Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Vosterma 11 years ago
Construire mon voyage en Norvège
Bonjour ! ;)

Je me lance, ça y est je pars en vacance en Norvège du 7 au 21 septembre :D Petite présentation, je m’appelle Vincent j'ai 23 ans sportif, apprenti ingénieur informatique.

J'ai un ami en Erasmus à Trondheim, et je vais le rejoindre. J'ai donc prit un billet pour Trondheim aller/retour. Je voyage seul.

Du 16 au 21 mon père me rejoint car il veut aussi profiter un peu du pays! Maintenant j'essaie d'organise un peu mon séjour, mais il y a trop de chose à faire ! Et pas assez de temps :D

Comme mon pot aura cours, je me suis dit que je vais bouger, mais je ne sais pas comment faire encore. J'aimerais faire une semaine dans le sud éventuellement, retour à Trondheim récupérer mon père et aller visiter le nord.

Mon père une fois arrivé ne veut pas se déplacer de trop, enfin profiter d'un chalet au bord de l'eau, ou bien petite rando (1/2j au même endroit)

Du coup je me demandais s'il était plus intéressant que j'aille seul dans le nord ou le sud ? Seul j'aimerais rencontré les gens, donc je me renseigne autour de CouchSurfing ou bien AirB&B(plustot avec mon père je pense).

Comment je peux me déplacer sur ces distances ? Pas trop cher ? Est ce que le bateau est envisageable ?

J'aimerais voir des endroits comme : - Stavanger, le rocher très connu pas loin. (pas loin sur google map) - Le site de Trolltunger (le roche type roi lion) - Les iles Lofoten ? Ou c'est trop loin ? J'ai du mal à savoir où aller sur cette ile. - Faire de la plonger ? - Tromso ?

Ce que j'aimerais vraiment trouver, après cela dépend d'où je vais avec mon père, c'est un chalet au bord de l'eau pour aller pêcher. Ça lui ferra plaisir !

Merci de votre aide, ca fait déjà 2 semaines que je réfléchis, mais j'arrive pas à avancer!

En gros : 07/09 : arrivé trondheim 08/09 : Trondheim + départ nord, sud? ... 12 Trondheim pour le weekend? ... 16 arrivée de mon père à trondheim, un peu sur place puis bouger? .. 21 départs de l'aéroport de Trondheim

Le gros problème c'est le déplacement, et comment ne pas perdre tous le temps dans le transport aussi... Merci!!
Open
CH
Chosebinouch 11 years ago · BCNplus
Itinéraire en Espagne
Bonjour,

Mon mari et moi sommes à planifier un éventuel voyage en Espagne, nous sommes du Québec au Canada. Nous aimerions visiter Barcelone, Séville, Madrid et Malaga et de ces endroits faire des excursions d’une journée (plutôt à partir de Séville) Ma première question serait entre juin et septembre, quel mois est préférable à votre avis. Deuxièmement j’aimerais votre avis sur l’itinéraire que j’ai établi pour Barcelone (je reviendrai pour les autres destinations lorsque j’aurai fait plus de recherches. Est-ce trop dans une journée – pas assez, ne connaissant pas tellement les quartiers et les distances je ne suis pas certaine que tout ce que j’ai mis dans une journée peut se faire. Si vous avez d’autres idées à proposer j’apprécierais aussi ainsi que des restaurants/bars. Merci à l’avance de tous vos commentaires.

Jour 1 ( ½ journee) – puisque nous arriverons probablement vers 12:00

La Barceloneta

Musée d’Histoire Catalane

Aquarium de Barcelone

Marche sur le bord de mer

Promenade dans les rues de la Barceloneta

Jour 2

La Sagrada Familia

La Tour de la Passion

Ballade dans le quartier (l'Eixample) -

La Casa Batlo - la Pedrera

Quartier Gothic

Plaça Reial-

Cathedral –

Parc de la Citadel

Quartier El Raval

Jour 3

Excursion guidée - Montesserat

Soirée Flamenco (Suggestions?)

