Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PL
Planete5256 14 years ago · Giorgio13
Quatre jours pour Naples et alentours
bonjour à tous je sais qu 'il y a beaucoup de discussions sur naples et les alentours mais j'aimerai avoir vos conseils car je ne sais pas comment organiser un sejour (je reserve une petite surprise à mon mari pour son anniversaire : il a depuis longtemps envie d'aller à naples et je voudrais organiser ça sans lui en parler !) nous arriverions le vendredi 20 juillet vers midi à Naples et nous repartirions le mardi 24 julllet apres midi) nous visiterions naples (au moins le principal bien sur) j'aimerai aussi que nous allions à Capri et aller un peu sur la cote . Je sais que cela est court mais nous aurons certainement l'occasion d'y retourner un jour donc si nous ne visitons pas Tout (musees églises etc..) ce n'est pas grave c'est surtout pour avoir un aperçu (par ailleurs mon mari a un peu de problèmes pour marcher sur de longues distances donc pas facile certes) nous aimons avoir une certaine liberte et pour aller sur la cote nous envisageons de louer une voiture voire meme possible de prendre une nuit d'hotel sur la cote avant de repartir à l'aeroport par exemple ou alors commencer par la cote en arrivant voilà je ne sais pas du tout comment organiser tout ça, pouvez vous m'aider ? merci beaucoup
Open
SE
Sebédoro 14 years ago · Girandola
Cinq jours tranquilles après Lisbonne, l'Algarve?
Bonjour,

nous partons en couple une semaine au Portugal, du 20 au 28 avril. Le tout, organisé en dernière minute.... Au programme, 2 jours à Lisbonne puis ???

Notre idée est de profiter d'endroits typiques, peu touristiques, et de profiter de belles plages. Idée principale : repos et découverte du Portugal typique, après 17 mois sans voyage (BB1) et dans l'attente de BB2 (pour octobre). Nous souhaitons éviter tout ce qui est bétonné et bondé et si possible, nous baigner. Se baigner en avril au Portugal, est-ce possible, et où ? Les transports ne nous effraient pas, mais étant donné que je suis enceinte, nous ne ferons pas plus de 4h de bus d'affilée.

L'Algarve vaut-elle vraiment le coup ou est-il possible de passer quelques jours agréables plus proches de Lisbonne, pour profiter à la fois de villages à l'architecture typique et de plages agréables ? sans oublier bien sûr la gastronomie .....

Une dernière question : en Algarve, que pensez-vous d'un mix 3 jours de plages, 2 jours de montagne ? Du genre Monchique puis Tavira ... Les montagnes sont-elles sympas ? peut-on y faire de chouettes randos ? sont-elles accessibles sans voiture ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
LY
Lydia03 14 years ago · Jjwill
Lisbonne au mois d'août
bonjour j'aimerais partir a lisbonne au mois d'aout car je ne connais absolument pas alors j'ai 2 ou 3 peties question pr vous ...

il y a un hotel par tres cher et pas trop mal en photo le Residencial Castromira Avenida Almirante Reis 35, Lisbon, 1150-010 Portugal

esceque qlqun a deja été la bas ??? cest vers le centre ville ça ?

niveau des plages cest a lisbonne meme ??? ou dans un village voisin ? le mieux est de dormir vers ou pour ne pas etre trop loin de la plage ?

merci d'avance pr vos reponse ...
Open
ER
Ericfox 14 years ago · Stephane511
Lieux de tournage du film "L'auberge espagnole"?
Bonjour,

Nouis partons visiter l'Espagne bientôt et aimerions nous rendre sur un des lieux de tournage du film de Cedric Klapish l'auberge Espagnole. L'endroit que nous voulons localisé est celui où les personnages Xavier & Anne-Sophie s'embrassent devant la ville (logiquement Barcelone, où se déroule le film) ou il y a un long banc ondulé bordant un dénivelé, tout en tuiles de ceramiques colorées (Voir l'image). Est-ce que quelqu'un saurait où ça se trouve? J'aimerai les coordonnés pour s'y rendre. soit la ville et les rues avoisinantes ou si ce lieu porte un nom?

