Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TU
Tutu76 11 years ago
Où dormir au Portugal
bonjour à tous

nous partons au Portugal du 4 mai au 14 mai 2016 l'avion est réservé la voiture aussi arrivée : Lisbonne direction patio dol mare près de Alcobaça ou nous coucherons 5 nuits et après nous reviendrons sur Sintra nous voulons rester 2 nuits que nous conseillez vous comme point de chute pour dormir dans la région , après retour Lisbonne ou nous rendrons la voiture et resterons 3 jours à pied pour visiter Lisbonne je sais c'est un peu court
Open
JA
Jayas 11 years ago · Sicnarf1978
La Suède: décembre ou avril?
Bonjour à tous,

Voila, je souhaiterai faire une surprise à mon mari et partir 5 jours en Suède soit pour le Nouvel An soit en Avril pour son anniversaire. Après avoir lu nombreux de vos post, je n'arrive toujours pas à me décider quant à la meilleure période pour partir.

Le coté enneigé et les illuminations des Fêtes de fin d'année m’intéressent beaucoup, mais visiblement les jours y sont bcp plus courts... Et j’aurai souhaité faire une ou deux journées à l’extérieur de la ville pour y découvrir la nature Suédoise. Ce n'est peut-être pas très pratique de louer une voiture à cette période d'ailleurs..

Auriez-vous qql avis à me donner ? Avril ou Décembre ?

Je vous remercie d'avance, et bonne journée à tous !

Sarah
Open
TO
Tontonp 11 years ago · Zabou21
Location de voiture au Portugal
j'aimerais louer une voiture à porto et ensuite descendre vers Lisbonne es ce que je peus rendre le vehicule à Lisbonne ou alors il est preferable de le garder trois jours et remonter à porto
Open
TU
Tub 11 years ago
Transfer 1h10 aéroport Stuttgart pour Cracovie
pour un vols vers Cracovie j'aurais un transfert a faire vers Stuttgart Airport arriver a 9:45 et prochain vols 10:55 est ce que je dois passer les douanes avant de quitter l’Allemagne et si oui sa se fait a Berlin ou sa Stuttgart puisque stuttgart semble etre une petite aeroport

voici les détails du vols comme le vols Stuttgart Cracovie est le seul de la journée et il ne vols pas a chaque jours pour Germanwing je veux être sur de ne pas le manquer j'ai aussi la possibilité de partir plutôt de Berlin mais le vols vers Cracovie reste le même

Berlin Tegel (TXL) Cracovie (KRK) via Stuttgart (STR)

Vol aller: Berlin Tegel (TXL) Stuttgart (STR) mar., 10/05/2016|08:30 - 09:45 4U2015 Stuttgart (STR) Cracovie (KRK) mar., 10/05/2016|10:55 - 12:25 4U2734

merci
Open
PW
Pwin33 11 years ago · Larazou
Soirées de musique sur Porto (Portugal)
Bonjour à tous,

Couple de 30 ans, nous partons fin décembre à Porto pour 1 semaine !! Nous y passerons le réveillon :) Nous sommes à la recherche de bons plans pr réveillonner et bonnes adresses de clubs, ou soirées ''underground" :D Si vous connaissez la ville et que vous souhaitez nous aider a partager votre expérience, nous serions très contents !!

Merci

Pauline et Jeff
Open
DF
Dfoucart 11 years ago
Berlin-Bruxelles en trois jours: quelles étapes
Bonjour,

Nous partons visiter de la famille à Berlin pour le congé d'automne (début novembre). Nous partons en camping car et irons le plus rapidement possible à Berlin (sans doute avec une étape du côté de Hanovre).

Pour le retour, nous aurons sans doute trois à quatre jours devant nous (vendredi à dimanche) et nous aimerions profiter au maximum de nos étapes. Nous sommes assez éclectiques: randonnées, mais aussi villes et musées.

Qui à quelque chose à me suggérer...

Merci d'avance.
Open
LI
Lilouboum 11 years ago
Ville relax - mer Andalousie- Noël
Holà! Mon mari et moi voulons aller nous poser au bord de la mer en Andalousie pendant les fêtes de Noël... Au calme si possible, et avec le meilleur climat possible!

Quelle ville choisiriez-vous et pour quelles raisons ?