Jour 4

Park Guel

Maison de Gaudi (5 euros)

Mercat de la Boqueria

Musée histoire sous terrain

Quartier Le Born – Musée de Picasso

Jour 5

Quartier Monjuinc

Telepherique en haut de la colline

Castell Montjuic –

parc de Montjuic

fontaines magiques de Montjuïc,

Musee d’art Catalunyan

Place d’Espagne

Stade Olympique

Nous aimerions peut être aussi voir le FC Barcelone, mais je ne sais pas ou l’ajouter.

Jour 6

Départ pour Séville
Open
MU
Murie87 11 years ago · Shiva108
Stationner à Lausanne
Bonjour à tous, J'ai réservé une chambre d'hôte au port d'ouchy à Lausanne pour un week-en du mois de Juillet. Le proprio me dit que le stationnement est gratuit du samedi 17h au lundi 8h. Je cherche et voit 2 parkings dans ce cas : Parking only et parking relais donc OK... Mais si ces parkings sont complets, peut-on se garer dans la rue et sur quelles zones (bleues, blanches)???? Faut-il un disque de stationnement? J'avoue que je suis assez perdue. Help me!
Open
ME
Messieux 11 years ago · Sicnarf1978
Transport Järva-Solna - aéroport de Skavsta à Stockholm
Mon mari et moi partons 3 jours à STOCKHOLM et arrivons à l'aéroport de SKAVSTA. Pour le retour nous devons être à l'aéroport à 6h40, heure de fermeture des portes. Allons nous trouver un transport de bus ou train vert 4 ou 5 h du matin ? Notre hôtel se situe à STOCKHOLM JARVA - SOLNA , PAR AILLEURS EST CE QUE le pass Tuirstkort SL peur fonctionner ?
Open
ST
Stivinhoo 11 years ago · Rondehaie
Road trip Belgique - Pays-Bas - Allemagne: quelles villes?
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faire un petit Roadtrip avec mon véhicule dans les pays mentionnés dans le titre, donc je viens aux renseignements. Le voyage se fera au départ de Paris avec Madame et Mademoiselle (1 an) sur 5-6 jours maximum. Mes critères sont les suivants :

- Une jolie ville que l'on peut visiter sur un ou deux jours. - Hébergements pas trop onéreux. - Pas trop trop loin en terme de distance.

En vrac j'ai pensé à Gand (Belgique), Utrecht ou La Haye (Pays-Bas), Aachen ou Cologne (Allemagne).

Qu'en pensez-vous ? Que voir ? Nous souhaitons de belles balades type avec jolies canaux etc...

Merci beaucoup 😎
Open
MA
Martini45 11 years ago · Sissi57
Sac à dos en Europe pour 40 ans et plus
Nous sommes un couple Du Québec dans la cinquantaine, un tout premier voyage en sac à dos notre budget sera environ 3,000$ pour les deux semaines Nous sommes déjà allé en France mais en voyage organisé . Mais nous voulons découvrir un autre façon de voyager prendre le bus et le train nous dérange pas. Les auberges de jeunesse pas dans notre priorité. Le Portugal et l'Espagne nous intéresse en premier et l'Italie Mais par où commencer ?
Open
JE
Jerome124 11 years ago
Oslo en moins d'un jour?
Bonjour

Cet été je dois me rendre de Boston à Nice et la compagnie la moins chère est Norwegian. Le vol qu'elle me propose est un Boston/Oslo avec une arrivée à 21h30 et un départ le lendemain à 17h00.... vive le low cost..... mais même avec une nuit d'hôtel elle reste beaucoup moins chère. Et puis c'est l'occasion d'avoir un petit aperçu d'Oslo. D'où ma question : puis je aller facilement à 10h du soir depuis l'aéroport à Oslo, passer la nuit à l'hôtel, visiter un peu et retourner à temps pour mon vol pour Nice ? Y a t'il un système de train rapide ? Dans quel quartier loger ? Quoi faire en quelques heures à Oslo ?

