Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valbal 13 years ago · Giorgio13
Quinze jours à Naples et en Campanie
Bonjour à tous,

Cet été nous avons planifié un voyage de 15 jours dans le sud de l'Italie, j'aimerai connaitre votre avis sur notre programme et éventuellement des suggestions de visites, etc La 1ère semaine notre point de chute se trouvera dans le centre de naples, je pensais à 3 jours de visite de la ville, puis 2 jours à Ischia, et les 2 jours d'après Pompéi et le Vésuve ?

Puis 2ème semaine départ en voiture ? pour la côte amalfitaine, nous aimerions également faire le cilento et pousser jusqu'à Palinuro est ce raisonnable ou cela est il de trop ? Quels sont les lieux à faire absolument sur la cote ?

Merci à tous pour vos avis et conseils... Valérie
Open
NE
Newste 13 years ago · Michaely
Itinéraire de treize jours en Italie: votre avis?
Bonjour,

Nous avons prévu une boucle en Italie en 13 jours en voiture. L'idée première était d'aller voir les volcans. Départ le 28 juillet 2013. Merci de me dire ce que vous en pensez :

J1 : Lyon - Pise - Florence (visite de Pise (sa tour) l'après midi et nuit à Florence) J2 : Florence J3 : Florence - Rome (Rte de matin, visite de Rome Après-midi) J4 : Rome J5 : Rome - Naples (Visite la journée de Rome et route le soir pour Naples) J6 : Naples J7 : Capri (nuit à Naples) ou une autre île J8 : Pompei (nuit à Naples) J9 : Excursion au Vésuble puis Départ le soir en ferry pour Catane (nuit sur le Ferry TTTLines) J10 : Catane J11 : L'étna J12 : Catane - Palerme (départ le soir vers Gènes en Ferry GRANDI NAVI VELOCI) J13 : Arrivée à Gènes, retour sur Lyon

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 6 et 10 ans. Connaissez vous les compagnies de Ferry ? Si vous avez des bons plans, des idées d'activités pour les enfants et des bonnes adresses de B&B, n'hésitez pas à me les donner. Peux-ton visiter les grandes villes facilement en trottinette ?

Dans l'attente de vos remarques. Merci d'avance
Open
RS
Rsayah 13 years ago
Tomatina à partir de Barcelone: agences?
Bonjour, nous allons être à Barcelone du 27 aout au 31 aout, nous aimerions prendre un autocar de Barcelone qui nous amenerait pour la journée à Bunol pour la tomatina et qui nous ramenerait la journee même. Est-ce que vous connaissez des agences qui organisent cela. Merci beaucoup
Open
MA
Maxime13 13 years ago · Recabzh
Liaison entre l'aéroport Stansted (Londres) et la station métro Warren Street?
bonjour a toutes et a tous voila je dois me rendre a londres le mois prochain ( juillet 2013 ) j'ai deja trouvé mon hotel, celui ci est situé a camdem apparamant proche de la station de metro warren street ( 200metres) je voudrais savoir si il y avait un moyen de transport rapide et simple pour rejoindre mon hotel a partir de l'aeroport de stanted? si oui quel bus ou metro? ( en evitant le taxi si possible.. ^^ ) je ne connais absolument rien de cette ville et je pars tout seul, je ne voudrais pas me perdre et trouver mon hotel ! des conseils svp? merci beaucoup ! :)
Open
CO
Coccitripeuz 13 years ago · Jalan22
Nord de l'Espagne, projet de vacances 2013
Bonjour tout le monde !!!

Je suis toute nouvelle et j'espere de tout cœur avoir de belles réponses et nombreuses surtout si possible !!

Mon compagnon et moi avons pour projet de vacances en août 2013, l'Espagne !! Et le nord principalement nous descendrons par PAU sûrement et du coup nous arriverions par Huesca en Espagne, Zaragosa, Teruel, peut être Madrid, Salamanca, Burgos, Logrono, Bilbao, San Sebastian et retour en France !!

Le périple n'est pas du tout défini nous cherchons à connaître vos Expériences personnelles pour en savoir plus sur toutes ces villes ainsi que toutes les autres entre celles ci !

Nous voulons absolument en savoir plus sur les campings leur fonctionnement en Espagne ! Au niveau du prix il y a beaucoup de choses à prendre en compte nous avons l'impression mais nous sommes en recherche de réponses à nos questionnements !!!!!!

Merci beaucoup à vous tous d'avance ! En attendant toutes vos réponses et expériences pour nous faire avancer dans notre projet de vacances 2013 In Spain !!
Open
VA
ValerieMtl 13 years ago · Camillio
Deux Québécois visiteront l'Italie: quel moyen de transport?
Bonjour 🙂

À la fin septembre, nous partons pour un peu plus de 2 semaines pour Venise, Cinque Terre, Florence, Rome et Côte Amalfitaine.

Quels moyens de transports vous nous conseillez-vous? Est-ce que l'auto serait une bonne option? Peut-on y louer une voiture "automatique"?

Merci...

Valérie et Benoit
Open
CY
Cycyri 13 years ago · Halo
Açores: transports sur les îles et entre les îles?
Bonjour, Je pars aux açores au mois d'aoùt avec mon conjoint, nous pensons aller sur terceira, pico , sao jorge et faial. Peut on louer des scooter ou moto sur ces îles? avez vous des adresses de sites internets sur lesquelles on peut réserver?

si on ne loue pas de moyen de transport, est il difficile de se déplacer sur les îles, notamment pour trouver un camping?

J'ai aussi une question sur le bateau entre les îles, j'ai cru comprendre qu'il existe des forfaits pour la traversée de plusieurs îles, avez vous des infos?

merci bcp
Open
JR
Jrm1992 13 years ago · Lesongeur
Rejoindre la Sicile en auto-stop depuis Arles
salut salut, voilà nous voulons avec une amie rejoindre la Sicile en auto stop cet été en partant de Arles et en suivant toute la côte méditerranéenne. Nous voulons savoir si des personnes ici l'ont déjà fait. Si oui voici qlq questions: Combien de temps approximativement cela prendrait-il ? Est-ce si difficile que ça le stop dans ce pays ? Pouvons-nous facilement dormir chez l'habitant ? Le camping sauvage est-il autorisé ?

Merci beaucoup.
Open
CR
Cricrik57 13 years ago · Djlouis
Aire pour camping-car à Trèves? (Allemagne)
Bonjour, nous aimerions nous rendre en fin d'année au marché de noël de TREVES, avec stationnement de notre Camping Car sur l'aire réservée à ceux ci à MESSEPARK. Ne parlant pas l'allemand couramment, j' aurais aimer avoir des indications sur l'accès à cette aire (obtention de la carte de camp, etc ..........), car le jour ou je me suis rendu en voiture, afin de préparer un séjour, il n'y avait plus de prospectus en Français. Merci d'avance
Open
LE
Lellouch 13 years ago · Romgre38
Sécurité en voiture en Espagne?
partant en août en Espagne je souhaiterai savoir si les pirates de la route existent toujours . les parkings des hôtels sont ils surs ? nous partons dans une grosse berline allemande ... merci pour vos conseils.
Open
ML
Mllexaxp 13 years ago · Utzi34
SpringBreak de Salou
Bonsoir tout le monde !

J'ai gagné un voyage pour 2 personnes au SpringBreak de Salou, je voulais donc savoir si quelques un d'entre vous y sont déjà allé et leur avis ?

Et j'avais une autre question aussi ... Si des amis à nous viennent aussi, doivent-ils réserver obligatoirement dans 1 hotêl précis ou ils peuvent prendre une chambre dans un autre hôtel et nous rejoindre au Best Cap Salou ?

Merci à tout ceux qui répondrons ! 😉
Open
GégéII 13 years ago · Miam94
Transports pour le trajet Perpignan (France) - Estarit (Espagne)
Bonjour à tous! Voilà mon problème:je compte aller à Estarit sur la Costa Brava, en Espagne cet été, en partant de Paris, mais je ne sais pas quel est le meilleur moyen(c'est à dire le moins cher) pour ce faire ce trajet.Pour l'instant j'avais pensé à aller jusqu'à Perpignan en train, mais je ne sais pas comment aller de Perpignan à Estarit.Donc je compte sur vous, amis forumeurs, pour me dire la meilleure façon de faire Perpignan-Estarit(voire Paris-Estarit, si mon idée n'est pas bonne). Merci d'avance!
Open
SI
Silafff 13 years ago · Halo
Quelques jours en Italie du Nord en juillet
Bonjour,

J'envisage de me rendre quelques jours en Italie du Nord en Juillet, notamment à Milan, Lac de Côme et Lac Majeur.J'aimerais avoir des informations complémentaires, des témoignages sur certaines choses que j'envisage de faire.

1- La visite du Stade San Siro et du Musée attenant. Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Combien de temps cela dure-t-il ?

2- Est-ce possible de se baigner au Lac Majeur, notamment sur la rive ouest ? Si oui quels sont les endroits les plus sympas, les plus faciles d'accès ?

3- Pour les îles Borromées est-ce qu'y consacrer une journée est suffisant ? Si non lesquelles privilégiées ?

4- Je suis aussi à la recherche de petits restos sympa et pas trop chers dans ces trois lieux, plus précisément à Milan, Bellagio/Mennaggio, Stresa, Verbania.

Pour information nous ferons à peu près un jour et demi à Milan, une journée à Bellagio/Mennaggio et une journée et demie sur le Lac Majeur (Stresa, Verbania...) et nous serons en voiture. Je sais bien que nous n'aurons qu'un aperçu de cette région mais c'est notre premier voyage en Italie et de plus nous venons d'Alsace donc nous aurons l'occasion d'y revenir. Les hôtels sont déjà réservés à Milan (à l'ouest, Via Lodovico II Moro, ligne de tram 2), à Grandate et Stresa.

Merci :)
Open
KI
Kikiya 13 years ago · Gjb
Cherche agence de voyage à Rome
BONJOUR Je cherche une agence de voyage en Italie exactement situé à rome, qui organise des circuits pour visiter ROME et VENISE consernant VENISE j'ai uniquement une journée (depart rome par avion) Merci
Open
DI
Dimibenjani 13 years ago · Mguibentif
Quatorze jours en Andalousie et Portugal
Bonjour,

Nous partons pour une période de 14 jours en 'road trip' dans le sud de l'Espagne (Andalousie) et au Portugal. Habitués des voyages long courrier, nous ne connaissons pas du tout cette partie de l'Europe c'est pour cela que je vous sollicite mes chers amis voyageurs. Nous atterissons a Malaga le 1er juillet et repartons le 14 juillet de Lisbonne. Nous allons loué une voiture pour les 2 semaines et nous aimerions savoir quelques petits conseils pour conclure notre programme :

- les coins a ne pas manquer en Andalousie et Portugal ? - quelles sont les stations balnéaires du portugal ? - Les coins très touristiques au portugal ? - Peut on dormir en sécurité dans la voiture dans ces régions ?

En vous remerciant par avance,
Open
JE
Jeandulion 13 years ago · MaT62400
Londres: frais de carte bancaire et carte SIM?
Bonjour,

Je m'installe à Londres pour 3 mois environ, donc je cherche des conseils pour :

1) La carte bancaire et les frais. Que faire ? Retirer en France 2000e (O.o) ensuite faire un change sur place ? Prendre une carte prépayée ? Mais laquelle ?

2) Je cherche un forfait raisonnable sans engangement bien sûr avec 3G internet. Il doit bien avoir des forfaits comme b&you ou freemobile labas ?

merci
Open
ER
Erekause 13 years ago · Leypie
Prix du ferry entre Fuerteventura et Lanzarote?
Bonjour a tous,

Nous partons pour fuerteventura dans 15 jours, et nous souhaitons allez visiter Lanzarote en voiture via un ferry. Je trouve les prix un peu excessifs.

Pourriez vous me donner des infos.

Merci a tous.
Open
SI
Sillywalks 13 years ago
Avis sur itinéraire d'une semaine en Sicile?
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre votre avis sur mon itinéraire d'une semaine au départ de Trapani. Est-ce faisable ? pas trop speed ? Dois-je passer plus de temps à Syracuse ? merci

Trapani - Erice - Scala dei turchi - Agrigente - Syracuse Etna - Trapani
Open
EL
Elfi 13 years ago
Logement pas trop cher, restaurants, où sortir en Sardaigne en juin?
Bonjour,

Nous sommes 4 adultes à nous rendre en sardaigne. Nous prenons le ferry à bonifacio pour santa teresa. Nous cherchons un hébergement pas trop cher, bungalow, hôtel, chez l'habitant. Nous avons une voiture de location, donc nous pouvons nous déplacer. Merci de me donner le maximum d'informations logement, resto et endroits sympas pour boire un verre ou danser. Merci. Cordialement Rachida
Open
ST
Stef2Mars 13 years ago
Questions sur la Sagrada Familia à Barcelone
Bonsoir le forum 🙂

Ma prochaine destination sera Barcelone. Ce sera mon 3ème passage dans la capitale catalane. Après quelques hésitations dues à l'interminable chantier qui l'habite, je me suis enfin décidé à visiter les entrailles du plus célèbre monument de la ville, la Sagrada Familia.

J'ai cependant quelques interrogations auxquelles vous pourrez peut-être répondre :

Plan A - J'arrive à Barcelone le vendredi vers 15h (via Eurolines). Le temps de me rendre à mon hôtel déposer mes affaires et de me pointer à la Sagrada il sera environ 16h. Selon vous combien de temps dois-je prévoir de patienter dans la file d'attente ? (nous serons début mai)

Plan B - J'opte pour une visite de la Sagrada le lendemain, samedi, à l'aube. Sachant que le site ouvre ses portes à 9h00, à quelle heure devrais-je me planter devant les grilles pour éviter la file d'attente et être parmi les premiers à pénétrer dans les lieux ?

Je sais pour avoir parcouru le forum et de nombreux sites web sur Barcelone qu'il est possible d'acheter les places à l'avance en choisissant son heure et ainsi éviter de faire la queue. Le souci en ce qui me concerne c'est que je ne suis pas certain de l'heure de mon arrivée le vendredi (avec les autocars on ne sait jamais). Quant au samedi, j'ai un rendez-vous à 11h30 pour récupérer les clés de mon appartement et j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour profiter de la Sagrada, retourner à mon hôtel pour prendre mes bagages et filer à l'appart...

Ce qui m'amène une autre question : Est-il possible de déposer mon imposant sac à dos de voyage dans une consigne pour la visite de la Sagrada ?

Enfin, je suis à la recherche de bons plans photos pour shooter la Sagrada Familia : vues insolites, aériennes depuis un bar-terrasse par exemple, etc...

Merci d'avance pour votre aide ! 😎

Stef

PS : Si une petite rencontre entre membres VF sur Barcelone vous tente le vendredi 3 mai (près de la Sagrada par exemple) en début de soirée... autour d'un verre dans un bistrot, un pique-nique dinatoire ou autre, faites-le moi savoir ici-même. 🙂
Open
JU
Julien92Sui 13 years ago
Deux mois en Scandinavie
Bonjour tout le monde,

Je pars mi-juin pour 2 mois en Scandinavie en voiture. J'ai réfléchis à l'itinéraire suivant :

Je me demandais ce que vous en pensiez, si vous aviez des "lieux coups de coeur" dans un de ces trois pays, des conseils etc.

Je cherche surtout des balades ou rando sympa !

Pour les randos, j'ai pensé : -La traversée de l'Est du plateau Hardangerfjord (Kingsarvik - Stavali), mais j'hésite avec le massif de la Rondane ou encore celui du Dovrefjell. Lequel a-t-il votre préférence ? - Une partie de la voie Royale : Abisko-Nikka, et ascension du Kebeknaise - 7-8 jours dans le Jötunheim

Pour les balades à la journée : ... je ne savais pas trop où chercher, à part les classique comme le Preikstolen ou Trolltunga. Vous avez des idées ? J'aimerais bien trouver des balades avec vue sur un/des fjords.

Estimation du budget : - Nourriture : 60j. x 10€ = 600€ - Hébergement : = 100€ - Essence 9000km / 5l au 100km / prix moyen d'un litre 1.9€ = 850€ - Ferry Hirtschals-Larvik = 70€ - Ferry Lofoten = 100€ - Divers Ferry = ???€ (aucune idée !) - Péage route = ???€ (aucune idée !) - Tunnel = ???€ (aucune idée !) TOTAL : environ 2000€ (après, il y a des coûts partagés : deux amis viennent avec moi au début du voyage)

Merci d'avance de votre aide !

Julien
Open
AM
AmyLy 13 years ago · Giorgio13
Que voir en Toscane et Ligurie? (une semaine maximum)
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Italie cet été pour une petite semaine (sans réservations à l'avance, dates non fixées). Je viens de Grenoble et je compte me déplacer en voiture, pour le logement petit hôtel ou camping. Pour ce qui est de la destination je souhaiterai me rendre en Ligurie et Toscane. J'aimerai avoir votre avis sur les coins incontournables de ces deux régions afin de prévoir mon parcours (1 semaine max). Que me conseillez vous de voir (en sachant que j'aime les beaux paysages, la mer, mais aussi les belles villes anciennes et les visites de musées...).

Merci d'avance pour votre aide !

Amy
Open
SI
Simon6401 13 years ago
Londres: où loger, que voir et que faire?
Bonjour , nous partons du 22 au 25 juin a Londres avec ma compagne .

Je voudrai savoir ou loger a Londres en sachant que je recherche un quartier avec des boutiques et assez animer !!! Est-ce possible ??🤪

C'est la première fois que nous allons a Londres , que faut-il surtout pas manquer ?

Merciiiii😉😉
Open
FL
Flint6593 13 years ago · Frenchanglo
Jour de l'An en Écosse et visites de villages, lacs et châteaux
Bonjour!

Alors j'ai pas mal vadrouillé sur le site, mais je voudrais vos avis sur le voyage que l'on voudrait faire.

Donc on désirerais partir entre amis (6 à 8 personnes) en Ecosse pour le jour de l'an (il paraît qu'il est mythique à Edinburgh 🙂) et rester une semaine de plus afin de visiter... Nous aimerions voir les lacs, quelques châteaux si possibles, les villages et autres paysages magnifiques... Nous voudrions louer une voiture et dormir dans des B&B. Par contre on se demande si partir à cette date n'est pas une bêtise pour visiter. Est-ce que l'on pourra bouger un peu ou l'hiver est très rude et donc les routes sont fermées? Le plus haut des endroits où on voudrait aller est Tyndrum (en passant par Loch Lomond ^^) et Bridge of Earn, puis nous redescendrions sur Edinburgh. Si vous pensez que ça n'en vaut pas la peine (risque de routes barrées et paysages plus beau en été), n'hésitez pas à me le dire, nous reprogrammerons le voyage à une autre date.

Merci d'avance pour vos avis!

Flint!😉
Open

Recommended for you

Previous Page 304 of 791 Next