Merci d'avance Aurélie
Open
QH
Qhrist 11 years ago
GPS ou forfait internet Portugal
Bonjour ! Je pars au Portugal très bientôt et ce pour 25 jours. Je vais avoir une auto et j'avais quelques questions.

1 - Suis-je mieux de voyager avec un GPS et acheter une carte GPS de l'europe ou du Portugal (je ne sais même pas comment faire) JE ne veux pas en louer un avec l'Auto car c'est 100$ et plus.

2 - Mon autre option serais de me prendre un forfait internet avec un cellulaire et je partagerais la connexion sur ma tablette mais je n'ai aucune idée des prix... Avec ça je pourrais trouver mon chemin avec google map. J'ai mon propre cellulaire avec un forfait ici au Québec mais j'ai peur que si je l'amène au Portugal et que je prends un forfait je vais perdre le miens ici et je ne veux pas.

3 - Est-ce qu'il y a beaucoup de zone Wi-Fi ou je pourrais arrêter en chemin !?! Mais cette option m'intéresse moins.

MErci de répondre si vous connaissez bien le sujet, je ne veux pas avoir de réponse incertaine :) C'Est Gentil !

Christian
Open
IS
Isa1950 11 years ago · Micka92500
Voyage en voiture entre Porto et Lisbonne
bonjour quelqu ' un pourrait il me donner un conseil en effet je loue la voiture entre porto et Lisbonne en visitant bien sur le maximum de sites et endroits pittoresques.

donc ou' me conseillez vous de dormir a mi chemin ??

et aussi ce sera pour fin juin 2016 faut il vraiment réserver a cette période comme a porto ou Lisbonne ??

merci par avance

isabel
Open
MY
Myrta 11 years ago
Retour sur 3 semaines en Islande
Bonjour,

Pas un réel carnet de voyage mais des informations un peu en vrac pour les futurs voyageurs en Islande : comme j’ai piqué plein d’infos sur Voyage Forum depuis un an au gré de mes recherches, à mon tour d’aider –modestement- ceux qui préparent leur escapade islandaise. Nous sommes partis du 22 aout au 12 septembre, soit 22 jours sur place… Avion réservé très tôt, en octobre 2014, le prix du billet proposé par Lufthansa nous ayant décidé rapidement (cela nous trottait dans la tête depuis quelque temps…) Aller-retour Toulouse-Reykjavik (via Francfort) : 234 € par personne ! Au vu des prix pratiqués dans les hôtels, nous avons opté dans un premier temps pour le camping et en lisant les retours de séjours sur les conditions météo (vent et pluie) nous avons finalement décidé d’utiliser notre moyen de locomotion comme logement…Notre but premier étant d’aller sur les pistes intérieures, nous avons donc loué chez Iceland4x4 Carrental un Jeep Grand Cherokee équipé « highland road » pour 2000 € les 3 semaines. Outre ses gros pneus rassurants, l’avantage du Cherokee est d’avoir une surface plane pour dormir, une fois les sièges arrière repliés…On avait amené matelas autogonflants, duvets et oreillers… L’inconvénient…c’est la consommation ! Le 4x4 yankee est performant et rassurant dans les gués et les côtes à 20 % mais pas très économique ! On ne peut pas tout avoir ! Aucune réservation donc une grande liberté dans notre itinéraire, dont les grandes lignes étaient tracées néanmoins mais que nous avons modifiées en cours de route, en fonction de la météo notamment.

Notre itinéraire :

