Bonjour,
nous devons rallier ces deux aéroports, nous sommes 4 (2 enfants), quel tarifs proposent les taxis ?
Western Europe
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 12001–12030 of 23,717 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je pars à Londres lundi prochain 26 décembre avec ma famille, (cinq adultes), pour un séjour de 5 jours. Pour nous déplacer dans Londres dans les zones 1 et 2, en métro et en bus, j'ai consulté le site des transports londoniens, mais je ne sais pas si nous devons prendre l'Oystercard ou la Travel card. La travelcard est proposée pour 1 jour ou pour 7 jours, et pas pour une durée intermédiaire, pour ces 2 zones.
Quelle serait la meilleure solution ? et sachant que nous sommes cinq à voyager, y a-t-il des réductions car les transports vont revenir assez chers. Quelqu'un a-t-il eu déjà l'occasion de circuler dans Londres en métro, en bus , ou à pied, car nous aimons aussi marcher ?
D'autre part, j'ai appris que le 26 décembre est un jour férié en Angleterre ; y-aura-t-il des transports en communs ce jour-là ?
Merci beaucoup par avance de vos conseils et de vos réponses. Et je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Marina311
Je pars à Londres lundi prochain 26 décembre avec ma famille, (cinq adultes), pour un séjour de 5 jours. Pour nous déplacer dans Londres dans les zones 1 et 2, en métro et en bus, j'ai consulté le site des transports londoniens, mais je ne sais pas si nous devons prendre l'Oystercard ou la Travel card. La travelcard est proposée pour 1 jour ou pour 7 jours, et pas pour une durée intermédiaire, pour ces 2 zones.
Quelle serait la meilleure solution ? et sachant que nous sommes cinq à voyager, y a-t-il des réductions car les transports vont revenir assez chers. Quelqu'un a-t-il eu déjà l'occasion de circuler dans Londres en métro, en bus , ou à pied, car nous aimons aussi marcher ?
D'autre part, j'ai appris que le 26 décembre est un jour férié en Angleterre ; y-aura-t-il des transports en communs ce jour-là ?
Merci beaucoup par avance de vos conseils et de vos réponses. Et je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
Marina311
Bonjour
au vu des discussions sur voyage forum je pense que beaucoup voyagent en solo mais je tente ma chance quand même !
je suis en train de regarder des circuits accompagnés en Islande pour le mois d'août permettant de faire de la marche tous les jours sans trop de portage (juste le sac pour la journée)- et en aucun cas de type trek intensif haut niveau car nous sommes plutôt randonneurs du dimanche!!et encore pas régulièrement car bien que rhone alpins d'origine et donc amateurs de moyenne montagne nous habitons en Ile de France donc pas l'occasion de faire régulièrement des dénivelés.
Certains connaissent ils l'agence 66 Nord ? je vois un circuit (grande saga islandaise " un peu facile l'intitulé je vous l'accorde...) qui semble pas mal, avec des randonnées de 5-6 pendant 2 Jours au lac Mytvan, 2 jours dans Landmannalaugar, 2 jours au parc de Skaftafell.
Par contre les déplacements se font par bus réguliers donc j'imagine pas beaucoup de souplesse pour les temps d'arrêt en cours de route. par exemple la 1e journée : trajet de Reykjavik à Hveravellir , avec 2 stops à Geysir et Gullfoss. j'ai regardé les horaires de bus cela laisse 30 minutes à chaque arrêt, pas très long pour en profiter. de plus je me dis qu'il doit y avoir beaucoup de monde. et que si tout le monde court s'agglutiner autour ça ne doit pas être terrible. bref j'hésite.
merci de vos avis, conseils !!
nat
nous voulons partir 4jours pour le 1°de l'an.
ou peut on aller pour le reveillon?
avez vous des noms d'hotel?je vais bien sur les sites mais j'ai tres souvent eu des surprises...aparemment les hotels on l'air tres onereux.je recherche un hotel bien situer pour faire les boutiques et me balader dans le centre.
je compte sur votre experience .merci
Bonjour à tous,
Nous voulons aller en mai en Italie et plus précisement à Naples et en Sicile. J'ai trouvé un vol qui me convient pour Naples mais comment aller pour pas cher de Naples à Palerme ? Train, ferry , Avion ? Et en Sicile, est-il facile de se déplacer en bus ?
