Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

12
12arbrisseau 11 years ago · Dodo64000
Se déplacer d'une île à une autre aux Canaries
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est facile de de séplacer d'une île à une autre avec sa voiture (FERRY) ou alors comme piéton dans un bateau navette standard.

-Quels sont les prix? -Quelles sont les fréquences? -Peut-on rejoindre touts les îles facilement?

Finalement où réserver si l'on a besoin de réserver.
Open
VR
Vrudyc 11 years ago
Séjour en Laponie en mars 2015
Bonjour, Nous envisageons de partir à 2 en Laponie au mois de mars prochain(du 9 au 14 mars). Nous avons pour l'instant réservé notre hébergement dans les environs de Rovaniemi, à Loma-Vietonen. Mais nous souhaiterions plus faire un circuit afin de voir un maximum pendant nos 5 jours

Partir de Rovaniemi et finir vers Inari ou Ivalo (pour l’aéroport), en passant par Sodankylä... Tankavaara et Saariselkä avec pour idée de faire les parcours en randos motoneiges et traineaux (de chiens et rennes)....Cette possibilité existe-t-elle? à quel prix?

Ou est-il préférable de rester sur place et faire ces activités sans changer de lieux de séjour car, en effet 5 jours : c'est court !?😕

Merci d'avance pour vos conseils.🙂

Cordialement.
Open
TC
Tcheou83 11 years ago · Vazyvite
Voyage de noces à Venise
Bonjour à tous .

Pourrais-je avoir quelques conseils pour un choix d'hôtel à Venise pour un voyage de noces . Après recherches , quelques-uns ont retenus mon attention évidemment mais je me méfie des mauvaises notes attribuées sur les commentaires . Entre le Daniéli , l'hôtel Ai Reali et le Westin Europa et Regina par exemple qu'en pensez-vous ?? Si bien sûr vous avez d'autres conseils comme pour le voyage par exemple . Voiture ou avion ?? Quel est le plus pratique une fois sur place ( parking...etc ) ??

Merci d'avance !!
Open
A2
A2line44 11 years ago · Marsyork
Quelle destination nature pour cet été? (Norvège et Indonésie)
Bonjour,

Suite à un changement de programme de voyage, nous cherchons une nouvelle destination à faire en couple pour cet été en 3 semaines pour un budget max de 1500€ (23 jours exactement et nous ne sommes pas à 100€ près). Nous voulons voir de beaux paysages, être au contact de la nature et faire des activités variées et des découvertes (comme de la randonnée, des activités près de l'eau: snorkeling ou autre près de lacs, un peu de culturel serait bien). Nous avons pensé à la Norvège et à l'Indonésie. Le Pérou+Bolivie ont été évoqués mais les billets d'avion sont plus chers vu la date avancée. Ce sont des lieux totalement différents, nous aimerions donc vos avis et si vous avez des conseils suite à nos questionnements, ils sont les bienvenus.

Pour la Norvège, voici nos hésitations: Est-ce plus judicieux d'y aller en voiture, de prendre le ferry et de camper sur place ou bien de louer un van aménagé à Oslo après un vol ou simplement y aller en avion et se déplacer en train et en bateau pour les îles ou encore de louer un véhicule depuis un autre pays sur notre trajet avant de prendre le ferry? Nous savons que le coût de la vie sur place est élevé donc ce serait plutôt en mode camping. C'est très joli les fjords, les paysages mais est-ce assez varié en activités et paysages? L'itinéraire serait assez classique avec Oslo, les fjords, îles Lofoten, Preikestolen, Bergen... On le fera un jour mais on ne sait pas si c'est pour maintenant car c'est une destination accessible par avion et c'est vrai qu'on privilégie les destinations plus lointaines quand on a plus de 2 semaines d'habitude. Des conseils pour voir le soleil de minuit? J'adorerais voir des aurores boréales mais ce n'est pas la saison. Le budget pour paraît-il réalisable?

Pour l'Indonésie: Il y a beaucoup d''îles donc il faudrait faire des choix. On a repéré Bali (on en entend tellement parler qu'on a peur de la déception), Lombok, Komodo, Flores, Rajat Ampat (très beau mais loin, en vol interne?) ou Bunaken (loin) ou Gili (plus près mais plus touristique non?) pour le snorkeling et les belles plages. Peut-être que l'arrivée se ferait à Java et à part pour voir les temples et s'acclimater, on ne voudrait pas y rester trop longtemps. Je ne sais pas encore si c'est réalisable en 3 semaines mais cela permet de lier la rando/paysages, la détente, les découvertes et le snorkeling. Nous sommes ouverts à d'autres îles ou lieux, tous les conseils sont bons à prendre, nous voudrions juste éviter les grandes villes (mais on peut y passer). Je pense que le budget est réalisable. Je ne connais pas bien mais peut-être que la Malaisie peut aussi répondre à nos attentes...

