Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
LoveEcosse 13 years ago · Sunspell
Autotour en Écosse: que voir sur le trajet?
Bonjour à tous :) Mon mari et moi partons dans une 15aine de jours pour un autotour en Ecosse, et sommes impatients d'y être. Malgré tout, dans la mesure où c'est un rêve et une première pour nous, nous nous posons beaucoup de questions... Voici notre trajet Aéroport d'Edimbourg -> Oban (1 nuit) Oban -> Onich (2 nuits) Onich -> Inverness (1 nuit) Inverness -> Aviemore (1 nuit) Aviemore -> Edimbourg (2 nuits)

Nous avons une voiture de location via Europcar à l'aéroport.

Mes questions sont les suivantes:

Que nous conseillez vous absolument de voir sur notre trajet? Château? Distillerie? promenade Glencoe? Ben Nevis?

A notre arrivée, notre première étape est donc Oban, mais nous avons 2 possibilités soit passer par Stirling ou Glasgow et Loch Lomond...Lequel nous conseillez vous?

Merci d'avance pour vos réponses, nous réalisons un rêve et avons hâte d'y être! alors je suis preneuse de tous vos conseils avant de partir afin que notre voyage qui est en quelque sorte une seconde lune de miel, se passe le mieux possible ;)
Open
MA
Marijanick 13 years ago
Trajet Florence - Sienne - Rome
Bonjour, nous devons faire les trajets de Florence à Sienne (deux nuits) puis descendre à Rome j'ai vu que les trains n'allaient pas directement de Sienne à Rome, il faut retourner sur Florence aussi, est il possible de prendre un bus ? Combien de temps met le bus pour relier Sienne à Rome ? y a t-il un site internet pour avoir les infos et réserver ? merci d'avance
Open
PR
Priscill 13 years ago · Renan33
Itinéraire au sud de l'Islande de vingt et un jours
Bonjour! Pas facile de trouver un itinéraire quand on veut tout voir! J'ai opté pour une visite au sud, pouvez vous me donner quelques conseils? Je serai à pied, bus stop..

-Arrivé Keflavik 22h50 -Direction Reykjavik -Pingvellir -Laugarvath - Geysir - Gulfoss - Quel est le meilleur moyen d'arriver à Elgia? - Skaftafell - Landmannalaugar - Porsmork - Myrdalsjökull - Skogar - Skogarfoss - Les îles Vestmann - Volcan Hekla - Hovlsvdur - Hafnarfjordur - Reykjavik

Est-ce un itinéraire possible en 21 jours? Y aurai t-il des endroits à enlever ou rajouter? Merci Beaucoup!!

Priscille
Open
PA
Patrice63 13 years ago · Gjb
Aéroport Fiumicino et Léonardo Express
Bonjour a tous ! J'arrive a Rome ce vendredi pour quatre jours. Je voudrais savoir si le controle douanier a l'arrivée a l'aéroport de Fiumicino sont rapides surtout pour un membre de l'Union Européenne ? Et combien de temps faut-il pour aller de l'aéroport au Léonardo Express ?
Open
OE
Oexmelin 13 years ago
Hôtel et parking à Florence?
bonjour nous partons a Florence du 9 au 12 juin connaissez vous des hotels bien avec petit dej...(50/80 euro par jour ) pas trop loin du centre et des endroits pour stationner sa voiture si possible gratis car j'ai lu que les places de stationnement étaient tres cheres ou faut il garer sa voiture en dehors de la ville .merci pour vos conseils
Open
CO
Confiance38 13 years ago
Partons en Espagne en juillet
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes deux jeunes gens assoiffés de découvertes^^ qui souhaitent partir en Espagne onze jours au moi de Juillet pendant nos congés respectifs. Nous pensons effectuer le Voyage en Stop, Bus et covoiturage. Concernant le trajet nous voudrions faire : Bordeaux-Perpignan Perpignan- Golf de roses Golf de roses- Barcelone Barcelone- Lérida Lérida- Saragosse Saragosse- Logrono Logrono- Bilbao Bilbao- Biarritz Nous sommes donc en pleines recherches d'informations sur les choses à faire ou voir dans ces zones. Nous sommes également très intéressés par tous les bon plans camping sauvage/non sauvage, auberges de jeunesse, Ligne de bus, sur quelles zones le stop pourrait être envisageable sans trop de difficultés..... Il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avance en espérant avoir le max de réponses :):).