Merci à vous tous pour les renseignements.
Rosemarie
Salut a tous !
J'ai eu un magnifique cadeau a noel ! 2 billets d'avions pour l'islande ! Nous partons donc deux semaines du 20 fevrier au 4 mars sur cette ile mysterieuse !
J'ai le lonely et le routard.....mais j'ai vraimpent besoin de vous !!!!
Je n'arrive absolument pas a organiser ce voyage :-(
Que pouvons nous faire en 2 semaines ?
Est il possible de faire le tour de l'ile ?
Nous allons peut etre louer un 4x4....mais je n'arrete pas d'entendre que tout est fermé sur l'ile a cette saison....
Hel ! Help ! Help !
bonjour,
je fais un roadtrip en Europe en janvier et comme je passe à côté de Venise j'ai décidé d'aller voir la place St. Mark.
Est-ce qu'il y a des prix à l'heure pour le stationnement tronchetto?
Est-ce qu'il est possible de prendre un Vaporetto à partir du stationnement (combien de temps?) jusqu'à la place et revenir à pied? Est-ce que le tarif est bien de 6.50 pour une heure?
merci
je fais un roadtrip en Europe en janvier et comme je passe à côté de Venise j'ai décidé d'aller voir la place St. Mark.
Est-ce qu'il y a des prix à l'heure pour le stationnement tronchetto?
Est-ce qu'il est possible de prendre un Vaporetto à partir du stationnement (combien de temps?) jusqu'à la place et revenir à pied? Est-ce que le tarif est bien de 6.50 pour une heure?
merci
Bonjour à tous,
Après quelques jours à scruter le forum et autres sites sur l'andalousie, je fais appel à vous car je n'arrive pas à me décider!!! Je cherche à organiser une petite semaine (a priori 4jours) en Andalousie et comme je cherche un peu l'impossible: un endroit alliant à la fois visite et plage et pas trop éloigné d'un aeroport pour ne pas perdre trop de temps en transfert !! Bref, après avoir cherché, j'hésite donc entre:
1) Cadix: j'ai cru comprendre que c'était assez mignon, typique, qu'il y avait de belles plages à proximité (playa de zahara de los atunes, ...) et tout de même un peu à visiter. Dans ce cas je peux arriver à l'aeroport de Séville, prendre le bus pour Cadix (2h), rester deux nuit à Cadix puis retour à Séville pour y dormir une nuit, visiter et prendre vol de retour. Le principal inconvéniant est la distance entre l'aeroport de Séville est Cadix mais ça semble tout de même jouable!
2) Malaga: plages à proximité (ou sinon possibilité de prendre un hotel par exemple à Rincon de la Victoria, Nerja, Almunecar, Torremolinos). L'avantage c'est qu'il y a un aeroport à Malaga et donc pas de "perte" de temps et puis permet par exemple d'aller facilement en bus ou train sur Grenade ou Ronda. Par contre, j'ai quelques a priori sur Malaga, je ne suis pas sûr que ce soit si sympa d'y loger.
3) L'inverse de 1): Séjour principal à Séville et partir sur une journée (+éventuellement une nuit) sur la cote, Huelva par exemple qui est moins loin que Cadix.
