Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maxime97 13 years ago
Hôtel proche de la mer à Rimini?
Bonjour, je vais partir à Rimini fin juin et je ne sais pas dans quel hôtel aller... J'aimerais un hôtel proche de la mer, pas trop vieux et pour moins de 100 euros. Aussi, est-ce qu'il n'y aurait pas un aéroport Ryanair là tout près?? Merci de vos réponses, Maxime.
Open
CA
Caro28 13 years ago · ElanguestFr
Séjour à Malte: bateau, température...?
Bonjour, Je suis canadienne et je serai de le sud de l'Italie en juin 2011.J, aimerais en profiter pour passer 2 semaines à maltes.J'ai quelques questions pour vous !!! est-ce qu'il y a bateau qui va directement a Malte ? température en juin ? connaissez vous un endroit où je peux louer une maison ? quel est le coût de la vie ? Un gros merci à l'avance. Carolyne
Open
CA
Cachou26 13 years ago
Louer ou non une voiture aux Açores?
Bonjour à tous, Je prévois de partir avec mon compagnon du 10 au 24 juin aux Açores. Nous restons 4 nuits à Pico, 3 nuits à Faial et 4 nuits à Flores. Je voulais avoir votre avis sur l'utilité ou non de louer une voiture sur ces différentes iles. J'ai l'impression que sur Pico c'est indispensable et que sur les deux autres c'est jouable sans. Mais j'attends vos avis. Le stop est-il toujours aussi sûr? Le loueur le plus abordable dans mes comparaisons est Ilha Verde. Est-ce fiable? D'avance merci pour vos réponses, Charlotte
Open
OL
Olivenoire 13 years ago · Omega3
Madère ou Açores?
Bonjour,

Nous avons 3 semaines de vacances cet été et nous hésitons entre Madère et les Açores . Nous avons l'intention de faire des randonnées et ne conduisant pas , nous aimerions savoir s' il y a possibilité d'emprunter des bus pour accéder aux balades sur ces îles . D'autre part, en dehors du "Petit Futé" , je ne trouve pas grand chose comme guide de voyage ! J'aimerais savoir s' il existe des guides plus complets , ainsi que des topoguides en français . Merci pour vos infos .
Open
VA
Vaaalll 13 years ago
Agence fiable en Suisse?
Bonjour, parmi vous quelqu'un a t'il déjà réservé ses vacances avec l'agence de voyages L'orient travel service Ag à Zurich en suisse ? Avez vous été satisfait ? j'ai quelques soucis depuis mon inscription...( pour mon visa nom écrit faux, difficulté pour les atteindre , et ....aucune confirmation du paiement de mon accompte...) J'ai réservé 10 jours pour fin aout et ça commence à me stresser🙁 je n'ai jamais lors de tous mes séjours passé par cela. Je pars a Hurghada
Open
KR
Krapo2m 13 years ago · Laura59
Trajet Florence-Rome en voiture au mois d'août
Bonjour à tous-tes, Nous partirons donc en Italie cet été pendant environ deux semaines au mois d'août... et nous avons pour projet d'arriver à florence (en avion) de louer une voiture et de repartir de Rome. Pendant ces deux semaines, je souhaiterais visiter la toscane et autres coins sympas (avec le moins de touristes possible) avez-vous des suggestions?? Est ce qu'entre Florence et Rome sur la côte, on peut trouver des petites plages ou criques désertes?? (ou peut-être des lacs?)

A ceux qui ont déjà tenté l'expérience ou qui ont des conseils à nous donner je vous en remercie d'avance!