Merci Amis voyageurs
Open
JE
Jess67 14 years ago
Deux semaines à Rome et alentours cet été
Bonjour,

Nous prévoyons de partir environ 10 jours en Italie avec mon conjoint début août. Nous aimerions passer quelques jours à Rome pour visiter la ville et ensuite passer le reste du séjour au bord de la mer.

Avez-vous des bons plans pour partir (trouver des billets d'avion, hôtels, restauration, etc) ? Des conseils pour les visites à Rome ?

Et enfin où sont les plus belles plages (proche de Rome) pour passer du temps au bord de la mer ?

Merci à vous.
Open
ZE
Zeubelomok 14 years ago · DenisPo
Quartier rock (et/ou sixties) à Londres!
Salut à tous !

Étant fan des sixties et du rock de cette époque j'ai bientôt l'occasion d'aller pour la première fois à Londres !

Je voulais savoir si vous connaissez les quartiers rock de Londres ? Ou l'on peut trouver des boutiques vendant des vêtements sixties ? Les salles à ne pas louper ?

Merci a tous ! 
Open
LI
Litlle69 14 years ago · Keary
Hébergements pour un séjour en Angleterre et en Irlande à l'été 2012?
Bonjour tout le monde,

J’ai besoin d’aide car l’été prochain, je souhaiterais partir seule en Angleterre, (voire peut être l'Irlande). J'ai 20 ans, je suis en première année de licence Littérature Langues et Civilisation en ANGLAIS et ne suis jamais partie dans un pays anglophone. Vous l’avez deviné, je pars pour renforcer mon anglais et surtout pour vivre une expérience unique, enrichissante, d’où mon choix de partir seule, pour aller plus facilement vers les gens...etc... J’aimerais donc qu’on puisse m’aider pour trouver des auberges de jeunesse ou autres bon plans, avec vos avis, vos infos...si quelqu’un a déjà vécu ce genre d’expérience avec un budget raisonnable. Ma deuxième question concerne le choix du pays, j’aimerais savoir si quelqu’un est déjà parti en Angleterre et en Irlande : et s’il peut me conseiller ?

D'avance merci.
Open
CH
CharlotteZoe 14 years ago
Arrêt bus à Lugano, en provenance du Bernina Express
Bonjour, Nous ferons le tour de la Suisse en septembre, et nous ferons le trajet sur le Bernina Express de Chur à Tirano. Nous prendrons ensuite le Bernina Express Bus de Tirano à Lugano. Je dois réserver un hôtel à Lugano, mais je n'ai aucune idée de l'endroit où nous débarquerons de ce bus. Est-ce à la gare de train ? Si oui, quelqu'un aurait l'adresse ? ... je ne trouve rien sur internet. Merci.
Open
VI
Vivg 14 years ago · Karkazone
Les Lofoten... et après, vers Tromso ou Mo i Rana? (Norvège)
Bonjour à tous,

Je suis comme pas mal d'entre vous (pour ceux qui partent cette année en Norvège) en train de préparer le programme de notre voyage à deux de 18 jours à la mi-juin. Ma première semaine est bouclée, elle sera consacrée aux îles Lofoten (en arrivant par Moskenes et en finissant à Svolvaer). Une fois à Svolvaer, il reste 6 jours à remplir avant de rejoindre Bodo et de prendre un avion pour finir les derniers jours à Oslo. Seulement voilà, j'ai un peu de mal à savoir dans quelle direction occuper ces 6 jours entre Svolvaer et Bodo. Pour moi, je vois deux options.

