Bonjour à tous :)
Mon mari et moi partons dans une 15aine de jours pour un autotour en Ecosse, et sommes impatients d'y être. Malgré tout, dans la mesure où c'est un rêve et une première pour nous, nous nous posons beaucoup de questions...
Voici notre trajet
Aéroport d'Edimbourg -> Oban (1 nuit)
Oban -> Onich (2 nuits)
Onich -> Inverness (1 nuit)
Inverness -> Aviemore (1 nuit)
Aviemore -> Edimbourg (2 nuits)
Nous avons une voiture de location via Europcar à l'aéroport.
Mes questions sont les suivantes:
Que nous conseillez vous absolument de voir sur notre trajet? Château? Distillerie? promenade Glencoe? Ben Nevis?
A notre arrivée, notre première étape est donc Oban, mais nous avons 2 possibilités soit passer par Stirling ou Glasgow et Loch Lomond...Lequel nous conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses, nous réalisons un rêve et avons hâte d'y être! alors je suis preneuse de tous vos conseils avant de partir afin que notre voyage qui est en quelque sorte une seconde lune de miel, se passe le mieux possible ;)
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9121–9150 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
nous devons faire les trajets de Florence à Sienne (deux nuits) puis descendre à Rome
j'ai vu que les trains n'allaient pas directement de Sienne à Rome, il faut retourner sur Florence
aussi, est il possible de prendre un bus ? Combien de temps met le bus pour relier Sienne à Rome ? y a t-il un site internet pour avoir les infos et réserver ?
merci d'avance
bonjour,
je cherche un bon hôtel dans le centre Sienne étant donné que nous arriverons par le train, merci pour vos bonnes adresses
je cherche un bon hôtel dans le centre Sienne étant donné que nous arriverons par le train, merci pour vos bonnes adresses
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir pour un week-end à BRUXELLES, que nous ne connaissons pas du tout. Pouvez-vous nous dire, SVP, ce qu'il y a à visiter ou à faire?
Merci.
Nous envisageons de partir pour un week-end à BRUXELLES, que nous ne connaissons pas du tout. Pouvez-vous nous dire, SVP, ce qu'il y a à visiter ou à faire?
Merci.
Bonjour!
Pas facile de trouver un itinéraire quand on veut tout voir!
J'ai opté pour une visite au sud, pouvez vous me donner quelques conseils? Je serai à pied, bus stop..
-Arrivé Keflavik 22h50 -Direction Reykjavik -Pingvellir -Laugarvath - Geysir - Gulfoss - Quel est le meilleur moyen d'arriver à Elgia? - Skaftafell - Landmannalaugar - Porsmork - Myrdalsjökull - Skogar - Skogarfoss - Les îles Vestmann - Volcan Hekla - Hovlsvdur - Hafnarfjordur - Reykjavik
Est-ce un itinéraire possible en 21 jours? Y aurai t-il des endroits à enlever ou rajouter? Merci Beaucoup!!
Priscille
-Arrivé Keflavik 22h50 -Direction Reykjavik -Pingvellir -Laugarvath - Geysir - Gulfoss - Quel est le meilleur moyen d'arriver à Elgia? - Skaftafell - Landmannalaugar - Porsmork - Myrdalsjökull - Skogar - Skogarfoss - Les îles Vestmann - Volcan Hekla - Hovlsvdur - Hafnarfjordur - Reykjavik
Est-ce un itinéraire possible en 21 jours? Y aurai t-il des endroits à enlever ou rajouter? Merci Beaucoup!!
Priscille
Bonjour a tous !
J'arrive a Rome ce vendredi pour quatre jours.
Je voudrais savoir si le controle douanier a l'arrivée a l'aéroport de Fiumicino sont rapides surtout pour un membre de l'Union Européenne ?