Merci de votre aide
Open
WE
Weilbrenner 11 years ago · BCNplus
Budget à prévoir pour 14 jours à Barcelone
Bonjour, j'ai mon appartement, nous sommes un couple désirant profiter de Barcelone et nous souhaitons prévoir combien d'euros par jour environ (1). Nous allons prendre le petit déjeuner et un repas à l'appartement et 1 repas au resto. Bien sûr nous prévoyons faire les visites officielles, (2 -coût moyen). Si vous avez des suggestion d'épicerie, serait apprécié, nous habiterons tout près de la Sagrada Familia (3). Et finalement, le transport économique de BCN vers notre appart (4) et en supplément le meilleur transport vers la Plage de Sitges (5). 🙂 Nous partons le 10 octobre et de retour le 25 octobre. Suggestions de choses à faires, spectacles, etc..
Open
ZO
Zoupluies 11 years ago · Normandaluz
Une douzaine de jours en Andalousie: itinéraire
Bonjour à tous ! Me revoici avec une nouvelle mouture d'itinéraire.

Nous partons du 4 au 16 octobre goûter un peu la douceur andalouse. On a finalement choisi de faire la boucle dans le sens anti-horaire, pour terminer par la région de Jerez (et ses vins...😇). Le début de l'itinéraire est bizarre, je sais, mais nous voulions éviter d'enchaîner les villes. On a donc préféré faire un trajet un peu tarabiscoté, pour alterner ville et nature. Comme Binhomme sera le seul à conduire, j'ai fait en sorte de limiter un maximum les temps de route (même si j'ai l'air de me contredire, rapport à la phrase précédente 😄)

Qu'en pensez-vous ? Les précédents avis de Genal et MirandaMouse m'ont d'ailleurs été très très utiles, merci à eux.

4/10 : Arrivée à Séville (19h10) > Cordoue (nuit à Cordoue) >>> On loue la voiture directement pour partir sur Cordoue 5/10 : Cordoue (Cordoue) 6/10 : Cordoue > Antequera (Antequera) 7/10 : Antequera > Caminito del Rey (environs) >>> On préfère dormir non loin plutôt que revenir que Atequera, ça fait toujours un peu de route en moins 8/10: Caminito > Torcal del Antequera > Grenade (Grenade) 9/10: Grenade (Grenade) 10/10: Grenade >> Ronda (Ronda) 11/10: Ronda > Grotte de la pileta et Ruines d'Acipino 12/10: Ronda > Setenil > Olvera > Zahara > Ubrique > Arcos (Cadix) >>> Ca fera pas mal de route sur la journée, surtout qu'on souhaite passer à travers la Sierra de Grazalema mais du coup on s'arrêtera très souvent donc ça devrait aller 13/10: Cadix > Jerez > Séville 14/10: Séville (Séville) 15/10 : Séville (Séville) 16/10 : Séville (Départ 15h)

Merci pour vos avis 🙂
Open
EB
Eb0qc 11 years ago
Location de voiture Irlande et Irlande du Nord
Bonjour!

Pour le contexte: nous (ma tante et moi) prévoyons aller en Irlande et Irlande du nord soit en mai ou juin 2016 pour une durée de 10-15 jours. Et comme j'aimerais tout voir ou presque j'aurais besoin de votre aide.

En fait, le départ se fait du Québec et j'aurais aimée atterrir par exemple à Cork ou Dublin, louer une voiture à partir de là et terminer mon voyage en Irlande du nord en prenant un vol à partir de Belfast. Comme ça je n'ai pas besoin de revenir à mon point de départ.