Salut salut.
Open
FU
Fufute 13 years ago
Bateau Marseille - Gênes?
Nous cherchons le moyen de rallier Gênes sans passer par la route mais par bateau depuis Marseille. Quelqu'un connait-il un bon système ?
Open
MA
Marie85700 13 years ago
Réservation pour retour de Sicile en ferry
J'ai l'intention de me rendre en Sicile au mois de juin prochain avec ma voiture . Je passerais par Rome Naples et prendrai le ferry à Régio de Calabria pour arriver en Sicile. Pour revenir , je pense prendre le ferry à Palerme pour arriver à Genes . Ma question est de savoir si je dois réserver ce dernier Ferry avant mon départ de France pour l'Italie , ce qui m' oblige à planifier ma date de retour Quelqu'un aurait'il la réponse Je vous remercie
Open
PO
Pourboire 13 years ago
Visiter Chianti en Toscane
Bonjour 🙂, j, aimerais qu'une personne puisse me tracer une route a suivres.v.p. .Nous partons en septembre 2013 et allons visiter les lacs majeurs et cinques terres pour cela ca va tout est organiser et bb reserver .Ensuite Nous partons en voiture et avons 5 jours pour visiter toscane et chianti. Mais pas les grandes villes que la campagne , montagnes petits villages , olivier et vignobles , nous nous dirigeons a venise pour 4 jours ensuite .Nous partons de La spezia vers lucca san gimignano, montalcino etc .Mais nous sommes un peu perdu 🙁par ou commencer a visiter et quel villages visiter pour ensuite ce rendre a venise on doit remettre la voiture a venise a 15 hrs 00. Et pour le coucher doit on coucher a tous les soirs a une differente place ou on peut coucher 2 ou 3 soirs a la meme place on couche dans BB et appartements . On nous dit qu'il y a beaucoup de route a payage pouvez vous nous donner une idées des couts pour le budjet .Et si vous avez des suggestions de bon restos a la campagne . Merci beaucoup .😉
Open
MA
Marijanick 13 years ago
Quel loueur de voitures en Italie?
bonjour, nous partons deux semaines l'été prochain en Italie, arrivée Florence départ de Rome et nous souhaitons louer une voiture. Quelle est le meilleur loueur ? à vous lire merci bcp
Open
ZO
Zorglub73 13 years ago · Jaiuneouvert
Deux semaines Sienne-Florence-Pise en août
bonjour

je pars 2 semaines en italie en aout de florence à pise. Florence, j'y serai pour la 3eme fois mais j'y reste 3 jours car je ne connais pas encore tous les musées. Apres , je vais à Sienne. J'y suis passé il y a tres longtemps et j'ai le souvenir d'une ville petite mais plein de musées que je n'ai pas vus. 1 semaine à Sienne et ses environs dans la foulée , n'est ce pas trop? (3 /4 jours à faire le tour de tous ce qu'on peut voir a sienne puis rayonner à partir de là). Cela vaut il le coup de se loger 2/3 jours vers montepulciano/pienza où il semble y avoir pas mal a voir plutot que de rester 7 jours a sienne, notamment parmi les sites etrusques. je pensais finir par Pise en 2 /3 jours pour faire aussi un tour à Lucques pour la journée.

merci d'avance de vos commentaires
Open
LU
LuluMae 13 years ago · Ghmb
Bodo - Lofoten: réservation de ferry pour voiture de location impossible?
Bonjour, Je pars du 11 au 26 juin en Norvège. Dès notre arrivée à Bodo, nous devons récupérer une voiture de location puis embarquer dans l'après-midi sur un ferry pour rejoindre les Lofoten.

J'ai tenté de réserver en ligne une place sur le ferry Bodo-Moskenes pour la voiture. Cependant, le numéro d'immatriculation est exigé pour finaliser la réservation, et bien sûr, nous ne le connaîtrons que le matin de l'embarquement.

Savez-vous si il est recommandé (voire indispensable) de réserver à l'avance pour le ferry ? Je suppose que juin ne constitue pas encore la haute saison touristique, mais il est hors de question que nous perdions du temps à Bodo !

Merci par avance,

Sophie
Open
FO
Fossette 13 years ago · Fussio
Location de voiture en Andalousie
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture à Séville mais je ne comprends pas bien le système de fonctionnement des locations: lorsque la voiture est livrée avec le plein mais doit être rendue vide, dois-je payer un plein à la prise du véhicule en plus du prix affiché ?

Par ailleurs, ai-je à payer une surtaxe si je veux me rendre au Portugual (j'imagine que cela doit dépendre des compagnies..). Dois-je le préciser au loueur?

Quelle compagnie me conseillez-vous donc pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?

Merci par avance pour votre aide !
Open
GR
GrosMinet99 13 years ago · Recabzh
Bus de tourisme à impériale à Londres
Bonjour,

Je vais à Londres pour une journée en juin. Je veux prendre un bus à impériale qui permet de monter et descendre à volonté. Comme j'arrive avec l'Eurostar à la gare de Saint-Pancras (st-pancrass international), j'aimerai savoir où acheter un billet pour ces bus le plus prêt possible de la gare.

Je sais qu'il y a plusieurs compagnies qui offrent ce genre de tours: Original Tour, Big bus, ... Est-ce qu'il y en a une meilleur que l'autre?

En une journée, c'est certain que ce sera qu'un survol de la ville, mais quelles attractions me suggérez-vous de m'attarder plus particulièrement?

Merci à l'avance!
Open
TX
Txomili 13 years ago · Fphilippe
Hébergement en Andalousie et circuit?
bonjour nous partons bientot pour seville, ou cordoue puis costa del sol, on voyage avec nos 2 enfants (2ans et 6 mois) on ne sait pas trop comment dormir. quelqu'un a des tuyaux? est-ce facile de trouver des hotels pas chers (grande chambre), chez l'habitant????. on va partir hors periode vacances scolaires! l'itinéraire n'est pas encore fixé, si vous avez des villages sympas et paisibles à nous conseiller n'hésitez pas merci par avance
Open
AL
Alebou44 13 years ago · Kuitro
Ferry au départ de Tallinn pour Helsinki et Turku pour Stockholm
Je partirais pour la Finlande et la Suède en juin prochain en passant par Tallinn en Estonie et passage pour la Suède par Turku .Je vois que les réservations de ferries est déjà ouverte pour cette époque . Si quelqu'un a cette expérience , j'aimerais savoir si il y a une grosse différence de prix des traversées ( 2 personnes avec un camping-car ) entre réserver très tôt et attendre d'être sur place compte tenu de la fréquence des ferries .
Open
NI
Niambird 13 years ago · Knoups
Trois jours à Porto, visites, fêtes...?
Bonsoir à tous,

Je pars 3 jours à Porto du 25 au 28 Septembre.

Que me conseilleriez-vous de faire sur 3 jours ?

En visites, fêtes, ambiances typiques etc ?

Aller à la plage à Porto, c'est une bonne idée ? Lesquelles ?

Merci de vos conseils !
Open
GU
Guizmo24 13 years ago · ValerieM
Budget à prévoir en couple à Londres?
Salut!

J'aimerais partir avec ma copine durant les vacances scolaires de cet été (nous sommes étudiants) ou durant les vacances de la Toussaint (afin d'éviter la hausse des prix effective en Haute Saison). Il serait bon de partir environ pour une semaine afin de profiter au maximum des attraits offerts par cette si grande et belle ville. Nous partirons de Paris vers Londres, surement par bus car le prix est attractif (50€ pour deux personnes Aller/Retour). Niveau logement, je pensais à l'EasyHotel de Victoria car il est proche du centre de Londres, les transports en commun sont à proximité et le prix est assez faible (sachant que nous serons dans la chambre que la nuit pour dormir et faire un brin de toilette). Après avoir fait quelques recherches, j'estime le coût de 7 nuits à hauteur de 450-500€ environ (sans petit déjeuner) Enfin, il reste à budgéter le coût de la nourriture, les sorties (nous ferons surement quelques musées gratuits, les studios harry Potter et une comédie un soir) ainsi que les cartes de transports (Oyster chargée avec travelcard 7 days zone 1-2 plus une dizaine de £ pour le déplacement aux studios HP) Quel budget total pensez-vous que je dois prévoir ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour l'aide que vous pourrez m'apporter! 🙂
Open
LE
Leypie 13 years ago · Puce65
Liaison entre Fuerteventura et Lanzarote?
Nous souhaitons nous rendre à lanzarote depuis corralejo en ferry avec notre voiture début octobre. Si vous avez des infos sur le prix ou les horaires...J'ai entendu parler d'unetraverséé qui ferait aux alentours de 20 minutes...
Open
PI
Pierre1915 13 years ago · Mguibentif
Club Lookéa Costansa en Sicile
Club Lookéa Costansa Je part 15 jours à cee club à compter du 07/06/2013 Question Connaissez-vous le N° de téléphone de l'hotel Comment fait on pour avoir une chambre en étage avec vue piscine Si vous avez d'autres renseignement sur cet hôtel doonez les moi Merci Pierre
Open
VI
Virginie 13 years ago
Itinéraire et déplacements en Andalousie en juillet
Bonjour ,

Nous avons l'habitude de voyager avec notre fils en Asie ou Amérique du sud mais cette année nous avons décidé de découvrir l'Andalousie , c'est la mauvaise période , il y fait très chaud mais nous n'avons pas le choix nous partirions à la mi juillet pour une quinzaine de jours j'ai repéré quelques coins dans le décordre : le parc naturel de cazorla , séville , granada , cordoba, juzcar , ronda, zahara , la costa de la luz....

j'ai plein de question sur l'itinéraire et les déplacements , je ne pense pas qu'il soit possible de faire tout cela en 15 jours il faut donc que j'y vois un peu plus clair nous arriverions à Séville par l'avion (l'idée de prendre notre voiture en partant du sud de la france nous a effleuré un instant , mais nous avons vite envisagé une autre solution) et un retour peut être d'une autre ville pour éviter de revenir sur nos pas ?

est il possible et facile de voyager en Andalousie à cette période en réservant l'étape d'avant et sans tout prévoir à l'avance ? en sachant qu'avec la chaleur notre fils(13 ans) aimerait pouvoir profiter d'une piscine de temps en temps

est il possible de se déplacer facilement sans louer de véhicule ?

dans l'idéal nous aimerions faire des visites incontournables de monuments , mais également des endroits plus "sauvages" , quelques randos et de la plage tranquille sans affluence

je vous remercie d'avance de m'éclairer

Virginie
Open
NI
Nigloland 13 years ago · NenaCanela
Que faire à Palma de Mallorca?
Bonjour!

Voilà, je pars en voyage pour la première fois avec 3 amies le 6 juin à Palma de Mallorca pendant une semaine, et j'aimerais avoir des conseils sur les lieux à visiter, les choses à faire absolument, les bons restaurants... Nous pensons louer une voiture pour une journée, quels coins pouvons nous visiter en une journée (je sais qu'il y en a de magnifiques!!)? Où louer une voiture? Merci de vos réponses et de vos expériences!
Open
PA
Panorama87 13 years ago · Midelt21
Carte Artecard à Naples
Bonjour a tous

Partant à Naples cet été je souhaite prendre la carte "Tutta la régione 3 days" qui donne accès à 2 sites de la région ainsi que le transport régional ET 50 % sur les sites suivants. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé pouvez vous me dire si elle prend en compte aussi les musées et le transport urbain sur Naples De plus les transports sont-ils gratuit pour les enfants et jusqu'à quel âge ? Merci à vous pour vos réponses.
Open
SY
Sylessonne 13 years ago · MaT62400
Vignette voiture pour circuler dans Hambourg?
Je dois séjourner 2 nuits en Allemagne pour aller en Scandinavie; une à Hambourg et une à Cologne. J'ai réservé pour cela en centre ville et je viens d'apprendre qu'il faut une vignette verte pour circuler dans certaines villes. J'ai 4 questions: Hambourg fait elle partie de ces villes ? Puis je acheter cette vignette en France ? si non où puis je l'acheter et quels papiers dois je fournir ?
Open
TC
Tchatchim 13 years ago · MaT62400
Délai du courrier du Canada vers l'Italie?
😉 Bonjour je suis un jeune résident en italie je tiens a poster ma préoccupation pour avoir les avis des uns .En fait j'attends un courrier ordianire qui m'a été posté depuis le canada pour l'italie depuis le 16 avril 2013 et qui n'est pas arrivé jusqu'aujourd'hui .Mon courrier est-il perdu? les délai sont-ils encore normaux? j'attends vos avis
Open
FR
FredM2012 13 years ago · Midelt21
Carte de transport sur Naples et sa région
Bonjour, Ma famille et moi partons bientôt 1 semaine à Naples et je recherche la formule la plus économique pour pouvoir visiter le maximum d'endroit depuis notre location à Naples, à savoir notamment Pompeï, Herculanum, Ischia, Sorento et Positano, et d'avantage si le temps le permet. Je me suis rendu sur le site http://www.unicocampania.it mais ne parlant pas Italien tout n'est pas très clair pour moi, peut-être pourriez vous m'apporter quelques précisions: - La carte Unicocampania 3T semble intéressante mais permet-elle de se rendre jusque sur la côte Amafitaine (par exemple depuis Sorrento par le bus) ? Quelle différences avec la carte Artecard ? - Existe t-il une carte équivalente, mais pour la semaine cette fois-ci ? - Existe-t-il d'autres formules incluant les entrées des sites touristiques

Merci beaucoup par avance pour vos réponses 😉 Frédéric
Open

Recommended for you

Previous Page 305 of 791 Next