Et combien de temps faut-il pour aller de l'aéroport au Léonardo Express ?
bonjour
nous partons a Florence du 9 au 12 juin connaissez vous des hotels bien avec petit dej...(50/80 euro par jour ) pas trop loin du centre et des endroits pour stationner sa voiture si possible gratis car j'ai lu que les places de stationnement étaient tres cheres ou faut il garer sa voiture en dehors de la ville .merci pour vos conseils
Bonsoir à toutes et à tous,
Nous sommes deux jeunes gens assoiffés de découvertes^^ qui souhaitent partir en Espagne onze jours au moi de Juillet pendant nos congés respectifs. Nous pensons effectuer le Voyage en Stop, Bus et covoiturage. Concernant le trajet nous voudrions faire : Bordeaux-Perpignan Perpignan- Golf de roses Golf de roses- Barcelone Barcelone- Lérida Lérida- Saragosse Saragosse- Logrono Logrono- Bilbao Bilbao- Biarritz Nous sommes donc en pleines recherches d'informations sur les choses à faire ou voir dans ces zones. Nous sommes également très intéressés par tous les bon plans camping sauvage/non sauvage, auberges de jeunesse, Ligne de bus, sur quelles zones le stop pourrait être envisageable sans trop de difficultés..... Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avance en espérant avoir le max de réponses :):).
Salut salut.
Nous sommes deux jeunes gens assoiffés de découvertes^^ qui souhaitent partir en Espagne onze jours au moi de Juillet pendant nos congés respectifs. Nous pensons effectuer le Voyage en Stop, Bus et covoiturage. Concernant le trajet nous voudrions faire : Bordeaux-Perpignan Perpignan- Golf de roses Golf de roses- Barcelone Barcelone- Lérida Lérida- Saragosse Saragosse- Logrono Logrono- Bilbao Bilbao- Biarritz Nous sommes donc en pleines recherches d'informations sur les choses à faire ou voir dans ces zones. Nous sommes également très intéressés par tous les bon plans camping sauvage/non sauvage, auberges de jeunesse, Ligne de bus, sur quelles zones le stop pourrait être envisageable sans trop de difficultés..... Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avance en espérant avoir le max de réponses :):).
Salut salut.
Nous cherchons le moyen de rallier Gênes sans passer par la route mais par bateau depuis Marseille. Quelqu'un connait-il un bon système ?
J'ai l'intention de me rendre en Sicile au mois de juin prochain avec ma voiture . Je passerais par Rome Naples et prendrai le ferry à Régio de Calabria pour arriver en Sicile.
Pour revenir , je pense prendre le ferry à Palerme pour arriver à Genes . Ma question est de savoir si je dois réserver ce dernier Ferry avant mon départ de France pour l'Italie , ce qui m' oblige à planifier ma date de retour
Quelqu'un aurait'il la réponse
Je vous remercie
Bonjour 🙂, j, aimerais qu'une personne puisse me tracer une route a suivres.v.p. .Nous partons en septembre 2013 et allons visiter les lacs majeurs et cinques terres pour cela ca va tout est organiser et bb reserver .Ensuite Nous partons en voiture et avons 5 jours pour visiter toscane et chianti. Mais pas les grandes villes que la campagne , montagnes petits villages , olivier et vignobles , nous nous dirigeons a venise pour 4 jours ensuite .Nous partons de La spezia vers lucca san gimignano, montalcino etc .Mais nous sommes un peu perdu 🙁par ou commencer a visiter et quel villages visiter pour ensuite ce rendre a venise on doit remettre la voiture a venise a 15 hrs 00. Et pour le coucher doit on coucher a tous les soirs a une differente place ou on peut coucher 2 ou 3 soirs a la meme place on couche dans BB et appartements . On nous dit qu'il y a beaucoup de route a payage pouvez vous nous donner une idées des couts pour le budjet .Et si vous avez des suggestions de bon restos a la campagne . Merci beaucoup .😉
bonjour,
nous partons deux semaines l'été prochain en Italie, arrivée Florence départ de Rome et nous souhaitons louer une voiture.
Quelle est le meilleur loueur ?