22 août : Toulouse-Francfort-Keflavik .Camping gratuit à Gardur en bord de mer 23 août : Geysyr, Gulfoss puis piste F35 jusqu’à Kerlingarfjoll. Bivouac près du camping (utilisation de la cuisine et sanitaires) 24 août : Hveravallir (geysers et solfatares) et retour à Kerlingarfjoll car mauvais temps la veille pour monter la piste. Bivouac près du lac Hvitarnes 25 août : Redescente par le sud de la F35 pour rejoindre la F26, Veidivotn, passage de gués, appréhension pour les premiers, après ça va mieux…Camping payant de Nyidalur. 26 août : Suite F26 (Sprengisandur), repassage de gués, Godafoss, la météo se gâte, brouillard et pluie jusqu’à Husavik. Bivouac sur le port. 27 août : Lac Myvatn, Namafjall-Hverir (solfatares), caldeira de Krafla. Bivouac non loin. 28 août : Dettifoss sous une pluie torrentielle…on ne traine pas et on rejoint les fjords de l’Est, faisant l’impasse sur la F88 et Askja (aucune visibilité). Camping à Borgarfjordur (payant normalement mais pas vu le « warden »…) 29 août : Fjords de Seydisfjordur et bivouac fjord Mjoifjordur (très beau !) 30 août : Route des fjords jusqu’à Djupivogur, bivouac sur le charmant petit port. 31 août : Hofn, Jokursarlon, Fjarsarlon, sous un soleil magnifique ! Arrivée à Skaftafell le soir sous la pluie, trop de monde, on va bivouaquer à Kirkjubaejarklaustur (dit Klaustur) 1er septembre : Piste F206, passage de gués, « ascension » du Laki, bivouac au canyon de Fjadrargljufur. 2 septembre : Vik, Dirhoaley, plage de sable noir, Skogafoss, bivouac début F249 (on n’ira pas plus loin, interdite par notre loueur !) 3 septembre : Hella puis route vers la F225 pour rejoindre le Landmannalaugar, passage de gués (celui avant d’arriver au « camp de base » est impressionnant). Bivouac sur un bout de piste au milieu de nulle part… 4 septembre : F225, F26, Pingvellir, Borgarnes, bivouac sud Snaefellsnes. 5 septembre : Tour de la péninsule de Snaeffelsnes, route vers glacier Snaefellsjokull, bivouac port d’Olafsvik. 6 septembre : Ferry à Stikkisholmur pour Breidafjordur via l’ile de Flatey. Bivouac camping Flokalundur (pas de warden non plus…) 7 septembre : Patreksfjordur, essai sur la piste des falaises de Latrabjarg mais trop de brouillard et vent violent.Bivouac à Bildudalur. 8 septembre : Chutes de Dinjandi, Pingeyri, Isafjordur, bivouac à Bolungarvik (66 °Nord…) 9 septembre : Isafjordur à Holmavik par la route côtière (quelques phoques se prélassant sur la plage), bivouac presqu’ile Drangsnes. 10 septembre : Drangsnes, Holmavik, bivouac près Husafel (champs et grottes de lave). 11 septembre : Borganes vers Krusavik (solfatares et boues bouillonnantes). Bivouac à Gardur 12 septembre : On rend le 4x4 et on prend l’avion à 14h…Retour Toulouse à 23 h (snif !)

Bilan météo : sur 22 jours, 3 jours de pluie et 2 jours de brouillard, le reste allant du nuageux au grand soleil : plutôt pas mal à la lecture de certains carnets...Températures de -5° une nuit à 15 ° en journée : tout le monde, Islandais compris, est bien couvert (polaires, gants et bonnet) Pas de regrets, dans la liste de nos « incontournables », il ne nous manque pas grand-chose… 4140 km parcourus, de bonnes journées commençant tôt mais rien d’insurmontable, on a l’habitude de la route ! Courses alimentaires dans les Bonus et autres Samkaup, sandwiches le midi, soupe et repas chaud le soir (on avait amené un petit réchaud à gaz Primus mais on trouve des cartouches de gaz de toutes marques dans les stations services) utilisation des piscines (même dans les plus petits villages) pour prendre une douche pour les jours sans camping, c'est-à-dire la plupart du temps aucun problème pour le bivouac sauvage au milieu de la nature… Pour le reste, c'est-à-dire l’essentiel, les paysages fabuleux, les couleurs, les arcs en ciel, les ptites maisons au toit rouge ou bleu, les moutons et les poneys, les sources chaudes et les vapeurs de soufre : on a tout aimé ! J’ai dû oublier plein de choses mais n’hésitez pas si vous souhaitez des précisions et des infos : c’est à ça que ce forum sert et en attendant de préparer le prochain voyage (toujours dans la série : « Grands espaces naturels et déserts », je répondrai volontiers à vos questions. A bientôt !
Open
LI
Lizza 11 years ago
Italie du Sud, le Salento
Bonjour

