Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Giorgio13 14 years ago · FDB
Tunnel du Saint-Gothard en Suisse
je compte fin avril traverser en 3 jours la suisse de bale au tessin ; compte tenu de la petite longueur des étapes , et n'ayant pas l'intention d'éviter les villes et villages mais au contraire de les traverser , je n'envisage pas de prendre les autoroutes , et donc d'acheter la vignette . Mais quid du tunnel du st gothard ? et si la vignette y est obligatoire , le col est il ouvert en cette saison ? merci
Open
YO
Yodzzz 14 years ago
Itinéraire en Finlande?
Bonjour, Ma copine et moi souhaitons partir en Finlande début Juillet.

Il est difficile de trouver un itinéraire correspondant à toutes les activités que nous souhaitons. J espère trouver de l aide grâce à vous.

D'après toute la documentation que nous avons lue, ce que nous souhaitons absoluement faire c'est: - voir des rennes sauvages, ou en élevage - la vie en chalet en bord de lac ( la paisibilité à l état pur) - j ai lu qu il y avait un zoo avec des animaux polaires - helsinki biensûr - la rando en tous genres ( nous sommes de bons marcheurs )

- si possible voir le soleil de minuit - la ville du père noel - manger le produit de notre pêche - bouffer du paysage à couper le souffle

J'espère que cette liste permettra à l un d entre vous de cerner un peu le type de voyage que nous aimerions passer et que cela permettra aussi la proposition d autres activités incontournables en finlande. Enfin si quelqu un a déjà fait un voyage en finlande qui ressemblerait un peu à ça, qu il n hésite pas à nous communiquer son road book.

Merci d'avance de votre aide.

Cdlt
Open
DA
Darshada 14 years ago · Pierremarque
Logement pas cher à Barcelone pour quatre jours fin juin?
Bonjour,

Voilà, avec mon meilleur ami on aimerait partir fin juin 4 jours à Barcelone. J'aurais aimé savoir si vous connaîtriez des logements pas chers (étudiants), +-20-25€/nuit. Des bons plans. Que ce soit en chambres d'hôtes ou en hotels. Et qui soient si possible proches du centre de Barcelone ou d'une station de métro :)

Merci pour vos futurs tuyaux, j'espère!
Open
CA
Cargoulet 14 years ago
Parking à Barcelone
Bonjour,

Je compte laisser ma voiture à l’aéroport de Barcelone 4 jours. Quelqu'un s'est il servit des services de "Aparcaivola" ? Cela me semble très interressant par rapport au prix annoncé du parking de l'aeorport. Il faut réserver sur leur pages web. http://www.aparcaivola.com/ Merci
Open
MA
Manoudev 14 years ago · Fabriz
Séjour de trois/quatre jours dans le sud de l'Espagne: itinéraire?
Bonjour,

Avec mon ami nous allons profiter de cinq jours au sud de l'Espagne au mois de mai. Nous atterrirons à Faro et louerons une voiture, direction Seville, Cordobà et Grenade.

Quel itinéraire nous conseillez-vous? Des bons plans? Vaut-il mieux réserver les billets pour l'Alhambra le matin ou l'aprem?

Par avance, merci pour votre aide,

Manoudev
Open
CH
Charlotted04 14 years ago · Anthony2117
Partir aux îles Canaries en août 2012
Bonjour, nous sommes un couple d'étudiant et nous voulons partir cette été aux Canaries. Nous aimons la plangée, les ballades, la plage et visiter.

Avez vous des endroits où dormir pas trop cher. Quel moyen prendre pour le trajet? Et des lieux à nous proposer ?

Merci d'avance
Open
OT
Othellomoto 14 years ago
Séjour en Sicile fin juin-début juillet
Bonjour

Je pars en Sicile fin juin début juillet, je souhaiterais avoir des avis sur mon programme. Qui se déroule ainsi :

Arrivée à Palerme 4 nuits à Taormina 3 nuits à Noto 1 nuit à Agrigento 3 nuits à Scopello Départ de Palerme

Nous sommes plus site naturel & plage que visite des villes. C’est pour cela que l’on privilégie Taormina pour grimper sur l’Etna et les gorges d’Alcantara Noto pour la plage Agrigento pour les temples

quelques questions: quel sites a ne pas rater ?