Option 1 : Senja et Tromso. La première option consisterait à monter jusqu'à Andenes, prendre le ferry pour l'île Senja, la traverser, remonter jusqu'à Tromso (si cette ville vaut le coup d'être visitée !) puis redescendre tranquillement vers Bodo. J'ai l'impression qu'il y aurait des choses à voir sur ce trajet d'après les informations que j'ai récoltées. Le seul point qui me dérange, c'est que j'ai un peu peur que l'île Senja me donne un sentiment de déjà vu après avoir fait les Lofoten juste avant...

Option 2 : Mo I Rana par le Rv17 La seconde option que je vois, c'est de prendre le ferry depuis Svolvaer vers Skutvik et de rejoindre Mo I Rana par la Rv17 (voir même Mosjoen, là encore si cela vaut le coup ?). Puis de remonter vers Bodo par la E6. A priori, l'avantage de cette option serait de voir des paysages un peu différents des Lofoten. Mais les informations que j'ai trouvées ne me donnent pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choses à faire sur ce trajet. Et il me semble donc difficile d'y occuper 6 jours.

J'implore donc votre aide ! Quelques lecteurs auraient déjà pratiqué les trajets que je mentionne ? Quels ont été vos impressions ? Peut-on occuper 6 jours ? Pour information, nous adorons la nature et la randonnée. Et même si certains d'entre vous auraient une option 3 à proposer à laquelle je n'aurais pas penser, elle serait la bienvenue.

Je vous remercie par avance pour vos conseils. Vivien.
Open
SI
Sigalice 14 years ago · Dice
Procida, Ischia ou la péninsule de Sorrente pour deux nuits?
Bonjour,

Après avoir bien travaillé sur notre itinéraire en Italie du sud, j'arrive à avoir un "trou" de deux jours (on rend la voiture de location plus tôt car cela coûte assez cher) et je me demande où aller...

Voici notre itinéraire actuel :

8 nuits dans les Pouilles (voiture de location) 4 nuits dans le parc national du Cilento (voiture de location) 4 nuits à Rome 4 nuits à Naples afin de découvrir la ville et les alentours (Oplontis, Caserte, Herculanum...)

Comme nous partons de Naples en avion, et que nous n'aurons plus la voiture de location, je me demandais où passer ces deux nuits : les rajouter à Naples et continuer de sillonner la région (mais cela fait peut-être beaucoup de ville pour nous qui aimons la nature), loger à Procida (ou Ischia mais elle a l'air très touristique), ou bien aller du côté de la péninsule sorrentine? Le tout en sachant que nous n'aimons pas les bains de foule (et nous en aurons à Rome, c'est sûr) et que nous avons tendance à nous écarter des sentiers battus afin de découvrir le pays et ses habitants.

Ah oui, remarque importante, nous partons en haute saison, en juillet, je n'ai pas le choix...

Vos conseils sont les bienvenus 🙂

Merci!

PS : Nous voyageons en couple.
Open
DA
Davidreb 14 years ago · Nani34
Retour de séjour d'une semaine à Madère
Bonjour à tous

Nous rentrons d'une semaine de vacances à Madere. Soit la dernière semaine de Mars et nous avons eu un temps nickel...du soleil à 80% avec quelques nuages noirs sur les hauteurs, notamment le dernier jour.

Nous avons logé à Funchal à la pensao mirasol. 35 € la nuit avec PDJ. Pension super, accueil en francais par la famille Horta super sympa. A ce prix là, c'est pas le grand luxe mais franchement c'est la bonne affaire ! Chambre propre et situation à 10mn à pied des restos et du centre ville.

Nous avons loue une voiture chez AutoEscape....chez BUDGET, à 18€/j. Ce fut une Seat IBIZA de 78 000 km qui broutait un peu, qui était rayée de partout....mais bref, elle nous a bien promené sans encombres !

La ville de FUNCHAL est super sympa et agréable ...plein de petites rues, de places avec des terrasses de café, etc...une ville où il fait bon flaner. Ensuite nous sommes allés à MONTE voir le jardin botanique. On a pris le telepherique...c'est un peu cher pour ce que ca apporte. Le jardin est sympa sans plus... En revanche, la descente de MONTE via les correios vaut le coup...c'est un peu cher (30€ à 2) et touristique mais c'est à faire !