Je me demande par contre si je peux laisser la voiture louée en Irlande (Dublin ou Cork) à l'aéroport de Belfast en Irlande du nord? Comment fonctionne la frontière? J'ai lue que c'est une frontière ouverte et qu'il n'y a pas de poste frontalier... J'imagine que si c'est la même compagnie de location cela peut se faire?

J'en suis à mon début d'organisation pour notre voyage et si vous avez des suggestions à ne pas manquer n'hésitez pas à m'en faire part en même temps!

Merci! :)
Open
HA
Haloa 11 years ago · Rzronlinefr
Location de voiture près de Palma de Majorque
le meilleur moyen paraît-il pour se déplacer sur majorque c'est de louer une voiture, quelqu'un a-t-il une adresse d'une agence de location près de palma et qui n'est pas trop chère et l'où peut louer pour deux ou trois jours. merci d'avance
Open
ZO
Zoupluies 11 years ago · Mguibentif
Grenade sans l'Alhambra?
Bonjour à tous,

Nous partons découvrir l'Andalousie début octobre, et je viens, à mon grand désespoir , de me rendre compte qu'en fait, non, nous n'avions pas réservé l'Alhambra -_- .......................

Passons les cris, les insultes, la vaisselle qui vole etc...(blague ^^) je me demande donc s'il ne vaut mieux pas garder Grenade pour un prochain voyage, d'éviter de faire le (certe plutôt petit) détour jusque là. Qu'en pensez-vous ?

Ou alors, croyez vous possible d'obtenir des entrées sur place, si nous allons faire la queue vraiment tôt avant l'ouverture ?

Merci de vos avis :)
Open
LE
Lesson 11 years ago
Transport Amalfi - Rome
Après notre séjour de 5 nuits à Sorrento, nos passerons 3 jours à Amalfi du 3 au 6 octobre. Nous pensons nous rendre à Amalfi en ferry si possible. Le 6 octobre nous quittons Amalfi pour Rome, quel est le transport idéal. Train ou autobus.
Open
IR
Irnev 11 years ago · Ulysse54
Location de voiture à Maspalomas Gran Canaria
Bonjour,

J'ai réservé un séjour à l'hôtel Taibaba Princess à Grand Canaria, Maspalomas, cet hiver avec enfants et je souhaiterais louer à l'avance une petite voiture pour la semaine.

Pouriez-vous me conseiller une agence de location de voiture à Maspalomas qui, si possible, propose le service de prendre et restituer la voiture à l'hôtel-même ?

Merci d'avance de vos informations ! 🙂
Open
GO
Golgaff 11 years ago · Justine21
Hôtel pour 3 nuits à Londres
Bonjour à tous,

Nous allons passer 4 jours à Londres en Novembre. Nous avons l'habitude de passer par la chaîne Travelodge lors de nos voyages britanniques, mais les prix dans la capitale anglaise sont assez élevés.

Auriez-vous un hôtel à conseiller ? On vise dans les 300€ / 220£ pour deux les 3 nuits, avec petit dej de préférence, et un accès rapide au centre de Londres (donc soit bien placé, soit proche du metro).

D'avance merci
Open
MA
Maxou57 11 years ago
Taxis aéroport de Genève
Bonjour, J’atterris à l'aéroport de Genève dans quelques jours et je dois me rendre en France en taxi ensuite. Est-il préférable de prendre un taxi à partir du secteur France (y en a-t-il d'ailleurs?) ou puis-je le faire à partir du secteur international? Le prix est-il plus ou moins le même? Est-il possible de payer les taxis par CB? Je prends un vol international.

En vous remerciant par avance pour vos retours. Cordialalement.
Open
L0
L0rela 11 years ago · Mguibentif
Naples Rome cet automne
Salut à tous!

J'ai prévu un court séjour en Italie, et je suis à la recherche de co-équipier, de bons plans, de conseils etc...