Si vous voulez voyager dans cette région des Pouilles , sachez que la saison s'arrête après le 5 Septembre. Juillet et Aout uniquement. Moins de monde ouf ! C'est donc moins évident de trouver des bus ou des trains , ex : aucun train le Dimanche sur la ligne Lecce - Otrante. Un bus privé fait Lecce- Rome avec un arrêt à Lecce. A moins bien sur de louer une voiture. Sinon pour circuler dans la région , il y a de nombreuses possibilités de louer des vélos, véhicule de prédilection pour les villes ou bien en train en semaine pour visiter les agréables petites villes du Salento. Liza
Open
DA
Daming 11 years ago · A2line44
Période pour voir les vignobles de Lavaux aux couleurs d'or
Bonjour !

Je voudrais profiter de notre nouvelle proximité de la Suisse pour en découvrir les bords du Léman sur un week end en Automne. Je trouve les paysages de Lavaux splendides, entre les vignes, le bleu du lac et le blanc des Alpes en fond. En voyant des images, les paysages sont vraiment magnifiques lorsque les vignes deviennent toutes dorées.

Est ce que vous pourriez me renseigner sur le meilleur moment pour pouvoir découvrir cette région dans ses habits d'or, Septembre, Octobre ou Novembre ?

Merci beaucoup !

Damien
Open
FU
Funzi 11 years ago · Vigf
10 jours en Suède ou en Norvège
Bonjour,

Nous envisageons de partir une dizaine de jours en Suède ou en Norvège en couple. Ne connaissant absolument pas ces pays je cherche des info sur les activités à faire, les hôtels, la location de voiture. Si vous avez un itinéraire conseillé sachant que nous atterrissons à Stockholm (ou Oslo) et que nous aimerions visitez la ville mais aussi découvrir autant que possible le reste du pays!

Merci
Open
FR
Framboisefly 11 years ago · Laure6986
Écosse: Île de Mull
Bonjour, quelqu'un peut il me dire comment aller sur l'ile de Mull, en partant de Bruxelles ou de Paris ? Merci
Open
A2
A2line44 11 years ago · Mguibentif
4 jours en Suisse fin octobre entre Lausanne, Montreux et Fribourg
Bonjour,

Je viens passer 4 jours complets en Suisse fin octobre pour voir une amie. Mon copain me rejoint pour le weekend. J'arrive à Genève en avion. Je pensais prendre le train ou un covoiturage jusqu'à Vevey pour voir mon amie le premier jour, j'hésite beaucoup pour le deuxième jour car je serai peut-être seule et sans voiture. Lavaux avec ses vignes et ses jolies vues, Lausanne ou autre près de Vevey? Est-ce qu'en une journée, j'ai le temps de m'arrêter voir Lavaux (me promener un peu) et d'aller à Lausanne pour visiter l'essentiel (sans musées)? Pour le weekend, je pensais visiter Montreux, promenade et château de Chillon, Gruyère, Bulle et Fribourg. J'aimerais bien tester des Bains avec mon copain. J'en ai repéré 2 dans la région mais je veux bien vos conseils. Cela donnerait ça:

J1: Genève-Vevey, mon amie et bords du lac + nuit chez mon amie J2: Lavaux et Lausanne? (en transports en commun) + nuit chez mon amie J3: Montreux et château de Chillon, Bulle et Gruyère (en voiture) + nuit ??? J4: Bains, Fribourg (en voiture) + nuit à Fribourg ou Genève? J5: départ de Genève