Merci par avance pour vos conseils!! Enrico
Après quelques jours à scruter le forum et autres sites sur l'andalousie, je fais appel à vous car je n'arrive pas à me décider!!! Je cherche à organiser une petite semaine (a priori 4jours) en Andalousie et comme je cherche un peu l'impossible: un endroit alliant à la fois visite et plage et pas trop éloigné d'un aeroport pour ne pas perdre trop de temps en transfert !! Bref, après avoir cherché, j'hésite donc entre:
1) Cadix: j'ai cru comprendre que c'était assez mignon, typique, qu'il y avait de belles plages à proximité (playa de zahara de los atunes, ...) et tout de même un peu à visiter. Dans ce cas je peux arriver à l'aeroport de Séville, prendre le bus pour Cadix (2h), rester deux nuit à Cadix puis retour à Séville pour y dormir une nuit, visiter et prendre vol de retour. Le principal inconvéniant est la distance entre l'aeroport de Séville est Cadix mais ça semble tout de même jouable!
2) Malaga: plages à proximité (ou sinon possibilité de prendre un hotel par exemple à Rincon de la Victoria, Nerja, Almunecar, Torremolinos). L'avantage c'est qu'il y a un aeroport à Malaga et donc pas de "perte" de temps et puis permet par exemple d'aller facilement en bus ou train sur Grenade ou Ronda. Par contre, j'ai quelques a priori sur Malaga, je ne suis pas sûr que ce soit si sympa d'y loger.
3) L'inverse de 1): Séjour principal à Séville et partir sur une journée (+éventuellement une nuit) sur la cote, Huelva par exemple qui est moins loin que Cadix.
Merci par avance pour vos conseils!! Enrico
Allo !🙂
Quel sont les plus beaux villages a visités en Andalousie ?
Je logerai à Marbella la première semaine de Juin, je reste 5 jours dont une que je réserve pour une excursion a Tanger au Maroc, le reste je loue une voiture pour visiter les villages environnants et profité un peu de la plage.
Si vous avez de bon tuyaus, restos etc... n'hésitez pas .
Merci !😎
Quel sont les plus beaux villages a visités en Andalousie ?
Je logerai à Marbella la première semaine de Juin, je reste 5 jours dont une que je réserve pour une excursion a Tanger au Maroc, le reste je loue une voiture pour visiter les villages environnants et profité un peu de la plage.
Si vous avez de bon tuyaus, restos etc... n'hésitez pas .
Merci !😎
Bonjour!
Je dispose de 2 semaines pour aller en italie au début mai.
j'arrive par avion à Rome et je termine à Rome également.
il s'agit d'un voyage le plus économique possible (sac à dos, auberge de jeunesse)
quel serait l'itinéraire le plus optimal?
prendre le train? le bus? louer une voiture entre les villes?
nous serons 2 personnes , peut-être 4 par moments!
Bien sur Rome, Venise, Milan seront mes incontournables, combien de temps pour chacune d'elle?
un ''day trip'' a Pompéi?
J'attends vos propositions!!
Merci :)
Nous serons à Milan du 29/12 au 02/01 et plusieurs questions :
1) parait il que l'on a vite fait de tour de la ville !!! que proposez vous comme autres visites ?? 2) y a t'il des animations pour le 31/12 et faut il réserver dans un resto à l'avance ? avez vous de bonnes adresses pour ce réveillon ? 3) pour le shopping, quelles sont les meilleures adresses : centre commercial... 4) nous arrivons à l'aéroport de Malpensa. d'après nos lectures, nous avons vu qu'il y a avait un train pour rejoindre la gare de Milan. faut il prendre les billets à l'avance ?
Merci de nous aider pour la planification de notre voyage..
1) parait il que l'on a vite fait de tour de la ville !!! que proposez vous comme autres visites ?? 2) y a t'il des animations pour le 31/12 et faut il réserver dans un resto à l'avance ? avez vous de bonnes adresses pour ce réveillon ? 3) pour le shopping, quelles sont les meilleures adresses : centre commercial... 4) nous arrivons à l'aéroport de Malpensa. d'après nos lectures, nous avons vu qu'il y a avait un train pour rejoindre la gare de Milan. faut il prendre les billets à l'avance ?
Merci de nous aider pour la planification de notre voyage..
