera bronzette.

Qu'en pensez-vous?

Suis à coté de la plaque ou juste un peu...

Moi je veux juste parcourir un peu l'italie et me reposer.

Avez vous des conseils?

Gracie millé

Ciao 😇
Open
IS
Isadog 11 years ago · AdrienBE
Découvrir l'Italie
J'adore l'Italie et commence juste à la découvrir un peu. J'aimerais apprendre à la connaître d'avantage en lisant vos récits, en m'inspirant de vos émotions. On peut même tenter d'écrire en italien ! merci bcp, a presto, Isa
Open
RA
Rahan37 11 years ago
Hébergement pas cher au nord du Portugal
Bonjour Je cherches des adresses de type chambre de hôtes, auberge ou hôtel pour petit budget au nord du portugal. Porto bien sûr vallée du d'ours mais surtout parc de gères et ses environs. Nous sommes 2 et patronne de randonnée nature et découverte plus que de baignade. Merci pour vos conseils
Open
AL
Alissaw 11 years ago · Lakbira
Planification d'une semaine à Rome
Bonjour,

Je souhaite passer une semaine à Rome et voudrais avoir des conseils sur ce que je pourrais organiser comme planning

Merci de vos réponses
Open
MA
Mary3vies 11 years ago · Mguibentif
Hébergement à Venise?
J'ai lu, j'ai beau regarder une carte de la ville je m'y perds! Dans quel coin je suis mieux de chercher un hotel? Nous arriverons à l'aéroport le 22 septembre vers 11h30. Nous embarquons pour une croisière le 24 (en couple sans enfant)... Peu de temps pour visiter, mais on aimerait bien en rentabiliser chaque seconde pour se balader et découvrir ce coin de pays que nous n'avons jamais vu. Nous aurons également du temps au retour (1 journée supplémentaire).

des suggestions d'hôtel pas trop cher? Nous voyageons souvent et le luxe est le dernier de nos soucis! En autant que c'est propre ça nous va!
Open
DE
Delemmo 11 years ago · Sarnia
4 à 8 jours en Norvège en mars: bons plans ski et neige?
J'ai 4 à 8 jours de vacances, mi mars, période pendant laquelle je souhaiterais faire du ski en Norvège.

Ma première idée était simplement de passer 4 jours à Oslo (billets d'avions très bon marché) où, parait-il, les pistes de ski de fond sont accessibles en métro... - est-ce bien le cas? - mais peut-on faire du skating (ou seulement de l'alternatif)? - et n'est-ce pas trop urbain?

Puis, en creusant un peu les discussions sur la Norvège en hiver, ça me donne envie de réellement me plonge dans l'hiver et la nature. - faut-il aller très loin d'Oslo pour cela? - Y-a-t-il des villages / points de chutes (d'acces acceptable depuis Oslo) pour pratiquer par exemple: ski de rando? rando nordique? ski skating? raquettes? ... et voir des Aurores Boréales? - est-ce que 1 semaine, avec un vol via Oslo, permettrait de faire un séjour sympa (c'est à dire apprécier l'extérieur), sans que ce soit trop speed (transport)?

Merci pour vos suggestions!

Emma.
Open
HE
Herisson39 11 years ago
Visiter Lisbonne fin mai
Bonjour,

J'aimerais visiter Lisbonne fin Mai , et j'aimerais obtenir quelques renseignements

Déja , le climat est il agréable a cette période ? , la deuxième chose importante est de savoir si l'accès de l'aéroport au centre ville est facile et comment y aller ?

Ma troisième question est de savoir ou je dois me concentrer pour louer ?

Merci de votre aide

Bon week end
Open
KA
Kangou42 11 years ago · Herisson39
Une semaine à Porto
Bonjour, Je pars une petite semaine à Porto. Je ne connais pas du tout le Portugal et encore moins Porto. Je cherche de l'authentique.....quartiers, bars, restaus, musique. Je cherche quelques conseils pour ne pas rater les incontournables. Franchement pas trop intéressé par l'archi, les musées.....mais j'ai un faible pour les gens ! Merci pour votre contribution 😉
Open
MA
Mama0897 11 years ago · CeciliaGO
Itinéraire d'une semaine au Portugal
Bonjour!

J'envisage de partir cet été (enfin, plutôt en septembre) avec mon copain une semaine au Portugal, et de parcourir un peu le pays. Nous arriverons et repartirons de l'aéroport de Porto.

En cherchant un peu sur les forums, je me suis fait une petite idée de l'itinéraire que nous pourrions suivre (sachant qu'on sera sans voiture).

En gros, ça se déroulerait comme suit : J1 : Arrivée à Porto, train pour Lisbonne, nuit à Lisbonne J2 : Lisbonne, nuit à Lisbonne J3 : Lisbonne + Cascais dans l'après midi, nuit à Sintra J4 : Sintra, nuit à Aveiro J5 : Aveiro, nuit à Porto J6 : Vallée du Douro OU Guimaraes OU Porto (surtout en fonction du budget qu'il nous restera), nuit à Porto J7 : Porto, nuit à Porto J8 : Départ de Porto

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous pour J6? Ai-je oublié une étape essentielle sur le trajet? Que changeriez-vous? En cherchant, j'avais bien envie de passer par Alcobaça et Batalha, mais sans voiture ça risque d'être la galère, donc j'ai laissé tombé l'idée.

Nous voyageons avec un petit budget, quels seraient vos conseils (transports, visites et autres)? Pour les fanatiques de Ryanair : quand vaut-il mieux prendre le billet pour l'avoir au meilleur prix? 1 ou 2 mois à l'avance? Nous logerons probablement dans des Airbnb, c'est le moins cher il me semble.

Et dernière question, nous aimerions bien nous promener en scooter ou en tous cas faire un truc un peu spécial pour une des journées, où me conseillez-vous de faire ça? Et faire quoi? Louer un scooter pour parcourir la côte me semblait une bonne idée, mais je ne sais pas où.. Est-ce que ça vaut vraiment la peine?

Merci beaucoup à tous, et surtout bonne année! 🙂
Open
GA
Gallo5 11 years ago · TomaKaz
Destination européenne pour février
Bonjour,

Ayant envie d'évasion, je recherche une destination en Europe de l'Est ou de l'Ouest pour 3-4-5 jours en février. Mes critères principaux sont une vie nocturne animée, et une météo acceptable (pas de température négative, de préférence au moins 5°C). J'exclus Barcelone pour y être déjà allé.

Merci d'avance,
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 791 Next