Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PT
PThao 14 years ago
Moyens de transport pour les Cinque Terre
Bonsoir,

Je projette d'aller aux 5 terres la 2ème semaine de mai. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les différents moyens (avion ou train) pour y aller de Paris, le plus pratique comme le plus économique?

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
CZ
Czmax 14 years ago
Sicile: survol de l'Etna en avion ou en hélicoptère?
Bonjour,

On est en train de préparer (avec des agences) pour 2014 un voyage en Sicile pour un club de Seniors (nous sommes membres du club, bénévoles, participants au voyage)

Dans ce voyage on pensait monter à l'Etna : car + Téléphérique + 4X4. Au dire des agences en fonction de la météo, cela peut ou non se faire, c'est difficile d'être sur à l'avance et le replis au dernier moment sur d'autres activités n'est pas simple ; de plus des participants peuvent ne pas vouloir faire cette excursion.

On a pensé alors à la possibilité de survol en avion/hydravion/hélicoptère de l'Etna

Y-a-t-il des membres qui ont fait ce survol, leurs impressions, recommandations, d'où peut-on partir, combien de temps cela dure, quel ordre de grandeur pour le prix, bref toutes infos pour orienter nos recherches

Merci à tout le monde de vos conseils

Czmax
Open
FR
Franck051163 14 years ago · Pashub
Pour affiner le voyage en Islande, du 17 au 28 juillet
Bonjour,

Ça y est, le voyage se précise! Nous allons partir à 7 personnes pour la période du 17 au 28 juillet 2013.😏 Notre itinéraire avec 2 voitures standards par les lieux suivants : Selfoss, Vik, Hofn, Egilsstadir, Mytvatn, Akureyri, Saudarkrokur, Olafsvik et retour à Reykjavik. Logement en ferme auberge.

Mes questions sont les suivantes :

- Sur le trajet ci-dessus que ne faut-il pas rater mais qui n'est pas forcément prévu dans les carnet de voyage des agences (de l'inedit par exemple...)? - y a t il suffisamment de station service et combien faut il compter en carburant? - Comment faut il s'habiller pour cette période? - Est il vrai que les moustiques sont voraces?😕 - Pour les devises, est ce qu'il faut partir avec de l'ISK ou faire le change là bas? - Que faut il ramener en France? - La population est elle accessible à nous français qui ne sommes pas toujours forcement appréciés? - Que faut il absolument gouter que l'on ne trouvera nul par ailleurs?

J'espère ne pas vous avoir assommé avec mes questions!!

J'attends si vous le voulez bien vos réponses avec impatience🙂

Bien cordialement,

Franck
Open
LO
Loudya 14 years ago · Blogtrotter
Venice Card ou un pass pour la place Saint-Marc?
Bonjour, Je prévois passé 4 jours à Venise au mois d'avril 2013. Es ce que c'est mieux d'acheter la Venice card ? Y a t'il une différence entre vaporetto et gondole ? Es-ce qu'il existe une passe pour la place St Marc avec ces églises et musées ?
Open
MA
Matthewz63 14 years ago · SebasP
Dans quel quartier loger pour un week-end à Berlin?
Bonjour, j'envisage de partir en week end à Berlin au moi de Mai juin 2013, et j'aimerai savoir quel est le quartier à privilegier pour se loger ? De manière à être dans un endroit sympatique pour sortir à pied et pas trop loin des endroits "incontournables" à visiter de Berlin.

L'offre de logement étant assez consequente et ne connaissant pas du tout la ville, difficile de s'y retrouver.

D'avance merci.
Open
RO
Romy2510 14 years ago · Emboulais
Séjour sur la Costa del Sol en Espagne
je pars une semaine en avril en andalousie , j'ai loué une voiture au départ de malaga mais je n'ai pas encore trouvé dans quelle ville cotière loger , torremolinos nerja, marbella ou autre , si vous avez des astuces sur certaines villes n'hésiter pas
Open
OU
Ourson71 14 years ago · Alias5731
Conseil pour un premier voyage en Islande: une semaine en avril
Bonjour,

nous sommes un couple et nous partons pour la 1ère fois en Islande! les billets sont réservés, nous partons 1 semaine au mois d'avril.

Après avoir parcouru de nombreux messages sur les forums, je vous sollicite pour des conseils sur l'itinéraire. Nous atterrissons à Keflavik le samedi à 15h45 et repartons le dimanche matin à 7h00. Nous allons réserver la voiture sous peu. En vrac, voici les sites que nous avons deja reperé:

le cercle d'or Seljalardfoss Skodafoss Myrdalsjokull Vik Skaftaell Jokulsarlon le blue lagoon (nous le gardons surement pour le dernier jour)

nous sommes également attiré par Myvatn mais en 1 semaine, c'est peut etre trop serré, non? Mieux vaut peut etre se concentrer sur le sud?

Nous avons du mal à évaluer les distances, et les temps d'arret pour apprécier chaque site.

Qu'en pensez vous, quels conseils pourriez vous nous donner?

Merci par avance!

WebRep Évaluation globale Ce site n'a pas été évalué (pas assez de votes)
Open
MA
Manoemie 14 years ago
Brouillon d'itinéraire pour l'Islande: dix jours avec voiture et trois jours sans
Nous partons en Islande du 3 au 17 juillet😏;je serai avec ma fille de 7 ans et une amie. Nous louerons une voiture de tourisme(notre budjet nous permet d'en louer une 10 jours).

3/07: arrivée vers 15h.Visite du cercle d'or. Nuit à Laugarvatn 4/07:Skogar-vik-Skatafell. Nuit à Svinavell 5/07:Jokulsarlon 6/07:? 7/07:Myvatn.Nuit Myvatn 8/07:Myvatn.Nuit Myvatn 9/07:Husavik(baleines+ visite ville).Nuit Akureyri 10/07: Seydisfjordur.Nuit Seydisfjordur 12/07: péninsule Snaefellsnes.Nuit ...(pas encore trop regardé😉) 13/07: péninsule Snaefellsnes et retour Reykjavik pour rendre la voiture.Nuit Reykjavik 14/07:visite Reykjavik.Nuit Reyjavik 15/07:Excursion?? 16/07: Blue Lagoon.Nuit près aéroport 17/07:retour

Bon c'est un brouillon, hein🙂! Je ne sais pas où caser le landmannalaugar?Au début, sachant qu'on a une voiture de tourisme?Ou aux derniers jours en partant de Reyjavik en bus, vu qu'on aura plus notre voiture? J'ai oublié un jour, c'est parce que je ne sais pas trop ou le mettre, lol!!

Soyez indulgent face à mon itinéraire, j'ai du mal avec les distances😛. Certains me diront que je veux voir trop de choses en si peu de temps, je le sais, ne vous inquiétez pas... J'attends vos conseils avec impatience😇 Merci merci🙂
Open
MA
Manoemie 14 years ago
Cercle d'Or - Vik: temps de trajet et visite? (Islande)
Petite question (avant de vous soumettre bientôt mon itinéraire😉):

Notre avion arrive à 15H(début juillet) J'aimerai savoir si nous avons le temps de faire le cercle d'or et ensuite aller dormir à Vik? Est ce faisable? Ou Vik vous semble trop loin?

Ps: nous aurons une voiture de location tourisme!

Merci🙂
Open
OR
Oreylia 14 years ago · Mguibentif
De Naples vers Stromboli en mai
Bonjour,

Je pars une dizaine de jours en Italie : je souhaite faire Rome (4j) ensuite Naples et une excursion vers Stromboli. Je me suis un peu renseignée mais les ferry partant de Naples pour Stromboli ne sont possibles qu'à partir de juin. Est-ce que l'un d'entre vous aurait fait cet itinéraire, si oui pourriez vous m'aider? Merci pour votre aide.

Aurélia
Open
FA
Fafa1305 14 years ago · Muchosolfra
Faire la fête en Espagne au mois de mars
Quelqu'un peut-il me conseiller pour un voyage en Espagne au mois de mars. Ou faut il aller pour se poser le jour, au calme, au bord de la mer si possible, et trouver un peu d'animation le soir. Merci d'avance
Open
AL
Alias5731 14 years ago · Pitimerguez
Centre et nord-ouest de l'Islande: quel circuit, quel véhicule?
Bonjour à tous,

Je prépare un 2ème voyage en Islande, en été cette fois-ci (fin juillet début août), pour 15 jours et en 4x4 (marque à déterminer). Nous serons 2 (moi-même ne conduisant pas, et ma mère conduisant bien mais n'ayant jamais testé un 4x4).

Sur le lien ci-joint, en vert, ce que nous voudrions voir, et en rouge les endroits à éviter que nous avons déjà vu la dernière fois (ok un passage à Reykyavik s'imposera).

Je n'arrive pas à trouver un circuit qui nous éviterait de repasser par des routes déjà parcourues au cours du voyage, afin de pouvoir tout caser en 15 jours.

Je vous explique: initialement j'avais tout prévu pour passer chaque fois par des routes différentes (ou alors maximum 1h de retour sur nos pas) : - route vers le Nord par la F35 (2 nuits : Geysir pour se reposer de l'arrivée, puis Hveravellir); - direction les fjords de l'Ouest (3 nuits); - direction Akureyri (1 nuit), Husavik, Myvatn (2 nuits); - redescente par la F88 (Askja) puis F26 (1 nuit en chemin); - Landmannalaugar et Laki (3 nuits dans le coin); - retour au bercail par la N°1

Evidemment il y aurait des nuits en plus de tout ça, pour pas faire des journées de route de 8h (4h par jour me paraît déjà beaucoup non? sachant que nous faisons beaucoup de poses photos).

Bref, jusqu'à ce que je lise que la F26 est compliquée, longue, monotone et sans station essence. Du coup, je suis complètement coincée. Aurons-nous le temps de redescendre par la N°1 plutôt que la F26 (tout en allant à Askja)? Avez-vous un meilleur circuit à proposer qui permettrait de voir tout ce qui est en vert?

En ce qui concerne le véhicule, l'agence que nous avons consultée nous propose un Suzuki Grand Vitara (à 2400€ pour 14 jours la chienne), qui serait mieux que le Jimny qui apparemment est un peu bas pour certains gués. Nous voudrions passer par la F35 (en entier), F208 et F206 (landmannalaugar/laki), F88-910 ou F905-910 pour l'Askja (en fonction du gué Lindaa). Je ne vois pas d'autres pistes sur mon trajet. L'Ouest est sans problème? Que pensez-vous du Grand Vitara pour ces pistes?

D'avance, merci BEAUCOUP pour votre aide!
Open
CL
Clecle76 14 years ago · Latam
Où partir en Sardaigne pour quinze jours de plages, restaurants...?
Bonjour! Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir en Sardaigne cet été. On recherche de belles plages, si possible de sable, avec un centre ou on peut manger des glaces, restos... Enfin comme la cote d'azur mais en sardaigne! Que ce soit assez animé, mais pas non plus Ibiza! On compte faire du camping On aura pas de voiture donc on chercher vraiment un endroit ou il y aura plages, petit centre ville, quelque chose de touristique quoi D'apres quelques recherches il y aurait la Costa Smeralda ou la Costa Rei? Mais Apres, une fois qu'on a choisit le coin, auriez vous une ville, enfin un endroit ou aller précisement? On recherche vraiment une station balnéaire mais ou aller? C'est très flou! Merci beaucoup de vos réponses, on aimerait réserver rapidement 😄
Open
QU
Quincyj 14 years ago · Pitimerguez
Islande: visites possibles les quinze premiers jours de juin
Bonjour,

je souhaite partir en Islande les 15 premiers jours de Juin et j'ai un peu peur que certaines routes soient encore fermées et que cela nous empêche de voir certains sites. Par exemple, à cette période, est-il possible d'accéder à : Gullfoss ? parc national de vatnajokull ? Landmannalaugar ? Myvatn ?

De même, sur cette carte : http://www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Files/RoadSystem2012/$file/RoadSystem2012.pdf, à la page 4, les routes de type "Primary highland roads" sont-elles accessibles les 15 premiers jours de Juin ? Qu'en est-il des routes de type "Highland roads" ? Et concernant les routes pavés (page 5 du pdf), sont-elles toutes accessibles ? Concrêtement, si tout ça n'est pas pratiquable, est-ce intéressant de se rendre quand même en Islande début Juin ? Sera-t-il possible de faire de bonnes randos qd meme ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, car ce voyage ne semble pas simple à organiser à ces dates !
Open
ES
Essuorbal 14 years ago · Fragen
En escale sur Amsterdam: aller au centre-ville?
Bonjour, Je dois me rendre en Thailande début juin avec KLM au départ de Marseille et via Amsterdam. Mon premier avion arrive à Amsterdam à 9h du matin et le second repart à 18h. J' aimerais profiter de cette journée pour aller au centre ville. Est-ce possible? Merci pour vos réponses
Open
TO
Toun80 14 years ago · Anto14
Où se poser entre entre Porto et Lisbonne?
bonjour, nous allons passer une semaine au portugal début mars...2 jours a porto puis direction lisbonne... nous aimerions savoir si vous auriez un conseil pour un lieu plein de charme si possible ou se poser entre ces 2 villes (petit port, petit village...) merci d'avance
Open
CA
Caruso2000 14 years ago · Anto14
Visite de sept jours de Lisbonne à Faro
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau depuis 2 mn.. Je pars au Portugal dans quelques jours et ne sais pas trop ou aller... J'arrive à Lisbonne et loue une voiture à l'aéroport. Je reste 7 jours et pense descendre jusqu'à FARO pour y trouvé du soleil mais je pense que la plage se sera dur dur.... avez-vous une idée d'une belle balade 1 jour par ci et un jour par là bref de la découverte... Hotel, Thalasso, gastronomie etc...

Merci à vous départ prévu pour le 24 février au 3 mars 13. Ciao
Open
DO
Doremi34 14 years ago · Pitchounita
Voyage en Andalousie: ville et visites?
salut tout le monde

nous envisageons de partir en Andalousie, j'aurais voulu avoir des renseignements, c'est à dire, les plus belles villes et tout ce qui a à visiter merci beaucoup
Open
CO
CoralieF41 14 years ago · Clarikette
Projet de séjour en Ecosse
Bonjour, bonsoir, je souhaiterais partir en Ecosse mais j'aurais besoin de conseil et d'avis. J'habite dans le centre de la France je voudrais savoir - si vous pouvez me conseillais une ville en Ecosse qui serait vivante et riche en attraction - quel est le plus intéressant (budget) entre le vol et le ferry, quel serais le prix - des hotel pas très cher J'ai jamais voyager, j'ai jamais quitter mon pays natal sa serait hyper gentil de me donner d'important conseil s'il vous plait
Open
EM
Emiliegr21 14 years ago · Kat2
Voyage à Rome, Sorrento et Amalfi
Bonjour! Cette été je vais en Italie avec mon amoureux pour 2 semaines à partir du 26 juillet. Nous commençons par Sorrento, ensuite Amalfi et puis finalement Rome.

Pour ce qui est de Rome, je m'y connais suffisamment pour remplir les journées. Par contre, pour Sorrento et Amalfi, j'ai beaucoup regardé sur les sites internet et dans les livres, je sais que les paysages y sont magnifiques mais je ne suis pas sûre des activités que nous allons faire. Je sais qu'à partir d'Amalfi il y a une excursion vers l'Île de Capri qui me semble intéressante. Je continue à faire beaucoup de recherche à ce sujet, mais normalement, c'est beaucoup mieux en parler avec une personne qui s'y est déjà rendue.

Toutes vos réponses seront les bienvenues, au plaisir de vous lire. :) Émilie
Open
EO
Eos21 14 years ago · Rogas
Transports Maastricht/Liège/Monschau
Bonjour,

nous partons ce week-end faire un petit tour à Maastricht et à Liège, avec pour obligation d'aller à Monschau dimanche en début d'après midi. On sait ce que l'on veut faire, mais on a des questions niveaux transport en rapport avec ces villes :

- à Maastricht, numéros des bus pour se rendre au château de Neercanne et aux grottes du mont Sint Pietersberg et où prendre ces bus - signification du B entre crochets après le nom de la destination (sur le site de la SNCB on a le choix entre ça et le nom de la destination tout court) - entre Liège et Monschau, on doit prendre un train jusqu'à Eupen puis prendre un bus jusqu'à Monschau. A Monchau on a le choix entre plusieurs arrêts : Bahnhof, Flora, Parkhaus, Umgehungsstraße, Bienenhaus, Vennbad, Abzweigung Kalterherberg, et Burgau. Lequel est le plus proche du château/auberge de jeunesse ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
MO
Montichat 14 years ago · Senmout
Récit de mon séjour à Malte en décembre
Bonjour, Voici le récit de mon séjour à Malte pendant les vacances de Noël.

J'espère que vous aurez moins de mauvaises surprises que nous avons eu, exemple: - la visite de temple hypogeum doit être réservé à l'avance. - le bus est moins fréquent en hiver - le transport en bus peut s'avérer très longue qu'en taxi - méfiez vous le tour guidé (pas de course et trop de sites) - l'entrée des cathédrales sont souvent payante et elles ont des horaires d'ouverture (on n'a pas pu visiter la cathédrale st John car c'était l'heure de la messe, ni St Laurence à Vittoriosa car l'heure/le jour ou on était c'est tout simplement fermé)

J'ai réservé le vol + Hôtel (Pdj) Interc*ntinental via g*v*yages pour 1170€ (2 adultes+ 1 enfant) C'est un hôtel correct mais 5* est peut être un peu trop surévalué. La plage privée qui est à 100m de l'hôtel est fermée pendant l'hiver. Le quartier est trop animé à mon gout mais l'hotel a une double fenêtre donc on entend rien. Ce qui est bien c'est que l'on trouve tout et il y a un bon choix de restaurants.

Le 1 jour: visite de la capitale, la valette. c'était le 25 déc du coup il y a personne dans la rue... nous avons fait le tour de la Valette par la mer.

Le 2è jour Mdina, nous avons mis plus d'1H de St Julian - Mdina. Visite de la ville et le palais Falson. On n'a pas visité la cathédrale St Paul car c'est payant et pas pu aller jusqu'à Rabat, ni le village d'artisan de souffleur de verre car on n'a pas le temps.

Le 3è jour on s'est dit, on va visiter l'ile Gozo avec un tour guidé pour pouvoir visiter plus de sites et d'être efficace au niveau de transport. 55€ / adulte 35€ enfant. Eh ben c'est un mauvais choix. Nous avons été avec Hell* Malta tours. Le guide est sympa mais on était une 50aines et en 3 langues du coup c'est compliqué pour la traduction. En plus on nous a pas laissé beaucoup de temps pour visiter. 20' à victoria et citadelle.... on n'a rien vu, 20' à Xlendi, on n'a meme pas le temps d'aller jusqu'au ville balneaire.

Le 4è jours, on a décidé de louer un taxi pour visiter les temples Tarxien, Hagar Qim et Mnajdra. On a payé 40€ (via l'hotel), il nous dépose à Tarxien, visite d' 1/2 H puis il nous dépose à Hagar Qim qui est à coté de Mnajdra. Nous avons pu visiter tranquillement les deux temples et puis marcher une 20-30' jusqu'à Blue Grotto (le bus était en retard, du coup on a décidé de marcher). Arrivant à Blue Grotto, il y a pas de bateaux qui circulent. La mer est agitée. Du coup rien intéressant à faire. On attendait longtemps le bus qui est de nouveau en retard. Le trajet avec un changement à l'aéroport dure 1H30 (pourtant en taxi c'est 20-30' max)

5è jour, visite Vittoriosa Pareil au niveau de bus plus compliqué avec le changement à la Valette. Nous avons pensé pouvoir visiter les 3 cités, finalement on a juste visiter Vittoriosa.

6è jour la valette: Malta expérience (on n'aurait du commencé par cela le 1er jour), très bien mais 10€ la séance ... puis visite le Palais des Grands-Maîtres (à faire!) puis vite se rendre à la baie Spinola pour le coucher de soleil.

Voilà un petit récit de notre séjour en espérant que l'on peut retourner au printemps ou en automne pour pouvoir profiter de la mer.
Open
MJ
Mjonolo 14 years ago · SebasP
Trois jours suffisent-ils à Berlin?
Bonjour, Après un séjour en Europe du Nord, nous envisageons de passer par Berlin au retour. J'aimerai savoir combien de jours sont nécessaires pour visiter Berlin. Bien sûr que tout dépend de ce que l'on veut faire, mais 3 jours, permettent-ils déjà d'avoir une bonne idée de la ville ? Merci de vos réponses
Open
WO
Wonderwomen 14 years ago
Dublin: bus ou train et aéroport?
Bonjour,

J'ai réservé mes billets pour partir de Bruxelles à Dublin avec Ryanair. J'ai quelques questions par rapport aux transports:

1- Est-ce que l'aéroport de Dublin est fermé la nuit? Je pars tôt et j'aimerais peut-être dormir là... 2- Est-il facilement accessible de la ville? Nous arriverons vers 21h30 et nous irons certainement dormir plus près du centre. 3- Est-ce mieux de voyager par train ou par bus côté temps et prix? 4- Est-ce possible de voyager de nuit en bus ou en train? Nous voulons aller à Killarney.

Merci beaucoup
Open
CO
CorTauri 14 years ago
Points centraux pour découvrir le Portugal
Bonjour, nous prévoyons nous rendre au Portugal (vol de Montréal à Lisbonne par Air Transat) en juillet pour une période de 17 ou 18 jours. Habituellement, nous nous établissons à 2 à 3 endroits pour rayonner autour tout en évitant d'être toujours dans nos valises. Quelle seraient les bon points centraux pour découvrir en priorité la Capitale portugaise, la région de Porto et finalement l'Algarve. Je sais que ça nous faire parcourir le Portugal de bout en bout - à votre avis, est-ce trop pour la période visée ? Nous comptons louer une voiture pour la durée de notre séjour et notre itinéraire n'est pas encore déterminé, mais nous savons que nous devrons faire des choix.

Merci d'avance pour vos conseils.

Sylvain et Carole
Open
DE
DeyMed 14 years ago
Un petit tour en Europe en quinze jours
Salut les voyageurs,

Voila, après de longue hésitations sur le choix de la destination et le chemin a prendre, j'ai décidé finalement que mon prochain voyage suivra le parcours suivant: France (avec les villes: Paris, Lyon, Marseille)-Espagne (Madrid-Barcelone) et finalement Italie (Rome-Venise) pour une durée de 15 jours!

Pouvez-vous me conseiller sur les lieux phares a visité dans ces villes?

Quel est le meilleur moyen de transport? (avion-train-covoiturage)?

Quel le meilleur moyen de se loger pas chère ?

Quel est le meilleur itinéraire à prendre sachant que mon départ se fera par Algérie, avec un visa Schengen délivré par l'ambassade de France? est-il possible que mon retour s'effectuera par autre pays que celui qui m'a délivré la visa (dans mon cas est-il possible que je rentre chez moi à partir d’Italie sachant que mon visa est délivré par l'ambassade de France)?

Merci pour vos réponse.

Cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 329 of 791 Next