à vous lire
merci bcp
bonjour
je pars 2 semaines en italie en aout de florence à pise. Florence, j'y serai pour la 3eme fois mais j'y reste 3 jours car je ne connais pas encore tous les musées. Apres , je vais à Sienne. J'y suis passé il y a tres longtemps et j'ai le souvenir d'une ville petite mais plein de musées que je n'ai pas vus. 1 semaine à Sienne et ses environs dans la foulée , n'est ce pas trop? (3 /4 jours à faire le tour de tous ce qu'on peut voir a sienne puis rayonner à partir de là). Cela vaut il le coup de se loger 2/3 jours vers montepulciano/pienza où il semble y avoir pas mal a voir plutot que de rester 7 jours a sienne, notamment parmi les sites etrusques. je pensais finir par Pise en 2 /3 jours pour faire aussi un tour à Lucques pour la journée.
merci d'avance de vos commentaires
je pars 2 semaines en italie en aout de florence à pise. Florence, j'y serai pour la 3eme fois mais j'y reste 3 jours car je ne connais pas encore tous les musées. Apres , je vais à Sienne. J'y suis passé il y a tres longtemps et j'ai le souvenir d'une ville petite mais plein de musées que je n'ai pas vus. 1 semaine à Sienne et ses environs dans la foulée , n'est ce pas trop? (3 /4 jours à faire le tour de tous ce qu'on peut voir a sienne puis rayonner à partir de là). Cela vaut il le coup de se loger 2/3 jours vers montepulciano/pienza où il semble y avoir pas mal a voir plutot que de rester 7 jours a sienne, notamment parmi les sites etrusques. je pensais finir par Pise en 2 /3 jours pour faire aussi un tour à Lucques pour la journée.
merci d'avance de vos commentaires
Bonjour,
Je pars du 11 au 26 juin en Norvège. Dès notre arrivée à Bodo, nous devons récupérer une voiture de location puis embarquer dans l'après-midi sur un ferry pour rejoindre les Lofoten.
J'ai tenté de réserver en ligne une place sur le ferry Bodo-Moskenes pour la voiture. Cependant, le numéro d'immatriculation est exigé pour finaliser la réservation, et bien sûr, nous ne le connaîtrons que le matin de l'embarquement.
Savez-vous si il est recommandé (voire indispensable) de réserver à l'avance pour le ferry ? Je suppose que juin ne constitue pas encore la haute saison touristique, mais il est hors de question que nous perdions du temps à Bodo !
Merci par avance,
Sophie
J'ai tenté de réserver en ligne une place sur le ferry Bodo-Moskenes pour la voiture. Cependant, le numéro d'immatriculation est exigé pour finaliser la réservation, et bien sûr, nous ne le connaîtrons que le matin de l'embarquement.
Savez-vous si il est recommandé (voire indispensable) de réserver à l'avance pour le ferry ? Je suppose que juin ne constitue pas encore la haute saison touristique, mais il est hors de question que nous perdions du temps à Bodo !
Merci par avance,
Sophie
Bonjour,
Je souhaite louer une voiture à Séville mais je ne comprends pas bien le système de fonctionnement des locations: lorsque la voiture est livrée avec le plein mais doit être rendue vide, dois-je payer un plein à la prise du véhicule en plus du prix affiché ?
Par ailleurs, ai-je à payer une surtaxe si je veux me rendre au Portugual (j'imagine que cela doit dépendre des compagnies..). Dois-je le préciser au loueur?
Quelle compagnie me conseillez-vous donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?
Merci par avance pour votre aide !
Je souhaite louer une voiture à Séville mais je ne comprends pas bien le système de fonctionnement des locations: lorsque la voiture est livrée avec le plein mais doit être rendue vide, dois-je payer un plein à la prise du véhicule en plus du prix affiché ?
Par ailleurs, ai-je à payer une surtaxe si je veux me rendre au Portugual (j'imagine que cela doit dépendre des compagnies..). Dois-je le préciser au loueur?
Quelle compagnie me conseillez-vous donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?
Merci par avance pour votre aide !
Bonjour, est-il possible de louer une voiture avec un permis de moins de 1 an ?
Bonjour,
Je vais à Londres pour une journée en juin. Je veux prendre un bus à impériale qui permet de monter et descendre à volonté. Comme j'arrive avec l'Eurostar à la gare de Saint-Pancras (st-pancrass international), j'aimerai savoir où acheter un billet pour ces bus le plus prêt possible de la gare.
