Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marilo17 14 years ago · Mguibentif
Deux jours en Suisse romande en février: quoi voir?
Bonjour, je viens 3 jours près de Genève la semaine prochaine. Quoi voir en hiver? Y a t il moyen de se balader sans risque? Où trouver un organisme qui propse des randos à la journée dans le coin (en pleine semaine!!)? quoi visiter? genève? neuchatel? Amis suisses, éclairez moi !!!
Open
NA
Nanachris 14 years ago · Pougeard
Circuit en Italie, hébergement?
Bonjour à tous,

Après l'aide inestimable que vous m'avez apporté pour mon séjour aux USA l'an dernier, je reviens vers vous pour m'aider dans l'organisation de mes vacances 2012: l'ITALIE. Je souhaiterai partir avec ma petite famille, 2 à 3 semaines, pour découvrir ce beau pays. Quelques destinations obligatoires: Vérone, Venise, Pise, Florence, Sienne, Rome et Pompeï. Mais je bloque sur le temps à passer sur place, et surtout l'hébergement qui me parait horriblement cher. Pourriez vous me donner un petit coup de main et surtout de bons conseils? Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien me faire par de leur expérience italienne. Nanachris🙂
Open
DR
Dreamtrips 14 years ago
Malte en avril, visites?
Bonjour !!

Pour les 18 ans de ma soeur, je lui un séjour à Malte du 22 au 26 avril 2013. Pouvez vous me donner des coins à visiter. C'est la première fois que nous allons partir toute les deux en voyages, a pars 3 jours à Londres il y a 3 ans, nous n'avons jamais quitté la France ... Je souhaiterai donc que cette semaine soit inoubliable pour elle, donc j'ai besoin de votre aide !!!!

Etant une étudiante de 20 ans, je n'ai pas énormément de moyens !! Heureusement, l'avion (Ryanair de Marseille) et l’hôtel (Blue Sea St George's Park & La Vallette Resort) m'ont permis de ne pas explosé mon budget. Je souhaite qu'on visite au max l'île pour en profiter au max. Nous ne sommes pas trop branché musée mais pourquoi pas en faire quelques un si ça permet de découvrir des choses.

En ayant fait quelques recherches, il est souvent revenu de prendre le temps d'aller sur Gozo, pouvez vous me dire comment ? Un ferry ? Le prix ? Pour ce déplacer, en lisant d'autre sujet sur le forum, j'ai vu qu'il y avait un ticket à 12€ la semaine. Peut on l'acheter sur internet ou je dois attendre d'être sur place ?

En tout cas, je prends tout les renseignements possibles ... Merci à tout ce qui prendront le temps de répondre à ce sujet et qui me seront donc d'une grande aide (& à ma soeur aussi !!!)

Open
MA
Maillol 14 years ago · Brigitte42
Visites incontournables à Florence?
bonjour nous partons en mai visiter florence - arrivée le dimanche et retour le vendredi apres midi quels sont les visites "incontournables " a faire à florence - sans passer sa vie dans les musées .... nous envisageons aussi d'aller à sienne en train est ce faisable en une journée .?

merci de votre aide
Open
MA
Marion53 14 years ago · Isableux
Créer une entreprise aux Canaries
😕Bonjour à tout le monde, Nous envisageons de nous installer aux Canaries afin d'y créer une entreprise de service touristique. Mais les difficultés administratives pour cela sont telles que nous ne savons plus si mettre les boeufs avant la charrue ou la charrue avant les boeufs...! Un organisme privé se charge des obligations administratives moyennant finance: 1900€ + 900€ pour l'obtention de la TVA intracomm. et surtout l'obligation de bloquer 3600€+ 3 mois de procédures. Qui pourrait nous donner des tuyaux pour y arriver sans trop de casse? Merci pour vos conseils Marion
Open
LA
Laulau89 14 years ago · Aurelienp59
Smartphone français en Irlande
Bonjour a toutes et a tous!