Donc je vous fais part de mon "planning". Partant de Nantes, j'atterris à Naples le 30 octobre vers 8h. Je pensais aller directement à Pompéi pour la journée. Le lendemain je pensais faire le Vésuve et Herculanum. Ensuite, j'aimerai passer une après-midi (ou journée) en mer, à faire le tour de Capri par exemple (voir la Grotte Bleue notamment)... J'imagine que des excursions existent pour les touristes, mais je n'arrive pas à trouver de réels sites sur internet avec les tarifs etc... Donc je verrais sur place. Enfin, je me laissais qu'une seule journée pour visiter Naples (et son musée Archéologique) avant de partir le 3 novembre pour Rome. Là, j'ai réservé une chambre sur Airbnb a 5 minutes du Colisée (y). J'ai déjà visité Rome lorsque j'étais au lycée, donc je n'ai pas l'intention de revisiter le Vatican (sauf la Basilique Saint Pierre). Je vais tout de même retourner dans le Colisée, refaire le Forum... Ensuite, je me laisserai guider un peu par le temps et l'envie je pense. Je redécollerai le vendredi 6 de Rome.

Voila... Si certains sont intéressés pour partager quelques moments là bas avec une jeune fille de 21 ans, ou si vous avez des choses à me faire partager, faites moi signe!
Open
BO
Bobbydu 11 years ago · Lindoudou
PV Stationnement Valladolid
Bonjour, j'ai une question concernant la loi en vigueur, je me suis malheureusement pris une amende de stationnement le 31/08/2015 à Valladolid, les sujets actuels sur les forums ne sont pas tous récent et clairs, qu'est ce que je risque si je ne règle pas cette contravention ( 90 euros ! ) ? Et comment payer ? sur quel site ?

Merci d'avance Cordialement
Open
HE
Herve54113 11 years ago
Autotour en liberté en Irlande
bonjour 😉

Billet réservé pour l' Irlande, j' arrive sur Dublin le 25/08 pour y passer une nuit louer une voiture et rejoindre l' ouest pour séjourner dans les comtés de Galway, Clare et Kerry. Je vais séjourner en B&B pour 6 nuits et suis à la recherche d' infos pour mon circuit. Quels sont les sites à ne surtout pas manquer lors de ce séjour ? des idées ? des sujétions ??, j' accepte tout conseils et vous remercie par avance😉😉😉😉

merci par avance
Open
TU
Tuscani 11 years ago · Rhume
Retour de Catalogne: déception
Bonjour à tous,

Juste deux mots pour vous faire part de ma déception après mon dernier séjour d'une semaine en Catalogne : C'est (très) cher, c'est surfait, c'est sale (surtout Barcelone), l'accueil est plus que perfectible, pratiquement toutes les indications sont exclusivement en catalan et les catalans "se la pètent" grave en général : Très peu parlent le français ou l'anglais, mais en plus on en trouve qui ne veulent pas vous répondre même en espagnol (ils ne veulent se communiquer qu'en catalan à cause d'un sentiment nationaliste totalement anachronique et qui frise le délire..)!😮😮 Les espagnols sont considérés comme des "occupants", les français sommes des "gabachos" (terme despectif) et les européens du nord sont les "guiris" (terme aussi despectif). Bref, il n'y a de perfection que la catalane....

C'est vraiment la der des der que je mets les pieds chez les catalibans. Dommage, car il y a quelques années, c'était plutôt pas mal, la catalogne.😕
Open
ZO
Zoupluies 11 years ago
Passeport culturel à Séville
Bonjour,

Je n'ai que peu d'espoir au vu de mes recherches, mais au cas où, je me demandais s'il existait des sortes de "passeport culture" pour visiter Séville, comme ça peut exister ailleurs, qui permettent donc de ne pas payer toutes les entrées plein pot.