Je sais qu'il y a plusieurs compagnies qui offrent ce genre de tours: Original Tour, Big bus, ... Est-ce qu'il y en a une meilleur que l'autre?
En une journée, c'est certain que ce sera qu'un survol de la ville, mais quelles attractions me suggérez-vous de m'attarder plus particulièrement?
Merci à l'avance!
Je vais à Londres pour une journée en juin. Je veux prendre un bus à impériale qui permet de monter et descendre à volonté. Comme j'arrive avec l'Eurostar à la gare de Saint-Pancras (st-pancrass international), j'aimerai savoir où acheter un billet pour ces bus le plus prêt possible de la gare.
Je sais qu'il y a plusieurs compagnies qui offrent ce genre de tours: Original Tour, Big bus, ... Est-ce qu'il y en a une meilleur que l'autre?
En une journée, c'est certain que ce sera qu'un survol de la ville, mais quelles attractions me suggérez-vous de m'attarder plus particulièrement?
Merci à l'avance!
bonjour nous partons bientot pour seville, ou cordoue puis costa del sol, on voyage avec nos 2 enfants (2ans et 6 mois) on ne sait pas trop comment dormir.
quelqu'un a des tuyaux? est-ce facile de trouver des hotels pas chers (grande chambre), chez l'habitant????. on va partir hors periode vacances scolaires!
l'itinéraire n'est pas encore fixé, si vous avez des villages sympas et paisibles à nous conseiller n'hésitez pas
merci par avance
Je partirais pour la Finlande et la Suède en juin prochain en passant par Tallinn en Estonie et passage pour la Suède par Turku .Je vois que les réservations de ferries est déjà ouverte pour cette époque . Si quelqu'un a cette expérience , j'aimerais savoir si il y a une grosse différence de prix des traversées ( 2 personnes avec un camping-car ) entre réserver très tôt et attendre d'être sur place compte tenu de la fréquence des ferries .
Je vais partir cette été en Écosse et je voudrais savoir si les bureaux de poste Écossais permettent d'é hanter sans commission 😮 merci
Bonsoir à tous,
Je pars 3 jours à Porto du 25 au 28 Septembre.
Que me conseilleriez-vous de faire sur 3 jours ?
En visites, fêtes, ambiances typiques etc ?
Aller à la plage à Porto, c'est une bonne idée ? Lesquelles ?
Merci de vos conseils !
Je pars 3 jours à Porto du 25 au 28 Septembre.
Que me conseilleriez-vous de faire sur 3 jours ?
En visites, fêtes, ambiances typiques etc ?
Aller à la plage à Porto, c'est une bonne idée ? Lesquelles ?
Merci de vos conseils !
Salut!
J'aimerais partir avec ma copine durant les vacances scolaires de cet été (nous sommes étudiants) ou durant les vacances de la Toussaint (afin d'éviter la hausse des prix effective en Haute Saison). Il serait bon de partir environ pour une semaine afin de profiter au maximum des attraits offerts par cette si grande et belle ville. Nous partirons de Paris vers Londres, surement par bus car le prix est attractif (50€ pour deux personnes Aller/Retour). Niveau logement, je pensais à l'EasyHotel de Victoria car il est proche du centre de Londres, les transports en commun sont à proximité et le prix est assez faible (sachant que nous serons dans la chambre que la nuit pour dormir et faire un brin de toilette). Après avoir fait quelques recherches, j'estime le coût de 7 nuits à hauteur de 450-500€ environ (sans petit déjeuner) Enfin, il reste à budgéter le coût de la nourriture, les sorties (nous ferons surement quelques musées gratuits, les studios harry Potter et une comédie un soir) ainsi que les cartes de transports (Oyster chargée avec travelcard 7 days zone 1-2 plus une dizaine de £ pour le déplacement aux studios HP) Quel budget total pensez-vous que je dois prévoir ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous pourrez m'apporter! 🙂
