Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nonojordan 12 years ago · Sheepie
Cherche contacts pour circuit au Pays de Galles
Bonjour à tous

Ne conduisant pas, je cherche un circuit accompagné avec un guide ou une agence pour un tour du Pays de Galles en sachant que je souhaite aller dans les îles type Skomer Island pour voir les oiseaux. Si vous avez des contacts d'agences en France ou au Pays de Galles, ça m'intéresse car je ne trouve que des autotours.

merci
Open
LE
Lea2601 12 years ago · Ghijkl
Baléares ou îles
Bonjour,

Je souhaite partir aux Baléares et notamment sur l'ile de Majorque en juillet cet été. Cet île à l'air très touristique et je suis plus intéressée par les coins sauvage. Est-il possible d'en trouver sur cette ile? Si oui dans quels coins?

Nous sommes deux étudiants à partir et nous avons un budget de 300€ par personne pour le transport et l'hébergement. Connaissez vous des coins types paradisiaques accessible avec ce budget?

Merci par avance pour vos réponses
Open
KY
Kyuss 12 years ago
Une partie de l'Écosse à pied /bus en une semaine
Bonsoir à vous amis voyageurs!

Je pense frapper à la bonne porte pour vous demander quelques renseignements.

Je pars en écosse du 8 au 16 mai inclus. J'arriverais à Édimbourg, où j'ai prévu d'y rester une journée.

Pour le reste... quand je vois tous les paysages qui m'attend, je suis un peu submergé.. J'aimerais faire tant de chose ! Un ami me l'a assuré: "tu n'auras pas le temps de tout visiter! fait toi un périple, surtout si tu compte le faire à pied".

Car oui j'ai bien envie de faire ce voyage en rando + camping sauvage. Assez néophyte, cela m’apparaîtra comme un baptème du feu. j'ai néanmoins déjà bivouaquer quelques jours l'été dernier sur le flanc des vosges avec tout mon attirail dans mon sac à dos; cela s'était bien passé le temps de m'adapter au poids du sac.

En lisant plusieurs témoignages, l'isle de skye est un vrai choc. Je me disais que cela pourrait être mon choix.

1/ combien faut il de jour pour visiter l'isle de skye à pied ? 5 jours vous parait il ""trop""estimé? 2/ quel est le moyen d'y accéder, y'a t-il des bus au départ de edimbourg pour l'ile de skye? aller / retour. si vous avez des plans je suis preneur. 3/ Avez vous une autre étape à me suggérer, si possible sur ma route pour rejoindre skye?. J'aimerais en faire une en plus, si vous avez une suggestion ce sera très justement accueilli !! 😉

Merci par avance, amitié
Open
FR
Freddyboy 12 years ago · Doume44
Stavanger - Stavanger en voiture
Hello, Je suis en train de monter un séjour de 10 jours cet été, sur un plan grosso modo comme suit : Vol Paris <> Stavanger Location de véhicule sur tout le séjour Road trip entre Stavanger & Alesund (essentiellement les fjords) et découverte au fil des paysages. Logements en b&b. En option j'envisage de pousser jusque Trondheim pour ensuite retour à Stavanger. Je ne me rends pas trop compte des distances/tps de route... ~930km entre Stavanger & Trondheim... J'avais songé à une dépose à l'aéroport de Trondheim mais ça coûte un bras (quasi le double des 10 jours de loc') 🤪 Des conseils ? Merci
Open
SU
Superln 12 years ago · Giorgio13
Voyage à Naples et sa région: comment ne pas trop se fatiguer
Bonjour a tous,

enceinte de presque 6 mois j'aimerais faire un dernier voyage à deux et j'ai très envie d'aller à Naples 5 jours. (enfin je pensais 1 jour naples, 1 jour capri, 1 jour vésuve et 1 jour pompei) Mais j'ai peur qua ca soit très fatiguant. Avez vous des astuces pour marcher le moins possible genre excursion pour retraités?

