Louer ou non une voiture aux Açores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Je prévois de partir avec mon compagnon du 10 au 24 juin aux Açores. Nous restons 4 nuits à Pico, 3 nuits à Faial et 4 nuits à Flores. Je voulais avoir votre avis sur l'utilité ou non de louer une voiture sur ces différentes iles. J'ai l'impression que sur Pico c'est indispensable et que sur les deux autres c'est jouable sans. Mais j'attends vos avis. Le stop est-il toujours aussi sûr? Le loueur le plus abordable dans mes comparaisons est Ilha Verde. Est-ce fiable? D'avance merci pour vos réponses, Charlotte
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Renseignez-vous avant de partir sur l'ouverture des sentiers de randonnée, notamment à Flores car le site trails-azores indique récemment de nombreux sentiers fermés autour de Faja Grande. Cela pour vous éviter de vous retrouver à Faja Grande, autant dire le bout du monde, sans voiture et sans possibilités de randonner... 😕 Au pire on peut marcher le long des routes, peu fréquentées, mais ce ne sont pas les plus beaux paysages. Bon voyage
MR Mrldub ·
Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de réserver une voiture avant de partir sur chaque île. Les transports en commun sont peu nombreux ou inexistant. Quant à la marche à pied, ca grimpe très vite et très fort. Il serait dommage de manquer des sites superbes sur chacune des îles, surtout sur un séjour court.

J'avais réservé par Ilha verde à Faial, Sao Miguel et à Pico. A Flores , je suis passée par Rent a car.

Toutes les agences très fiables et sympas avec un petit +++ à Flores. Les prix sont abordables. Attention, à Flores, le nombre de voitures à louer est limité et il est risqué de ne pas voir réservé avant d'arriver, mais en Juin , c'est peut être plus facile.

Sur la période, je suis partie en Juillet et j'ai eu très beau temps dans l'ensemble, mais la météo peut-être changeante surtout à Flores. Alors, il peut pleuvoir et y avoir du brouillard (du genre à couper au couteau) quant on monte en altitude . Ca ne dure pas mais il peut être utile d'être prêt à visiter l'île dès que le soleil se montre et en voiture c'est mieux.

A Flores, on est très vite tout seul, c'est une île superbe et sauvage. Les paysages sont magnifiques

Le stop est surement possible mais il faudra être très patient même si les açoriens sont super sympas.

J'espère que vous passerez un aussi bon séjour que le nôtre.

Mireille
CA Cachou26 ·
Bonjour Halo, Merci pour votre réponse. Apparemment, la fermeture-ouverture des sentiers changent assez vite donc nous avons qd même pris le risque de loger là-bas, surtout que cette maison d'hôte nous attire bcp. Nous avons finalement loué une voiture ce qui permettra de tout de même aller se balader. On croisera les doigts pour les sentiers !
CA Cachou26 ·
Bonjour Mireille, Merci pour votre réponse. Nous avons finalement opté pour la location d'une voiture sur chaque ile en esperant ne pas avoir de soucis avec les loueurs. La description que vous faites de Flores correspond tout à fait à notre envie de liberté, de solitude, de nature et de beaux paysages. On s'en réjouit. Si vous avez des chouettes petits restos ou coin à visiter sur les différentes iles, n'hésitez pas à m'en faire part ;-) !

Similar discussions

You might also like