de Scopello peut-on rejoindre Favignana facilement ? Et est ce que cela vaut la peine pour une journée ?

merci pour votre aide
Open
NE
Nearone 14 years ago
Naples et environs pour initiés
Salut, Je me rends à Naples dans 2 semaines pour une énième fois :) Autant dire que j'ai eu l'occasion de visiter déjà beaucoup de choses à Naples et environs (les classiques y sont tous passés...pompei, ercolano, vesuvio, vomero, pozzuoli, salerno, caserta, sorrento, ischia, capri, amalfi, positano), j'me retourne donc vers vous pour me donner vos petits conseils pour découvrir de nouvelles choses dans cette ville et sa merveilleuse région pour une super semaine...musées, balades, je suis ouvert à toutes propositions ;)
Open
AL
Alienor0105 14 years ago · Nearone
Retour de séjour sur la côte amalfitaine
Nous revenons d'un séjour sur la côte amalfitaine : même si le soleil n'a pas été au rendez-vous tous les jours, nous n'avons pas été déçus par notre périple. A notre arrivée à Naples, nous avons récupéré la voiture de location (un conseil, choisissez une petite voiture : les routes sont parfois très étroites et les emplacements de parking rares et étroits !). Nous avons visité Amalfi, Positano (... les centaines d'escaliers, faciles à descendre, mais il faut les remonter !), Ravello (très joli petit village typique), Pompéi et Herculanum, ... et Capri, le joyau de la Méditerranée ! J'ajoute aussi l'ascension du Vésuve .. le sommet couvert de neige !

Mes coups de coeur : Herculanum (déjà visité, mais toujours aussi émouvant), la cathédrale d'Amalfi (une merveille !) ... et la montée en télésiège à Anacapri : des paysages à couper le souffle, vision inoubliable sous le soleil et le ciel bleu ! A Sorrente, le défilé des pèlerins noirs le soir du Vendredi saint : très impressionnant !
Open
JO
Jo1992 14 years ago · Tag01
Écosse ou Irlande comme premier voyage?
Bonjour,

Pour mes 20 ans (mai 2012) ma mère m'a gentiment proposer un voyage. Mon premier ! J'aimerai ne pas trop m'éloigner de la France, l'Irlande et l'Ecosse me trottait dans la tête depuis un bout de temps. Mais je n'arrive pas à choisir...

Pour ceux qui ont visiter ces pays, pouvez vous me donnez vos impressions ? Les endroits que vous avez aimé ?

Pour le moment je suis seule et mon anglais n'est pas tip top, si ça tente du monde de me rejoindre ?

Cordialement

Jo
Open
MY
Myajima 14 years ago · Beni09
Week-end à Porto: visites, hôtel, liaison aéroport - centre-ville?
Bonsoir, Amoureux du Portugal, nous organisons un week end à Porto au mois de Juin ( vive Ryanair ) Alors plusieurs questions me viennent. Y a t il des liaisons aéroport/centre ville ? peut on se déplacer facilement sans voiture, Quels sont les endroits les plus sympas à visiter sur 2/3 jours. Connaissez vous un hôtel agréable ( 50/80euros ) Merci pour vos infos @+
Open
AZ
Azurplage 14 years ago
Visites, restaurants pour un week-end à Lisbonne?
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Lisbonne dans une quinzaine de jours, pour 3 jours sur place. 3 jours est assez court pour visiter une capitale comme Lisbonne. J'aurai voulu savoir quelles étaient les choses incontournables à voir et les choses sur lesquelles je pourrai faire l'impasse (je pensais à Madragoa par exemple).

Quelqu'un a t-il une ou des bonnes adresses pour écouter un spectacle de fado ? Sans que cela soit touristique comme j'ai pu lire dans certains témoignages et dans certains guides.

Je voyage seule, y at-il des quartiers à éviter le soir ?

Et enfin si vous avez des adresses pour manger bien et pas trop cher, je suis preneuse.

Merci ! :-)
Open
BR
Brooks99 14 years ago · Jeannot56
Restaurants à Venise dans le quartier Dorsoduro?
Bonjour,

Week end a 2 a Venise en Juin 12, Hotel dans le Dosoduro Ou aller manger le soir dans ce quartier pour (pas) trop cher en privilegiant les restaurants locaux et non les pieges a touristes Merci aussi de me donner des adresses pour tout ce qui vous semble sortir de l'ordinaire; je connais un peu Venise mais mon dernier passage date de 1989 !!!