Est-ce réalisable en timing? Je veux bien vos avis concernant mon jour 2. Si vous avez un endroit sympa entouré de beaux paysages pour dormir le jour 3, je suis preneuse si prix correct. Concernant la météo, généralement, comment est-elle? Pas trop pluvieuse? J'y retournerai probablement car il y a énormément de choses à voir dans ce magnifique pays, je visiterai Genève et Bern une autre fois, ainsi qu 'Interlaken 🙂 Merci d'avance pour vos réponses. J'ai hâte 😉
Open
SI
Sika2911 11 years ago · Laure6986
Transport Londres Paddington jusqu'au stade de Twickenham
Bonjour, je me rends À Londres pour la coupe du monde de rugby. Je réside à l'hôtel dans le quartier de Paddington proche de la gare. Comment faire pour se rendre au stade de Twickenham ? Par quel moyen de transport ? Train ? métro ? Il s'agit du week-end du 10 octobre 2015 pour assister au match Australie/Pays de galles. Merci de me donner une réponse rapide. Cordialement Jessica
Open
DM
DMF49 11 years ago · Giorgio13
Pompéi et Herculanum à l'abandon
Pompéi et Herculanum représentaient nos principaux objectifs de voyage en Italie du Sud (septembre 2015). Quelle ne fut pas notre déception en voyant l'état de délabrement dans lequel se trouvent actuellement ces deux sites : nombreux accès et maisons fermés, à peine un quart du site peut se visiter. Les points d'intérêt sont mal mis en valeur. Le bureau d'information à l'entrée de Pompéi fermait à 13h30, alors que l'on était toujours en saison touristique...Il n'y avait pas de livret de visite en français à Herculanum... Cette situation, indigne de sites prestigieux dans un pays si riche du point de vue culturel, nous a donné un incroyable sentiment de gâchis. Le Grande Progetto Pompei financé par l’Union européenne devrait apporter des réponses… Toutefois ce voyage nous a permis de visiter, en Campanie, d’autres villes ou sites magnifiques : les ruines de Paestum, Caserta et son incroyable palais, Caserta Vecchia, petit bijou juste à côté, et la basilique de Sant’Angelo in Formis…, sans oublier Naples et son musée archéologique.
Open
SA
Sabline 11 years ago · Ingrid78
Italie: excursions au lac de Côme et au lac Majeur à partir de Milan
Mon épouse et moi serons à Milan à la fin de mai. Nous souhaiterions faire deux excursions, l'une au lac de Côme, l'autre au lac Majeur à partir de Milan. Mes recherches pour trouver de telles excursions ont été infructueuses.

Peut-on raisonnablement faire deux excursions sur deux jours différents.

Où trouver l'information?

Un gros merci!

JP
Open
A2
A2line44 11 years ago · Lapisora
3 semaines en Norvège
Bonsoir,

Le voyage en Norvège approche à grand pas. Nous avions prévu d'aller aux îles Lofoten et de redescendre vers les fjords, Bergen et Stavanger mais on sait que c'est beaucoup de route et on a pas envie de courir pour nos vacances alors à contrecoeur, on pense abandonner les Lofoten (même si la météo semble bonne). Nous avons toujours 3 semaines pour se concentrer sur les fjords, la rando et quelques villes.

Quels sont vos avis sur les endroits suivants: Lillehammer Trondheim Alesund Andalsnes
Open
RE
Renaud38 11 years ago · Ryho
3 jours en Irlande
Bonjour à tous, J'aimerais partir en Irlande sur un Jeudi-Dimanche. Je sais c'est court. J'ai pas mal regardé et du coup je suis un peu plus paumé..entre le ring de kerry et la chaussée des géants.. bref... je distingue 2 options qui me semble jouable, je voulais vous sonder pour savoir ce que vous en pensiez...

L'idée c'est de rouler avec la voiture de location sur des routes scenic/panoramique, ou même petites routes de campagnes je sui pas bien difficile, et pouvoir faire quelques haltes/balades de temps en temps. OPTION 1 : JEUDI FIN D'APRES MIDI : ATTERRISSAGE A CORK VENDREDI / SAMEDI ROULER ET BALADE DANS LE KERRY SAMEDI ROULER ET BALADE DANS LE KERRY DIMANCHE ETOUR AEROPORT

OPTION 2 : JEUDI FIN D'APRES MIDI : ATTERRISSAGE A DUBLIN VENDREDI / SAMEDI : ROULER ET BALADE CLIFF OF MOHER /CONEMARA DIMANCHE MATIN : RETOUR AEROPORT

Je suis aussi preneur de conseil si vous avez dormi dans un endroit qui vous a plus. un grand MERCI
Open
PE
Petitenad 11 years ago · Caco80
Périple de 5 jours sur Naples et la Campanie
Bonjour à tous,

Je prépare notre périple en famille en Italie pour la 2ème quinzaine d'octobre, et j'aurais voulu avoir vos avis sur mon programme pour la partie Naples / Campanie. Je prends aussi tous les conseils sur les lieux à visiter, les points de vue ou des endroits sympathiques pour se restaurer ! Voici où j'en suis pour le moment ( nous aurons une voiture de location pour les 1ers jours):