Enfin le marché de Funchal est aussi touristique....attention au prix des fruits exotiques vendus !!

Nous avons fait 3 randos: ribiero frio, pico do ruivo et sao laurenco...les 3 sont faciles, bien balisées et offrent de beaux points de vues. Malheureusement, le dernier jour, il n'a pas fait beau et nous n'avons pas pu faire celle des 25 sources.

Nous avons fait un détour sur Porto Moniz, et les quelques villages alentours. ce fut très agréable. Les piscines naturelles sont sympas à voir.

Voilà, n hesitez pas à me contacter si vous voulez plus d'infos.

Nous avons beaucoup aimé cette escapade.

A plus

David
Open
WE
Weyland 14 years ago · Sunspell
Itinéraire de quinze jours en Écosse
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec ma compagne en Ecosse au mois de Juillet. Nous n'avons pas d'itinéraire pour l'instant et nous aimerions prendre la voiture.

Pensez vous que prendre l'avion et louer une voiture serait plus économique avec notamment les J.O de Londres ? Quel itinéraire nous recommanderiez-vous ? Nous souhaitons voir le plus possible sans non plus passer trop de temps sur la route. Les bus qui rejoingnent les villes entre elles, sont-ils une solution envisageable ? Quels sont les endroits à ne pas rater ? (aussi bien touristique que non touristique)

Merci de vos réponse, bonne soirée
Open
MA
Madastyle974 14 years ago · Sunspell
Quatre jours à Londres
Bonjour aux voyageurs !^^ Alors voilà j'ai besoin de quelques renseignements concernant un séjours de 4 jours à Londres du 1er Juillet au 04 Juillet 2012. Nous partons en car Eurolines de paris, - Donc je voulais savoir comment se passe la traversée de la manche par ferry ou eurotunnel? - Avons nous besoin de récupérer nos affaires dans les soutes à bagages? - Voyageant avec mes nièces âgées de 12, 13, et 17ans, ont elles besoin d'autorisation de sortie du territoire ou le passeport suffit? J'ai réservé un hôtel du coté des Docklands, donc assez éloigné du centre. J'ai lu des avis assez positifs, donc ça me rassure. - J'aurais voulu savoir quel est le plus avantageux OYSTER CARD ou la TRAVEL CARD pour rejoindre le centre? - Et sinon le musée Mme tussaud vaut il le détour? si oui, la visite à partir de 17h est elle suffisante?

Merci d'avance.
Open
ML
Mleray44 14 years ago · Jeannot11
Vacances été 2012 en Belgique
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite profiter de mes vacances d'été 2012 pour emmener mes deux enfants de 7 et 11 ans, ainsi que mon amie en Belgique pour découvrir le pays. J'aime bien le principe des gites ou chambres d'hôtes et souhaite partir pour une semaine du 14 juillet au 21 juillet 2012. Nous aimons beaucoup visiter les monuments historiques pour nous les adultes et mes enfants surtout les parcs d'attractions. Ma fille aime les princesses et tout ce qui brille et mon garçon les voitures. Merci beaucoup pour vos conseils et indications
Open
PA
Pascal74 14 years ago
Vie nocturne + achats à Lisbonne
Bonjour,

Je pars 4 jours à Lisbonne le 05 mai prochain, j'ai l'impression qu'il y a une multitude de choses à faire (ce que j'ai pu voir sur le forum), mais je n'ai pas vu beaucoup d'informations sur :

- la vie nocturne : mis à part les spectacles de fado, y a t-il des bars et boites sympas où aller ? La vie nocturne se rapproche t-elle de celle en Espagne style Barcelone, en plus petit ?

- côté achats, ma copine est dingue de mode et de fringues. Y a t-il des quartiers ou des adresses à voir en priorité ?