Je pars en Irlande de Mars a Mai, j'ai un iphone avec un abonnement Bouygues forfait Éden a l'année, et j'aimerais savoir quelle démarche je dois suivre pour pouvoir utiliser mon mobile en Irlande. Est ce que je dois acheter une puce avec des recharges sur place ? Comment faire pour pouvoir utiliser la 3G sans que ça me coûte la peau des fesses...? Merci d'avance pour vos réponses.

Laulau
Open
GU
Guitch62 14 years ago · Moushika
Choix d'une journée romantique: Liège, Maastricht ou Aix-la-Chapelle?
Bonjour à tous! Comme expliqué dans le titre je compte passer dimanche prochain dans l'une de ces 3 villes pour une déclaration à ma moité. Avez vous des idée d'endroit et de resto romantique? Laquelle de ces 3 villes pourrait-elle plus correspondre à mes attentes? Merci d'avance de vos réponses. Guillaume
Open
LO
Lolo1417 14 years ago · Jazzy27
Bon plan hôtel à Palerme, deux semaines fin juillet 2013?
Bonjour, je suis un peu "perdu". Ma femme et moi aimerions vivement aller en sicile "palerme" mais, nous sommes un peu rétissant quand nous voyons les prix de all in. (+- 1900€/pers) y a t il pas une bonne astuce????? Nous venons en avion. 2 semaines à palerme n'es ce pas trop long? Les restaurant sont ils abordables? Merci de vos précieux conseils. cordialement, Lorenzo😉
Open
BR
Breton77 14 years ago · Pleh57
Tour de l'Irlande en dix jours: suggestions, lieux manquants?
Bonjour à tous, avec des amis nous avons prévu de faire le tour de l'île avec cet itinéraire :

dublin cork ring of kerry galway (cliff of mohers) derry city belfast

néammoins il y a -t-il d'autres lieux manquants à conseiller d'après vous ? ou des lieux inutiles? sachant que nous avons que 10 jours merci d'avance!
Open
PI
Pitchounita 14 years ago
Voyage aux Açores en mai
bonsoir, je risque de partir avec une amie pour les açores... on pense partir 1mois à sac à dos. qu'elles sont les iles à visiter en priorité?? Connaissez vous un periple a faire entre les iles?? quel est le moyens de transports le mieux adapté aller d'ile en iles?? ya t il beaucoup de camping?? ou bien est ce que le camping sauvage est autorisé??

bref tant de questions nous trottent dans la tête!!

Merci par avance
Open
JO
Jo8 14 years ago · Lila42
France-Espagne: trajet et location de voiture
Bonjour à tous 🙂

Nous sommes à la recherche d'informations/conseils en prévision d'un premier voyage en Europe. Nous voulons faire un minimum de 2 pays (possiblement France/Espagne) et nous nous demandions quel trajet serait le mieux ?

Aussi, est-ce qu'il est possible de louer un véhicule ou avec "achat/rachat" et pouvoir traverser la frontière france/espagne sans problème ? Ou c'est préférable de se déplacer en train ou autre moyen de transport ?

Merci d'avance de votre aide

Jonathan
Open
NA
Nadstep 14 years ago · Salemeni
Observation de la faune en Suède fin juin-début juillet
bonjour nous avons le projet d'aller en suède pour 1 sem a 10jrs avec notre fille de 7 ans, notre but premier est d 'observer les animaux et mon conjoint de pêcher, pouvez ns nous donner les meilleurs endroits (paysages par ex) en sachant qu'on atterrit à Stockholm , nous aurons une voiture de location et aimerions un petit pied à terre sympa quitte à faire un peu de route de tps à autres pr visiter ! si vous connaissez des locations style stuga ou chalet confort avec ponton et bateau le rêve quoi !!!merci de vos suggestions
Open
TF
Tfal 14 years ago
Avis sur agence de location voiture GOIceland?
Bonjour,

je compte partir en Islande en juin 2013. Pour cela j'ai regardé pour une location de voiture et j'ai dans ma short liste la compagnie GOIceland. Est ce que quelqu'un est déjà passé par eux ? Est ce que quelqu'un pourrait faire un retour d'expérience ?

Merci d'avance. Tfal
Open
TO
Toopil 14 years ago · Cavadabor
Avis sur itinéraire de deux semaines en Irlande fin juin?
Voilà, j'ai prévu, avec ma femme, de partir deux semaines en Irlande fin Juin. J'ai pensé à un itinéraire que je voulais soumettre à vos critiques. Alors à vos remarques, critiques, suggestions, bref tout ce qui peut améliorer notre séjour😛

Je vous remercie d'avance!

Lundi 1: Arrivée à Dublin Mardi 1: Dublin Mercredi 1: Dublin Jeudi 1: Glendalough, Brown’s Hill Dolmen, Kilkenny. Nuit sur Kilkenny Vendredi 1: Kilkenny, Rock of Cashel, Cork. Nuit sur Killarney Samedi 1: Skellig Michael, Killarney National Park. Nuit sur Killarney Dimanche 1: Péninsule de Dingle, Grange Stone Circle, Limerick. Nuit sur Limerick Lundi 2: Cliffs of Moher, Dolmen de Poulnabrone, Galway, Lough Corrib. Nuit dans les environs du Lough Corrib Mardi 2: Connemara National Park. Nuit sur Derry Mercredi 2: Derry, Beltany Stone Circle, Glenveagh National Park, Grianan of Aleach. Nuit sur Derry Jeudi 2: Giant's Causeway, Carrick-a-Rede, Belfast. Nuit aux alentours de Newgrange Vendredi 2: Newgrange. Nuit sur Dublin Samedi 2: Retour en France

Alors?🙂
Open
PE
Penalty 14 years ago · LeKid92
Location de voiture avec transmission automatique en Andalousie
Depuis plus qu'une semaine et pour 4 à 5 heures sur le net j'essaie de trouver un bon prix pour la location d'une voiture de Transmission AUTOMATIQUE en Andalousie et spécialement de l’aéroport Malaga pour le mois de Juin Prochain , évidemment je cherche un prix raisonnable avec un bon service , Merci pour les conseils et les astuces a suivre pour avoir une belle voiture avec un bon prix .....Transmission AUTOMATIQUE c'est important pour moi 😏
Open
EL
Ellimac 14 years ago · Alxx75000
Bus Eurolines Berlin-Paris
Bonjour,

savez-vous de quel endroit à Berlin il est possible de prendre le bus Eurolines vers Paris. (quartier, station de métro, rue ... ?). Merci par avance de vos réponses. Bon soirée
Open
DY
Dydil 14 years ago · Pitimerguez
Avis sur itinéraire de vingt-deux jours en Islande en mai?
Bonjour,

J'aimerais partir en Islande en mai, mais mon premier problème est la durée. En partant du 1er au 26 mai, grâce aux jours fériés je peux m'en sortir en prenant seulement 15 jours de congés. Mais de ce que j'ai lu certaines parties de l'île risquent de ne pas encore être accessible à cette époque... J'aimerais donc vous présenter mon itinéraire pour avoir vos avis.

Par rapport à la carte attachée à ce message, voila ce que j'avais prévu en durée (itinéraire dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en 4x4 de location). Je me suis entièrement inspiré du routard qui me parait assez complet, mais si j'oublie des zones je serais ravi que vous me le disiez!

0) - Optionnel - Reykjavik et alentours : le temps qu'il reste à la fin du voyage, c'est vraiment pas ce qui m'intéresse le plus. 1) Jour 1 : Péninsule de Reykjanes. 2) Jour 2 : Le Cercle d'Or. 3) Jour 3 : Hekla. 4) Jour 4 : Îles Vestmann. 5) Jour 5 : Þórsmörk Valley. 6) Jour 6 : Skogar et environs (Mýrdalsjökull). Peut-être deux jours si promenade sur le glacier. 7) Jours 7 & 8 : Landmannalaugar. Est-ce qu'il est possible d'y accèder en mai en 4x4 de location? J'ai peur à cause des nombreux gués notamment. 8) Jour 9 : Kirkjubæjarklaustur et environs. Alentours accessibles en mai? 9) Jours 10 & 11 : Parc National de Skaftafell et environs (environs = Jökulsárlón, Stafafell). 10) Jour 12 : Fjords de l'est (Hallormsstadhur inclus). 1 journée est-elle suffisante? 11) Jour 13 : Askja. Accessible en mai? De ce que j'ai lu il faut bien prévoir la journée pour l'aller-retour et quelques promenades. 12) Jour 14 : Parc National de Jokulsargljufur. 13) Jour 15 : observation des baleines à Húsavík et repos pour le reste de la journée. 14) Jours 16 & 17 : Myvatn et alentours. 2 journées sont-elles suffisantes? 15) Jour 18 : Route de Myvatn à la péninsule de Vatnsnes en s'arrêtant dans quelques fjords., tour de la péninsule de Vatnsnes en voiture. 16) Jours 19 & 20 : fjords du nord-ouest. Hornstrandir innaccessible en Mai de ce que j'ai compris. 17) Jour 21 : Péninsule de Snæfellsnes. 18) Jour 22 : retour vers Reykjavik.

Dans le tas, il faudrait rajouter le centre (Hveravellir) mais je doute que ça soit possible en mai avec un 4x4 de location.

Voila j'ai listé ce qui me parait intéressant et que je n'aimerais pas rater. Vous qui avez déjà visité cette île plusieurs fois, pensez vous que j'ai vu juste pour les durées? J'ai pas compté les trajets car à part dans les fjords du nord ouest j'ai l'impression que tout est plutôt proche.

J'attends quelques avis avant d'en parler à mes amis pour réserver un vol du 1er au 26 mai. D'ailleurs, est-il encore possible de voir des aurores en mai? Je veux y aller à cette période car je pense qu'il y aura moins de touristes, pour les 3 jours fériés, et parce que je ne suis pas sûr de pouvoir prendre des congés en septembre.

Merci par avance :)
Open
NX
Nxtremis 14 years ago · Gaura
Itinéraire en Suisse pour quatre jours début mai
Bonjour, Je vais être en Suisse durant 4 jours au début mai et j'aimerais avoir vos conseils pour faire mon itinéraire. Les seules variables sont que l'arrivée (à 9h) et le départ (20h) sont de Genève et que je vais dormir à Montreux les 3 soirs. J'ai donc 4 jours complets devant moi. J'aimerais donc avoir les endroits que vous visiteriez à ma place et ce qui est à ne pas manquer à ces endroits. J'avais pensé une journée a Genève, une à Montreux et Lausanne, une à Zurich et Berne et finalement une à Chamonix en France. Les endroits ne sont pas nécessairement en ordre et je vais avoir un véhicule à ma disposition. J'aimerais donc avoir vos avis si mon itinéraire est bon. Si oui les choses à ne pas manquer, si non ce que je devrais changer. Merci
Open
MA
Marybm 14 years ago
Bus en Islande
Bonjour,

Je prévois 7-8 jrs en Islande mi-juin (env 12-20 juin) et je voudrais savoir si certains d'entre vous avaient testé les bus islandais ? Je ne suis pas une adepte de la location de voiture, j'ai toujours utilisé les transports en commun partout où je suis allée mais là pour l'Islande je trouve peu de témoignages, du coup j'ai un peu de mal à me rendre compte et comme je pars avec un petit de 5 ans, j'ai besoin de plus d'infos qu'en voyage solo où l'impro est de mise ! Sont-ils en circulation réduite à certaines périodes de l'année ? Rejoignent les sites intéressants à voir facilement ? Les horaires sont-ils adaptés aux touristes ? Enfin quelques interrogations... Par avance merci. Sylvie
Open
TO
Tobogan 14 years ago · Brigitte42
Deux semaines fin juillet sur la Costa del Sol: climatisation indispensable?
Bonjour,

nous envisageons de partir 2 semaines fin juillet sur la costa del sol , nos enfants ont 13 et 11 ans. fait il tres chaud sur la cote au point de ne chercher que des locations équipées de climatisation ou celles avec ventilateur peuvent suffire. je n'ai pas d'idées sur la T° moyenne sur la cote , la brise marine est elle assez fraiche, je sais que le centre de l'andalousie est tres chaud . Merci de vos réponses.

cordialement
Open
DO
Domie64 14 years ago · Pifil
Aurores boréales en mars
bonjour, nous voudrions partir en mars en Islande ou Laponie pour voir des aurores boréales et profiter des paysages hivernaux, que nous conseillez vous? merci
Open
PA
Papaiik1 14 years ago · Pitimerguez
Meilleure banque ou bureau de change pour faire du change en Islande
Bonjour à tous, J'ai juste une petite question "pratique"... savez-vous dans quelle banque ou bureau de change les taux sont les meilleurs ? (Transaction Billet Euro / ISK)

En contrepartie... si vous avez des questions sur la Norvège en hiver... n'hésitez pas à me contacter !
Open
PL
Plokinette 14 years ago · Mixthecake
Saint-Patrick en Irlande: bon plan?
Bonjour à tous,

Je viens demander l'aide à ceux qui s'y connaissent ... On est deux amies et on prévoit de partir à Dublin pour la Saint Patrick du 14 au 19, on voulait savoir quels sont les endroits ou aller pour bien s'amuser ?

Mais aussi savoir si y a déjà des Français parmi vous qui y partent ?

Enfin on loue une voiture la-bas afin de visiter un peu les alentours et découvrir quelques merveilles de l'Irlande, avez-vous des tuyaux à nous donner ??

Merci à tous :D
Open
ST
Stany35 14 years ago
Rome: hébergement près du Vatican ou du palais de congrès?
bonjour, j'ai le choix d'avoir un appart hotel à Rome avec les hotels adagio. Il y en a 2 à Rome. L'un se trouve à poximité du Vatican (apparthotel Roma Dehon), l'autre est face au palais des congrès de l'EUR (apparthotel Roma Garden), lequel des deux est le mieux situé ?
Open
CO
Constance44 14 years ago · Giorgio13
Rome - Pompéi en autocar
Bonjour...🙂 nous serons à Rome du 22 au 26 mars 2013. Comme c'est notre 2e séjour et que nous avons visité déjà tout le centre et le Vatican, , nous avons donc le temps d'aller une journée à Pompéi. Nous préfèrerions un voyage en autocar, avec guide... que nous n'ayons qu'à "suivre"!... le train+ le bus.. les changements..., nous voulons éviter tout cela. Bref, un voyage plus tranquille, même s'il est plus long et plus cher et que nous sommes moins de temps à Pompéi. Pensez-vous que ce n'est pas rêver que d'aller en un jour?... Les sites qui proposent ce genre d'excursion sont-ils fiables?... Merci de nous donner des conseils. 😉
Open
ZA
Zakmoris 14 years ago · FDB
Une journée d'escale à Malpensa
Bonjour!

Je reviens de deux semaines à Bangkok avec ma femme et pour le retour nous avons une grosse escale à Malpensa. En effet, nous arrivons à 6h30 pour reprendre notre avion à 17h50. L'attente de 11h à l'aéroport étant trop longue que me conseillez vous?

J'avais pensé:

- Louer une voiture pour aller à Milan (La navette coute 7 euros soit 28 euros, soit plus qu'une location à la journéee... autant louer la voiture et y laisser nos sacs à dos dedans.) - Louer une voiture pour aller à Come et voir le lac.

Y'a t il des petites villes sympas à voir encore plus près ou dans les alentour de Malpensa?

Je compte un délai de 08h00 à 16h00 environ (à cette heure je dois etre de retour à l'aéroport entre la restitution de la voiture, le check up....)

Merci de votre aide
Open
TI
Titpoune 14 years ago
Voyage de la Laponie norvégienne à la Laponie finlandaise sans avion
Bonjour à tous !!

Tout d'abord pour me présenter j'adore les voyages, particulièrement en Europe du Nord, et j'ai eu deux véritables coups de foudre : la Finlande et l'Estonie. J'ai visité Bergen et Oslo, Stockholm et un peu le centre de la Suède, Helsinki et sa région, Rovaniemi, je me suis promenée en Estonie que j'ai traversé en bus pour aller dans les petits villages, je suis allée en Lettonie... Je suis aussi allée en Allemagne, Suisse, Autriche, Luxembourg, Belgique, Slovénie... Ces voyages ont été enrichissants mais malheureusement souvent réalisés en avion, ce qui à mon sens leur fait perdre beaucoup d'intérêt.

J'ai donc décidé pour cet hiver (en février) de partir jusqu'à Tromsø, de passer en Finlande via Kilpisjärvi pour redescendre à Helsinki, puis rentrer en France. Sans avion, on traverse donc l'Allemagne, le Danemark et la Suède en train, puis de Oslo on remonte à Trondheim, de Trondheim à Bodø, puis bateau jusqu'à Tromsø. Mon problème est donc à ce point là : comment passer de Tromsø à Kilspisjärvi en plein hiver ? J'ai trouvé sur ce site un lien vers les bus finlandais qui font la liaison, mais il semble que ça ne soit qu'en été (les détails dans les fiches des bus étant en finnois et étant novice en cette magnifique langue, je n'ai pas tout compris :/). Est ce que quelqu'un en saurait plus ? S'il n'est pas possible de passer de Tromsø à Kilpisjarvi, est-il possible de passer en Finlande par un autre endroit ? Désolée si je ne poste pas au bon endroit, le forum est tellement vaste que je m'y perds un peu !
Open
EL
Eléamimi 14 years ago · Gjb
Programme de visites à Rome (trois jours entiers)
Bonjour,

Nous allons courant Février partir visiter Rom pendant 3 jours + 2 demies-journées.

J'ai concocté un petit programme, mais, si les temps de marche d'un site à l'autre sont faciles à trouver, je ne sais en revanche pas trop combien prévoir pour chacun des monuments prévus et j'ai de sérieux douets sur la faisabilité de mon projet.

JOUR 1 : arrivée à l'aéroport à 14h30 : on s'installe à l'hôtel (Dans le Travestere) et on ira visiter les proches environs (Santa MAria , vue panoramique, puis petit restau) JOUR 2 (Faisable???) : On commencerait par le triptique Colisée / Forum / Palatin pendant la matinée, et l'après-midi serait consacré au musée Capitolin et au marché de Trajan. Dîner probablement au Testaccio JOUR 3 : Là, on marcherait du Travestere vers la Villa Borghèse en passant par la place d'Espagne et la fontaine de Trévi. Visite de Borghèse dans l'AM puis direction piazza del popolo. Diner vers le Campo dei Fiori JOUR 4 : Musée du Vatican, St Pierre et Château St Ange. En toute fin d'AM direction le Panthéon. JOUR 5 : L'avion repart à midi, donc : Rien.

Ca nous fera 1 h 15 à 1h30 de marche chaque jour entre les différents sites ce qui est très supportable pour nous tant que le programme laisse la place à une pause café ou aperitivo de temps à autres... (et je ne suis pas sûre de ça...)

J'en profite aussi pour vous demander l'adresse d'un bon restau specialisé dans le Quinto quarto.

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 328 of 791 Next