Bonjour à tous , je vous écris car en fait j'ai 2 rêves dans la vie , c'est d'aller en Islande et en Norvege , en sachant que ces 2 pays sont assez chers niveau voyage je pense parvenir à economiser assez afin de partir avec ma femme dans un de ces 2 pays mais je n'arrive pas à me décider entre ces deux destinations magnifiques autant l'une que l'autre donc je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller un jour dans les 2 mais j'irais certainement au moins dans 1 . Donc j'ecris sur ce forum pour voir si des personnes ont deja voyager dans ces 2 pays et que me conseillez vous ? je ne voudrais pas choisir le mauvais ! Et quel mois conseillez vous afin de passer un bon sejour ?
Je souhaiterais connaitre le prix pour un ticket de metro, et ce qui est le plus avantageux (ticket jour, tickets simple etc...)
et je cherche aussi un joli hôtel au centre dans les environ de 120€ les deux nuits
merci à tous ! belle journée les foromeurs ^^😛
merci à tous ! belle journée les foromeurs ^^😛
Bonsoir,
je viens de lire tous un tas de discussion sur ce site concernant les transports à Londres, mais je n'arrive toujours pas à savoir laquelle des cartes est la plus intéressantes : Travelcard ou l'Oyster ? Je pars dans une semaine à londres, je reste 5 jours et je compte prendre plusieurs fois dans la même journée les transports (bus et métro) dans les zones 1 et 2.
Si quelqu'un pouvait me renseigner un petit peu plus ... Merci d'avance 🙂
je viens de lire tous un tas de discussion sur ce site concernant les transports à Londres, mais je n'arrive toujours pas à savoir laquelle des cartes est la plus intéressantes : Travelcard ou l'Oyster ? Je pars dans une semaine à londres, je reste 5 jours et je compte prendre plusieurs fois dans la même journée les transports (bus et métro) dans les zones 1 et 2.
Si quelqu'un pouvait me renseigner un petit peu plus ... Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Après Londres, Stockholm, Dublin, Prague et Berlin, je continue mon tour d'Europe des capitales européennes pour le jour de l'an. Cette année ce sera Bruxelles du 29 décembre 2011 au 3 janvier 2012.
J'y vais avec un ami, notre hôtel est le Mercure Centre Louise : Chaussée de Charleroi 38 1060 St-Gillis, Belgique Pourriez vous nous donner des informations sur le quartier ? Il semble que ce ne soit pas trop loin de la grand place ?
Nous souhaitons nous confronter à la gastronomie Belge. Si vous aviez quelques bon plans, ce serait parfait. Autant des restaurant à 50/60 euros par tête, que des petites structures moins chères. Si vous aviez quelques bars à nous conseiller aussi.
Enfin dernière question ! Et non des moindres ! Où sortir pour le jour de l'an ? Où les autochtones se rejoignent dans la rue ? Existe t'il des soirées privées géantes comme l'on peut en trouver à Berlin ? Bref, tous les conseils sont à prendre.
Merci par avance pour votre aide.
A bientôt.
PS : aux amateurs qui souhaitent se joindre à nous, nous vous accueillerons les bras ouverts.
Après Londres, Stockholm, Dublin, Prague et Berlin, je continue mon tour d'Europe des capitales européennes pour le jour de l'an. Cette année ce sera Bruxelles du 29 décembre 2011 au 3 janvier 2012.
J'y vais avec un ami, notre hôtel est le Mercure Centre Louise : Chaussée de Charleroi 38 1060 St-Gillis, Belgique Pourriez vous nous donner des informations sur le quartier ? Il semble que ce ne soit pas trop loin de la grand place ?
Nous souhaitons nous confronter à la gastronomie Belge. Si vous aviez quelques bon plans, ce serait parfait. Autant des restaurant à 50/60 euros par tête, que des petites structures moins chères. Si vous aviez quelques bars à nous conseiller aussi.
Enfin dernière question ! Et non des moindres ! Où sortir pour le jour de l'an ? Où les autochtones se rejoignent dans la rue ? Existe t'il des soirées privées géantes comme l'on peut en trouver à Berlin ? Bref, tous les conseils sont à prendre.
