Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour un conseil d'itinéraire en partant d'Edimbourg et pour 8 jours environ. Nous envisageons de louer une voiture.
Nous souhaitons prendre notre temps et avons un petit budget ++...donc tous les bons plans seront les bienvenus.
Merci de votre aide toujours très précieuse.
Annilou🙂
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 11341–11370 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous partons pour les Açores du 26 juillet au 9 aout 2012.
Nous atterrissons sur l'île de Terceira et nous souhaiterions visiter également Sao Miguel.
Je suis allé sur le site d'Atlanticoline pour connaitre les jours et horaires des bateaux mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Est ce que quelqu'un aurait plus de renseignements à ce sujet?
Je vous remercie d'avance.
Nous partons pour les Açores du 26 juillet au 9 aout 2012.
Nous atterrissons sur l'île de Terceira et nous souhaiterions visiter également Sao Miguel.
Je suis allé sur le site d'Atlanticoline pour connaitre les jours et horaires des bateaux mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Est ce que quelqu'un aurait plus de renseignements à ce sujet?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Je planifie un voyage en Italie en septembre et je veux aller passer 2 jrs au Cinque Terre. Je regarde pour louer un hôtel soit à Monterosso ou à La Spezia. Que me conseillez-vous? Est-ce que Monterosso est facilement accessible en auto??? Je sais qu'il y a des excursions en bateau à partir de La Spezia. Est-ce qu'il y en a aussi à partir de Monterosso???
J'ai trouvé de l'info sur les sentiers et le train. Mais pour le coût, je ne trouve pas l'info. Combien me coûterait l'accès en train et aux sentiers pour 2 jrs? Pas obligé que ça soit exact. Un approximatif serait suffisant.
Merci d'avance 🙂
Merci d'avance 🙂
Chers amis,
Je reviens vers vous après la réalisation de ce que je nomme "PHOTOGRAPHIC ROADTRIPS", à savoir des expéditions aux USA (2008), en ISLANDE (2009) et en OUZBEKISTAN (2010).
Le but est d'écrire et partager des carnets de voyage et des outils utiles au voyageurs.
Je me permets de vous proposer de jeter un oeil à mon tout nouveau site (en construction) qui sera plus explicite que de longs discours : www.international-photographer.com
J'espère pouvoir enfin partir au mois de mai vers une destination qui me tient depuis longtemps à coeur : l'Ecosse.
Je me suis armé du Lonely Planet et je m'apprete à dévorer tous les sujets déjà abordés ici mais... rien ne vaut le conseil affuté de gens qui connaissent et aiment ce pays.
Et les membres de ce forum m'ont toujours été d'une aide précieuse dans la préparation de mes Roadtrips.
Alors si d'aventure quelques lecteurs pouvaient me lister les endroits qui leur semblent incontournables photographiquement, ce serait génial.
Un genre de top 20 des plus beaux paysages, régions, châteaux, lieux, randonnées incontournables.
Je suis bien sur aussi très preneur de lieux moins célèbres, moins évident mais qui vous ont marqués.
Cela me permettrait de recouper des avis différents et de décider ensuite d'un parcours optimisé.
J'ai déjà commencé à lister quelques lieux, mais je préfère partir sur une base vierge et découvrir vos coups de coeurs.
Précisions sur le ROADTRIP à venir :
Je compte partir 20 jours, à partir du 15 mai.
J' ai choisi cette période car j'espère y trouver une belle lumière, de belles couleurs, et éviter les midges.
Je sais que c'est trop court pour tout voir, mais je ne pourrais pas faire plus cette fois-ci.
Le but n'est pas de tout voir, mais de remplir au mieux ces 20 journées.
J'ai spontanément imaginé atterrir (et repartir) à Edimbourg car j'ai très envie de découvrir cette ville.
Je serai seul et louerai une voiture pour une mobilité maximale.
J'espère pouvoir vous lire bientôt et à terme vous ramener un récit et des images de qualité.