J1 Départ de Caserte direction Pouzzoles, et visite de la Solfatare. Puis direction le Vésuve, avec ascension si le temps le permet. Route vers Sant'agata sui due golfi où nous logeons 3 nuits ( près de Sorrente)

J2 Promenade sur la côte amalfitaine. Je pensais voir Positano, Praiano, Amalfi, et aller jusque Ravello. Ensuite, je vois 2 solutions pour le retour : revenir sur nos pas, ou prendre la route intérieure, et rejoindre la voie rapide sur la côte nord. ( je trouve pour le moment peu d'infos sur les routes intérieures de la péninsule et leurs intérêts...)

J3 Journée à Pompéi; + fin de journée : Sorrente? Monastère San Paolo pour la vue?

J4 Route vers Naples où nous rendons la voiture à l'aéroport pour 11h. Nous serons donc à pieds pour la suite, et logés pour une nuit juste en face du musée archéologique. Est-il faisable d'envisager cet itinéraire : la cathédrale et son quartier / montée à la Charteuse San Martino en funiculaire / retour par la Piazza del Plebiscitio. Retour jusque la chambre ( éventuellement en métro si fatigue)

J5 Matinée consacrée au musée archéologique. Début / milieu d'après-midi : train vers Rome.

Je ne vous cache pas que je fais d'horribles choix, puisque j'avais au départ aussi rêvé à Herculanum, Capri, et une petite rando sur le sentier des Dieux...

Merci d'avance pour les avis et conseils que vous voudrez bien me donner ! PS nous voyageons avec 2 enfants de 9 et 11 ans.
Open
BO
Bountyline 11 years ago · Jalan22
Voyage en Irlande en bateau pendant le Nouvel An
Bonjour ! Tout d'abord je m'excuse par avance si un sujet identique existe déjà, mais mes recherches n'ont rien donné...

Je cherche à passer la semaine du nouvel an en Irlande, nous souhaiterons partir en bateau pour voyager avec notre voiture (départ 25/26/27 retour le 2 ou 3 janvier), sauf que... impossible de trouver un bateau! Je ne trouve pas de comparateurs de bateaux comme il existe pour les avions. J'ai fait pas mal de sites de compagnies les plus connus, mais rien... Le port de départ et d'arrivée nous importe peu (Irlande sud si possible mais sinon on est prêt à tout...) Donc voilà, je pense que cela doit exister ? Des traversées sur des bateaux marchands peut être ?

Merci :)
Open
GO
Goodspeed11 11 years ago · Rzronlinefr
Carte SIM prépayée pour l'Espagne
Bonjour,

Ma mère possède actuellement un forfait à 2€ chez free mobile. Elle va se rendre en Espagne pour une dizaine de jour et souhaiterai pouvoir me joindre facilement depuis son mobile (débloqué).

Elle n'aura pas le temps ni la possibilité d'aller chez un opérateur (local) pour acheter une carte prépayée.

Je souhaiterai donc acheter une carte sim prépayée en France. Est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller un opérateur ou une société proposant un service convenable pour un prix sans engagement et pas exorbitant ?

Merci
Open
FU
Fussio 11 years ago
Petite déconvenue à Porto
Nous partons bientôt à Porto pour 5 jours. La location via AirB&B était confirmée et réglée et quelques jours plus tard notre logeuse a annulé notre réservation. (pour raison familiale..) . Fin de l'épisode 1

Episode 2: Je trouve une location libre via Abritel mais suite à deux questions posées avant de réserver (Lit mezzanine ? SDB partagée ? ) Comme réponse: la location n'est plus libre. Fin

Du coup je suis revenu a ma première idée: Première nuit à l'aéroport (arrivée tardive) et le reste en centre ville. Deux nuits : Rua Sá da Bandeira, Deux nuits; Av. dos Aliados

Vous allez me demander pourquoi changer d’hôtel pour 200 mètres d'écart ? Très bonne question. Because, en réservant avec un site bien connu, à partir de 3 nuits le prix augmente 38 % ! Et en réservant directement à l'hotel, ce n'est pas mieux, c'est même plus cher.