Merci par avance pour votre aide.
A bientôt.
PS : aux amateurs qui souhaitent se joindre à nous, nous vous accueillerons les bras ouverts.
Bonjour je vais avoir 7 h d escale à Amsterdam est il possible de se rendre en centre ville et comment s y rendre le plus rapidement . De plus que faut il visité en si peu de temps . merci de vos réponses
Bonjour j'aimerais avoir des informations sur notre voyage pour l'Espagne avec Célibritours , nous partons pour 24 jours , l' hotel Pez Espada et les repas et le voyage , l'internet , pourboire , arrêt au Maroc pour notre transfert, MERCI
Bonjour j'aimerais avoir des renseignement s'il vous plait
je voudrait savoir le prix d'un trajet Saint Petersbourg -Hielsinki en Bus/car ou en Bateau ainsi que sa durée de voyage environ s'il vous plait Aller Retour
je voudrait savoir si il existe des station de sport d'hiver proche de saint Petersbourg ? Si oui je voudrait avoir les adresse ainsi que les tarifs pour faire du sky et moto neige en Piste tout seul ou en groupe si il y'en a pas je pencherait plutot vers la Finlande
derniere question faut il avoir un permis specifique pour faire de la Moto neige que ce soit en russie ou en finlande ?
Merci
je voudrait savoir le prix d'un trajet Saint Petersbourg -Hielsinki en Bus/car ou en Bateau ainsi que sa durée de voyage environ s'il vous plait Aller Retour
je voudrait savoir si il existe des station de sport d'hiver proche de saint Petersbourg ? Si oui je voudrait avoir les adresse ainsi que les tarifs pour faire du sky et moto neige en Piste tout seul ou en groupe si il y'en a pas je pencherait plutot vers la Finlande
derniere question faut il avoir un permis specifique pour faire de la Moto neige que ce soit en russie ou en finlande ?
Merci
Bonjour,
j'aimerais obtenir l'avis des connaisseurs sur cet itinéraire, :
1er jour : on atterrit à Brindisi et nous nous rendons à Lecce ( vers 21h)
2e jour : visite de Lecce et départ en fin d'aprem pour Otranto
3e jour : De Otranto, nous allons à Ostuni avec un bus (je suppose)
4e et 5e jour : Visite de Ostuni et des alentours (Matera, Bari, Alberobello, Castellana Grotte). Départ pour Capri.
Je suppose que le mieux est de partir de Ostuni pour se rendre à Capri ?
6e jour : Nouvel an à Capri
7e jour : Départ de Capri pour Pompéi, Vésuve, Herculanum
8 et 9e jours : Visite de Naples
10, 11, 12e jours : Visite de Rome
j'aimerais obtenir l'avis des connaisseurs sur cet itinéraire, :
1er jour : on atterrit à Brindisi et nous nous rendons à Lecce ( vers 21h)
2e jour : visite de Lecce et départ en fin d'aprem pour Otranto
3e jour : De Otranto, nous allons à Ostuni avec un bus (je suppose)
4e et 5e jour : Visite de Ostuni et des alentours (Matera, Bari, Alberobello, Castellana Grotte). Départ pour Capri.
Je suppose que le mieux est de partir de Ostuni pour se rendre à Capri ?
6e jour : Nouvel an à Capri
7e jour : Départ de Capri pour Pompéi, Vésuve, Herculanum
8 et 9e jours : Visite de Naples
10, 11, 12e jours : Visite de Rome
Bonjour,
existe-t-il un bus ou autre pour se rendre de Matera à Sorrente ou Amalfi pour ensuite se rendre à Capri ?
existe-t-il un bus ou autre pour se rendre de Matera à Sorrente ou Amalfi pour ensuite se rendre à Capri ?
Bonjour,
Avec une amie, nous avons décidé de partir à Berlin pendant une semaine fin Janvier. Un petit problème à noter, ni l'une ni l'autre ne parlons allemand. Donc un peu difficile de se renseigner pour les trajets dans le centre ville et tout le tralala.