Merci 1000 fois pour votre patience à me lire et j'espère à me guider.
Michael.
Je reviens vers vous après la réalisation de ce que je nomme "PHOTOGRAPHIC ROADTRIPS", à savoir des expéditions aux USA (2008), en ISLANDE (2009) et en OUZBEKISTAN (2010).
Le but est d'écrire et partager des carnets de voyage et des outils utiles au voyageurs.
Je me permets de vous proposer de jeter un oeil à mon tout nouveau site (en construction) qui sera plus explicite que de longs discours : www.international-photographer.com
J'espère pouvoir enfin partir au mois de mai vers une destination qui me tient depuis longtemps à coeur : l'Ecosse.
Je me suis armé du Lonely Planet et je m'apprete à dévorer tous les sujets déjà abordés ici mais... rien ne vaut le conseil affuté de gens qui connaissent et aiment ce pays.
Et les membres de ce forum m'ont toujours été d'une aide précieuse dans la préparation de mes Roadtrips.
Alors si d'aventure quelques lecteurs pouvaient me lister les endroits qui leur semblent incontournables photographiquement, ce serait génial.
Un genre de top 20 des plus beaux paysages, régions, châteaux, lieux, randonnées incontournables.
Je suis bien sur aussi très preneur de lieux moins célèbres, moins évident mais qui vous ont marqués.
Cela me permettrait de recouper des avis différents et de décider ensuite d'un parcours optimisé.
J'ai déjà commencé à lister quelques lieux, mais je préfère partir sur une base vierge et découvrir vos coups de coeurs.
Précisions sur le ROADTRIP à venir :
Je compte partir 20 jours, à partir du 15 mai.
J' ai choisi cette période car j'espère y trouver une belle lumière, de belles couleurs, et éviter les midges.
Je sais que c'est trop court pour tout voir, mais je ne pourrais pas faire plus cette fois-ci.
Le but n'est pas de tout voir, mais de remplir au mieux ces 20 journées.
J'ai spontanément imaginé atterrir (et repartir) à Edimbourg car j'ai très envie de découvrir cette ville.
Je serai seul et louerai une voiture pour une mobilité maximale.
J'espère pouvoir vous lire bientôt et à terme vous ramener un récit et des images de qualité.
Merci 1000 fois pour votre patience à me lire et j'espère à me guider.
Michael.
Bonjour, je me rend à Naples au mois de mai 2011. J'aimerais savoir si c'est vrai qu'il faut éviter le quartier espagnole. Selon plusieurs personnes, ce quartier n'est pas très recommandé. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, et aussi me dire qu'el quartier est le plus interressant. Merci 😛
Nous prévoyons un séjour sur la côte amalfitaine : Sorrente, Pompéi, Hercunalum, Capri, ...
La ville de Naples en vaut-elle la peine ?
Bonjour,
Je pars à la mi-mai à Stockholm et je me demandais si la ville d'Uppsala valait le détour ou pas ?
Je pars à la mi-mai à Stockholm et je me demandais si la ville d'Uppsala valait le détour ou pas ?
Bonjour, Je ferai un voyage de 3 semaines en Italie avec mon mari et mon fils au mois d'août.
On veut voir du pays mais sans courir, on veut se sentir en vacances quoi 🙂. Le seul endroit que nous avons déjà visité en Italie est Venise, c'est pourquoi je ne l'ai pas inclus dans ce parcours.
Voilà en gros ce que nous avons prévu: Rome : 6 jours Florence: 3 jours Toscane (Sienne, Pise, San Gimignano, Lucques) : 5 jours Milan (mon mari est un très grand suppporter de ACMilan) : 2 jours
Il reste 4 jours de libre et j'hésite entre: 1 jour à Naples et 3 jours sur la Côte Amalfitaine ou 4 jours en Ligurie (Cinq terres, Portofino, Gènes..).