Me reste plus qu'a trouver des petits resto sympa dans ce quartier.
Open
DU
Ducou 11 years ago · MirandaMouse
Circuit 15 jours au Portugal en novembre
Bonjour,

Avec ma copine, nous souhaitons faire un Road Trip de 15 jours les deux premières semaines de Novembre. Voulant partir à la découverte de la culture portugaise, de ses paysages et son ambiance locale, on espère pouvoir y associer rencontres, fêtes, découvertes et visites. Nous comptons louer une voiture sur place en arrivant à l'aéroport (Porto). Après pas mal de recherches, quelques questions subsistent encore :

- Niveau météo, n'est pas trop limite ?

- Quelle coins sympathique sont à visiter (on a déjà chercher mais là c'est selon votre expérience, sûrement de super coins ) ?

- Faut-il revenir à l'aéroport d'arrivé pour le retour ou le mieux est de prendre l'avion à un autre endroit ?

- J'ai trouvé des voitures de locations pour 75e la semaine, des fiat panda, est ce suffisant ?

- Nous souhaitons faire du camping sauvages dans des endroits magnifiques niveau paysage (je sais c'est pas trés autorisé mais bon ...)

- Niveau budget, nous avons tablé sur du 1000e pour 2 (dont 150e d'avion et 200e de location voiture avec assurance) est ce suffisant ?

Merci pour vos réponses !
Open
LH
Lhermite50 11 years ago · Ancolie93
Rejoindre l'aéroport Tegel à Berlin au centre-ville
Bonjour, pour rejoindre l'aéroport de tegel à Berlin au centre ville il est souvent conseillé de prendre le bus TXL qui va jusqu'à Alexanderplatz, son parcours est intéressant car il traverse tout Berlin permettant ainsi de découvrir la ville. malheureusement il est souvent surchargé et tout cet encombrement de monde et de valises devient stressant. Alors pour palier à cette difficulté il suffit de prendre le bus 128 (même arrêt que le TXL) et d'aller jusqu'à son terminus, la station OSLOER STRASSE sur la ligne U8 (métro). C'est un bus très peu emprunté et vous rejoindrer Alexandersplatz très rapiodement et surtout sans fatigue. Bon voyage à Berlin à tous ...😎
Open
HI
Hingy 11 years ago · Tontonp
Location de voiture à Porto et parking surveillé à Lisbonne
bonjour

cet été nous partons pour 15 jours au Portugal. notre avion atterri à porto où nous allons rester 1 semaine puis direction Lisbonne, 2 jours d'arrêt sur Sao Martinho Do Porto et 5 jours sur Lisbonne avant de retourner vers porto pour reprendre l'avion.

au départ, nous pensions prendre une voiture de location pour toute la partie du séjour dans le nord et de la laisser à Lisbonne avant de reprendre une autre voiture notre dernier jour pour retourner à l'aéroport de porto. cependant, en regardant de plus près les locations de voiture, il semble qu'il est moins cher de prendre la voiture pour la totalité du voyage même si nous ne nous en servons pas à Lisbonne. (frais d'abandon)

j'ai bien regardé sur les forums et je sais que certaines de mes questions ont trouvé des réponses mais les avis sont souvent assez vieux... je voudrais donc si possible des avis assez récents.

tout d'abord, concernant les loueurs de voiture, j'ai vu qu'il fallait éviter les agences guérin et golcar. j'ai vu des avis positifs sur avis et budget. êtes-vous d'accord? avez-vous des avis sur Europcar, interrent, thrifty, keddy by Europcar, hertz, firefly (filiale de hertz), sixt?

concernant les parking à Lisbonne, j'ai lu qu'il y avait des parkings pas chers comme Parking marques de Pombal ou parque de naçoes ou docas santo amaro. Est-ce toujours le cas? connaissez-vous les prix? peut-on laisser la voiture 5 jours de suite sans la reprendre? Est-ce surveillé 24h/24? peut-on réserver à l'avance? j'ai trouvé un site qui répertoriait tous les parkings de Lisbonne mais c'est en portugais et donc incompréhensible pour moi...

je suis ouverte à tous commentaires, propositions (mais pas indécentes... 😄) j'attends avec impatience vos retours d'expérience!

merci d'avance
Open
BA
Barbara31380 11 years ago · Margot23
Une semaine à Londres: London Pass?
Salut, Je pars à Londres du 23 au 30 juillet avec ma mère et ma sœur et je ne sais pas trop ce qui vaut le coup de faire/visiter ou pas et me demande s'il serait rentable que l'on prenne le London Pass. Peut-être serait-ce bien de l'acheter pour 3 jours? Cela dépendrait de l'itinéraire que nous suivrons et à vrai dire, on ne sait alors pas trop comment s'organiser. On aimerait visiter ces sites-là:

- Buckingham Palace avec les jardins et les écuries. - Big Ben, Westminster Palace et l'abbaye - La Tour de Londres - Tower Bridge experience - Hampton Court Palace - Kesington Palace + le parc - Monter au Monument - Jewel Tower - Apsley House que l'on visiterait en passant par Hyde Park puis Green Park afin de rejoindre Wellington Arch et on enchainerait avec le Royal Albert Hall. - Le château de Windsor - Faire la croisière sur la Tamise

- St Paul's Cathedral - Le musée Tussaud et monter sur le London Eyes (ça en vaut la peine? Car c'est quand même 111£ pour nous 3)

- Horse Guards Parade - St Margaret's Church - St Bartholome Church - Southwark Cathedral - St Jame's Park & Palace

Puis j'ai vu que la National Gallery, le British Museum, le Natural History Museum, et la Queen's House (Greenwich) étaient gratuits donc on ira sûrement y faire un tour. Et j'ai lu que les quartiers Camden et Soho sont à fréquenter, est-ce vrai?

Je prends tous vos conseils et toutes vos recommandations! Ah et l'hôtel que nous avons choisi se situe à côté du British Museum donc ira là-bas sûrement le dernier jours avant de devoir nous rendre à l'aéroport.

Merci!
Open
VO
Vosterma 11 years ago
Construire mon voyage en Norvège
Bonjour ! ;)

Je me lance, ça y est je pars en vacance en Norvège du 7 au 21 septembre :D Petite présentation, je m’appelle Vincent j'ai 23 ans sportif, apprenti ingénieur informatique.

J'ai un ami en Erasmus à Trondheim, et je vais le rejoindre. J'ai donc prit un billet pour Trondheim aller/retour. Je voyage seul.

Du 16 au 21 mon père me rejoint car il veut aussi profiter un peu du pays! Maintenant j'essaie d'organise un peu mon séjour, mais il y a trop de chose à faire ! Et pas assez de temps :D

Comme mon pot aura cours, je me suis dit que je vais bouger, mais je ne sais pas comment faire encore. J'aimerais faire une semaine dans le sud éventuellement, retour à Trondheim récupérer mon père et aller visiter le nord.

Mon père une fois arrivé ne veut pas se déplacer de trop, enfin profiter d'un chalet au bord de l'eau, ou bien petite rando (1/2j au même endroit)

Du coup je me demandais s'il était plus intéressant que j'aille seul dans le nord ou le sud ? Seul j'aimerais rencontré les gens, donc je me renseigne autour de CouchSurfing ou bien AirB&B(plustot avec mon père je pense).

Comment je peux me déplacer sur ces distances ? Pas trop cher ? Est ce que le bateau est envisageable ?

J'aimerais voir des endroits comme : - Stavanger, le rocher très connu pas loin. (pas loin sur google map) - Le site de Trolltunger (le roche type roi lion) - Les iles Lofoten ? Ou c'est trop loin ? J'ai du mal à savoir où aller sur cette ile. - Faire de la plonger ? - Tromso ?

Ce que j'aimerais vraiment trouver, après cela dépend d'où je vais avec mon père, c'est un chalet au bord de l'eau pour aller pêcher. Ça lui ferra plaisir !

Merci de votre aide, ca fait déjà 2 semaines que je réfléchis, mais j'arrive pas à avancer!

En gros : 07/09 : arrivé trondheim 08/09 : Trondheim + départ nord, sud? ... 12 Trondheim pour le weekend? ... 16 arrivée de mon père à trondheim, un peu sur place puis bouger? .. 21 départs de l'aéroport de Trondheim

Le gros problème c'est le déplacement, et comment ne pas perdre tous le temps dans le transport aussi... Merci!!
Open

Recommended for you

Previous Page 186 of 791 Next