Je me demandais comment rejoindre le centre de Berlin depuis l'aéroport, j'ai téléchargé sur le site quelques plans de transports en commun mais je n'y comprend absolument rien, et surtout je ne connais pas du tout les tarifs. Nous n'avons pas encore choisi notre auberge de jeunesse donc je ne sais pas quel lieu nous devons précisemment rejoindre mais c'était histoire d'avoir une idée.
Donc si l'un d'entre vous connaît à peu près les grandes lignes pour nous expliquer le fonctionnement des transports en commun à Berlin ça serait super de partager :)
Puis pendant que j'y suis, nous souhaitons mêler visites mais également sorties nocturnes donc si vous avez des coins sympas ou autres conseils à donner, n'hésitez pas
Merci !
Merci !
cette article a été lu sur yahoo.com
PARIS-LONDRES… À VÉLO !Aujourd'hui, réfléchir à l'automobile c'est en partie réfléchir aux différents moyens de se passer de l'automobile. Paradoxe productif puisque les bonnes idées se développent. Qui aurait cru par exemple, il n'y a même pas dix ans, que tout serait fait pour que les gens puissent relier Paris à Londres à vélo ?
Oui, relier Paris à Londres à vélo sera bientôt possible ! Le tout grâce à « L'Avenue verte Paris-Londres » (ou « Green Way » en anglais), projet qui comprend notamment 350 km de pistes cyclables reliant les deux capitales.
Ces initiatives visent à promouvoir le tourisme vert par des modes de déplacements doux, une façon « propre » d'explorer les collines du pays de Bray et le littoral de la côte d'Albâtre en Seine-Maritime, de dévoiler des villages plein de charme, admirer des bâtiments ou des monuments historiques tels que les châteaux de conte de fée de Bodiam dans les comtés du Sussex ou encore pédaler le long des falaises des Northdowns dans le Kent… Autant de boucles de découvertes balisées permettant de découvrir l'arrière-pays des régions traversées. Du nord de la France au sud de l'Angleterre, cette avenue verte Paris-Londres est une véritable solution de rechange pour l'automobile. Elle met en valeur la promotion d'un style de vie, la recherche d'une tranquillité rurale et la possibilité d'échanges culturels entre les deux pays.
Cette piste cyclable géante reliera donc les deux capitales selon un l'itinéraire déjà prévu :
• En Angleterre, elle part de Londres, traverse les comtés de l'East Sussex et du Kent avec les villes de Redhill, Crawley, Heathfield et Newhaven soit un tracé de 150 km. • Ensuite la traversée de la Manche se fait en ferry entre Dieppe et Newhaven grâce aux Transmanche Ferries. • En France, elle repart de Dieppe. L'Avenue verte continue en traversant Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. Ensuite elle se sépare en deux branches : la première passe à Gisors et à Gasny et Cergy-Pontoise pendant que la seconde traverse Beauvais. Les deux parcours rejoignent Paris par un tracé de 217 km. Les cyclistes, les rollers, les piétons, les personnes à mobilité réduite, et à certains endroits les cavaliers, tous peuvent emprunter cet itinéraire dont une grande partie est en site propre.
La Green Way sera achevée et ouverte en totalité début 2012, histoire de se rendre aux Jeux olympiques de Londres… à vélo.
F.G.
Oui, relier Paris à Londres à vélo sera bientôt possible ! Le tout grâce à « L'Avenue verte Paris-Londres » (ou « Green Way » en anglais), projet qui comprend notamment 350 km de pistes cyclables reliant les deux capitales.
Ces initiatives visent à promouvoir le tourisme vert par des modes de déplacements doux, une façon « propre » d'explorer les collines du pays de Bray et le littoral de la côte d'Albâtre en Seine-Maritime, de dévoiler des villages plein de charme, admirer des bâtiments ou des monuments historiques tels que les châteaux de conte de fée de Bodiam dans les comtés du Sussex ou encore pédaler le long des falaises des Northdowns dans le Kent… Autant de boucles de découvertes balisées permettant de découvrir l'arrière-pays des régions traversées. Du nord de la France au sud de l'Angleterre, cette avenue verte Paris-Londres est une véritable solution de rechange pour l'automobile. Elle met en valeur la promotion d'un style de vie, la recherche d'une tranquillité rurale et la possibilité d'échanges culturels entre les deux pays.
Cette piste cyclable géante reliera donc les deux capitales selon un l'itinéraire déjà prévu :
• En Angleterre, elle part de Londres, traverse les comtés de l'East Sussex et du Kent avec les villes de Redhill, Crawley, Heathfield et Newhaven soit un tracé de 150 km. • Ensuite la traversée de la Manche se fait en ferry entre Dieppe et Newhaven grâce aux Transmanche Ferries. • En France, elle repart de Dieppe. L'Avenue verte continue en traversant Neufchâtel-en-Bray, Forges-les-Eaux et Gournay-en-Bray. Ensuite elle se sépare en deux branches : la première passe à Gisors et à Gasny et Cergy-Pontoise pendant que la seconde traverse Beauvais. Les deux parcours rejoignent Paris par un tracé de 217 km. Les cyclistes, les rollers, les piétons, les personnes à mobilité réduite, et à certains endroits les cavaliers, tous peuvent emprunter cet itinéraire dont une grande partie est en site propre.
La Green Way sera achevée et ouverte en totalité début 2012, histoire de se rendre aux Jeux olympiques de Londres… à vélo.
F.G.
Bonjour, je compte partir 3 semaines en Italie avec ma famille dont 8 jours en Toscane. Je suis sur le point de reserver au B&B ''Il Cantuccio del Sole'' mais avant j'aimerais avoir des commentaires de gens qui y ont déja séjourné.
Merci à l'avance, Sébastien Labrie.
Merci à l'avance, Sébastien Labrie.
Bonjour,
Mon mari et moi-même partons pour la première fois visiter Rome en janvier prochain. J'ai concocté un petit programme sachant que nous ne restons que 3 jours pleins sur place. J'aimerais avoir votre avis : n'hésitez pas à me dire si je dois faire des modifications et lesquelles. Par avance, je vous remercie pour votre aide 🙂
Dimanche
- Arrivée aéroport Fiumicino 16h50
- Transfert jusqu’à l’hôtel (proche Piazza di Spagna)
- Arrivée à l’hôtel au plus tard à 19h00
- Piazza di Spagna
- Diner dans un restaurant du coin
- Retour à l’hôtel
Lundi
- Forum et Palatin (avec audioguide)
- Déjeuner sur le pouce dans le quartier
- Place du Capitole (sans la visite du musée)
- Piazza Venezia
- Panthéon
- Piazza navona
- Fontaine de Trévi
- Retour à l’hôtel
Mardi
- Galleria Borghese (avec audioguide, visite de 9h-11h à réserver par téléphone)
- Déjeuner rapide sur le trajet
- Colisée (avec audioguide)
- Thermes de Caracalla (sans audioguide)
- Diner au restaurant sur le trajet du retour
- Retour à l’hôtel
Mercredi
- Musées du Vatican : Chapelle Sixtine en priorité (avec ou sans audioguide ?)