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Voilà en gros ce que nous avons prévu: Rome : 6 jours Florence: 3 jours Toscane (Sienne, Pise, San Gimignano, Lucques) : 5 jours Milan (mon mari est un très grand suppporter de ACMilan) : 2 jours
Il reste 4 jours de libre et j'hésite entre: 1 jour à Naples et 3 jours sur la Côte Amalfitaine ou 4 jours en Ligurie (Cinq terres, Portofino, Gènes..).
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Bonjour,
J'ai réservé un billet d'avion pour la Sicile arrivée à Catane, retour depuis Palerme. Je voudrais louer une voiture à l'aéroport de Catane le 22 mai et la rendre à Palerme le 25. Quelle agence fait cela à un prix raisonnable? Et est-il possible et conseillé de la rendre dans la ville de Palerme plutôt qu'à l'aéroport? (je repars le 26 et vois Palerme sans voiture le 25, il paraît que c'est mieux). Grand merci à qui pourra m'aider. Tenera
J'ai réservé un billet d'avion pour la Sicile arrivée à Catane, retour depuis Palerme. Je voudrais louer une voiture à l'aéroport de Catane le 22 mai et la rendre à Palerme le 25. Quelle agence fait cela à un prix raisonnable? Et est-il possible et conseillé de la rendre dans la ville de Palerme plutôt qu'à l'aéroport? (je repars le 26 et vois Palerme sans voiture le 25, il paraît que c'est mieux). Grand merci à qui pourra m'aider. Tenera
des endroits peu touristiques qui vous ont plu dans naples et alentoursd?????
salut à tous,
comment pourrais-je me rendre à Valenciennes si j'arrive à l'aéroport de Charleroi?
Merci pour votre aide!
😎
comment pourrais-je me rendre à Valenciennes si j'arrive à l'aéroport de Charleroi?
Merci pour votre aide!
😎
Salut tout le monde, je vais en islande 15 jours cette année, j'avais une question par rapport aux dates. J'aimerais soit partir en juin, ou fin aout / début septembre....
Mes questions sont les suivantes par rapport a ces deux périodes?
- La météo est meilleurs quand ? juin, fin aout début septembre?
- Y a til encore moyen de louer des 4X4 ou prendre le bus en septembre qui fait le tour de l'ile? début septembre? réciproquement, ce bus et ces locations sont t'elles dispo en juin?
- Même question concernant les campings, j'ai entendu qu'ils fermaient début septembre? si oui pourquoi? question de froid?
Merci de me guider un peu sur ces points
Mes questions sont les suivantes par rapport a ces deux périodes?
- La météo est meilleurs quand ? juin, fin aout début septembre?
- Y a til encore moyen de louer des 4X4 ou prendre le bus en septembre qui fait le tour de l'ile? début septembre? réciproquement, ce bus et ces locations sont t'elles dispo en juin?
- Même question concernant les campings, j'ai entendu qu'ils fermaient début septembre? si oui pourquoi? question de froid?
Merci de me guider un peu sur ces points
Bonjour, je serai à Lisbonne pour une formation pendant la première 15aine de Juillet et je cherche un titre de transport me permettant d'utiliser le métro et tram (éventuellement le bus) plusieurs fois par jour.
Normalement j'utilise la carte "Viva Viagem" (carte verte) lorsque je suis à Lisbonne, mais cela me reviendra cher si je dois payer chaque voyage individuellement.
Avez-vous une suggestion pratique et économique pour bouger sans stress pendant 15 jours?
Quelqu'un connaît le pass "Navegante"?
D'avance merci pour vos tuyaux.
🙂
Normalement j'utilise la carte "Viva Viagem" (carte verte) lorsque je suis à Lisbonne, mais cela me reviendra cher si je dois payer chaque voyage individuellement.
Avez-vous une suggestion pratique et économique pour bouger sans stress pendant 15 jours?
Quelqu'un connaît le pass "Navegante"?
D'avance merci pour vos tuyaux.
🙂
Nous avions acheté "cahiers pyrénéens BARDENAS de Miguel Angulo" Or arrivés au Centre d'information des Bardenas l'hôtesse nous a dit que nous ne devions pas nous en servir car elle était obsolète. Actuellement de nombreuses zones sont interdites à la circulation.
Elle nous a vendu une carte accompagnée d'un guiçde d'itinéraires balisés en VTT, à pied et en véhicules motorisés.
Nous y sommes allés du 14 au 20 mars la météo était idéale, ensoleillée et chaleur agréable. Nous étions seuls touristes dans cette zone.
Bonjour
J'aimerais savoir de quelle façon on doit s'habiller pour visiter les basiliques? Que ce soit à Florence, Rome ou ailleurs en Italie.
Je sais qu'il faut cacher les épaules. Pour la longueur des pantalons ou robes, c'est comment?
Question de savoir quoi mettre dans les valises et d'avoir la possibilité d'entrer dans les belles basiliques.
Merci beaucoup !!
J'aimerais savoir de quelle façon on doit s'habiller pour visiter les basiliques? Que ce soit à Florence, Rome ou ailleurs en Italie.
Je sais qu'il faut cacher les épaules. Pour la longueur des pantalons ou robes, c'est comment?
Question de savoir quoi mettre dans les valises et d'avoir la possibilité d'entrer dans les belles basiliques.
Merci beaucoup !!
Bonjour,
Et oui, je finalise mon fameux "4 jours à Rome" avec toute ma clique.
J'airai encore besoin de vos lumières j'en profite pour remercier encore une fois catherineg ainsi que Dice et tout ce qui ont contribué à la réussite de mon périple.
Le lundi matin, j'ai prévu une belle balade à travers le quartier du trastevere.
Y a t il des suggestions de parcours? L’après midi j'ai programmé une visite avec francoise de " promenadedansrome "
Merci
Le lundi matin, j'ai prévu une belle balade à travers le quartier du trastevere.
Y a t il des suggestions de parcours? L’après midi j'ai programmé une visite avec francoise de " promenadedansrome "
Merci
Bonjour,
Je souhaite partir 7 jours dans les pouilles pour la semaine du 15 aout. Mon avion arrive à brindisi et je repars de bari et je compte louer une voiture.
Plusieurs questions, aurais-je le temps de faire : - lecce - la cote du salento - galipoli - matera - ostuni, cisternino, Martina Franca - Alberolbello - le gargento - bari
y-a-t-il des étapes à faire sauter? je ne veux pas courir non plus et suite prête à faire des impasses.
Qu'avez-vous préféré?
Y-a-t-il des processions/fetes de village à voir absolument pour le 15 aout?
Merci pour votre aide
Anaïs
Je souhaite partir 7 jours dans les pouilles pour la semaine du 15 aout. Mon avion arrive à brindisi et je repars de bari et je compte louer une voiture.
Plusieurs questions, aurais-je le temps de faire : - lecce - la cote du salento - galipoli - matera - ostuni, cisternino, Martina Franca - Alberolbello - le gargento - bari
y-a-t-il des étapes à faire sauter? je ne veux pas courir non plus et suite prête à faire des impasses.
Qu'avez-vous préféré?
Y-a-t-il des processions/fetes de village à voir absolument pour le 15 aout?
Merci pour votre aide
Anaïs
🙂bonjour,
nous venons de nous décider pour aller passer quelques jours en Castille-Léon, que nous ne connaissons pas et aimerions découvrir cette région, ses paysages et son patrimoine en logeant plutôt en chambre d'hôtes à la campagne
pour l'instant, nous explorons le site CASA RURAL mais il y a beaucoup de type de logements du gîte à l'hostal et on s'y perd un peu. Si vous avez des conseils, des retours d'expérience merci beaucoup !!
kajolka
pour l'instant, nous explorons le site CASA RURAL mais il y a beaucoup de type de logements du gîte à l'hostal et on s'y perd un peu. Si vous avez des conseils, des retours d'expérience merci beaucoup !!
kajolka
Bonjour,
Je voudrais visiter la Sicile vers début Juillet, ensuite je pars vers Rome pour une semaine. Je cherche où loger en sicile (nous allons êtres 2 ou 4 personnes ). Est-ce vous connaissez des chambres d'hôtes sympa et pas chères, ou des studios en locatin ? Je cherche à voyager économique, à découvrir la culture et la vie à la sicilienne. Je ne veux pas de voyages organisés (type circuit touristique). Est-ce que vous avez des conseils : les endroits à ne pas rater, comment visiter l'Etna... de bonnes adresses pour découvrir la cuisine sicilienne.
Connaissez-vous la ville de Trapani? Est-ce qu'elle est sympa? puis-je visiter la sicile à partir de Trapani? ou alors il faut loger à Palerme?
Tous vos conseils à propos de la sicile me seront utiles.
Merciii
Bonsoir,
Quelqu'un sait-il si la ligne de bus Stagecoachbus X77 qui relie l'aéroport de Prestwick à Glasgow Station fonctionne après 22h54 le lundi ? j'ai lu sur le timetable que les services de 23h54 et 02h54 ne sont valables que les vendredi et samedi soir (en rouge). Est-ce correcte ?
Si oui, comment relier le centre ville pour pas trop cher un lundi soir en arrivant avec Ryanair à 23h25 ?
http://www.stagecoachbus.com/PdfUploads/Timetable_23736_X77%20-%20Glasgow%20-%20Ayr.pdf
Merci, Florent
Quelqu'un sait-il si la ligne de bus Stagecoachbus X77 qui relie l'aéroport de Prestwick à Glasgow Station fonctionne après 22h54 le lundi ? j'ai lu sur le timetable que les services de 23h54 et 02h54 ne sont valables que les vendredi et samedi soir (en rouge). Est-ce correcte ?
Si oui, comment relier le centre ville pour pas trop cher un lundi soir en arrivant avec Ryanair à 23h25 ?
http://www.stagecoachbus.com/PdfUploads/Timetable_23736_X77%20-%20Glasgow%20-%20Ayr.pdf
Merci, Florent
Bonjour,
Quelqu'un aurait il des informations pour savoir comment faire pour une excursion (bus, guides...) de rome la nuit?
Pour pouvoir contempler les monuments et les fontaines illuminées?
Je pars dans 10 jours
merci
Bonjour
Le samedi et le dimanche, pouvez-vous me dire si les magasins/boutiques sont ouverts et si oui, quelles sont les heures d'ouverture? Et les petits magasins de souvenirs, est-ce la même chose?
Merci !!
Le samedi et le dimanche, pouvez-vous me dire si les magasins/boutiques sont ouverts et si oui, quelles sont les heures d'ouverture? Et les petits magasins de souvenirs, est-ce la même chose?
Merci !!
Bonjour a tous,
Je pars avec mon amie le dernier week-end de Mai en Italie du Nord. On atterrit a l'aéroport de Bergame et on a deux jours et demi devant nous.
Je n'ai pas encore acheté de guide et en commençant a regarder sur Internet, je ne sais pas trop par quoi commencer. L'idée est de passer le week-end pres du Lac de Come mais avez-vous des destinations à me conseiller et a ne pas rater? des hotels?
Je ne suis jamais allé en Italie, je ne sais pas a trop a quoi m'attendre dans cette partie du pays et j'aimerais pas passer a coté des bonnes choses..
Merci de vos réponses!
Je pars avec mon amie le dernier week-end de Mai en Italie du Nord. On atterrit a l'aéroport de Bergame et on a deux jours et demi devant nous.
Je n'ai pas encore acheté de guide et en commençant a regarder sur Internet, je ne sais pas trop par quoi commencer. L'idée est de passer le week-end pres du Lac de Come mais avez-vous des destinations à me conseiller et a ne pas rater? des hotels?
Je ne suis jamais allé en Italie, je ne sais pas a trop a quoi m'attendre dans cette partie du pays et j'aimerais pas passer a coté des bonnes choses..
Merci de vos réponses!
Bonsoir à vous,
nous partons en couple à Rome au départ de Bordeaux. départ le mercredi 2 mai. nous aurons jusqu'au dimanche 6 pour faire la visite de cette ville avant de partir pour Venise jusqu'au jeudi 10
ma première question est la suivante, et elle est double..... : 1 à cette période une réservation pour la visite du vatican est-elle indispensable? 2 entre le jeudi/vendredi ou samedi, y a-t il un jour à privilégier?
merci pour votre aide
nous partons en couple à Rome au départ de Bordeaux. départ le mercredi 2 mai. nous aurons jusqu'au dimanche 6 pour faire la visite de cette ville avant de partir pour Venise jusqu'au jeudi 10
ma première question est la suivante, et elle est double..... : 1 à cette période une réservation pour la visite du vatican est-elle indispensable? 2 entre le jeudi/vendredi ou samedi, y a-t il un jour à privilégier?
merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un hotel, auberge B&B ou Agriturismo à SIENNE ou près. Un lieu élégant, authentique, confortable, pour une ou deux nuits en mai (tout sauf chaîne hotelière !) Budget: env. 100-120 EUR / ch. double
Vos recommandations sont les bienvenues, merci
Bonne journée,
Ringostar
Je suis à la recherche d'un hotel, auberge B&B ou Agriturismo à SIENNE ou près. Un lieu élégant, authentique, confortable, pour une ou deux nuits en mai (tout sauf chaîne hotelière !) Budget: env. 100-120 EUR / ch. double
Vos recommandations sont les bienvenues, merci
Bonne journée,
Ringostar
Bonjour!
Quelqu'un aurait il une bonne adresse d'un restaurant français à Londres proposant un bon rapport qualité/prix?
Cordialement.
Bonjour!
On souhaite passer qques jours vers les pics d'europe en voiture
qui peut nous dire ce qu'il est très interessant de voir? on aimerait faire un peu de rando en montagne et ne pas manquer les quelques très belles églises romanes
On a un petit van on peut aller en camping ou maison d'hotes si quelqu'un peut nous donner une bonne adresse
si quelqu'un a un petçit circuit a nous proposer on est preneurs
merci d'avance
Iraxoa
Bonjour à tous!!!
Au mois de juin je fais une surprise à ma chérie nous partons 15 jours en Islande, c'est son rêve. Par contre n'étant pas le genre de destination où j'ai l'habitude d'aller, j'aimerai avoir des témoignages de gens qui y sont allés durant cette période car internet c'est bien mais je préférerai du vécu. Je sollicite bcp d'infos sur la nourriture, l'essence, le climat, les vêtements à prévoir et j'en passe... Je me suis occupé de réserver le voyage, toutes les chambres d'hôtes et la location de la voiture et notre parcours fait tout le tour de l'île par la route n•1. Sachant que je ne vais rien dire à ma chérie avant l'aéroport j'aurais besoin d'infos pour ne pas foirer les bagages entre autres histoire qu'elle ne me maudisse pas ;)
Merci pour vos renseignements à bientôt
Pour un couple qui arrive à l'aéroport Fiumicino un dimanche à 17h00 et qui veut aller à la gare Termini, quel est le mieux : les bus Terravision ou les bus Cotral ?
Si quelqu'un peut me faire un petit récapitulatif en donnant des éléments précis (tarifs, durée du trajet, fréquence, conditions etc)... Merci pour vos réponse
bonjour,
mon mari et moi partons jeudi 19 à Lisbonne, arrivée 9h30. Retour sur Paris lundi 23, décollage à 19H. Soit 5 jours (4 1/2 plutôt) dont 2 à Lisbonne.
et là, c'est un peu la galère niveau organisation:
1/ Nous avons envie de prendre notre temps, ça ne nous arrive jamais, c'est précieux.
2/ nous souhaitons découvrir des lieux sympas, y vivre un peu; pas seulement passer au pas de course dans des lieux touristiques.
3/ Nous ne sommes pas du tout musées; flâner, profiter de l'architecture, de la gastronomie, du contact avec les gens, de la nature aussi, etc, c'est plus l'objectif
3/ nous sommes intéressés par Sintra, Evora, Obidos, et pourquoi pas d'autres endroits sympas....
4/ nous ne louerons pas de voiture.
Donc :
> Nous avons réservé 2 nuits à Lisbonne, celles du 19 et du 20.
> le 21, départ, mais pas trop tôt : prenons le temps pour le ptit dej. on va où ? au départ, nous pensions aller à Sintra, y passer une après-midi, dormir là bas, le 21 au soir donc et le lendemain y rester pour se balader. Pourquoi pas y rester une nuit de plus .... questions : y a-t-il des balades sympas à faire aux alentours ? forêt ? plage ? du coup ça nous ferait revenir le 23 à lisbonne, avec bagages, un peu galère, dernière journée qui ressemblerait à l'attente de l'avion
> nous avons également réfléchi à départ le 21 de lisbonne pour évora ou obidos, avec retour le 22 au soir, donc une nuit hors lisbonne. puis nuit du 22 à lisbonne et le 23, A/R sintra, sachant qu'il faut qu'on soit à l'aéroport à 18h max. est-ce que ça fait pas un peu speed, surtout pour sintra ?
>>>>> en gros, la question principale, c'est sintra : une 1/2 journée, trop court ? 2 jours, trop long ?
merci de vos réponses et de vos conseils pour les autres destinations (obidos, evora, estubal ou autres)
mon mari et moi partons jeudi 19 à Lisbonne, arrivée 9h30. Retour sur Paris lundi 23, décollage à 19H. Soit 5 jours (4 1/2 plutôt) dont 2 à Lisbonne.
et là, c'est un peu la galère niveau organisation:
1/ Nous avons envie de prendre notre temps, ça ne nous arrive jamais, c'est précieux.
2/ nous souhaitons découvrir des lieux sympas, y vivre un peu; pas seulement passer au pas de course dans des lieux touristiques.
3/ Nous ne sommes pas du tout musées; flâner, profiter de l'architecture, de la gastronomie, du contact avec les gens, de la nature aussi, etc, c'est plus l'objectif
3/ nous sommes intéressés par Sintra, Evora, Obidos, et pourquoi pas d'autres endroits sympas....
4/ nous ne louerons pas de voiture.
Donc :
> Nous avons réservé 2 nuits à Lisbonne, celles du 19 et du 20.
> le 21, départ, mais pas trop tôt : prenons le temps pour le ptit dej. on va où ? au départ, nous pensions aller à Sintra, y passer une après-midi, dormir là bas, le 21 au soir donc et le lendemain y rester pour se balader. Pourquoi pas y rester une nuit de plus .... questions : y a-t-il des balades sympas à faire aux alentours ? forêt ? plage ? du coup ça nous ferait revenir le 23 à lisbonne, avec bagages, un peu galère, dernière journée qui ressemblerait à l'attente de l'avion
> nous avons également réfléchi à départ le 21 de lisbonne pour évora ou obidos, avec retour le 22 au soir, donc une nuit hors lisbonne. puis nuit du 22 à lisbonne et le 23, A/R sintra, sachant qu'il faut qu'on soit à l'aéroport à 18h max. est-ce que ça fait pas un peu speed, surtout pour sintra ?
>>>>> en gros, la question principale, c'est sintra : une 1/2 journée, trop court ? 2 jours, trop long ?
merci de vos réponses et de vos conseils pour les autres destinations (obidos, evora, estubal ou autres)