Brooks
Open
SL
Slyjow 14 years ago · Catherineg
Épicerie à Rome
Bonjour,

Concernant l'épicerie (si je veux cuisiner à la maison), j'aimerais savoir si vous pouvez me donner les noms de celles-ci !!

Nous allons habiter près du métro, Vittorio Emanuelle.

Merci à l'avance !!
Open
SU
Suz333 14 years ago · Laufer
Quel circuit organisé choisir pour l'Italie en mai ou juin 2012?
Je veux m'offrir un voyage en Italie en mai ou juin 2012 en circuit organisé pour mes 50 ans. Je pense que la formule pourrait être bonne pour moi qui voyage seule.

Mais mon dilemme, c’est que je compare les circuits et je me demande : Quel est le meilleurs sur le marché : qualité/coût/itinéraire/inclusion/nb de km par jr/vol direct/suppl. pers seule ? et c’est vraiment pas évident pour moi …

Si vous avez fait un voyage organisé, lequel avez-vous choisi, pourquoi et le recommandez-vous ?

À part les circuits proposés par : Trafalgar, Chanteclerc, rêvatour, air transat etc ... connaissez-vous des agences qui offrent leur propre tour organisé abordable ?

Sinon, savez-vous dans quel est le circuit je pourrais retrouver : Les Cinque Terres, Venise, Florence, la Côte Amalfitaine, Rome.

J'aimerais partir au moins 12 jours.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses qui m'aideront j'en suis certaine.
Open
BO
Bonico13 14 years ago · Cubapassion
Bons plans pour Séville et Málaga en août?
bonjour a tous , je prépare mon voyage cette été en plein mois d’août !😎(du 6 au 19 ;congé imposé) en Andalousie avec mets deux ado en voiture ; avec une pause a Albacette pour une nuit histoire de faire une coupure , ensuite nous reprendrons la route pour Séville (5 jours ) et a mijas costa (a cote malaga 7 jours). Pour Séville j'ai pris un hôtel 2 km du centre ville , quesque qu il ne faut pas manquer dans cet ville ? Dans la périphérie de la ville il y a t'il des petit village , marché typique andalous , élevage de toros , fabrications de jambon ... ensuite nous descendront sur la Costa del sol a Mijas costa (appart hotel ) a coté de malaga , ou ce déroulera la feria du 11 au 18 août , j'ai prévu la visite de Ronda , Cadix , jerez de la frontera , Marbella , Torremolinos , et un peut de repos bien sur ; si vous avez des info sur c'est quelques destinations merci a vous .😉 pour le retour on fera une escale vers Valencia j'ai pas encore l’hôtel on verra plus tard et retour dans les bouches du rhone.

je vous remercie d'avance pour vos infos et suggestions qui serons toutes bien venu .
Open
SH
Shess 14 years ago · Estiu
Location pour une semaine à Lloret de Mar en août?
Salut ! 🙂

Avec 7 potes, on a décidé de partir une semaine début Août en Espagne à Lloret del Mar (au nord de Barcelone), j'ai donc cherché sur internet des logements (appartements), et j'ai trouvé un appart qui pourrait nous convenir sur le site "Homelidays".

Je vous link l'annonce pour que vous puissiez voir : http://www.homelidays.com/lloret-de-mar/appartement376133fr1.htm (il n'y a pas d'évaluations sur l'appartement)

Voilà, en gros j'aurais aimé savoir si vous connaissiez le site "Homelidays" et si vous connaissez sa fiabilité. C'est la première fois que je vais réserver un logement dans le cadre de vacances, donc si vous avez des conseils, hésitez pas.

J'ai parlé par mail à la propriétaire, elle me dit de verser 20% du loyer pour réserver, et de payer le reste en arrivant quand elle nous donnera les clés. Elle demande 100€ de caution par personnes.

Rien d'anormal ? 😎 Simple précaution pour vérifier que ce n'est pas une arnaque. J'ai pu voir que la proprio possédait 1 ou 2 autres apparts dans le centre, et j'ai aussi vérifié les photos sur Google images pour vérifier qu'elles sont bien uniques.

Merci d'avance,

8 bretons.
Open
PE
Pellok 14 years ago · Mlefevre
Dix jours aux Baléares (en évitant les zones trop touristiques)
Bonjour à tous,

Nous prévoyons, avec 3 autres amis, nos vacances d'été aux Baléares. J'ai trouvé un bon tarif en billet d'avion, si je fais une arrivée à Palma, et un départ de Minorque (avec Volotea : qqun connaît?)

Entre temps, nous aurions voulu découvrir un maximum des îles, mais nous sommes surtout intéressés par les coins plus secrets, plus sauvages, notamment en ce qui concerne Ibiza : les gens énervés, fêtards, bruyants, c'est marrant mais c'est pas ce qu'on recherche^^!

Je me suis déjà renseignée sur les traversées possibles, pour rejoindre Ibiza, Formentera, et ensuite Minorque.

Ma question est : si vous étiez à ma place, combien de temps consacreriez vous à chaque île? Nous sommes bien conscients que tout visiter ne sera pas possible, mais j'ai cru comprendre que chaque île avait son identité, alors découvrir un peu de chacune serait super.

Merci de vos conseils!
Open
KA
Kate 14 years ago
Voyage à Berlin à Pâques (cinq jours)
Bonjour à tous et à ceux qui auront la gentillesse de m'aider 😉

Je prévois de passer 5 jours à Berlin début avril. Nous serons 2 couples (petite cinquantaine 😛) et souhaitons faire du "culturel" le jour et du "festif" le soir. Dans ces 2 domaines quels sont les "incontournables" ? Expos, musées, architectures, arts de la rue... Restaus, bars de nuit bonne ambiance locale... Parait aussi qu'il y a des boîtes de nuit de fous... Mais nous sommes un peu vieux non? 😕

Nous aimerions plutôt louer un appart, plein centre pour optimiser les déplacements et les dépenses de restaus. Mais cela sera-t-il possible pour 4 nuits ? (autour de 50€ par couple)

Merci de vos bons conseils.
Open
PL
Plimouss 14 years ago · Montreal4
L'Andalousie, paysage ou patrimoine?
Bonjour,

J'aimerais bien partir en Andalousie pendant les vacances de Paques, donc faire les principales villes Cordoue, Séville et Grenade. Le problème c'est que j'ai peur d'etre déçu. J'entends beaucoup dire qu'en Espagne, il n'y a rien à voir et qu'il y fait trop chaud, du coup je doute sur ce qu'il y a à voir en Espagne, pourtant niveau patrimoine il y a l'air d'avoir quelques belles choses (mosquée de Cordoue, l'Alhambra...).

Et si jamais je me décide à partir, est-ce que ça vaut le coup de descendre jusqu'à Gibraltar?

Merci de vos conseils
Open
OR
Orquina 14 years ago · Octavie1974
Majorque fin mai-début juin
Hello tout le monde !

Nous partons mon compagnon et moi à Majorque, plus précisément à Calas de Mallorca, fin mai jusque début juin (une semaine).

Quelqu'un aurait-il un itinéraire sympa à pied pour les belles petites criques/baies retirées (même rocheuses mais avec accès à la mer (pas 20m au dessur de l'eau quoi ^^), sans des vagues qui viennent s'y briser) afin d'échapper aux foules sur les 2 plages principales ?

Sinon, quelqu'un est-il déjà parti à cette période et peut-il me dire les températures de fin mai début juin ? Car les sites disent en moyenne 20-25 degrés, des personnes me disent 30 degrés, enfin on ne sait plus trop à quoi se fier ^^

Sinon si vous connaissez des excursions natures sympas (y a-t-il du whale watching ?) à prix sympas :) , je suis preneuse !

Merci tout le monde et bonnes vacances à ceux qui partent (ici ou ailleurs) prochainement :)
Open
MA
Matt35 14 years ago
Séjour à Manchester le week-end prochain, visites et transport?
Bonjour, voilà je vais à Manchester samedi prochain jusqu'à mardi avec un copain pour aller voir un match à Old Trafford nous allons logé à l'hôtel Ibis à Charles Street, j'avais plusieurs questions: _ il faut prendre quelle ligne pour aller de l'aéroport à notre hôtel ? ou alors vaut-il mieux prendre un taxi mais je ne connais pas les prix. _ pour aller à Old Trafford le dimanche il faut prendre quoi ? on doit y être pour 13h _ notre vol de retour est à 12h35 il faut partir à quelle heure de l'hôtel ? _ que faut-il voir à Manchester ?

Désolé pour toutes ces questions, merci beaucoup et très bon WE
Open
SI
Sickneet 14 years ago · Alanay
Idée pour un week-end à Lanzarote?
Bonjour,

Nous rendant ce we à Lanzarote, auriez-vous des idées de ce que l'on peut faire en 2j (2 jours entiers) sur l'ile en évitant le plus possibles les plages à touristes ? J'ai également entendu parlé de piscines d'eau de mer, notamment au sud de l'ile, quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci, Bruno
Open
MA
Marion81 14 years ago · Topi2009
À ne pas rater entre Faro et Porto?
Bonjour à tous, Après quelques minutes seulement d'hésitation, nous avons pris nos billets d'avion pour le Portugal. Nous y serons pour 8 jours, fin mai 2012. Nous arriverons à Faro et repartirons de Porto, nous louerons une voiture sur place, l'idée était bien de profiter du Portugal du sud au Nord. Mais voilà, je fouille sur le net et je n'arrive pas à trouver : ce qui ne faut pas rater au Portugal --> un lieu mythique, une balade d'enfer, une plage abandonnée, un petit resto incontournable, ... Si vous y êtes déjà allé, merci de m'indiquer les endroits/villes/sites à ne surtout pas manquer, Merci beaucoup d'avance à vous, Marion, la baroudeuse
Open
MI
Misterlo 14 years ago
Itinéraire Douvres-Oxford et hébergement?
Bonjour Je pars de Paris au mois de Mai pour un voyage en Angleterre. J'y vais en voiture et donc en bateau. J'ai choisi le trajet Paris Calais Douvres (vu que je n'ai pas trop le pied marin). Arrivé à Douvres j'aimerais savoir quel itinéraire je peux emprunter pour me rendre à Oxford tout en visitant le pays. J'aime la nature la campagne les beaux paysages. Arrivé à Oxford je souhaite trouver un hotel pas trop cher qui ne soit pas une chaine et là aussi si vous connaissez des adresses un peu au vert ça m'irait bien. Merci pour vos conseils Au plaisir
Open
CH
Chamallow35 14 years ago · Marmiiiiiiii
Quinze jours dans le sud-ouest de l'Angleterre
Bonjour tout le monde, je souhaite partir 15 jours en Angleterre cet été, mais me concentrer sur le sud, et l'ouest. Je n'ai pas l'intention de faire le Pays de Galles pendant ce voyage, juste une boucle sud ouest. Je voudrais revisiter Londres, et ensuite louer une voiture pour visiter la côte, en passant par Brighton, Portsmouth, Southampton, Exeter, Plymouth, remonter vers Bristol, Oxford, et retourner à Londres pour repartir. Quelle durée me conseilleriez vous pour Londres, pour avoir le temps de visiter toute la côte, les petits villages... quels sites sont vraiment à voir? Y'a t-il beaucoup d'endroits pour se loger (pas cher) en allant dans l'ouest?

Merci pour vos idées et conseils :)
Open
BA
Bandido 14 years ago · Mandolino
Lieux et animations insolites en Toscane?
Bonjour,

je pars en Toscane du 13 au 19 mai prochain. Mon circuit est le suivant : Pise (1 journée), Florence et ses alentours (3 jours), Sienne (1 journée) puis retour sur Pise. Je compte visiter au passage les villages de Lucques, Collodi, Montepulciano, Monterrigioni, San Gimignano par la vallée du Chianti et enfin Volterra. Bref du grand classique !

je me posais la question suivante : y a-t-il des endroits insolites à visiter sur ce parcours ? le mois de mai est-il propice à des activités sortant de l'ordinaire dans cette région ?

je précise que j'ai déjà loué une voiture sur place donc faire un détour de quelques kilomètres ne me dérangerait pas...

Merci d'avance pour vos conseils ;)
Open

Recommended for you

Previous Page 380 of 791 Next