Nous avons hâte de lire vos réponses 😉
Open
BL
Blackylama 12 years ago · Sissi57
Camping à Zurich ou proche...
Bonjour à toutes et à tous....

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un camping pas trop honéreux à Zurich ou autour de Zurich ? je ne serai qu'avec ma tente et mon vélo. Devant prendre mon train vers 11h du matin à la gare de Zurich, j'aimerais bien trouver un lieu proche pour passer la nuit....

Merci pour vos réponses. Amicalement. Fred
Open
LE
Leilaaa85 12 years ago · RDVabroad
Lloret del mar en août
Bonjour à tous ! Si je poste ceci ça serait pour avoir des conseils/avis sur la destination de lloret del mar. Avec 5 copines (on a toutes 18ans sauf une) nous voudrions partir une semaine en aout à lloret del mar pour faire une derniere fois la fête avant de nous quitter pour nos études . Je voudrais savoir si certain d'entre vous y sont déjà allé, si la vie est chère et comment se loger (appartements, résidence, hotel..) Donc voilà si quelq'un est déjà aller à Lloret Del Mar, merci d'avance ! :)
Open
HI
Hinata33 12 years ago · Joline06
Itinéraire Danemark-Suède-Norvège
Bonjour, J'aimerais avoir vos avis sur un itinéraire d'un mois que nous allons réaliser au mois d'août ensemble avec mon conjoint et nos deux enfants (1 an et 8 ans et demi au moment du voyage). J'ai essayé de ne pas metre de trop grandes distances entre chaque étape (max 4,5 heures) histoire de ne pas trop fatiguer les enfants (surtout la petite). J'ai également privilégié les grands espaces, la nature, les capitales et les activités pour enfants (le grand). Est ce que cet itinéraire vous parait réaliste? Est-ce qu'on couvre les endroits essentiels à voir?A mon grand regret, j'ai volontairement supprimer tout le grand nord de la Norvège, les iles Lofoten, histoire de ne pas passer notre temps à courir juste pour aligner les étapes. Ce sera pour un prochain voyage. Donc voici l'itinéraire :

J1 Luxembourg (ville de départ)/Kolding (Danemark) J2 Kolding/Billund/Kolding (parc Légoland) J3 Kolding/Ile de Mon J4 Mon/Falster/Lolland/Mon (visite des îles, plage, relax) J5 Mon/Copenhague (petite sirène, parc Tivoli, Cristiana) J6 Copenhague (Musée Guiness World et Ripley believe or not) J7 Copenhague/Roskhilde/Copenhague (Musée bateau viking, sortie fjord) J8 Copenhague/Kalmar (Suède) (Château de Kalmar) J9 Kalmar/Oskarshamn/Ile de Gotland (par ferry) J10 Gotland (visite de Visby, Faro, plage) J11 Gotland/Nynashamn/Stockholm (par ferry) J12 Stockholm J13 Stockholm/Göteborg J14 Göteborg (universeum museum, ville) J15 Göteborg/Oslo J16 Oslo (Munch Museum) J17 Oslo/Dombas J18 Dombas/Kristiansund J19 Kristiansund/Molde/Andelsnes (route de l'Atlantique) J20 Andelsnes/Geiranger (par la Route des trolls, bac de Linge à Eidsdal, route des aigles, Geiranger, croisière) J21 Geiranger/Maloy (route qui longe le Nordfjord) J22 Maloy/Flam (ferry entre Lote et Anda) J23 Flam (Croisière Naeroyfjord + train Flam/Myrdal/Flam) J24 Flam/Bergen J25 Bergen/Stavanger (route le long de la côte) J26 Stavanger/Lysefjord/Preikstolen/Stavanger (ferry de nuit pour Hirtshals) J27 Hirtshals/Hambourg J28 Hamburg/Luxembourg