J'aimerais partir avec ma copine durant les vacances scolaires de cet été (nous sommes étudiants) ou durant les vacances de la Toussaint (afin d'éviter la hausse des prix effective en Haute Saison). Il serait bon de partir environ pour une semaine afin de profiter au maximum des attraits offerts par cette si grande et belle ville. Nous partirons de Paris vers Londres, surement par bus car le prix est attractif (50€ pour deux personnes Aller/Retour). Niveau logement, je pensais à l'EasyHotel de Victoria car il est proche du centre de Londres, les transports en commun sont à proximité et le prix est assez faible (sachant que nous serons dans la chambre que la nuit pour dormir et faire un brin de toilette). Après avoir fait quelques recherches, j'estime le coût de 7 nuits à hauteur de 450-500€ environ (sans petit déjeuner) Enfin, il reste à budgéter le coût de la nourriture, les sorties (nous ferons surement quelques musées gratuits, les studios harry Potter et une comédie un soir) ainsi que les cartes de transports (Oyster chargée avec travelcard 7 days zone 1-2 plus une dizaine de £ pour le déplacement aux studios HP) Quel budget total pensez-vous que je dois prévoir ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous pourrez m'apporter! 🙂
Nous souhaitons nous rendre à lanzarote depuis corralejo en ferry avec notre voiture début octobre. Si vous avez des infos sur le prix ou les horaires...J'ai entendu parler d'unetraverséé qui ferait aux alentours de 20 minutes...
Club Lookéa Costansa
Je part 15 jours à cee club à compter du 07/06/2013
Question
Connaissez-vous le N° de téléphone de l'hotel
Comment fait on pour avoir une chambre en étage
avec vue piscine
Si vous avez d'autres renseignement sur cet hôtel
doonez les moi
Merci
Pierre
Bonjour ,
Nous avons l'habitude de voyager avec notre fils en Asie ou Amérique du sud mais cette année nous avons décidé de découvrir l'Andalousie , c'est la mauvaise période , il y fait très chaud mais nous n'avons pas le choix nous partirions à la mi juillet pour une quinzaine de jours j'ai repéré quelques coins dans le décordre : le parc naturel de cazorla , séville , granada , cordoba, juzcar , ronda, zahara , la costa de la luz....
j'ai plein de question sur l'itinéraire et les déplacements , je ne pense pas qu'il soit possible de faire tout cela en 15 jours il faut donc que j'y vois un peu plus clair nous arriverions à Séville par l'avion (l'idée de prendre notre voiture en partant du sud de la france nous a effleuré un instant , mais nous avons vite envisagé une autre solution) et un retour peut être d'une autre ville pour éviter de revenir sur nos pas ?
est il possible et facile de voyager en Andalousie à cette période en réservant l'étape d'avant et sans tout prévoir à l'avance ? en sachant qu'avec la chaleur notre fils(13 ans) aimerait pouvoir profiter d'une piscine de temps en temps
est il possible de se déplacer facilement sans louer de véhicule ?
dans l'idéal nous aimerions faire des visites incontournables de monuments , mais également des endroits plus "sauvages" , quelques randos et de la plage tranquille sans affluence
je vous remercie d'avance de m'éclairer
Virginie
Nous avons l'habitude de voyager avec notre fils en Asie ou Amérique du sud mais cette année nous avons décidé de découvrir l'Andalousie , c'est la mauvaise période , il y fait très chaud mais nous n'avons pas le choix nous partirions à la mi juillet pour une quinzaine de jours j'ai repéré quelques coins dans le décordre : le parc naturel de cazorla , séville , granada , cordoba, juzcar , ronda, zahara , la costa de la luz....
j'ai plein de question sur l'itinéraire et les déplacements , je ne pense pas qu'il soit possible de faire tout cela en 15 jours il faut donc que j'y vois un peu plus clair nous arriverions à Séville par l'avion (l'idée de prendre notre voiture en partant du sud de la france nous a effleuré un instant , mais nous avons vite envisagé une autre solution) et un retour peut être d'une autre ville pour éviter de revenir sur nos pas ?
est il possible et facile de voyager en Andalousie à cette période en réservant l'étape d'avant et sans tout prévoir à l'avance ? en sachant qu'avec la chaleur notre fils(13 ans) aimerait pouvoir profiter d'une piscine de temps en temps
est il possible de se déplacer facilement sans louer de véhicule ?
dans l'idéal nous aimerions faire des visites incontournables de monuments , mais également des endroits plus "sauvages" , quelques randos et de la plage tranquille sans affluence
je vous remercie d'avance de m'éclairer
Virginie
Bonjour!