Merci par avance pour les réponses.
Open
LA
LauDeLyon 14 years ago · Toopil
Tour de l'Islande en dix jours en août
Bonsoir à tous,

Ca fait quelques années que je rêve d'Islande, et quelques semaines que je lis ce forum de part en part. J'ai préparé le parcours que l'on voudrait faire la deuxième quinzaine d'Août à l'aide des nombreux topics déjà existants sur VF, en y ajoutant quelques variantes, ou en enlevant quelques lieux (temps oblige). Nous avons loué une voiture (une Yaris) donc pas de pistes pour nous.

Pensez-vous que mon parcours est réalisable en 10 jours? Dans le détail ci-dessous, il me reste un jour libre, que je peux donc caser sur une autre étape du parcours qui mérite un arrêt prolongé. Ceux qui ont fait un parcours similaire, est-ce-que toutes les routes seront praticables pour rejoindre ces lieux?

Jour 1 Arrivée Reyjkavik (très tard) Jour 2 Pingvellir Thingvellir Geysir Gulfoss Selfoss Skogafoss Skogar Jour 3 Vik Klaustur Skaftafell Skaftafell Jour 4 Vatnajokull Jökulsárlón Höfn Jour 5 Almannaskarð Fáskrúðsfjörður Reyðarfjörður Seyðisfjörður Egilsstaðir Jour 6 Staffell Dettifoss Husavik + baleines Jour 7 Dimmuborgir Skútustaðir Myvatn Godafoss Jour 8 Akureyri Blönduós Vatnsnes Jour 9 Borgarnes Reykjavik Jour 10 ?? (journée casable ailleurs) Jour 11 Reykjavik + Blue Lagoon - Avion vendredi à 1h

Un grand merci pour le temps que aurez pris à me lire :-)
Open
GU
Gustine 14 years ago · Barbot
Parkings à Barcelone?
bonjour,

Voila la semaine prochaine je pars visiter barcelone en famille pour une journée. Les personnes autour de moi me disent fait attention parking cher!!! galere pour ce garer. Donc je voudrais avoir des infos sur les parkings le plus simple a se garer. Voir des endroits gratuits (qui sont rares a mon avis). Nous connaissons pas du tout barcelone c'est notre premiere fois😎😎😎. Merci d'avance pour vos infos.
Open
K6
K610 14 years ago · Olbapj
Baignade en piscine aux Canaries vers fin mai?
Bonjour,

Je pense partir aux canaries vers le 23 mai, j'hesite encore sur quelle ile.

Mais je voudrais surtout savoir si à cette periode, il est possible de se baigner en piscine non chauffée? Est ce que ce n'est pas trop froid? Car j'espere surtout pouvoir me baigner en piscine lors de mon séjour.

Sinon connaissez vous des hotels ou les piscines sont chauffées?

Merci d'avance
Open
AU
Aufrenchdrey 14 years ago · NathanumIer
Malte: endroit animé le soir?
Bonjour à tous et toutes, Je souhaite partir à Malte au début du mois de Septembre prochain au moindre cout. Auriez vous des astuces ou des endroits à me proposer sachant que je suis jeune et que je cherche donc un endroit animé le soir :)
Open
TN
TNAymen 14 years ago · Sindhind
Trajet en bateau Genova - Tunis
Bonjour á tous,

Je suis un nouveau membre ici je m´appelle Aymen, Tunisien d´origine et je vis á Prague.

Je vais faire le voyage de Prague á Genova ( par voiture ) pour prendre le Bateau direction Tunis, actuellement je n´ai jamais fais ce voyage mais je me sens trop exciter pour le faire - date prévu le 19 may -> 8 juin bien sur 2012 :)

Est ce que vous pouvez me conseiller? Recommender quel bateau je prends, les options ( reservation du site ou chez l´agence de voyage ) et.. ?

Merci beaucoup les gars.

Bonne Journée, Aymen
Open
TA
Tamare 14 years ago · Estwood
Hôtel/chambre d'hôtes en Zeelande?
Bonjour,

Nous cherchons un hotel/chambre d'hôtes sympa pour 4 couples en Zeelande. Auriez-vous une bonne adresse à nous donner ? Ou un site internet à nous conseiller ? Merci d'avance ! Tamare
Open
BA
Baladeuse 14 years ago · Monico
Venise: carte musée Vaporetto nécessaire?
Je m'y perd un peu. La passe vaporetto est-elle vraiment nécessaire? Combien coûte un trajet sans passe? Il y aurait une réduction pour certains musées mais lesquels ? Un choix aussi pour aller au toilettes publics??? Une carte bleu versus une carte orange ????

Elle est effective quand ?, à l'arrivée à Venise dès l'aéroport ou au premier trajet en vaporetto?

La passe ne couvrirais pas le trajet à partir de l'aéroport ?

Ai-je le choix ou il n'y a que Venice connected qui vend cette carte??

Je suis nord-américaine, ai-je droit au même privilège ?

Nous arrivons le 2juin jusqu'au 6 juin et résiderons sur l'île de Murano.
Open
VI
VinceChase 14 years ago · Kedor
Voyage dix jours Paris/Berlin/Prague/Paris
Bonjour,

nous souhaitons initialement partir à deux fin août à Berlin, avec entre 7 et 10 jours de vacances. Nous aimons généralement bouger en vacances plutôt que rester toujours dans le même hôtel et la même ville... On a donc regardé un peu les villes autour et une idée nous est venue : Pensez-vous que combiner la visite de Berlin puis Prague est une bonne idée ? Combien de temps dans chaque ville ? Ou alors avez-vous d'autres proposition de villes "aux alentours" (au sens assez large...) de Berlin à visiter par la même occasion ?

Pour Berlin/Prague, a priori le trajet en avion ne coûte pas plus cher (option multi-destination permettant d'arriver à Berlin et repartir de Prague), et pour rejoindre l'un à l'autre il semble y avoir des offres en train direct de la DB à 29€.

Merci d'avance
Open
NI
Nihyl 14 years ago · Dousam
Séjour en Irlande, entrer dans un pub ayant 17 ans?
Bonjour j'ai 18 ans et cet été je souhaite partir avec un pote qui à 17 ans à Dublin, j'aimerais savoir pour combien par personne on peut en avoir pour une semaine voir deux. Concernant les pubs je sais que pour l'alcool il ne pourra pas mais est ce qu'il pourra entrer dans un pub le soir ? Parce que j'ai lu que à Dublin c'était surveillé et que en dessous de 18 ans on ne peut pas aller dans un pub mais j'ai lu aussi que à partir de 16 ans ils étaient moins regardant. Donc est ce qu'on pourra profiter des pubs le soir ?
Open
JE
Jeanlouis125 14 years ago · Catherineg
Circulation vers l'aéroport de Fiumicino un samedi matin (Rome)
Bonjour

Le samedi 28 avril nous arrivons à l'aéroport de Fiumicino vers 17hs pour remonter ensuite en voiture de location 230 kms jusque vers Perugia. Le samedi 5 mai nous redescendons. Nous avons un avion vers midi toujours à Fiumicino. Quel est l'état habituel de la circulation un samedi matin sur le périphérique (nord) de Rome qui mène à l'aéroport? Des bouchons à craindre? Merci beaucoup.

JLouis
Open
BR
Brownie29 14 years ago · Virgie33
Itinéraire en Irlande réaliste?
Je sais que les sujets foisonnent mais j'espère que vous pourrez quand même m'éclairer. Je pars à la fin du mois en Irlande en ferry pour une semaine (avec ma voiture) et je me suis fait un circuit pour visiter une partie de la cote ouest. Mon grand soucis est que je n'ai aucune idée de l'état des routes et donc de la faisabilité de tout ça 😕😕

Voilà mon projet :

Jour 1 : arrivée à Cork à 9h30 Mizen Head Bantry Péninsule de Beara Nuit à Killarney

Jour 2: Killarney -> Ring of kerry Kenmare -> Killarney Presqu'île de Dingle Dingle -> Slea Head Drive Bac à Tarbert pour la traverséee Remontée vers les Cliffs of Moher Nuit à Lisdoonvarna

Jour 3: Désert du burren Route de Lisdoonvarna à Ballyvaughan Kinvara Faire route vers Galway puis vers Clifden via les Twelve Bens Nuit à Clifden

Jour 4 : Visite de l'ouest de Clifden : balade sur le Sky Road Ile d'Irishbofin Nuit à Clifden

Jour 5 : Clifden - letterfrack : visite du Connemara National Park et rando Leenane (fjord de Killary) Westport via Louisburgh Nuit à Westport

Jour 6 : Westport -> Achill Island (Atlantic Drive) Achill Island -> Wesport -> Cong Visite de Cong Retour à Gallway via R334 puis n84 Visite de Gallway et nuit sur place

Jour 7 : encore non définie et départ le jour 8 vers 14h de Cork

Merci à tous pour vos avis, remarque, conseils! 🙂
Open
LA
Lasmaris 14 years ago
Avis sur un parcours de dix jours en Sicile
Je pars avec ma femme 10 jours en Sicile en mai (arrivée à Palerme et retour de Catane). On aimerait bien visiter les sites archéologiques, les jolies villes/villages mais aussi profiter un petit peu de la plage. J'aimerai bien avoir votre avis sur ce parcours (voir carte en bas) qui fait 1083km selon google maps. Trouvez-vous que c'est très chargé? Des propositions pour alléger le parcours? Quelles plages vous nous conseillez? Sommes-nous obligés de passer la nuit à Milazzo pour pouvoir partir le matin aux îles éoliennes?

J1) Jeudi: arrivée à Palerme à midi visite de Palerme nuit à Palerme

J2)Vendredi prise en main de la voiture de location visite de Monreale visite de Segesta visite de Erice nuit à Erice

J3)Samedi visite de Agrigente nuit à Agrigente

J4)Dimanche visite de Gela (plage?) visite de Noto visite de Siracusa nuit à Siracusa

J5)Lundi journée entière à Siracusa nuit à Siracusa

J6)Mardi visite de l'Etna visite de Taormina nuit à Taormina

J7)Mercredi journée à Taormina (plage?) nuit de Milazzo

J8)Jeudi îles éoliennes visite de Cefalù nuit à cefalù

J9)Vendredi journée à cefalù (plage?) partance pour Catane nuit à Catane

J10)Samedi journée à Catane retour en France de Catane

Merci
Open
PJ
Pjkyra 14 years ago · Giorgio13
Séjour en Sicile en août
Bonjour,

J'essaie de préparer un séjour pour la Sicile au mois d’août 2012. Nous allons partir une quinzaine de jours (peu être un peu plus). Nous avons un enfant de 6 ans. Nous étions attiré par: -1er jour voyage en avion Lyon/Palerme

- Je voulais chercher un loc pour 4/5 jours à Celafu. De là visite de Celafu, Segeest, Agrigent....

- 4 jours sur LIPARI , de là on irai 1 jours sur l’île de Stomboli et 1 jour sur l’île de Vulcano et donc 2 jours sur Lipari. Est ce trop court ?

- Puis enfin on voulais vers SYRACUSE 4/5 jrs aussi

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si mon choix de 3 lieux différents pour visiter est bien ou pas et aussi si les lieux choisi pour dormir (LIPARI, CELAFU et SYRACUS) sont bien placer pour les visites autour ?

Autres questions : - Ou sont Les fonds marins les plus beaux ? - On voulais louer 2 scooters, mais la conduites des Siciliens est comment, car j'ai un peu peur ? - Y'a til besoin d'un véhicule sur l'île de Lipari ? - Que pensez vous du site ABRITEL, pour les location ?

Merci de toutes vos réponses... Pascale

Open

Recommended for you

Previous Page 381 of 791 Next