Un grand merci d'avance pour la lecture et vos réponses.
Open
JO
Johnmellor 12 years ago · Promizoulin
La région la plus sauvage d'Irlande
Bonjour, Nous envisageons de partir en Irlande fin avril , début mai. Nous aimerions une région nature et très, très sauvage avec des paysages magnifiques. Nous hésitions entre le Mayo et le Donegal. Quel temps fait-il , en moyenne dans le Donegal en cette période? La végétation est-elle entrée en "mode printemps" ? Nous connaissons , un peu l'Irlande pour avoir visité la presqu'ile de Béara (dont nous avons adoré les paysages sauvages) et une partie du Kerry (qui nous a moins plus que Béara car plus touristique). Nous cherchons, réellement, un endroit très très éloigné du tourisme de masse. c'est le temps qui nous fait un peu peur. Le Béara, fin avril, c'était parfait, mais il y a un espèce de micro climat sur cette région. Quand est-il du Donegal ? Merci pour vos réponses.
Open
CA
Catherine182 12 years ago · Promizoulin
Auberges de jeunesse en Irlande
Bonjour à tous, je suis présentement en planification d'un voyage en Irlande avec des amies. Nous sommes étudiantes et avons donc un budget serré. Nous ne voulons pas nécessairement des hôtels, car c'est plutôt un voyage sac à dos. Avez-vous des bonnes adresses pour des auberges de jeunesse et/ou autres alternatives d'hébergement? Nous planifions faire le tour de l'Irlande en allant vers le Nord (Départ de Dublin). Merci beaucoup! 🙂

Catherine
Open
SH
Shigure27 12 years ago · Bricemarty
Itinéraire Angleterre-Écosse-Paris
Bonjour, nous partons en angleterre à la fin du mois d'avril ^^ pour 3 semaine (on va faire 3 pays: Angleterre, Écosse et la France (Paris). On voudrait avoir un avis sur l'itinéraire que nous comptons faire à ce jour ainsi que sur les activitées que vous nous recmmenderiez.

Jour 1 : Arrivé à londre le matin Prise en main de notre chambre en AJ Harry Potter walking tour Des suggestions?

Jour 2: Des suggestions? (gratuite) British museum

Jour 3: Direction Le studio Harry Potter!!! On compte y passer la journée en fan fini de Harry Potter que nous sommes.

Jour 4: En soirée on va voir le musical du roi lion Des suggestions

Jour 5 :

Jour 6:

Jour 7-8-9: Activation de nos london pass donc on compte faire toute les attractions les plus profitable de la pass Tower of London, Windsor Castle, Westminster Abbey, Tower bridge exhibition, Kenshington Palace, Hampton Court Palace, London zoo, London bridge experience, Croisière sur Tamise, HMS nelfast. Avez vous des suggestions sur l'ordre des visites? On sait qu'on va courrir dans tous les sens ces jours là mais on veut profiter au max de nos pass. Le soir du 9e jour on quitte Londre pour prendre un train vers Oxford

Jour 10: Visite d'Oxford Christ church university Des suggestions? Le soir on prend le bus de nuit direction Edinbourg

Jour 11: Arrivé à edinbourg à 8h Tour Harry Potter visite à pieds Des suggestions

Jour 12-13-14-15

Jours 16: Jacobite Steam train toute la journée Prise du train de nuit de fort William à Londre

Jour 17 : Arrivée à Londre à 10h Départ pour la france via eurostar entre 10h et 12h

Jour 18-19-20-21-22: Des suggestions pour la France?

Bref on veut faire le plus de trucs possible durant notre séjour, on a plein de journée avec aucunes activité de prévu à Londre. Avez-vous des suggestions pour des activités à Londre? et pour l'Écosse quels sont les incontournables? Idem pour Paris.

À Londre on veut faire entre autre: Mme Tussaud, London eye, la relève de la garde...

Merci!!!
Open
NI
Niko72 12 years ago
Feria de Séville 2015: heure des corridas?
Quelqu'un sait-il a quelle heure ont lieu les corridas à Sevilla durant la feria de abril, car j'ai reservé mes places sur nohaybilletes.com, et je n'ai pas encore connaissance des horaires, or j'en aurais besoin pour organiser le reste de mes journées à travers l'Andalousie... Merci d'avance🙂
Open
DA
Dave1bowman1 12 years ago · Mguibentif
Louer une voiture à Lampedusa (Italie)
Recherche vehicule à louer type mehari pour la période du 18 au 30juillet 2015..apparement pas de possibilités avec les loueurs internationaux type hertz...et merci d avance pour vos tuyaux
Open
JI
Jiaime 12 years ago · Clicsouris
Grenade: visite de l'Alhambra
Bonjour, Nous nous trouverons dans la région de Grenade la semaine du 20 avril 2015 et nous prévoyons la visite de l'Alhambra. La période est-elle considérée comme "chargée" en touristes, car les avis sont partagés quant à la réservation ou non des billets d'entrée, ainsi qu'à la période à choisir (matin ou après midi). De même, si réservation de billets avant le départ, sont-ils modifiables ?

Pouvez-vous nous conseiller, bien évidemment si vous vous êtes déjà trouver à Grenade à la même période.

Merci
Open
AZ
Aziz1966h 12 years ago
Circuit en Andalousie (Espagne) début avril
Bonjour tout le monde Je souhaite faire un tours de l'Andalousie du 4 au 11 Avril 2015. j'aimerais avoir conseils et informations sur: la réservation d'hôtels est ce nécessaire dans cette période? y a t-il des agences de voyage à Tarifa qui font des circuits de l'Andalousie? quel budget? disponibilité du transport commun entre villes de l'Andalousie? Merci pour toute information
Open
LE
Lelysrouge 12 years ago · Jfm72
Voir les tulipes à Lisse, Keukenhof
Bonjour à tous, Je souhaite aller voir les tulipes à Lisse, keukenhof et est-ce quelqu'un pourrait me dire où en est l'avancement des tulipes. Apparemment c'est très variable d'une année sur l'autre suivant le froid ou la douceur de l'hiver. Merci
Open
TI
Tifinar 12 years ago
Visiter Madrid et les environs en une semaine... Où loger?
Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités et nous projetons de faire une escapade à Madrid…

Que faire en une semaine (5 à 6 jours ) ?

Nous sollicitons encore une fois, nos amis du Forum pour nous conseiller.

Nous vous remercions par avance.

Nous arriverons à l’aéroport de Madrid fin mars (Vendredi ou Samedi vers 12h00) et nous repartiront du même aéroport à la fin de la première semaine d’Avril.

Nous aimons marcher et utiliser les transports publics.

Où loger ? (Une suggestion pour un bon plan dans un petit hôtel…)

Que faut-il visiter ?

Nous pensons réserver Trois (3) jours pour Madrid, une (1) journée pour Tolède, une (1) journée pour El Escorial et une (1) journée pour Ségovie.

Cordialement et merci pour toute contribution
Open
WA
Wainez 12 years ago · Mjp
Louer une voiture Sud Lofotens
bonjour,

j'ai vaguement regardé les précédentes discussions, mais je ne suis pas parvenue à y trouver ma réponse alors je lance une nouvelle discussion. Nous partons pour les Lofotens fin mai et nous arriverons par le ferry à Moskenes vers minuit. Nous hésitons encore entre louer 2 vélos ou une voiture sachant que le prix de 2 vélos est de 40€/j.

Je n'arrive pas à trouver de loueur de voiture aux alentours de Moskenes. Comment envisager son arrivée à minuit et l'endroit où passer la premiere nuit si nous n'avons aucun moyen de locomotion ? Si qqun a déja loué une voiture dans le sud des lofotens, merci de me donner leur contact.

Tous les bons plans seront les bienvenus. Merci à la communauté voyage forum

Vanessa
Open
CO
CosmeP 12 years ago
Français à Barcelone, festival Las Fallas
Salut à tous!

Je suis français résidant à Barcelone. Je vais me rendre à Valence jeudi soir pour la cloture du festival Las Fallas (embrasement des constructions éphémères, fête dans la rue etc).

D'autres frenchies ont prévu d'y aller?

Cheers
Open
ME
MelanieAdam3 12 years ago · Ghijkl
4 jours à Majorque
Bonjour!

La première semaine des vacances d'Avril je pars à Majorque pour 4 jours.

Selon vous, il sera possible de se baigner? Les températures tourneront environs vers 20/22°.

Quels sont les endroits a visiter? A palma et aussi aux alentours? Comment circuler sur l'île?

J'aimerai bien aussi aller à Ibiza! Vous savez à peu près le prix du ferry?

Merci beaucoup :)
Open
ES
Estou21 12 years ago
Que faire à Trondheim? (Norvège)
Nous préparons avec mon ami notre voyage vers la Norvège pour un périple de 12 jours en août et nous nous posons quelques questions ... Nous avons prévu de louer une voiture pour réaliser notre périple sur les bons conseils de nombreux voyageurs et nous aimerions faire une boucle Oslo-Oslo. Nous aimerions faire Oslo-Trondheim puis redescendre vers Oslo par la cote et la région des fjords. Cependant est ce préférable d'aller a Trondheim par avion en vol interne ou alors y a t il des choses à voir/faire sur la route Oslo-Trondheim en passant par Hamar- Lillehammer-Dombas-Trondheim par exemple? Trondheim vaut elle vraiment le coup? Qu'y a t-il à faire ? Pensez vous que cela est optimiste de pouvoir faire Oslo-Trondheim en voiture par le coté droit puis de redescendre par Geiranger, Bergen, Stavanger ... et tous les autres beaux endroits à ne pas louper, en 12 jours (et en ayant conscience que les temps de trajets sont longs!) ?
Open
CL
Clem3469 12 years ago · Suedois
Escale à Barcelone (4 heures)
Bonjour à tous,

En août prochain je pars faire, avec ma femme, un roadtrip aux USA, lors de notre retour, nous arrivons à 08h30 à l'aéroport de Barcelone, et non vol pour la France est à 17h. Sachant qu'on sera sortie de l'avion et récupéré les bagages vers 10h30 et qu'il nous faut surement être à l'aéroport à 14h30 - 15h, que pouvons nous faire en 4h à Barcelone? (pas grand chose je pense) mais est ce faisable d'aller voir un site? Peux t on laissé les bagaes dans une consigne à l'aéroport ?

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

Clément
Open
MI
Michaely 12 years ago · Mguibentif
Explorer les Cinque Terre en avril
Nous voudrions passer deux trois jours en avril en Ligurie pour explorer les Cinq Terre. Nous serons en voiture, mais pourrons ensuite randonner. Où vaut_t_il mieux loger, afin de garer facilement et gratuitement sa voiture. Nous aimons bien les chambres d'hôtes simples pour un budget autour de 60 eUROS par nuit à deux; Merci Thérèse
Open
CI
Circustory 12 years ago · Hyder59
Itinéraire à Barcelone en une journée
Bonjour à tous !

Voilà d'habitude je trouve toujours les infos que je cherche pour nos voyages à travers les différentes discussions du forum, mais pour ma prochaine escapade en Espagne, j'aurais besoin d'avis précis des connaisseurs :)

Nous partons (seulement) 5 jours avec les enfants, ils ont l'habitude de voyager. Nous séjournerons à Sitges afin de profiter de la plage et de la jolie ville, mais comme nous n'avons pas envie de perdre du temps sur place (surtout que la petite dernière a 18 mois) nous pensons dresser un petit itinéraire et prévoir quelles lignes métro emprunter.

Nous irons un matin en train à Barcelone, d'après les personnes qui connaissent bien la ville il faudra descendre à la station passeig de Gracia pour partir du centre.

Je voudrais savoir si les visites qu'on envisage sont possibles :

1 . les ramblas avec le marché de la boqueria 2. le parc Guell 3. Passage devant la Sagrada familia

J'ignore encore ans quel ordre nous visiterons ces lieux.

Qu'en pensez-vous ? On ne risque pas de passer trop de temps Que recommandez vous comme visites avec des enfants de moins de 10 ans ?

Je ne veux pas trop prévoir de visites afin de ne pas trop fatiguer les petites jambes des enfants. Nous irons à l'aquarium ou au zoo un autre jour sur une demi-journée.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis !
Open
HE
Herwan 12 years ago · Aurore038
Location de voiture en Irlande en mai
Bonjour,

Amis voyageurs, j'aurai besoin de vos conseils car ma copine et moi partons en Irlande une semaine fin Mai. Nous comptons louer une voiture pour mieux profiter de ce voyage " Nature"...Nous avons déjà loué une voiture quand nous sommes allés en Ecosse il y a 2 ans et nous n'avions pas eu de problèmes...

Je me suis donc renseigné pour louer une voiture chez de grand partenaire comme Budget, Avis... or certains m'ont dit qu'il fallait avoir minimum 8 ans de permis...^^ nous n'avons que 23 ans et 5 ans de permis !! En savez -vous plus ? Je sais que l'on devra payer des frais supplémentaires par jours en tant que jeunes conducteurs comme dans tous les autres pays... mais là nous sommes donc bloqués !! Nous pensions que un âge minimal de 23 ans et 2 ans de permis suffisait !!

Pouvez vous nous aider amis voyageurs ...

Merci d'avance

Herwan
Open
SI
Sissi57 12 years ago
En Norvège, avis totalement subjectifs et des prix objectifs
De retour d'un voyage en Norvège en fourgon aménagé- nous avons passé 3 pleines semaines sur place-je ne vais pas vous détailler mes moindres faits et gestes. Je voulais juste donner des avis subjectifs sur ce qui nous a plu, beaucoup plu ou pas beaucoup plu...D'ailleurs, en parlant de plu, il n'a presque pas plu: 1 jour humide à Oslo, un autre sur la côte ouest et sinon du soleil, du soleil et 25 à 30C.Mon mari s'est baigné aux Lofoten. Et comme les prix sont un sujet je mettrai quelques prix des denrées courantes tels que constatés dans les supermarchés.

Alors qu'est ce qui nous a plu??Je vais dans l'ordre chronologique de notre voyage, sans hiérarchie particulière:

Oslo: les musées de Bygdoy, celui des bateaux vikings bien sûr, mais le Fram-sur l'exploration polaire- méritent une longue visite et le Folkmuseet- écomusée- est une bonne introduction à la visite de la Norvège, et bien sûr pour sa stavkirke. En ville d'Oslo, la mairie, bâtiment Art Nouveau, siège de la remise du Prix Nobel de la paix

Roros: ville minière, classée à l'Unesco. C'est bien à cause de l'Unesco que je l'avais mise dans le trajet, car à la bas, une ville minière, ça ne me tentait pas trop. Erreur... beaucoup de charme, une église totalement originale, une bonne pâtisserie ( pas fréquent en Norvège)

La route E6: les guides papier manquent d'enthousiasme à son propos, je partage cet avis jusqu'à Steinkjer, ensuite les paysages deviennent très beaux, je n'ai pas du tout regretté de la parcourir plusieurs jours. Par contre ne pas être pressé., ce n'est pas une autoroute, il y a beaucoup de tronçons limités à 60km/h hors agglomération ( là c'est 5okm/h), il y a aussi des travaux.

Les Lofoten: combien d'étoiles peut on mettre à une destination? 4, 5, 6?? Les Lofoten les méritent . Tout y est beau, beau étant un adjectif qui ne rend pas justice à ces paysages . Nous y avons vu le soleil de minuit sur une plage de sable blanc, la mer y est turquoise, on ne se lasse pas d'en prendre plein les yeux. J'ai bien aimé la visite du musée viking, muséographie dernier cri, commentaires en français ( par audioguide) de toutes les pièces exposées, et une belle reconstruction d'une longue maison de chef viking. Le musée de la morue à A mérite aussi le détour

Fjords: ils sont tous beaux, mais au bout d'un moment quand même un air de ressemblance entre eux.. Tout ça pour dire que si on n'a pas le temps de tous les voir, ce n'est pas trop grave. Nous avons pris le ferry-croisière qui fait Valldal-Geiranger ( être à l'embarcadère environ 2h avant le départ) c'est magnifique et une bonne manière de voir un fjord depuis un bateau pour ceux qui ne font pas un croisière. Nous avons préféré le Geirangerfjord aux autres. En voiture les routes qui suivent les fjords peuvent être parfois très étroites, des single tracks comme en Ecosse, avec des zones de croisement à intervalles réguliers, mais avec une visibilité parfois nulle dans les virages. Certaines routes sont inadaptées aux gros campingcars.

Les Stavkirke: c'est totalement norvégien, l'odeur est prenante et ces édifices sont d'une parfaite beauté. Les intérieurs sont tous différents, en tout cas pour les 5 que nous avons vues.Vraiment à ne pas manquer

La route 55 du Sognefjell entre Lom et le Lustrafjord: pas beaucoup de tapage dans les guides sur cette route et pourtant...rien qu'elle (et les Lofoten )justifie un voyage en Norvège. On roule dans un environnement de glaciers, des paysages qu'on ne voit pas ailleurs en Europe ( je ne connais pas l'Islande, alors peut être là bas??) c'est indescriptible, mais allez y absolument.

Bergen: nous avons eu la chance d'y avoir le soleil, 30C et que ce soit le week end de la Tall Ships Race, ( l'équivalent de l'Armada de Rouen), qui a lieu tous les 4 ans. le port était rempli de vieux grééments. Alors bon le marché aux poissons bof bof bof, le quai de Bryggen c'est beau, mais petit, le musée de la Hanse, très bien (visite guidée en français à 14h30) le panorama depuis le funiculaire incontournable, mais ce que j'ai préféré à Bergen ce sont tous ces quartiers de petites maisons en planches, que ce soit entre Bryggen et le départ du funiculaire o de l'autre côté du bassin du vieux port. Il faut se perdre dans ces ruelles d'un autre temps.Pour moi le charme de Bergen est là.

le Hardangervidda: sur une partie du trajet Bergen Oslo, un autre monde, de pierres, de lacs, de mousses... des volutes de brumes ...envoutant

Les déceptions:

La route 17 de la côte: d'accord, c'est là que nous avons eu un de nos jours de pluie et de brouillard, on n'y voyait rien., mais surtout j'ai trouvé très mal organisé.L'office du tourisme Norvégien et les guides en disent monts et merveille mais l'infrastructure n'est pas à la hauteur. Nous avions prévu 3 jours pour la descendre, de Bodo à Namsos. Les ferries ont une (très) petite capacité, donc on attend longtemps pour passer et au lieu d'admirer la côte on fait du sur place sur des parkings.Les horaires sont censés permettre de suivre la route, mais en pratique c'est faux. comment faire avec un ferry qui déverse 60 voitures quand le suivant n'a une capacité que de 30 véhicules???En plus pas d'infos sur le temps d'attente à prévoir. Pour moi, on paie cher pour s'embêter sur des parkings. Au deuxième jour, quand un ferry a eu une avarie électrique et que la compagnie était incapable de dire si un bateau de remplacement allait venir ou si on stagnait là jusqu'au lendemain, nous avons raccroché la E6 pour redescendre. Pour apprécier cette route il faut soit être à moto- pas d'attente pour les ferries- soit avoir tout son temps et pourvoir y consacrer une semaine.

La route de l'Atlantique: oui bon, il y a quelques ponts assez audacieux et des digues d'un îlot à l'autre, mais le tronçon vraiment spectaculaire fait à peine quelques km et c'est assez excentré pour s'y rendre. Pour qui a vu quelques côtes sauvages en Bretagne, pas de quoi faire le détour.

le train Flam-Myrdal: là aussi l'office du tourisme et les guides sortent les flonflons et les superlatifs. Je veux bien croire que pour un ingénieur c'est une prouesse technique passionnante, mais pour le touriste lambda, c'est une montée en train dont la moitié dans des tunnels et l'autre moitié dans des paysages qui ne sont pas les plus beaux de Norvège, tout ça à un prix rédhibitoire.( 300 NOK/P pour 1heure en aller simple) Nous avons fait toute la descente à pied ( 21km quand même) , les paysages moyens, par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs et la balade aux 3/4 sur route asphaltée, entouré de vttétistes lancés à pleine vitesse.

Oslo: en dehors de ce que j'ai mentionné plus haut, la ville est assez quelconque.

Les prix....

Ticket de bus 1 course à Oslo: 50NOK, carte journalière 100Nok. A Bergen le ticket est à 31Nok.

Diesel entre 11.9 NOK ( vu 1 seul fois) et 14.8 Nok. Plus on monte au nord, plus c'est cher. L'essence coûte toujours 1 Nok de plus que le diesel ( donc entre 13 et 15.8 NOK)

Les campings: il y en a partout, beaucoup plus ( 2x plus) que ceux répertoriés par le NAF.Certains font tente. hytte et campingcar/caravane, certains l'un ou l'autre.Si on arrive vers 17h il y a toujours de la place, plus tard ça peut coincer dans les endroits très touristiques. En général autour de 220 à 250NOK avec électricité. Les douches sont le plus souvent payantes 10 NOK, les lessives facilement 5o NOK la machine...donc emmener assez d'habits. Pour la nourriture: On trouve de tout. Nous sommes remontés jusqu'aux Lofoten, plus loin je ne sais pas, mais nous avons vu pour les fruits, pomme, bananes, fraises, framboises, myrtilles, cerises, ananas, kiwi, mangue, melon, nectarine. Pour les légumes moins de choix. Pour les prix, en NOK/kg : banane env 20- pommes 24- nectarines 19-25, fraises 23-39 les 450gr, framboises env 23 les 300gr- myrtilles 19 les 150gr- cerises entre 89 et 149 (!!!!!!) le kg tomates 22-33 kg, concombre 17-19 pièce, pommes de terre: 24 le kg ( re !!!!)

Saumon frais 39.90 pour 300gr ( barquette conditionnée, en libre service). Saumon fumé ou gravadlax, 30 le sachet de 150gr- Filet de poulet 300gr 49.90 2 côtes de porc 31.30 salami de renne 100gr 35.90

Fromage en tube à tartiner: 28-35 le tube, fromage norvégien en tranches: 45 les 200gr. Pain très variable de 17 à 37 NOK pour 750gr. Viennoiseries entre 8 et 15 NOK pièce Biscuits 18 à 30 le paquet

Bière entre 27 et 35 la canette de o.5l pour les bières en vente en supermarché.Cidre idem. Nous n'avons pas été au Vinmonopolet.

nescafé 110 le pot de 200gr ( prenez assez de café!), thé très cher aussi. riz 1 kg uncle ben's 49nok Pâtes environ 25 les 5oogr Boites de tomate nature 8Nok, les sauces toutes prêtes sont bien plus chères Pizza surgelée: env 110-120 NOK ( re-re !!!), pas testé. Au restaurant , où nous n'avons été qu'une fois, mais j'ai regardé les prix affichés, il faut compter à partir de 90NOK pour un hamburger, jusqu'à 250 300 NOK pour un plat de viande ou de poisson élaboré dans un joli resto, les salades sont autours de 125-150 NOK, comme les pizzas. Une bière au resto: 50 NOK à 80 NOK Le café est à 20 Nok la tasse. Un café et un pancake ou une gaufre c'est en général 50. La boule de glace : à partir de 30, voire 33 NOK. Yaourt environ 12 NOK le yaourt nature basique 150gr.

Les entrées dans les musées et les églises sont chères. 50NOK pour une stavkirke, 100 à 110 les musés, 160 pour le Viking aux Lofoten. Pour les ferries, notre CC mesurant 5.99 nous avons payé le tarif voiture. Pour les plus grands, on passe d'assez cher à exhorbitant car c'est vite le double pour les péages routiers, et rapidement progressif pour les ferries.

Si vous avez des questions...
Open
SC
Schwindi 12 years ago · Jackkathi
Réseau bus de nuit Malte, loger à Sanglea
Bonjour, Nous allons à Malte en Juin, nous pensons loger à Sanglea mais la question que nous nous posons c'est: est ce que c'est n'est pas un piège pour profiter un peu de Malte le soir étant donné que les ferry s'arretent très tot (et les bus aussi) Savez vous s'il existe des bus de nuits fiables et fréquents entre la valette ou les lieux de sortie et Sanglea ? Et est ce que Sanglea est sympa pour loger ?

Merci !

Camille
Open
JY
Jycroispas 12 years ago
Andalousie: des routes dans la basse vallée du Guadalquivir?
Apparemment, sur les cartes, il n'y a guère (voire pas du tout) de possibilités d'aller, par la route, de Séville à Sanlucar de Barrameda en suivant au plus près la basse vallée du Guadalquivir. Il semble qu'il n'y ait que de toutes petites routes ne permettant pas de relier les deux villes, et donc qu'on soit obligé de passer plus à l'est, par Trebujena et Lebrija, puis l'autoroute. Pourtant il semble y avoir au moins un bac traversant le Guadalquivir, mais les cartes Michelin et IGN ne suffisent pas pour se faire une idée précise d'un éventuel itinéraire "guadalquivirien". Quelqu'un connaît-il bien cette région ? Merci d'avance.
Open
MI
Missmi09 12 years ago · Crocomalo35
8 jours en Irlande du Sud fin juin 2015
Bonjour, je suis une québécoise qui partira à la fin juin 2015 pour 8 jours en Irlande du Sud. Nous serons 4 personnes. Nous atterirons à Dublin. Nous aimerions louer une automobile. Avez-vous des suggestions? Des conseils? Nous aurions aimé faire le maximum dans ce laps de temps. Nous aurions besoin d'un itinéraire, de conseils d'hébergement (Dans quelle ville devrions-nous faire une pause pour la nuit? Combien de km faire/jour, etc....). Des suggestions d'hébergement? Bref, toutes les informations que vous pourrez nous donner seront les bienvenues🙂! Merci à l'avance!
Open
CA
Carolinesonv 12 years ago · CafeDuVoyage
Suisse: où trouver des pistes de luge?
Nous partons chaque année à Grindelwald dans l'Oberland bernois et nous y faisons de la luge. De nombreuses de magnifiques de luge jalonnent ce domaine. Connaitriez vous une autre station en Suisse ou en Autriche où nous pourrions trouver un équivalent en terme de possibilités de pratiquer cette activité? Merci de vos suggestions. Caroline
Open
ME
Melyna76 12 years ago · Dominike
Les villages Espagne et Portugal: suggestions!
Bonjour nous sommes une famille de 5 (avec enfants de 10-10 12 ans ) nous souhaitons pour nos vacances été partir découvrir Espagne et le Portugal durant 3 semaines avec voiture et des appartements en chemin. voici les points principaux de notre parcours à finaliser: Madrid - Toledo Grenade Lagos Lisbonne et les alentours Porto Vallée du Douro Voici notre question: Nous recherchons de beaux petits villages pour s'arrêter quelques jours afin de se sortir des grandes villes et apprécier le pays, la campagne, la nourriture et la vie rurale, avez-vous des suggestions?

P.S. Mes enfants ont vus du pays nous avons fait l'ouest américain 4000km en 3 semaines ! ils sont tolérants des distances.😉 Merci

M
Open

Recommended for you

Previous Page 215 of 791 Next