Merci d'avance

Hélène
Open
LO
Loke 12 years ago
Location de villa en famille, destination en Europe?
Bonjour à tous,

Le titre de mon nouveau post est plutôt évocateur...j'ai l'habitude de partir seul en sac à dos, un peu n'importe où et surtout où les autres ne vont pas...c'est toujours la fierté des backpackers ça, aller dans des endroits que les gens ne connaissent même pas de nom...

Bref ça c'était il y a 4 ans, maintenant je suis papa, la maman est pas aventurière et le bébé...ben il va ou on l'amène! cette année on a décidé de partir avec un autre couple d'amis qui a aussi des enfants, gros choc pour moi tout ça, ça risque de changer beaucoup de choses...

Pour que ce soit pas trop douloureux on va pas aller directement dans un club avec les animateurs, club enfant et tout ça tout ça, on aimerait commencer par louer une villa plus ou moin privative, dans un coin sympa d'europe, avec la piscine et/ou la mer. L'idéal serait de pas aller trop loin parce qu'on est 4 adultes, 2 enfants de 4 et 9 ans, 2 de 6 et 9 mois, donc les billets d'avion risquent de piquer si on va en australie par exemple

On pensait à la crete, grece, malte, canaries, mayorque/menorque, sardaigne...on est des gens ouverts mais on a un peu peur de prendre la première villa qui passe par là sur google sans trop savoir où on va ni ce qu'on va trouver alors quelqu'un pouvait donner des conseils, des bons plans sur des endroits qu'il connait ou un site testé et apprvoué de location de villas quelque part...ben ça m'arrangerait bien, merci les voyageurs!!

LoKe
Open
MI
Miso 12 years ago
Espagne: taux de change euro?
Bonjour, premiere fois pour nous l'Espagne l 'automne prochain. Donc on se demandait si le taux de change serait meilleur sur place ou ici ? Merci beacoup pour votre aide.
Open
FA
Falone7 12 years ago · Capiste
Agence fiable de location de voiture en Irlande!
Bonjour,

Je prévois un séjour en Irlande durant le mois d'avril. Après avoir lus de multiples avis sur internet pour la location d'un véhicule, je me trouve un peu perdue.

Avez-vous une agence de location fiable à me conseiller? (pas de surprise lors du paiement, pas de conditions cachées etc).

En vous remerciant!
Open
PA
Parvat 12 years ago · Julien74930
10 jours du côté d'Ancôna - Saint Marino...
Bonjour 🙂

Voyager me démange!!! Alors hier en regardant des promos de compagnies low cost, j'ai pris le moins cher des tickets, 19,92€ aller retour pour Ancôna. Je pars du 19 au 30 mars. Je regarde un peu ce qu'il y a à faire dans les environs, j'ai noté San Léo à côté de St Marino, Urbino, et on m'héberge déjà 3 jours à Fano. Est il facile de se déplacer en transports publics? Quel prix? Avez vous des bons plans pour voyager à petit budget? Une idée de budget journalier hors hébergement? Il y a-til quelque chose de fabuleux à voir pas loin? Je ne compte pas faire de grands trajets, j'aime prendre mon temps, et me balader dans les villages. Merci 🙂
Open
RA
Razul 12 years ago · Genal
Où dormir à Cordoue?
Bonjour, Si nous connaisssons un peu l'Espagne, nous ne nous sommes jamais arrêtés à Cordoue. Mais on va arranger cela! Nos critères: Pas loin du centre "Historique". Un parking pour le (gros) Toy. Un niveau de confort plutôt bon. Au "pif", nous pensons au "Macia Alfaros" mais....... Donc un grand merci pour vos retours d'expérience, éventuellement en MP. A + ? Beaux voyages à tous, Razul
Open
NR
NroK 12 years ago · Vigounir
3 jours autour d'Oslo pour profiter des paysages
Salut à tous,

Nous partons pour 3 jours autour d'Oslo début avril. ( Je sais que 3 jours est très court mais bon ). Nous avons choisi de ne pas visiter la ville mais plutôt de profiter des alentours et de découvrir en voiture/à pied les paysages et fjords de la région.

Nous aimerions faire une boucle de 100 à 300 km sur les 3 jours (au départ et à l'arrivée de Rygge). Pas d'itinéraire pour le moment, l'idée est de changer de logement les deux nuits. Avez-vous des conseils pour l'itinéraire, plutôt vers le nord ou vers le sud de Rygge pour profiter des paysages ?

Des points de vue à recommander, villes ? Quelques balades, ... ? Je suis preneur de toute info pour planifier au mieux le voyage et en profiter le plus possible. Et si pas hasard vous avez des bons plans logement et restauration à bas prix dans cette région, je suis preneur également.

Merci d'avance :)
Open
FR
Franck051163 12 years ago
Portugal en voiture
Bonjour, Nous partons au Portugal du 9 au 21 mai prochain. Nos villes étapes seront : - Lisbonne (3 nuits) - Nazare (1 nuit) - Marvao (1 nuit) - Coimbra (2 nuits) - Porto (2 nuits) - Braga (1 nuit) - Viana do castelo (1 nuit).

Nous ne louerons la voiture qu'à l'issue de notre troisième nuit à Lisbonne.

Quels sont vos conseils de visites sur le chemin ou dans nos lieux de repos? Insolite, remarquable, j'attend vos suggestions.

Merci!!!😎
Open
BE
Berger67 12 years ago · Xenafon
Compostelle sur le Norte
Bonjour à tous

Début juin, je pars sur le chemin de Compostelle, en partant de Bayonne , pendant 3 semaines, sur le chemin du Norte. J'ai 2 problèmes à résoudre:

1) Faut-il réserver impérativement pour les nuitées, ou cela n'est pas nécessaire ??

2) Existe t-il en Espagne sur le Norte un système de transport bagages-pèlerins, genre La Malle Postale en France.

Si vous avez la réponse à ces 2 questions, ce serait sympa de m'en faire part. Dans l'attente de vous lire, recevez toutes mes salutations jacquaires. Merci d'avance.

Gérard
Open
MA
Marco210 12 years ago
Second séjour à Londres
Bonjour à tous.

Nous repartons prochainement à Londres pour un "week end" de 3 jours.

Ayant fait les principales visites lors de notre premier séjour, j'aurais souhaité avoir des infos sur ce que nous pourrions faire pour cette seconde visite...

Nous avons prévu, à ce jour, La Tour de Londres et St Paul Cathedral (non fait lors de notre précédent séjour) National Gallery (après avoir fait le British), Camden Town/Little Venice et ballades dans Hyde Park (proche hôtel).

Si vous avez des suggestions de ce qu'on pourrait ajouter à ce programme..

Merci par avance.
Open
KA
Kalani 12 years ago
1 semaine en Islande début avril
Bonjour,

Avec un ami, nous cherchons une destination pour une grosse semaine (du vendredi au dimanche soit un peu moins de 10j) début Avril. Nous pensons à l'Islande. A priori, c'est la basse saison mais est-il pertinent de visiter ce pays à cette époque?

Nos centres d'intérêt sont principalement les animaux (baleines, renards, oiseaux etc…) et la nature en général (aurores boréales, paysages, cascades, etc..).

Si vous pensez que cette période peut être intéressante, est-il envisageable de loger les 10j sur Reykiavik et de rayonner? Si oui, est-il préférable de réserver des tours à la journée ou de louer une voiture pour nous déplacer à notre guise?

Enfin, si l'idée de rester sur Reykiavik n'est pas pertinente, auriez vous un petit itinéraire à nous recommander?

Merci à tous pour votre aide.
Open
MI
Mizzii 12 years ago · Fexon
Où aller au nord de l'Espagne et à quel prix?
Bonjour, Habitant depuis peu à 13 milles kilomètres de mon amoureux, il m'a annoncé venir me voir au mois de juillet. J'aimerais donc lui préparer une petite surprise et l'amener en Espagne. Sachant qu'on a pas beaucoup de moyen et que j'habite dans le sud de la france j'aurais voulu avoir des conseils concernant l'endroit et aussi les hôtel ou les appartements sur place. Merci beaucoup :)
Open
KI
Kikine57 12 years ago
Itinéraire Allemagne (Bavière) et Autriche (Tyrol)
Bonjour! chers membres du forum

Je suis à peaufiner un itinéraire en Allemagne(Bavière) et en Autriche (Tyrol). Une portion de cet itinéraire me rend hésitante. Je m'explique. Je serai au bord du lac de Constance, à Friedrichshafen ou Lindau je l'ignore encore, et je tiens beaucoup à faire la route des fromages de Lingenau à Au en Autriche et me diriger vers Füssen pour les châteaux. Ma question est la suivante: Arrivée à Au, devrais-je continuer en direction de Holzgau pour le pont suspendu, les cascades et les gorges de Höhenbachtalschlucht ou revenir sur mes pas jusqu'à Lingenau et remonter pour Oberstaufen et Immenstadt sur la route allemande des Alpes.

Je sais que ma question est assez précise, mais si quelqu'un sait quelle route pourrait être la plus belle, je lui en serais très reconnaissante.

Merci à l'avance
Open
EM
Emilia83 12 years ago
Itinéraire nord de la Sardaigne
Bonjour à tous!

Nous partons une semaine en Sardaigne début juin. Nous aimerions découvrir le nord d'autant plus que nous arrivons et repartons d'Olbia. Nous nous sommes décidés pour la Maddalena, que nous conseillez-vous d'autre. Nous pensions à Porto Torres ou Orosei pour les plages et à Sassari ou Nuoro par exemple pour la ville?

Merci beaucoup pour vos conseils!!
Open
AL
Alamanoel 12 years ago
Ferry entre le Danemark et Bergen
Bonjour Un projet de voyage en camping-car est bien avancé. Départ autour de Pentecote. Et je remercie tous ceux qui nous ont donné des idées. "Le fabuleux voyage" n'est pas trop pour nous, car vu les âges et les (petits) soucis de santé la grande rando n'est plus pour nous, mais... En gros, Bergen, les fjords de l'ouest, Molde, un bout de la rv17 entre Mosjoen et Bodo, les Lofoten et retour par la Suéde, Kiruna et Odenslu, Trondheim, Oslo (peut être) et Larvik. Nous privilégions ces régions du Nord de la Norvège et de la Suède, assez lointaines et voulons les approcher au plus vite pour y passer près d'un mois. Aussi nous envisageons directement d'atteindre Bergen par le ferry depuis Hirstal. Quelqu'un a t il fait cette traversée ? Faut il réserver longtemps à l'avance ? Pour le retour, on se base sur une "vieille" expérience de 1987 pour la réservation entre Larvik et le Danemark: on ferait depuis Oslo ou Lillehammer par le téléphone.

Encore merci à tous ceux qui apportent leur expérience. On fera de même.

Alain
Open
MI
Mini64 12 years ago · Genal
Visite du village Mijas (Espagne)
Bonjour!

Je ferai escale à Malaga en avril . Je voudrais aller visiter le village Mijas mais malheureusement notre bateau affiche complet pour cette visite , j'espère que sur le bateau on ajoutera d'autres autobus pour y aller mais si cela n'est pas possible , je voudrais savoir s'il y a des tours organisés pour aller à ce village sur le quai .Si oui , combien coûte cette visite , combien de temps peut durer cette visite ? Merci d'avance
Open
VE
Venumangel 12 years ago · Suedois
Marchés et shopping en Italie
Bonjour, J'aimerais partir une journée en Italie a la frontiere faire du shoping et les marchés. Quelqu'un connais les jours de marchés ? J'aimerais y aller un dimanche. Est ce que c'est avantageux pour les fringues , clopes ... ? Merci d'avance
Open
CA
CaroletDavid 12 years ago · Giorgio13
Rome et Naples
Bonjour,

Je serai en Italie du 04 au 19 mai : arrivée à Rome et retour de Naples. Voici ce que je compte faire :

- 6 jours / 7 nuits à Rome - 4 nuits / 3 jours à Naples - Naples / Pompéi / Sorrento. 1 nuit à Sorrento. - Sorrento / Positano / Amalfi / Ravello / Salerne. Nuit à Salerne. - Salerne / Paestrum. Nuit à Salerne. - Salerne / Herculanum / Vésuve / Naples. Nuit à Naples à proximité de l'aéroport.

Qu'en pensez-vous ? Pour visiter Pompéi, Sorrento ... je me déplacerai en voiture. Merci d'avance.
Open
NI
Nicolino38 12 years ago · Giorgio13
Bon plan camping en Italie (Toscane et côté de Rome)
Bonjour Je suis à la recherche de campings en Italie pour cet été. Nous nous déplaçons avec une caravane vintage: une Esterel pliante rigide. Nous recherchons les campings que pour y "dormir", les activités internes: piscine, dancing etc, on s'en passe. Notre circuit, quelques jours à coté de Florence pour visiter Pise, Florence, Sienne et le final à coté de Rome pour redécouvrir cette capitale magnifique. Nous cherchons donc 2 campings qui nous serviront de camp de base pour nos différentes excursions sans y passer un budget trop élevé, un simple bout de terrain avec un peu de courant pour le frigo et des sanitaires propres pour se doucher ... Dans l'attente de retour d'expérience de votre part, merci. Nicolas
Open
SA
Sabouu 12 years ago · Laure6986
Lune de miel en Ecosse
Coucou M'sieu Dame

Avec mon conjoint nous voudrions faire notre lune de miel en Ecosse/Londre nous voudrions visité des lieux hanté et aussi quelques lieux non hanté mais qui sont magnifique :) A petit prix ! Nous connaissons pas du tout les régions donc pas simple de se faire un itinéraire aussi. Auriez vous des conseils des bons plan et des lieux a voir :) Ah oui au faite le voyage est pour septembre !!!! Merci d'avance
Open
CA
Caballera 12 years ago · Genal
Excursion à Ronda, Andalousie
bonjour tout le monde - début mai j'effectue un voyage d'une semaine en Andalousie - au départ de l'hôtel il est proposé une excursion à RONDA - dite-moi si cela en vaut la peine !
Open
PA
Paal 12 years ago · ElNinou34
Stockholm: transport de l'aéroport au centre-ville?
Je souhaite me rendre à Stockholm pour y passer un week end de quelques jours et j'ai un vol ryanair qui arrive à Stockholm Skavsta. Comment peut-on se rendre au centre de Stockholm en bus ou train? Est-ce que cet aéroport de Stockholm Skavsta est loin du centre ? Combien de temps faut il pour ralier le centre depuis cet aéroport? Merci
Open
NI
Niclaude 12 years ago · Nbmclb
Milan et l'expo mi-juin
Bonjour,

nous n'avons pas encore décidé de notre moyen de locomotion pour nous y rendre pendant la 2e quinzaine de juin

- en voiture, habitant la Côte d'Azur, c'est tout à fait envisageable, nous allons souvent en Italie et nous en profiterions pour passer quelques jours à ? (la décision sera prise ultérieurement, pas de soucis, il y a tellement d'endroits que nous aimons et d'autres restent à découvrir...) - en avion, c'est cher et long -escale oblige- et le prix des hôtels en ville s'envole durant l'expo...

nous aurions une préférence pour la voiture, mais là... problème : ou séjourner en périphérie de Milan dans un hôtel à proximité d'une gare et possédant un parking sécurisé tout celà pour <> 100 €/nuit petit déj. et parking compris ?

Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 216 of 791 Next