Bonjour les "voyage-forumiste" !
Je pars en Islande avec ma sœur du 3 au 13 Juillet 2013. Nous somme toutes 2 géologues.
Ma connaissance du pays se limite pour le moment à cette définition " rencontre du volcanisme de point chaud et de dorsale".
On souhaite faire un petit Road tripp, avec des randos et en mode camping.
Nous comptons prendre la voiture pour 7 jours. A priori, on risque de se limiter à l'ouest et au sud de l'île, sauf si on vous me dites que nous avons le temps d'aller au nord !
***toutes les infos possibles m'intéressent et j'ai aussi quelques questions ***
- Question 1 : Vais-je mourir de froid en camping avec mon sac de couchage Quechua ? Risque-t-on de se faire bouffer par des ours polaires 🤪?
- Question 2 : Avez vous des idées d'itinéraire faisable avec la superbe "Toyota Yaris" 😕 que nous allons louer car c'est le seul véhicule dans notre budget ? (Pour les endroits moins accessibles nous avons des pieds... seront-ils suffisant ? )
- Question 3 : Les incontournables ? (et les incontournables à faire, avec un autre moyen de locomotion exemple : le centre de l'île en bus 4*4 parce que la Yaris ne va pas passer les guès)
- Question 4 : Peut-on aller sur les sites des geysers, Gulffos, Vatnajökull en Yaris ?
- Question 5 : Quelqu'un connaitrait-il des adresses pour une excursion abordable pour voir les baleines ? Est-il possible de voir des blanchons* en Islande, si oui où, et est-ce la bonne époque (*alias bibi phoque😊)?
- Question 6 : Faire une petite promenade sur un glacier, est-ce faisable avec une agence, sans payer un tour au départ de Reykjavik ? ou tout seul (à 2) est-ce trop dangereux 🏴☠️? Des infos sur les équipements nécessaires ?
- Question7 : Y' a-t-il moyen d'observer des coulées de laves quelques part ? Des idées de promenades géologique ?
- Question 8 : A part le Blue Lagoon, y a-t-il, des sources thermales ou des piscines naturelles, où on peut se baigner sans risquer de se bruler, de se bruler à l'acide, ou l'intoxication au H2S ?
- Question 9 : Quels sont les temps de route Reykjavik - péninsule de Vatsnes au Nord ? Reykjavik -Vatnajökul ?
- Question 10 : Les risques en Islande, ça donne quoi ? (animalier: se faire attaquer par un phoque, naturel imprudent : chute de glacier, naturel pas de bol : ébouillanter par geyser🏴☠️🏴☠️)
- Question 11 : où camper pas cher (ou gratuit)? Vos impressions sur les coûts de la vie ? Comment s’en sortir à moindre frais, sans passer à coté des choses à voir? (Économie oui, pas radinerie ! Nous sommes là pour visiter le pays)
S'il y a des personnes qui font le voyage à la même période que nous et qui veulent partager des infos des promenades vous pouvez me contacter également.
Je remercie d'avance tous les voyageurs qui répondront à mon message !
Bonne journée !
Typhaine
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9151–9180 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'aimerais faire ce trip avec une amie en juin, quelqu'un pourrait m'aider sur les transports etc
merci
J'aimerais faire ce trip avec une amie en juin, quelqu'un pourrait m'aider sur les transports etc
merci
Pour ceux que ça intéresse, voici notre retour d'une petite excursion hollando-Belge :
J1 : Les jardins du Keukenhof (15€ entrée/pers et 6€ le parking). Jardin situé à 50 km au sud d'Amsterdam à côté de Lisse. C'est tout simplement splendide. Nous y avons passé 3 heures (et pourtant avons marché d'un pas plutôt rapide) à arpenter les allées de fleurs toutes différentes, avec néanmoins et évidemment toute une collection de tulipes. C'était juste magnifique.
Puis route en direction de La Haye pour admirer sur le chemin les champs de tulipes à perte de vue.
Arrivée à La Haye sur la plage de Schveningen : sur la large et longue plage, des bars/restau tantôt ambiance cubaine, tantôt techno, tantôt très calme. C'est hyper sympa pour boire un verre ou dîner. Nous avons été très supris par la bonne ambiance et par cette ville moderne. Du coup on ne s'est pas trop arrêtés pour y revenir pour un weekend dédié (nombreux musées à faire, shopping et admirer l'architecture de la ville)
Puis direction Delft, une mini Amsterdam. Quand vous voyez une photo de la ville, difficile de faire la différence avec Amsterdam si on ne vous précise pas que c'est Delft. Bien sûre c'est beaucoup plus petit, mais pour ceux qui aime le style avec des canaux, quel plaisir de s'y arrêter. Ville très jolie donc, paisible et pas trop touristique dans le sens où il n'y a pas que des touristes (comme Bruges dont je vais parler plus bas).
J2 : Rotterdam. Pour ceux qui aiment l'architecture moderne, c'est un plaisir des yeux. Nous sommes bien sûre allés voir les maisons "rubis cube" de Kijk Kubus et avons visité l'appartement témoins. Amusant. Puis se ballader et prendre des photos de toutes les perspectives architecturales qu'offre la ville.
Puis visite des moulins Kinderdijk à 20 mn de Rotterdam (entrée libre, 5€ de parking). 19 moulins un peu espacés les uns des autres de façon irrégulière en pleins champs. C'est très joli. Une bonne ballade d'une à deux heures (selon) pour adimirer ces vieux moulins.
Puis route vers la Belgique pour arriver à Bruges.
Pour info, possibilité de se garer gratuitement et facilement en plein centre ville le dimanche et jour ferié.
La ville est très jolie mais en gros il n'y a pas d'habitants mais bien que des touristes. Cela se ressent beaucoup sur les restaurants : cuisine chère, ne donnant pas très envie la plupart du temps... tant et si bien que nous avons décidé de ne pas y dîner. Nous voilà en route pour Knokke Heist pour nous faire un moules frites face à la mer. Erreur : pas possible de dîner à moins de 35€ par pers. dans cette ville, qui est très laide, gros immeubles austères en centre ville et en bord de mer. Mais chose surprenante : Porsche et Lamborgini se succèdent ! Mainifestement la ville ne nous correspondait pas... Ostende étant trop loin pour cette soirée un peu entammée, retour à Bruges pour dîner (c'était le plan loose du we ;p). La nuit, la ville de Bruges est vide (curieux mais je l'avais lu sur un blog et je confirme) mais comme les bâtiments sont très bien éclairés, c'est idéal pour faire de belles photos sans personne !
J3 : Ballade de 5h dans la ville pour tout arpenter. Nous sommes montés sur le befroi (8€ par pers.) et ça vaut le coup de voir la ville d'en haut. Ne pas hésiter à s'éloigner des artères principales pour apercevoir depuis des petits ponts, des petits jardins au bord de l'eau. Nous n'avons pas fait de musées (pas plus tentés que ça). Nous voulions nous poser pour un café avant de reprendre la route, mais à nouveau trop "ambiance touriste" et aucun ne nous a donné envie; Bruges c'est sympa mais à moins de faire tous les musées, 1 journée suffit amplement.
Nous avons vraiment préféré la Hollande avec des gens gentils, de très jolis villages, villes et campagne.
Bonjour,
Je pars à Rome le dernier wk de juin, mon budget est serré et je cherche un logement correct , bien placé et pas trop cher. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan à me conseiller?
Merci d'avance.
Je pars à Rome le dernier wk de juin, mon budget est serré et je cherche un logement correct , bien placé et pas trop cher. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan à me conseiller?
Merci d'avance.
Bonjour à tous!
Avec mes amies, nous aimerions voyager en Espagne pendant une semaine au mois de juin (Andalousie, Baléares... nous sommes ouvertes à tout). Cependant, c'est la première fois pour nous et nous ne savons pas comment nous y prendre pour organiser ce voyage. J'ai consulté plusieurs sites de séjours tout-compris mais c'est assez cher et ils ne proposent que des séjours trop touristiques: hotel+piscine en stations balnéaires...
Quelle est la meilleure solution selon vous? Réserver un hôtel à part et un vol à part (quitte à se débrouiller pour le transfert?)? Ou prendre une formule tout compris? Avez vous des sites à me conseiller?
Pour résumer, voici nos critères: - Budget de 300€ par personne - Espagne, avec une préférence pour l'Andalousie, ou alors un lieu avec la mer - Séjour de découverte culturelle, visiter des lieux intéressants...donc pas de stations balnéaires
Merci de m'avoir lue et je compte sur vous pour me conseiller quelques bons sites! 🙂
Avec mes amies, nous aimerions voyager en Espagne pendant une semaine au mois de juin (Andalousie, Baléares... nous sommes ouvertes à tout). Cependant, c'est la première fois pour nous et nous ne savons pas comment nous y prendre pour organiser ce voyage. J'ai consulté plusieurs sites de séjours tout-compris mais c'est assez cher et ils ne proposent que des séjours trop touristiques: hotel+piscine en stations balnéaires...
Quelle est la meilleure solution selon vous? Réserver un hôtel à part et un vol à part (quitte à se débrouiller pour le transfert?)? Ou prendre une formule tout compris? Avez vous des sites à me conseiller?
Pour résumer, voici nos critères: - Budget de 300€ par personne - Espagne, avec une préférence pour l'Andalousie, ou alors un lieu avec la mer - Séjour de découverte culturelle, visiter des lieux intéressants...donc pas de stations balnéaires
Merci de m'avoir lue et je compte sur vous pour me conseiller quelques bons sites! 🙂
Bonjour,
Je débute la préparation d'un road trip dans le sud ouest de l'Angleterre.
Et j'aurai besoin de conseils quand à mon ébauche d'itinéraire 🙂
L'idée est de passer 7-8 jours dans le sud ouest britannique avant de traverser la manche sur la Normandie. Si besoin est nous pouvons rallonger le séjour anglais (et donc réduire le séjour normand). Nous sommes plutôt nature, paysage et monument. Et nous ne séjournerons que dans des B&B pour rencontrer les locaux. Voilà l'idée initiale: Arrivée à Bristol séjour (3 nuits) aux alentours de Bath pour visiter Bristol, Bath, Salisbury, Stonehenge, Avebury. Puis 2 nuits vers Bodmin pour faire un boucle dans l'extrême sud-ouest (St Ives, Land's End, St. Michael's Mount). 1 nuit vers Bovey Tracey pour visiter le Dartmoor National Park, Greenway (c'est quand même là qu'Hercule Poirot est née 😎) puis passage par Exeter. 1 nuit vers Portsmouth pour y visiter la ville et prendre le ferry.
Mon itinéraire passe-t-il à côté de qqch d'immanquable? ou au contraire je fais un détour inutile? Je suis preneur de tous vos conseils. Merci Victor
L'idée est de passer 7-8 jours dans le sud ouest britannique avant de traverser la manche sur la Normandie. Si besoin est nous pouvons rallonger le séjour anglais (et donc réduire le séjour normand). Nous sommes plutôt nature, paysage et monument. Et nous ne séjournerons que dans des B&B pour rencontrer les locaux. Voilà l'idée initiale: Arrivée à Bristol séjour (3 nuits) aux alentours de Bath pour visiter Bristol, Bath, Salisbury, Stonehenge, Avebury. Puis 2 nuits vers Bodmin pour faire un boucle dans l'extrême sud-ouest (St Ives, Land's End, St. Michael's Mount). 1 nuit vers Bovey Tracey pour visiter le Dartmoor National Park, Greenway (c'est quand même là qu'Hercule Poirot est née 😎) puis passage par Exeter. 1 nuit vers Portsmouth pour y visiter la ville et prendre le ferry.
Mon itinéraire passe-t-il à côté de qqch d'immanquable? ou au contraire je fais un détour inutile? Je suis preneur de tous vos conseils. Merci Victor
bonjour à tous,
je pars dans 2 semaines pour quelques jours à Londres....
étant logée dans la banlieue de Londres et plus exactement à Ealing, je souhaiterais savoir comment je peux m'y rendre de façon économique (je crains que la taxi soit un peu cher ??) sachant que j'arriverai de l'aéroport de Stansted au nord de Londres ??
suis je obligée de passer par Londres centre avant de repartir pour Ealing où existe t il un trajet direct ??
bref, un sincère merci à toute personne pouvant me dépatouiller ;))
amicalement
bref, un sincère merci à toute personne pouvant me dépatouiller ;))
amicalement
Bonjour,
Je suis en stage à Trondheim et je voudrais profiter d'un week end de 3 jours pour aller aux Lofoten d'ici une semaine. Je compte m'y rendre en train de nuit jusqu'à Bodo puis en ferry jusqu'à la partie sud ouest de l'archipel. Cependant les ferry (http://ruteinfo.thn.no/en/default.aspx?rnr=86) sont à des heures indues ! J'arriverais en début de matinée et ne pourrais prendre de ferry que vers 16h ???
Merci de m'éclairer car cela me ferait perdre 1 journée (voire 2 pour le retour) autant dire que c'est inenvisageable.
Merci pour votre aide
Lauriane
Merci pour votre aide
Lauriane
Bonjour,
Nous arrivons en avion à Bergen et devons rejoindre le centre-ville. J'ai vu qu'il existait des navettes : http://www.flybussbergen.no/index.php?id_cms=7&controller=cms&id_lang=1
Mais est-ce la seule ou la meilleure solution ? Doit-on réserver en avance ? Quels sont les tarifs ? J'avoue ne pas trop comprendre le site...
Merci d'avance !!
Nous arrivons en avion à Bergen et devons rejoindre le centre-ville. J'ai vu qu'il existait des navettes : http://www.flybussbergen.no/index.php?id_cms=7&controller=cms&id_lang=1
Mais est-ce la seule ou la meilleure solution ? Doit-on réserver en avance ? Quels sont les tarifs ? J'avoue ne pas trop comprendre le site...
Merci d'avance !!
bonjour,
j aimerai savoir quelle serait le meilleur moyen de transport pour aller au Maroc à partir de l, aéroport de Malaga, est ce qu il y a un bus, train, qui mène directement au port de Tarifa? ou bien louer une voiture?
merci.
Bonjour,
Je part en Islande du 26juillet au 15aout. J'arriverai le soir vers 22h30 à l'aéroport de keflavik, est-il possible de prendre le bus jusqu'à Gardur (ou nous irons au camping) ? si oui quelle ligne de bus devons nous prendre?
Sinon, si quelqu'un là déjà fait à pied combien de temps faut-il compter entre les 2 ville??
Merci beaucoup!!
Priscille
Bonjour,
J'ai 22 ans et pour être honnête les visites culturelles ne m'intéressent pas vraiment. J'aurai donc voulu que vous me donnez quelques idées de sorties et visites (jolie paysage, belle plage...) pour la journée et pour la soirée (hormis discothèque)
Merci d'avance.
J'ai 22 ans et pour être honnête les visites culturelles ne m'intéressent pas vraiment. J'aurai donc voulu que vous me donnez quelques idées de sorties et visites (jolie paysage, belle plage...) pour la journée et pour la soirée (hormis discothèque)
Merci d'avance.
bonjour, je pars 15 jours en Norvège en août. Je réserve tout à l'avance pour ne pas trop perdre de temps et bénéficier de tarifs internet. Je voyagerai en train, express côtier et bus. C'est là que le bât blesse ! je sais que des bus relient bodo à narvik, puis narvik à tromso. J'ai à peu près une notion des prix (merci les infos sur le forum), mais je souhaiterais avoir une confirmation de la faisabilité en une journée car je réserve l'hôtel à tromso😉. D'autre part, j'ai lu qu'on conseillait une réservation pour des tarifs corrects. Mais lorsque je vais sur le site norway bussespress, je ne parviens pas à trouver les destinations et encore moins la possibilité de réserver. Quelqu'un aurait-il des détails pratiques, une expérience ou un tuto ?
merci par avance🙂
merci par avance🙂
Bonjour à tous !
Je souhaite partir en espagne une petite semaine au mois d'aout, pour du repos et de la plage. Je souhaite m'y rendre en voiture donc je pensais à Rosas ou Salou. Que pourriez-vous me dire sur ces 2 villes ? Sont-elles très différentes ? Je sais qu'au mois d'aout en Espagne c'est le grand rush touristique mais voilà, moi je cherche un coin animé mais pas trop non plus, et une plage ou il est possible de poser sa serviette sans avoir à tourner 2 heures...
Que me conseilleriez-vous (si vous avez d'autres idées de villes en espagne pas trop loin de la frontiere, n'hésitez pas à m'en faire part)
Merci beaucoup !
Je souhaite partir en espagne une petite semaine au mois d'aout, pour du repos et de la plage. Je souhaite m'y rendre en voiture donc je pensais à Rosas ou Salou. Que pourriez-vous me dire sur ces 2 villes ? Sont-elles très différentes ? Je sais qu'au mois d'aout en Espagne c'est le grand rush touristique mais voilà, moi je cherche un coin animé mais pas trop non plus, et une plage ou il est possible de poser sa serviette sans avoir à tourner 2 heures...
Que me conseilleriez-vous (si vous avez d'autres idées de villes en espagne pas trop loin de la frontiere, n'hésitez pas à m'en faire part)
Merci beaucoup !
Bonjour a tous!
Je pars 6 jours a Londres du 25 au 31 mai. Je n'y suis jamais allé et j'aimerais tout de même découvrir des endroits insolites ou " avoir", des choses "à faire". :)
Pouvez-vous m'aider? Avez-vous des conseils a me donner pour profiter au maximum de mon petit voyage?
Merci d'avance,
Loup
:)
Je pars 6 jours a Londres du 25 au 31 mai. Je n'y suis jamais allé et j'aimerais tout de même découvrir des endroits insolites ou " avoir", des choses "à faire". :)
Pouvez-vous m'aider? Avez-vous des conseils a me donner pour profiter au maximum de mon petit voyage?
Merci d'avance,
Loup
:)
😏Premiére visite à Venise : depart depuis Beauvais/paris par Ryanair sans probleme ( conseil reserver sa place dans l' avion: accés prioritaire et choix de l' emplacement )Arrivée à Trévise: bus ryanair liaison directe Venise jusqu'au terminus Plazza ROMA;
accés direct aux transports Vaporetto ( bus nautique ) Ne connaissant pas Venise, j' ai choisi sur internet un hotel proche de l' arrivée du bus Hotel FALIER ( 7 minutes à pieds ) bien situé et trés calme, le personnel parle Français et très serviable. Chambre petite mais bien équipée
avec Douche lavabo WC. Restaurants à proximité. Les prix des restaurants sont assez élévés. Attention en entrée on vous met d' office un
plateau avec des biscuits genre apéritifs ( facturés en plus ) menus souvent à la carte, service non compris + 12% . Pour deux personnes
prévoir une moyenne de 40 Euros. Dans les bars les prix differents si pris au comptoir ou à table. Pour les déplacements en vaporetto ACTV utiliser le billet touristique 12h / 24h / 36h /48h / 72h ou 7 jours. Déplacements dans Venise et iles compris VOIR TARIFS sur e.venise.com
Pour éviter les queues prendre des reservations au musée CORRER sur la place San Marco pour accés Musée CORRER + Tour Horloge + Musée DUCAL
En cas de pluie soudaine ou vent prévoir un parapluie solide ( nous avons eu un jour de pluie avec vent fort: en quelques minutes les eaux sont montées sur la place SAN MARCO ( le point le plus bas de l' ile ) et nous avons vu des centaines de parapluies détruits.
Venise est à visiter et à revoir😎
En cas de pluie soudaine ou vent prévoir un parapluie solide ( nous avons eu un jour de pluie avec vent fort: en quelques minutes les eaux sont montées sur la place SAN MARCO ( le point le plus bas de l' ile ) et nous avons vu des centaines de parapluies détruits.
Venise est à visiter et à revoir😎
Bonjour,
Quelqu’un sait-il combien de temps faut-il pour aller de Rosaluxembourg Platz au Reichtag :
- à pieds,
- en transport en commun (lesquels) ?
- j’ai du mal à évaluer les distances sur un plan
Merci de votre retour
Quelqu’un sait-il combien de temps faut-il pour aller de Rosaluxembourg Platz au Reichtag :
- à pieds,
- en transport en commun (lesquels) ?
- j’ai du mal à évaluer les distances sur un plan
Merci de votre retour
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je fais des recherches pour trouver des agences de chiens de traîneaux et Suisse.
En France, ce domaine est mieux balisé grâce aux fédérations/associations de mushers, mais en Suisse, c'est une autre paire de manches ! 🤪 J'ai même contacté l'office de tourisme de Suisse qui m'a conseillé de "googleliser" car eux-mêmes n'avait pas la liste des mushers pro.
Si vous êtes au courant d'une telle liste reprenant toutes les agences de chiens de traîneaux suisses ou bien si vous connaissez quoi que ce soit qui puisse m'aider, je vous en remercie fort !
Cela fait quelques jours que je fais des recherches pour trouver des agences de chiens de traîneaux et Suisse.
En France, ce domaine est mieux balisé grâce aux fédérations/associations de mushers, mais en Suisse, c'est une autre paire de manches ! 🤪 J'ai même contacté l'office de tourisme de Suisse qui m'a conseillé de "googleliser" car eux-mêmes n'avait pas la liste des mushers pro.
Si vous êtes au courant d'une telle liste reprenant toutes les agences de chiens de traîneaux suisses ou bien si vous connaissez quoi que ce soit qui puisse m'aider, je vous en remercie fort !
Nous préparons actuellement notre voyage en Suède dans la ville de Stockholm, pour la période
du 2 au 6 Septembre 2013.
Lors de ce séjour, nous souhaiterions nous rendre au Musée ABBA, malheureusement nous n'arrivons pas à trouver comment contacter le musée afin d'effectuer une réservation, Est-ce que quelqu'un peux nous aider en nous donnant cette information ?
Merci par avance.
Lors de ce séjour, nous souhaiterions nous rendre au Musée ABBA, malheureusement nous n'arrivons pas à trouver comment contacter le musée afin d'effectuer une réservation, Est-ce que quelqu'un peux nous aider en nous donnant cette information ?
Merci par avance.
Nous voulons partir le 5 Août 2013 pour 2 semaines sur la Costa Del Sol. Nous aimerions passer la première semaine à l'ouest de Malaga et la 2e à l'est de Malaga. Ceci nous permettrais de couvrir la Costa Del Sol.
Nous recherchons des conseils d'hotels. Nous voulons un lit douillet et une salle de bain privée. Pas plus. Aussi des conseils sur des petits trésors cachés à visiter. Autre que les gros endroits touristiques connus.
Je vais voyager en sicile et sur les iles éoliennes début juillet. Je partirai de Millazzo pour vulcano et resterai 2 jours à Vulcano puis ferry pour lipari et ensuite ferry pour Stromboli autour du 9 juillet. J'ai déjà réservé par précaution le ferry qui me ramènera de Stromboli à Naples pour reprendre un avion de retour.
Je ne sais pas si il faudrait acheter déjà sur le web les autres "petits" voyages en ferry d'iles en iles depuis MIllazzo. C'est très bon marché et il y a pas mal de lignes à disposition. Sur le web, c'est l'arnaque au niveau de la taxe de réservation (26 euros pour un billet d'a peine 5 euros !). Est-ce que je prends un grand risque à prendre les billets au dernier moment ? sont-ils disponibles sur le quai ? quelqu'un qui a déjà fait cette expérience (début juillet) pourrait-il m'éclairer ? Merci beaucoup par avance.
SErge
😄 Bonsoir à tous, nous partons pour Florence en avion, arrivée vers 22 H, et je voudrais savoir à combien revient le trajet aéroport centre ville en taxi ou s'il y a des liaisons par bus..Merci😛
Bonjour,
Je souhaite avoir de l'aide afin de choisir une destination pour voyager et faire la fête en octobre.
Avez vous des idées?
Merci d'avance
Je souhaite avoir de l'aide afin de choisir une destination pour voyager et faire la fête en octobre.
Avez vous des idées?
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui on visités l'Espagne et le Portugal.
Je dois me décider pour une destination voyage pour septembre prochain, et j'hésite beaucoup entre ces deux pays. Comme je n'ai que 2 semaines, j'aimerais visiter que l'un des deux, et en profiter plus.
Je sais que ce sont deux superbe pays, mais côté paysage, architecture, température, et variétés de choses a visiter, lequel me conseilleriez-vous??
je suis québécoise et je veux visiter la France, l'Espagne et le Maroc. Je voudrais louer une automobile en France et la laisser au Maroc. Est-ce que cela est possible? merci de votre attention!
Caro 😎
Caro 😎
Bonjour,
on part en Islande du 9 au 29 aout. On souhaite faire un séjour grands espaces où on est un peu seul, donc l'idée c'est de louer une voiture et d'y embarquer une tente et un réchaud. Mais qu'on en voit les prix des 4x4, aiaiaie ! 2150 euros pour un Jimny c'est le moins cher qu'on ai trouvé. Alors je me pose la question suivante: qu'est-ce qu'on rate si on a une deux roue motrice ? Je sais qu'on ne peux pas prendre les fameuses routes-F sans 4x4, donc pas possible de traverser le centre. Mais de toute facon avec un Jimny (ce qui est sur c'est qu'on n'aura pas les moyens de prendre un plus gros 4x4), est-ce qu'on peut vraiment traverser le centre en aout ? Il pleut beaucoup en aout donc les gués doivent être hauts. Les plus beaux sites sont-ils accessibles sans 4x4? Est-ce qu'on peut faire des piste sympas (non F) sans 4x4? Loupe-t-on le plus beau de l'Islande sans 4x4?
Enfin, une autre option serait de prendre une voiture normale pour 12 jours et un 4x4 pour une semaine pour faire ce qu'on n'a pas peu faire, ca diminuerai le prix. Mais est-ce que ca fait sens par rapport aux itinéraires classiques (il faut revenir à la capitale pour repartir).
Je suis en Afrique centrale avec une très mauvaise connexion internet en ce moment donc je ne peux pas préparer l'itinéaire, me renseigner sur les chouettes coins etc.. je ferai ca en juillet en france, mais ce sera sans doute tard pour réserver un véhicule. J'aimerais avoir le feeling de gens qui connaissent les pistes et les beaux site à ne pas rater. Merci!! Julien
Je suis en Afrique centrale avec une très mauvaise connexion internet en ce moment donc je ne peux pas préparer l'itinéaire, me renseigner sur les chouettes coins etc.. je ferai ca en juillet en france, mais ce sera sans doute tard pour réserver un véhicule. J'aimerais avoir le feeling de gens qui connaissent les pistes et les beaux site à ne pas rater. Merci!! Julien
Bonjour !
Ma mère et moi, planifions faire un voyage d'au moins trois semaines en Grand-Bretagne à l'été 2014. Nous avons besoin d'idées sur les régions à visiter. Nous avons pensé visiter Londres au départ ( une semaine ) et ensuite faire la campagne anglaise ( deux semaines ) . Pour Londres, nous nous débrouillerons seules pour visiter mais en région, ma mère aimerait que nous nous joignons à un tour organisé. Donc mes questions sont :
Une semaine à Londres est-ce trop ou cela devrait inclure les environs comme Oxford, Brighton ?
Y-a-t-il des tours opérateurs français qui offre des tours pour la campagne anglaise ? Nous venons du Québec donc c'est un peu loin pour s'informer de ce qui est offert directement en Europe. Du Québec c'est tout organisé ou rien.
Quel serait un itinéraire intéressant pour ces trois semaines ? Nous aimons les chateaux, la nature, l'architecture, les pubs, la marche etc
Bien à vous
Annie
Ma mère et moi, planifions faire un voyage d'au moins trois semaines en Grand-Bretagne à l'été 2014. Nous avons besoin d'idées sur les régions à visiter. Nous avons pensé visiter Londres au départ ( une semaine ) et ensuite faire la campagne anglaise ( deux semaines ) . Pour Londres, nous nous débrouillerons seules pour visiter mais en région, ma mère aimerait que nous nous joignons à un tour organisé. Donc mes questions sont :
Une semaine à Londres est-ce trop ou cela devrait inclure les environs comme Oxford, Brighton ?
Y-a-t-il des tours opérateurs français qui offre des tours pour la campagne anglaise ? Nous venons du Québec donc c'est un peu loin pour s'informer de ce qui est offert directement en Europe. Du Québec c'est tout organisé ou rien.
Quel serait un itinéraire intéressant pour ces trois semaines ? Nous aimons les chateaux, la nature, l'architecture, les pubs, la marche etc
Bien à vous
Annie
Bonjour,
Je voudrais partir a Malte sous peu et je comptais me la jouer camping :) malheureusement je viens de voir qu'il n'y a pas beaucoup de campings à Malte et que ceux-ci sont souvent excentrés 🙁 ! Savez-vous où je peux trouver des auberges de jeunesse, B&B, ... pour moins ou 10euros par nuit par personne (nous serons 2) ?
Merci d'avance🙂
Je voudrais partir a Malte sous peu et je comptais me la jouer camping :) malheureusement je viens de voir qu'il n'y a pas beaucoup de campings à Malte et que ceux-ci sont souvent excentrés 🙁 ! Savez-vous où je peux trouver des auberges de jeunesse, B&B, ... pour moins ou 10euros par nuit par personne (nous serons 2) ?
Merci d'avance🙂
Bonsoir,
Je pars en Islande avec une amie mi-juin et pour limiter les frais d'hébergements on pensait dormir 2 ou 3 nuits dans la voiture mais dans un camping afin d'avoir accès aux douches.
J'ai lu sur plusieurs forum que plusieurs campings sont équipés de cuisine mais je me demande ce que "cuisine" veut dire...
Concrètement on ne veut pas emporter de réchaud donc est ce qu'il y a des plaques électriques ou autre pour cuire au moins des pâtes?
Si quelqu'un y est déjà allé je suis preneuse d'infos sur les campings là-bas!
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Nous serons à Rome mon épouse et moi à la mi-juin pour une première visite en Italie. J’aimerais savoir si quelqu’un ici a déjà fait la visite du Vatican en soirée. J’ai vu sur le site du musée que des visites sont possibles (par réservation seulement) tous les vendredi soirs. J’avoue être très tenté ne serait-ce que parce que cela nous libère une demi-journée supplémentaire (nous serons à Rome quatre nuits) pour visiter.
Ce qui me fait hésiter c’est que ces visites du soir ne permettent l’accès qu’à certaines sections. Selon le site du Vatican toujours voici les galeries qui seront accessibles durant les visites du vendredi soir;Les musées égyptiensLe musée Pio ClementoLes galeries hautes (Candelabras, Tapisseries, cartes.Les salles RaphaelLes appartements BorgiasLa collection d’art religieux moderneLa Chapelle SixtineLes salles Pie VJe sais que le musée du Vatican est énorme et qu’il est impossible de tout voir en une visite, mais est-ce que je perdrais au change selon vous en y allant en soirée?
Merci.
Nous serons à Rome mon épouse et moi à la mi-juin pour une première visite en Italie. J’aimerais savoir si quelqu’un ici a déjà fait la visite du Vatican en soirée. J’ai vu sur le site du musée que des visites sont possibles (par réservation seulement) tous les vendredi soirs. J’avoue être très tenté ne serait-ce que parce que cela nous libère une demi-journée supplémentaire (nous serons à Rome quatre nuits) pour visiter.
Ce qui me fait hésiter c’est que ces visites du soir ne permettent l’accès qu’à certaines sections. Selon le site du Vatican toujours voici les galeries qui seront accessibles durant les visites du vendredi soir;Les musées égyptiensLe musée Pio ClementoLes galeries hautes (Candelabras, Tapisseries, cartes.Les salles RaphaelLes appartements BorgiasLa collection d’art religieux moderneLa Chapelle SixtineLes salles Pie VJe sais que le musée du Vatican est énorme et qu’il est impossible de tout voir en une visite, mais est-ce que je perdrais au change selon vous en y allant en soirée?
Merci.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free