Voilà, je pars en voyage pour la première fois avec 3 amies le 6 juin à Palma de Mallorca pendant une semaine, et j'aimerais avoir des conseils sur les lieux à visiter, les choses à faire absolument, les bons restaurants... Nous pensons louer une voiture pour une journée, quels coins pouvons nous visiter en une journée (je sais qu'il y en a de magnifiques!!)? Où louer une voiture? Merci de vos réponses et de vos expériences!
Voilà, je pars en voyage pour la première fois avec 3 amies le 6 juin à Palma de Mallorca pendant une semaine, et j'aimerais avoir des conseils sur les lieux à visiter, les choses à faire absolument, les bons restaurants... Nous pensons louer une voiture pour une journée, quels coins pouvons nous visiter en une journée (je sais qu'il y en a de magnifiques!!)? Où louer une voiture? Merci de vos réponses et de vos expériences!
Bonjour a tous
Partant à Naples cet été je souhaite prendre la carte "Tutta la régione 3 days" qui donne accès à 2 sites de la région ainsi que le transport régional ET 50 % sur les sites suivants. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé pouvez vous me dire si elle prend en compte aussi les musées et le transport urbain sur Naples De plus les transports sont-ils gratuit pour les enfants et jusqu'à quel âge ? Merci à vous pour vos réponses.
Partant à Naples cet été je souhaite prendre la carte "Tutta la régione 3 days" qui donne accès à 2 sites de la région ainsi que le transport régional ET 50 % sur les sites suivants. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé pouvez vous me dire si elle prend en compte aussi les musées et le transport urbain sur Naples De plus les transports sont-ils gratuit pour les enfants et jusqu'à quel âge ? Merci à vous pour vos réponses.
Je dois séjourner 2 nuits en Allemagne pour aller en Scandinavie; une à Hambourg et une à Cologne. J'ai réservé pour cela en centre ville et je viens d'apprendre qu'il faut une vignette verte pour circuler dans certaines villes.
J'ai 4 questions:
Hambourg fait elle partie de ces villes ?
Puis je acheter cette vignette en France ? si non où puis je l'acheter et quels papiers dois je fournir ?
😉
Bonjour je suis un jeune résident en italie je tiens a poster ma préoccupation pour avoir les avis des uns .En fait j'attends un courrier ordianire qui m'a été posté depuis le canada pour l'italie depuis le 16 avril 2013 et qui n'est pas arrivé jusqu'aujourd'hui .Mon courrier est-il perdu? les délai sont-ils encore normaux? j'attends vos avis
Bonjour,
Ma famille et moi partons bientôt 1 semaine à Naples et je recherche la formule la plus économique pour pouvoir visiter le maximum d'endroit depuis notre location à Naples, à savoir notamment Pompeï, Herculanum, Ischia, Sorento et Positano, et d'avantage si le temps le permet. Je me suis rendu sur le site http://www.unicocampania.it mais ne parlant pas Italien tout n'est pas très clair pour moi, peut-être pourriez vous m'apporter quelques précisions:
- La carte Unicocampania 3T semble intéressante mais permet-elle de se rendre jusque sur la côte Amafitaine (par exemple depuis Sorrento par le bus) ? Quelle différences avec la carte Artecard ?
- Existe t-il une carte équivalente, mais pour la semaine cette fois-ci ?
- Existe-t-il d'autres formules incluant les entrées des sites touristiques
Merci beaucoup par avance pour vos réponses 😉 Frédéric
Merci beaucoup par avance pour vos réponses 😉 Frédéric
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia