Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flo78 14 years ago · Lucioles
Legoland et ses modes d'accès? (Danemark)
Bonjour,

Je pense partir 8 jours au Danemark en mai avec mon mari et mon petit garçon d'un an, nous souhaitons passer par Legoland et pour moi le plus simple semblait d’atterrir directement à l'aéroport de Billund (le retour sur Paris se fera de Copenhague, où nous finirons le séjour). Quelques questions pratiques à ce sujet, car je me perds un peu dans les sites internet de transport danois, qui ont pour particularité de s'arrêter au mois de janvier...: - la liaison aéroport / Legoland est-elle simple? - comment se rendre facilement et le plus directement possible de Legoland à Copenhague, sachant que nous ne souhaitons pas louer de voiture? - enfin, concernant Legoland même, j'ai bien vu que pour un certain nombre d'attractions, mon bébé sera trop petit pour en profiter. Existe-t-il un système équivalent à celui de Disney où les parents peuvent se relayer pour garder leur enfant et profiter d'une attraction sans faire la queue deux fois ?

Merci par avance de vos réponses !!

Florence
Open
NA
Nardei 14 years ago · Taurine23
Paris - Londres avec Megabus?
Bonjour,

Je viens de réserver un aller-retour Paris-Londres avec la compagnie de bus Megabus pour la modique somme de 6€. Etant étudiant, je fais du coup ma priorité, cependant ce prix très bas m’inquiète un peu... Avez-vous déjà expérimenté cette compagnie? Il n'y a pas d'arnaque?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MI
Mioyf 14 years ago · Raraavis
Logement pas cher à Verbier (Suisse)
Bonjour à tous, je souhaite passer le week end du 16 février à Verbier, et je souhaiterai savoir quels étaient les logements de routards (auberges, hotels bon marché) que je pouvais réserver!! Merci d'avance pour vos réponses
Open
JU
Julie8390 14 years ago · Sissi57
Bureau de change / euros - francs suisses à Genève?
Bonjour, je suis habituée à changer mes euros en francs suisse à Paris (chez Or et Change, ils sont top et très bien situé rue vivienne !) , mais j'ai besoin d'une adresse sur Genève car j'ai de moins en moins le temps de remonter. Avez-vous des conseils de bureau de change en Suisse ? Sans commission et avec des tarifs nets , bien sûr!!!

J'attends vos réponses , merci d'avance !
Open
HE
Helene2611 14 years ago
Logement en Angleterre étant mineurs
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire sur ce forum (d’ailleurs je n'y comprend rien) pour but de trouver de l'aide. Avec des amies nous souhaitons partir durant 4 jours pour le nouvel an; a noter que nous ne serons pas accompagné d'adultes et que nous avons un peu moins de 16 ans. Si quelqu'un pourrai m'aider a trouver un logement qui accepte les mineurs non-accompagnés je lui serai énormément reconnaissante! je vous en supplie, aidez moi!!!!😕
Open
SO
Solayonne 14 years ago
Recherche hébergement à Londres, en Ecosse ou en Irlande
Bonjour,

Je souhaite partir en vacances a Londres, en Ecosse ou en Irlande (pourquoi pas les 3!!) en janvier 2013 à moindre coût! Du coup, je souhaiterai être hébergée chez l'habitant. C'est une occasion en plus de faire de belles rencontres et d'avoir des pistes pour les choses à voir ou a faire! Pouvez-vous m'aider? Tout indice sera le bien venu! Merci par avance

Sonia
Open
ST
Stephblanche 14 years ago · Lorenzoo
Chiens de traineaux et hébergement à Tromso? (Norvège)
Bonjour Je suis entrain d'organiser un voyage surprise en norvege pour mon compagnon et j'aimerais quelques conseils de ceux qui y st deja alles. Nous arrivons a Oslo, puis partons en train a Bodo, Est ce que quelqun connait un lieu sympa et pas cher pour passer la nuit la bas? Ensuite nous prenons e ferry le lendemain pour monter a Tromso a la recherche des aurores boreales. J'aimerais qu'on fasse du chien de traineaux, mais tout ce qu je trouve est extremment cher!! Quelqun connaitrait une compagnie moins cher? Et en meme temps un lieu sympa pour passer quelques jours genre auberge de jeunesse ou chez l'habitant encore mieux! merci pour vos reponses a bientot
Open
JP
Jpierre84 14 years ago
Qui connaît bien Palerme?
Bonjour à tous....

Je n'ai pas trouvé beaucoup de discussions sur cette ville Palerme..!!!!

J'y serai du 30/11 au 3/12 avec mon épouse..... à priori j'ai retenu provisoirement l'hotel " Ambasciatori"..... je pense qu'il n'est pas mal..!!!

Ensuite..... que voir en priorité..???

quels restos à ne pas manquer;.????

Merci à vous..... j'attends vos conseils;.!!!!
Open
MY
Mynao 14 years ago
Laponie: cherche séjour multi-activités pour fin décembre
Bonjour,

Je cherche à faire une surprise à mon ami pour Noel, notre rêve serait de partir en Laponie environ semaine, entre noel et jour de l'an, séjour multi activité : chien de traineau, et moto neige, visite des rennes...

Seulement les séjours proposés par des agences de voyages sont hors de prix surtout à cette période. Je ne peux changer nos périodes de vacances, vacances imposées ;(

Connaissez-vous des sites sur places des chenils qui proposerait des raids chien de traineaux et moto neige que vous auriez déjà testé ? Type d'hébergement ? ou une agence raisonnable niveau budget.

Merci pour votre aide.
Open
VO
Vosarno 14 years ago · Jeantiffon
Promenades, randonnées à Bilbao? (Espagne)
Bonjour,

Nous sommes une petite famille (1 enfant de 1 an) et nous pratiquons l'échange de maison. On nous propose un appart à bilbao. Que pensez-vous de la ville mais surtout des alentours (côtes, sentiers de randos...) ? Est-il intéressant de rester là-bas avec un enfant pendant 1 semaine si on compte se promener et voir de jolis paysages ?

Merci de me répondre
Open
CR
CrimsonKing 14 years ago · Willemspie
Islande ou Alaska?
Bonjour, je souhaite partir entre deux et trois semaines au mois de mai. J'hésite entre un voyage en Islande et un voyage en Alaska. Je ne sais trop sur quoi me baser pour faire mon choix, cependant l'aspect financier est pour moi un facteur important. J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà comparé le coût d'un voyage en Islande versus en Alaska.

Tout d'abord, pourquoi ais-je choisi ces destinations? Je suis un amoureux de la nature, des paysages insolites. En octobre j'ai visité quelques parcs nationaux de l'Ouest des États-Unis (Grand Canyon, Lake Powell et les environs, Coral Pink Sand Dunes, Bryce Canyon, Zion National Park, Valley of Fire) et ce fut le plus beau voyage que j'aie pu faire jusqu'à maintenant.

Les billets vers l'Islande ou l'Alaska sont abordables à ce moment de l'année (je pars de l'aéroport de Montréal). L'équivalent de 365 euros pour l'Alaska (Juneau) et 610 euros pour l'Islande (Reykjavik).

Quelle destination me conseillez-vous pour le mois de mai? Je sais qu'en mai, l'Islande ne peut être visitée qu'en périphérie (routes du centre fermées). Je compte me déplacer en bus ou en auto-stop, la location d'un véhicule étant trop chère puisque je voyage seul. Est-il possible de visiter les beaux coins de l'Alaska sans véhicule? Finalement, y a-t-il une bonne différence au-niveau des coûts (hébergement, déplacements, nourriture) entre ces deux destinations?

Vos avis sont précieux ;) Merci d'avance
Open
NI
Niko1815 14 years ago · Carlaa210
Séjour à Londres pour des mineurs
Bonjour à Tous.

Je pars du 21 au 26 octobre 2010 à Londres

Le problème est que nous sommes tous mineur (17 ans), allons nous rencontrer des problèmes à la douane?

Nous avons tous le passeport suisse sauf un (portugais)

Ensuite londres c'est une grande ville quel sont nos risque entant que touriste mineur?

Qu'est ce que je peux faire d'intéressant à Londres durant notre séjour? Nous avons des billets pour un match le samedi 23 octobre.

Merci beaucoup d'avance
Open
CO
Corinne3107 14 years ago · Plezirdaizie
Préparer mon séjour à Rome
bonsoir, Apres avoir lu et relu vos discussion sur vos voyages a rome, je me permets de demander votre aide pour ficeler mon 1er voyage a rome du 2 au 6 decembre 2012. arrivée 9h30a fiumicino, train pour termini puis bus pour notrehotel (quartier du parioli) Je pense activer le roma pass le lundi pour en profiter un maximun.. Que me conseillez vous pour l apres midi du dimanche.... et pour le jeudi matin sachant que nous reprenons l avion a 18h00

voici ce que je pense faire mais c'est tres difficile de bien se rendre compte.

lundi rome antique: capitole forum palatin colisee forums imperiaux et marche trajan peut etre les thermes de caracalla.... mardi Farnesia quartier du trastevere puis le vatican vers 12h00 et la basilique st pierre mercredi villa borghese puis le centre historique

On parle aussi des cata catacombe, de ostia antica, du ghetto et de l ile tiberine, du testaccio

j avoue que je suis un peu perdue.....merci de m aider a y voir plus clair.. Sachant que nous aimons aussi prendre notre temps, flaner , faire des marchés bien manger....
Open
UN
Unagui64 14 years ago · Kendee05
Quel quartier de Ténérife pour auberge/ambiance routard?
Bonsoir,

J'ai pu lire ici que les Canaries n'abritaient pas que des usines à touristes toutes bétonnées, donc j'ai improvisé un séjour à Ténérife du 6 au 12/11 pour aller voir le volcan, me ballader dans la nature, visiter, voir des petits villages pittoresques, faire la fête (sur la plage de préférence), un peu de plage aussi, du snorkelling voir de la plongée (quels sont les bons spots?)... Si vous avez des conseils...

Ma question principale concerne le logement. Je ne veux surtout pas rester dans les gros complexes hotêliers et si possible en être un peu éloignée. Je suis habituée à voyager avec mon sac à dos en auberge, petits restos locaux, bus local ect... mais je ne veux me sentir comme Robinson Crusoé perdu sur son île non plus une fois le soir tombé! Ce serait sympa une auberge pour faire des rencontres et avoir de la compagnie surtout le soir (repas, boire un verre, sortir...) C'est possible de trouver ca en dehors du sud?? Ou dois-je absolument aller à los cristianos pour espérer un peu d'animation nocturne? Je m'y prends tard mais je ne dois pas être la seule routarde à me rendre aux Canaries donc j'attends vos adresses et bons plans... 😉

Chris
Open
JP
Jperdreau 14 years ago · Izi
Vacances à Argelès-sur-Mer: détour d'une journée en Espagne?
Bonjour à tous, A la fin du mois, je pars à Argelès pour une semaine. J'aimerai aller en Espagne une journée, mais je ne sais pas où. j'aimerai une belle ville pas trop loin d'Argelès, où il y aurait la mer. Me conseillez vous Barcelone ou une autre ville ? A votre avis, le moins cher serait d'y aller en train ou en voiture?

Merci d'avance. :)
Open
VE
Veroniquezou 14 years ago · Anko15
Quoi visiter à Porto et Lisbonne?
bonjour a tous . nous partons 1 semaine a lisbonne et 1 semaine a porto debut septembre. qui peux me donner les meilleurs endroits a visiter. sachant que nous avons une voiture. aussi nous cherchons un terrain de camping proche de ces villes car nous voulons louer un mobilhome. merci a vous.😉
Open
MI
Mitcheli 14 years ago · Bad666
Une semaine à Madère en août 2011
bonjour a tous😏 serai sur madere exactement a ponta delgada et je recherche des infos sur location de voiture a ponta delgada si cela est possible merci😉
Open
BO
Bolzacchini 14 years ago
Forfait Icelandair et excursions
Bonjour à tous.

J'ai réservé un forfait vol + excursion pour novembre prochain via la compagnie Icelandair et j'aurais aimé avoir quelques informations sur ces excursions opérées via la compagnie Icelandair ( sous traité par Reykjaviv Excursion il me semble ... )

Lors de la réservation, j'ai reçu via mail des bons d'échanges. Ces derniers suffisent t'ils pour pouvoir bénéficier de ces excursions le jour J ? Y'a t'il du coup seulement cela à présenter au chauffeur du bus ?

Il indique également que le pick-up se fait 30 minutes auparavant via l’hôtel. Savent t'ils déjà à l'avance l’hôtel que nous avons réservés et ou alors y'a t'il besoin de les prévenir afin qu'ils pensent à venir nous chercher à notre hôtel ?

Ces questions peuvent paraître un peu bête mais bon ... il vaut mieux se les poser à l'avance que de se retrouver perdu et oublié le jour même ... 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Je vous en remercie par avance
Open
EV
Evertkhorus 14 years ago
Comment fêter le Nouvel An à Londres?
Hello hello!

Je suis Londonienne depuis deux ans, mais je n'ai jamais eu l'occasion de fêter le Nouvel An ici et j'ai décidé de le faire cette année. J'ai pour idée d'aller voir le feu d'artifice, mais j'aimerais avoir des avis de gens qui y ont déjà passé le 31 et des suggestions de soirées ou autre?

Merci d'avance!
Open
SE
Serraggia 14 years ago · Europetrotte
Espagne pour la Saint-Sylvestre
Bonsoir,

Nous pensons passer une semaine pour les fêtes de fin d'année en espagne, L'occasion de visiter Barcelone et de passer 2 jours dans le parc Port Aventura avec nos enfants (20,16 et 16 ans), J'ai loué une maison à Olivella (4 chiens donc hôtel impossible 🙁) et je pensai qu'il serait sympa de passer le réveillon de la St Sylvestre dans cette maison en faisant appel à un traiteur (pas envie de préparer le repas pour une fois !😛) ... pensez-vous que l'idée soit bonne ? des suggestions de traiteur ? J'avais pensé au début réveillonner à Barcelone mais ne connaissant pas la ville ... quels endroits sont à conseiller pour cette soirée ? nos enfants voudraient peut être aller en boite mais l'entrée leur sera t-elle tolérée étant donné qu'ils ne sont pas tous majeurs (nous les accompagnerons ...) ? Ou bien un restaurant animé pour la soirée ? Le soucis c'est qu'il y a tout de même 50 minutes de trajet pour rentrer depuis Barcelone ... et le soir du réveillon nous boirons sûrement un peu plus que d'habitude ... Merci à ceux qui pourront me renseigner, Bonne soirée,

Nathalie
Open
AL
Alcla 14 years ago
Voir des aurores boréales en Finlande ou Suède en 2013
Bonjour à chacun(e),

J'aimerais observer des aurores, phénomène que je n'ai jamais vu. Il paraît que le pic de l'activité solaire se produira en mai 2013.

3 questions :

1. Ce serait en en février 2013 ou en mars. Quelle est la période la plus favorable ? Je suppose que février est bien plus froid. Mais la températures est-elle un obstacle aux ballades nocturnes ?

2. J' hésite entre la Finlande et la Suède. Y-a-t-il des arguments en faveur, ou en défaveur de l'un de ces pays ? Comme le budget est un peu limité, lequel est le moins cher ? Ce que j'ai déjà pu constater, c'est que l'avion est plus cher pour la Finlande que pour la Suède (du moins depuis Bruxelles).

3. Mais il y aura aussi un déplacement de la capitale vers le nord du pays, en Laponie. Dans quel pays est-il le plus simple , et le moins coûteux, de rejoinde la zone artique ?

C'est la première fois que je participe à ce forum. Un grand merci à tous ceux qui partageront leur expérience. Cordialement,

Claire
Open
19
19lea88 14 years ago · Didierswiss
Traverser le tunnel sous la Manche en voiture pour le Nouvel An 2013 a Londres
Bonjour,

Pour la première fois je souhaite partir à Londres pour le nouvel an 2012 mais je ne sais absolument pas comment cela se passe pour le trajet. Puis-je traverser le tunnel juste avec ma voiture sans prendre de train ou ferry? Et une fois arriver de l'autre côté de la Manche y a t-il des péages?

PS: Si vous avez des bonnes adresses pour réveillonner la bas je suis preneuse 😉

Merci d'avance pour vos réponses
Open
EI
Eire 14 years ago · Panglotti
Une semaine en Irlande du Nord-Ouest au départ de Dublin
Nous sommes 3 amis qui avons eu 40 ans !! la cagnotte reçue va nous permettre d'aller en Irlande. Arrivée à Dublin puis cap vers le nord, ouest et le donegal sauvage puis retour vers dublin. La période choisie : mai ou juin quand les jours sont les plus longs surtout à l'ouest Avez-vous des endroits immanquables, des bons plans voila merci d'avance pour votre aide
Open
LA
Lalalaplage 14 years ago · Berna
Hôtels à Amsterdam?
Bonjour à tous,

Je pars un we à amsterdam avec mon copain au mois de décembre et j'aimerais trouver un hôtel sympa et pas trop trop cher, dans un quartier assez central, j'ai repéré le quartier de jordaan qui a l'air bien?? Je veux bien toutes sortes de bons plans et adresses en fait, on n'y reste qu'un we mais très envie de découvrir la ville un max!

Merci.......
Open
LA
Lamoonette 14 years ago · Criscus
Qui connaît "Hamnoya Rorbuer"? (Norvège)
bonjour à tous,

Qui a déjà séjourné dans une des rorbu de "Hamnoya Rorbuer"? Autant on peut trouver des infos sur Eliassen Rorbuer (très cher !) ou Sakrisoy, autant on trouve peu d'infos sur "Hamnoya rorbur" du fait, je pense du nom vague choisi puisque Hamnoya est le nom du village ... J'aimerais surtout connaître la configuration des cabanes (nombre de chambres), vue, bruit (route pas loin) confort, accueil du propriétaire, en fonction du numéro de la cabane occupée puisqu'il y en quatre visiblement (voir photo).

Merci

lien: http://www.lofoten-info.no/hamnoy/index.htm
Open

Recommended for you

Previous Page 343 of 791 Next