Merci :)
Open
PA
Papydutibou 11 years ago · MirandaMouse
Barcelone: Aparteasy Gracia P3 très décevant!
Bonjour, Suite à notre séjour à Barcelone (du 01 au 05/09/2015 à GRACIA P3), nous avons quelques remarques à vous communiquer : - Transfert aéroport --> appartement proposé par aparteasy 37€ (que nous avons accepté car proposée d'office et qui était + cher que le taxi et bien sûr le bus) - Appartement sombre avec fenêtres sur une petite terrasse avec des détritus entourée de murs des immeubles voisins . - Salon très petit, comme dans un couloir avec télé minuscule et canapé très sale maculé de taches. - Murs douteux avec beaucoup de traces, peintures décollées à de nombreux endroits. - Eclairage insuffisant et défectueux (spots manquants, certains pendaient au bout du fil) - MAIS SURTOUT --> SANITAIRES TRES SALES (cuvette des WC dégoutante) - ustensiles de cuisines inexistants (pas de bols par exemple et 2 poeles à frire très sales et inutilisables en l'état.)

Donc ménage négligé ou pas effectué à notre arrivée. Il nous a fallut réclamer 3 FOIS l'intervention d'aparteasy pour qu'enfin quelqu'un vienne nettoyer (mais seuls la terrasse et les WC on étés faits), sachant que nous avons dû payer 40€ de frais de ménage obligatoires !!!

Par hasard, nous avons aperçu l'intérieur de l'appartement voisin qui lui était bien plus agréable que celui qui nous a été attribué, ce qui a accentué notre grande déception.

Malheureusement, nous avons eu un problème de retard le denier jour (nous avons rendu les clefs à 17h) et nous avons du payer 30€ de frais de retard, ce n'était pas négociable malgré tous nos déboires.

Bien entendu , j'ai photographié en détail les défauts décrits ci-dessus que je tiens à votre disposition si vous le souhaitez.

Je regrette d'avoir eu à payer (355+40+37+5.75+30=467.76€) pour 4 nuits et pour une prestation très médiocre .

Je vous demande de prendre en compte ma déconvenue (qui a un peu gâché mon séjour à Barcelone) et j'attends d'aparteasy un geste commercial qui me permettrai d'envisager d'autres projets de séjours par votre intermédiaire. Cordialement

DC

toilettes dégoutantes éclairage défectueux murs décrépis

canapé maculé

ustensiles de cuisine horribles
Open
LU
Luisita 11 years ago · Eze
Voir un spectacle de flamenco à Grenade (Espagne)
Bonjour Nous allons passer deux jours 3 nuits à Grenade. Il va s'en dire que l'une d'entre elles va être pour l'Alhambra. Nous voudrions voir un spectacle de flamenco al Sacromonte à un prix correct et pas attrape touristes si ça existe encore? Connaissez vous une adresse? merci😉
Open
FL
Flavinmoscou 11 years ago
Pub à Londres pendant la Coupe du monde de rugby
Nous serons a Londres pour le week end du 26/27 septembre, nous n'avons pas de places pour les matchs de Rugby mais bien envie de les voir dans des endroits sympas (pub, grand ecran en exterieur ...) Est ce que vous auriez des adresses sympas ? Merci pour vos reponses
Open
BE
Bebejohannie 11 years ago
La côte amalfitaine à partir de Rome?
Bonjour,

Je prépare présentement un voyage de plus d'une semaine(10 jours) en Italie. Pour le moment, je n'ai que la ville de Rome/Vatican au programme. J'aimerais profiter des plages de la côte amalfitaine (si elles sont belles) et je me demandais comment me rendre dans ce coin du pays à faible coût?
Open
CH
Chacle05 11 years ago · Samsarah45
De Messine, aller sur Vulcano (île éolienne)
bonjour nous faisons une croisiere au moi de juillet 2013 avec une escale a MESSINE et je souhaite aller avec les enfants (15 et 11 ans) sur l'ile de VULCANO.

JE CHERCHE DONC DES INFO MERCI D'AVANCE .
Open

Recommended for you

Previous Page 187 of 791 Next