A bientôt!
Open
CE
Ces35 13 years ago · Mguibentif
Calabre, Pouilles ou Campanie pour les plages?
Bonjour à tous, nous sommes une famille de (adultes et ados de 13 et 15ans) et nous pensons passer 15 jours en Italie cet été. Au programme, un peu de visites et un séjour balnéaire. Nous comptons rester 3 nuits à Rome (avez-vous des bons plans pour une famille comme la nôtre?) et ensuite partir sur la côte pou profiter des plages. Que pouvez-vous nous conseiller? La Campanie avec Maratea ? y-a-t-il des plages publiques, sinon quel budget pour les plages privées? Que faire dans les environs de sympa? La Calabre: je pensais à Tropea ? est-ce sympa pour les plages, avez-vous des bons plans? Faut-il descendre plus bas pour accéder aux iles éoliennes (est-ce une excursion possible à la journée) et les Pouilles avec Vieste et Peschici ? L'accès à la mer est-il possible ou là encore il s'agit de plages privées? merci d'avance pour vos réponses
Open
YA
Yannick1988 13 years ago · Sheepie
Points d'arrêts dans la province de Zélande (Pays-Bas)
Bonjour,

je passe une journée en zelande et je me demandais quels sont les villages à visiter? Il y en a tellement que je ne sais pas trop. Apparemment Zierikzee est un village historique donc je m'y arrêterais.

Mais pour le reste.... Merci

NB: je viendrai de Delft et je vais vers Anvers (Belgique) donc aucun soucis je peux m'arrêter à peu prêt partout.
Open
CP
Cpetenskay 13 years ago · Aurore038
Adresses de logement dans le sud-ouest de l'Irlande?
Bonjour, Nous comptons voyager dans le sud de l'Irlande avec ma copine de mi à fin juin. Nous passerons aux alentours de certaines villes, sans trajet fixe car nous prenons notre propre véhicule, et sans réservation d'hôtels ou auberges à l'avance. Auriez-vous des adresses cool près de ces villes ou endroits (ceux près desquels nous passerons) qui sont les suivants : -Baltimore -Mizen Head peninsula -Beara peninsula -Dursey islands -Glencarrif -Bantry -Valentia island -Dingle peninsula -Mont Brandon -Cliffs of Moher -Tralee -Lahinch -Mitchelstown -Aran islands

Notre trajet n'est pas encore bien fixé, et nous restons ouvert à toute proposition de votre part concernant un endroit à voir ou à faire. On est asse amoureux de la nature, et nous sommes capables de rester une journée à regarder la mer ou un oiseau voler....so! Merci de vos réponses et conseils par avance.

JEFFREY
Open
JO
Johannamtl 13 years ago · Popinette89
Trois semaines de camping sauvage en Norvège
BONJOUR TOUT LE MONDE

Nous sommes deux voyageuses qui avons décidé de partir pour le moi de juillet en norvège en sac a dos ! J'avoue que nous aurions besoin d aide et de conseils de connaisseurs... Notre programme fixe pour l'instant : Paris - Oslo JOUR 1 Oslo - Tromso (avion) JOUR 2 : Nous avons décidé de commencer par le nord, en faisant tromso ainsi que les lofoten puis de redescendre en train le programme ensuite serait de descendre en train et la arrive ma premiere question : quel est le parcours le plus interessant a faire en descendant des iles lofoten vers le sud de la norvege ensuite les endroits que nous souhaitons faire une fois descendues sont Bergen et stavanger Aussi pensez vous qu'il sera facile de trouver un spot sympa de camping sauvage chaque soir? Bien sur quand nous nous arretons dans des grandes villes nous allons dormir chez des habitants en passant par couchsurfing !

tout idée, commentaire, reflexion est appréciée ! merci :)
Open
CH
Champignonon 13 years ago · Guyr34130
Faire du camping sauvage près des lacs en Italie du Nord?
Bonjour, Partant en Italie les 15 premiers jours de septembre, nous souhaitons savoir s'il serra facil de faire du camping sauvage en Italie du nord, et plus particulièrement sur le lac de braie, le lac de garde, et s'il est possible de camper dans les dolomites. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ST
Stephmanu38 13 years ago
Dix jours dans l'ouest et le nord-ouest de l'Islande
Bonjour,

Ma copine et moi allons partir 10 jours à peu près en Islande en août. Nous ne cherchons pas à faire un road trip, enfin en tout cas pas trop de voiture, cherchons à faire de la randonnée Donc comme programme nous comptons faire Reykjavik (blue lagon) Geysir Snaefellnes Isafjördur Hornstandir Côte du Strandir

Voilà, merci par avance de nous dire si c'est possible, intéressant, quel est le meilleur moyen de transport.

Stéphane
Open
LE
Leodu33 13 years ago · Giorgio13
Voyage sur les côtes nord-est et ouest Italie
Bonjour à tous, Je crée cette discussion car je m'apprete avec 2 potes à faire un voyage en Italie (début juin -> mi juin). Nous partons en voiture et avons décidé de faire les 2 côtes au nord. Peut etre la côte ouest à hauteur de Rome ou un peu plus au nord et ensuite traverser le pays, pour remonter le long de la côte est. Nous sommes étudiants, nous cherchons à la fois les beaux paysages, les belles plages/criques/iles, la bonne ambiance et les endroits où faire la fête... Quels lieux avez-vous à me conseiller ? Merci d'avance ! :)
Open
TA
Talato 13 years ago · Decidela1
Retour de Lanzarote (Canaries)
Un petit mot pour dire tout le bonheur de notre séjour à Lanzarote: WOW! Merci aux membres de voyageforum qui nous ont aidés à préparer notre séjour qui fut une réussite pour petits et grands. Nous avons aimé le nord de l'île, Famara (le resto avec sa recette de poulpes un régal), la maison de César Manrique, le jardin des cactus, la minidisco (ma fille danse encore!), le serveur belge dans un bon petit resto sur un port, le golf de Costa Téguise, le bruit de la mer au coucher, une petite pluie tous les jours mais avec 25°C en moyenne c'est bon pour la nature, El Golfo et son vin blanc, les gens, etc, etc... Vraiment une belle découverte.
Open
MA
Mado75 13 years ago · Ronca
Pouvoir se garer à Positano: où et à quel prix?
Bonjour,

Je vais visiter Positano durant la seconde moitié de Juillet prochain. Je serai avec ma famille des USA, nous serons 5. Nous envisageons de louer une voiture à Naples pour venir jusqu'à Positano car nous repartons aussi par Naples en avion. En effet, on aimerait passer par Pompei à l'aller et peut-être lors de notre chemin retour voir le Vésuve. Nous comptons rester à Positano (et voir ses alentours ) 3 jours ( du 22 au 24 juillet: nous arrivons à Napples le 22 vers 11h du matin et repartons de Naples par avion vers 20h le 24 juillet, ça fait court, je sais...).

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de circulation en cette période et qu'il était quasiment impossible de se garer à Positano... J'ai vu après lecture d'autres sujets sur "Positano" qu'il y avait des Parkings Publics où l'on pouvait "réserver" sa place.

Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait? Et si oui, comment procède-t-on pour la réservation? Je n'ai pas réussi à trouver de site pour ces Parkings, seuls des N° de tel, mais je ne parle pas l'italien.

Enfin parmi ces parkings, certains sont placés du côté de la mer vers le sud, d'autre plus en hauteur, quelle serait la meilleure situation pour garer la voiture sachant que l'on veut un peu parcourir la ville aussi?

Merci de vos futures réponses, voyageusement vôtre, Madoka
Open
NA
Nata84 13 years ago
Une semaine en Irlande, quels incontournables?
Nous partons à 4 personnes du 8 au 15 Aout, avec arrivée et départ à Dublin. Nous louons une voiture, nous aimerions ne rien rater des incontournables de l'Irlande, est ce possible sans faire 3 heures de voiture par jour ? Que nous conseillez-vous de voir absolument ? Est-il nécessaire de réserver tous nos hébergements à l'avance ? Merci
Open
DA
Daisyone 13 years ago · Lhommée
Haltes sur la route vers l'Andalousie
Comme tous les ans, je vais en Andalousie vraisemblablement vers la région de Sanlucar, Zahara etc. région que j'adore. J'ai un vieux camping-car qui plafonne à 90 🤪 donc je mets au moins 2 jours pour descendre depuis les Landes. Auriez-vous des suggestions de villages sympas où s'arrêter ? j'avoue que depuis 30 ans que j'y vais, je sèche un peu pour découvrir de nouveaux endroits. je précise que je pars début juin. Merci
Open
PO
Pourboire 13 years ago · KaniBé
Lac Majeur au départ de La Spezia, visite de la Toscane...
Bonsoir les amis .je vais en septembre 2013 A LA SPEZIA 3 JOURS , ensuite je loue une voiture pour allez au LAC MAJEUR . J'aimerais savoir quel Lac faire en premier en partant de LA SPEZIA et est ce que je peux coucher a un endroit et faire les lacs et revenir coucher a la meme place a tous les soirs et 3 jours pour visiter les lacs est ce assez . 🤪 Nous voulons ensuite visiter la TOSCANE mais que les petites villes et nature campagne , vignobles , oliviers quel ville nous conseillez vous ? nous avons 5 jours pour Toscane , ensuite nous allons a venise 4 jours. Et pour coucher que nous conseillez vous ? Merci Nenette qui attend une reponse de bon samaritain . Bonsoir😉
Open
XI
Xilue 13 years ago · Criscus
Taormine et ses alentours ou Syracuse en Sicile?
Bonjour,

nous partons à 2 dans 10 jours pour la Sicile. Notre club est situé à Selinunte. Nous avons prévu de partir sur 2 jours pour visiter l'Etna. Mais nous hésitons entre aller à Syracuse ou bien à Taormine ? Laquelle ville est plus jolie ? Merci d'avance pour vos réponses !!!!!
Open
XI
Xilue 13 years ago · Michaely
Guides pour l'Etna?
Bonjour,

nous avons prévu de faire l'etna à 2. Nous voulons aller au plus haut et bien en profiter. Mais faut il réserver un guide à l'avance ou on verra en arrivant ? Est ce que c'est mieux avec un guide ? Si oui, lequel ? Merci d'avance !!!!!!

PS : nous partons dans 10 jours !
Open
CH
Chimeline 13 years ago · Jonaliving
Musées de Florence
Sachant que tout peut se faire à pied, j'hésite à prendre la Firenze Carte qui ne me serait utile que pour certains musées. Quels sont les tarifs pour les principaux musées de Florence et à quelle réduction peut prétendre un jeune de 20 ans.

Merci.
Open
ZE
Ze09 13 years ago · Fabriz
Itinéraire d'Andalousie vers Cordoue ou Grenade?
Bonjour à tous,

Oui je sais le sujet est déjà largement traité dans le forum;-)

A quelques jours du départ je me pose encore quelques questions...Je pars le mercredi 29 mai en Andalousie avec une amie. Nous repartons en France le mercredi 5 juin en fin d'après-midi (7 nuits sur place et presque 8 jours donc). Nous arrivons à Séville vers midi et partons pour Cordoue (nous arriverons au mieux vers 15-16h00) où nous restons deux jours puis repartons le vendredi pour Grenade. Je pensais quitter Grenade le dimanche et consacrer 3 bonnes journées à Séville mais avec les transports (nous nous déplacerons en bus ou train) je me demande s'il n'est pas plus intéressant de passer une nuit en plus à Cordoue ou Grenade.

Tout ça est très subjectif bien sûr, heureusement d'ailleurs, mais l'idée est de prendre son temps, de se plonger dans l'atmosphère andalouse et surtout pas de faire un marathon et essayer de voir le maximum de choses. De Cordoue ou Grenade quelle ville vous semble "justifier" une nuit supplémentaire ?

Merci pour vos précieux conseils,
Open
PO
Pourboire 13 years ago · Fragen
Visiter Chianti en Toscane
Bonjour je veux visiter la toscane (Chianti ) que me conseillez vous . les villes les plus belle, les vignobles et oliviers. Ns arrivons de Nice en France le 13 septembre 2013 prenons le train jusqu a la spezia 3 jours hotel reserver, Nous avons reserver une auto pour le 16 a La spezia ensuite devons ns faire Lac majeur .La toscane et venise ou vous nous suggerez un autre trajet. . Nous avons penser La spezia 3 jours ensuite Lac majeur 4 jours ensuite allons coucher a lucca . Voulons faire la toscane 5 jours San Gimigniano -castellinio in chianti -monteriggiono-montalcino -montepulciano et ensuite des villages dans Chianti es ce que nous fesons bien , et nous avons reserver appartement a venise 4 jours .le 24 septembre . Notre but visiter des petits villages , montagnes .lacs , pas de grande ville a part Venise. Et ou coucher part rapport a notre trajet . Es t il mieux de reserver a une place et visiter quelque jours et changer de place , ou changer a tous les soirs . Habituellement fais til beau en septembre Merci une reponse serait tres apprecier De Nenette
Open
OL
Olivenoire 13 years ago
Açores ou Madère
Bonjour ,

Nous avons 3 semaines de vacances cet été et nous hésitons pour un voyage aux Açores ou Madère . Nous aimerions savoir s'il est facile de se déplacer dans ces îles en transports en commun , car nous ne conduisons pas . j'ai cherché des guides de voyage , mais à part le Petit Futé , je ne trouve pas grand choses !

Merci pour vos infos .
Open
LO
Loic12000 13 years ago · P1j1
Séville, ses alentours et le sud du Portugal
Bonjour,

Du 21 ou 28 mai, ma belle et moi avont prévu de partir une semaine sur Seville ...

Quelqu' un pourait me conseiller les sites incontournables à visiter ? resto, monuments... sur 4 jours ?

En milieu de semaine, on pense peut etre louer une voiture pour partir sur la côte ( entre Huelva et Faro ) pour profiter de l' ocean . j ai entendu parler de Isla cristina au sud de Cartaya ... On ma déconseillé d'aller entre Huelva et Cadiz. Qu' en pensez vous ?

On recherche de belles plages ...

Si jamais vous avez de bons plans à partager, n’hésitez pas.

Merci d’avance.

Cordialement,

Loic
Open
TH
Thailande63 13 years ago · Meli13
Week-end à Amsterdam en juin
Salut à tous!! Voilà enfin un petit week end avec zhomme depuis qu'on a eu baby alors je voudrais que tout soit au top! On a donc choisi amsterdam, on arrive samedi midi et repars lundi midi donc on va pas traîner qu'est ce que vous conseillez le plus?? On dort dans le quartier rouge (d'ailleurs au passage j'ai fait une boulette effacé le mail de confirmation de l'hotel vous avez une idée pour le retrouver?) On y va en train donc on va rester dans le centre ville... Merci aux connaisseurs d'Amsterdam!!
Open
MA
Marijanick 13 years ago
Combien de temps pour visiter Ronda? (Espagne)
bonjour,

nous partons samedi et nous devions passer deux nuits à Ronda mais vue la météo annoncée, nous pensons nous arrêter à Marbella avant de rejoindre Seville. J'aimerais avoir votre avis sur Ronda, peut on la visiter en quelques heures ou bien est ce que c'est mieux d'y passer une nuit ? merci bcp
Open
NE
Nenex 13 years ago · MegMoli
Liens utiles pour voyager en Islande
Bonjour,

Je vous propose de créer une compilation de liens utiles pour tous ceux qui chercheraient des informations pratiques pour voyager en Islande. Je commence avec peu de liens, n'hésitez pas à communiquer ceux qui ont pu vous servir. Merci !

GPS:cartes TOPO (pas de guidage auto) avec routes, pistes, trail, gués, etc: http://www.ourfootprints.de/...source-island_e.htmlRoulerConditions des routes en temps réel : http://www.vegagerdin.is/...ountry/island1e.htmlPrix du carburant en temps réel : http://gsmbensin.is/..._web.php?language=enGuidesÁning - Accommodation : guide gratuit des hébergements et piscine : http://www.heimur.is/...amp;ew_2_a_id=197086 (merci Chris51)Around Iceland : guide gratuit d'activités en Islande : http://www.heimur.is/...amp;ew_2_a_id=186368A suivre ...
Open

Recommended for you

Previous Page 307 of 791 Next