- Déjeuner rapide sur la Place Saint-pierre
- Basilique + Coupole Saint-Pierre
- Château Saint-Ange
- Retour à l’hôtel
Jeudi
- Départ de l’hôtel vers 9h30
- Transfert jusqu’à l’aéroport Fiumicino
- Décollage de l’avion à 12h55
Mon mari et moi-même partons pour la première fois visiter Rome en janvier prochain. J'ai concocté un petit programme sachant que nous ne restons que 3 jours pleins sur place. J'aimerais avoir votre avis : n'hésitez pas à me dire si je dois faire des modifications et lesquelles. Par avance, je vous remercie pour votre aide 🙂
Dimanche
- Arrivée aéroport Fiumicino 16h50
- Transfert jusqu’à l’hôtel (proche Piazza di Spagna)
- Arrivée à l’hôtel au plus tard à 19h00
- Piazza di Spagna
- Retour à l’hôtel
Lundi
- Forum et Palatin (avec audioguide)
- Déjeuner sur le pouce dans le quartier
- Place du Capitole (sans la visite du musée)
- Piazza Venezia
- Panthéon
- Piazza navona
- Fontaine de Trévi
- Retour à l’hôtel
Mardi
- Galleria Borghese (avec audioguide, visite de 9h-11h à réserver par téléphone)
- Déjeuner rapide sur le trajet
- Colisée (avec audioguide)
- Thermes de Caracalla (sans audioguide)
- Retour à l’hôtel
Mercredi
- Musées du Vatican : Chapelle Sixtine en priorité (avec ou sans audioguide ?)
- Déjeuner rapide sur la Place Saint-pierre
- Basilique + Coupole Saint-Pierre
- Château Saint-Ange
- Retour à l’hôtel
Jeudi
- Départ de l’hôtel vers 9h30
- Transfert jusqu’à l’aéroport Fiumicino
- Décollage de l’avion à 12h55
Bonjour,
Savez vous où il faut loger pour faire les soldes à Barcelone???
Merci!
Merci!
Rome rouvre le tombeau des Scipion après vingt ans
ARCHÉOLOGIE | Le site a dû subir une importante campagne de restaurations. Il sera accessible, sur demande préalable uniquement, dès le 27 décembre.
© AFP | L’intérieur du tombeau, avec les galeriesAFP | 16.12.2011 | 18:20
Le tombeau des Scipion, famille dont fit partie Scipion l’Africain, vainqueur d’Hannibal, rouvrira le 27 décembre au public près des Thermes de Caracalla à Rome. L’événement se produira après une vingtaine d’années de fermeture et d’importants travaux de restauration.
Le site est composé d’une série de galeries souterraines, hautes de deux mètres, qui se croisent pour former un carré d’environ onze mètres de côté, creusé à même la colline de tuf. Dans la paroi des galeries étaient creusées des niches destinées à contenir les sarcophages.
Une absence remarquée
La construction du monument funéraire, couronné à l’origine d’un édifice à colonnes aujourd’hui disparu, fut décidée au début du IIIe siècle av. J.-C. par le consul Lucius Cornelius Scipion Barbato, dont l’élégant sarcophage trône au fond de la galerie centrale.
Les Scipion, une branche de la «gens» (clan familial) Cornelia, occupèrent de hautes fonctions politiques et militaires à l’ère romaine. Ce fut le cas de Scipion l’Africain (235-183 av. J.-C.), vainqueur d’Hannibal pendant la seconde guerre punique contre Carthage. Fait surprenant, Scipion l’Africain n’y est pas enterré. Accusé de s’être approprié des deniers publics, il quitta Rome pour Linterne, près de Naples. L’épitaphe sur son tombeau disait: «Ingrate patrie, tu n’auras pas mes os».
Découvert par hasard en 1780
«Ici, on respire l’Histoire», s’enthousiasme Rita Volpe, archéologue responsable du site, préservé dans une atmosphère bucolique au milieu de pins maritimes, de cyprès et des chants d’oiseaux. «A l’école, on étudie les guerres puniques: eh bien, nous en avons ici tous leurs protagonistes!» Le tombeau avait été découvert par hasard en 1780 par deux frères prêtres, propriétaires d’une vigne au-dessus des vestiges. Ils les mirent au jour au cours de travaux pour agrandir leur cave.
Les travaux, d’un montant de 1,3 million d’euros, financés par la Ville de Rome, ont débuté en 2008, permettant de consolider le massif de tuf et de revoir le parcours de la visite. Outre le tombeau des Scipion, le site comporte un columbarium souterrain installé plus tardivement et contenant 180 niches sur cinq niveaux avec des décorations peintes, ainsi qu’une catacombe longue de 12 mètres.
Pratique
Le tombeau des Scipion est accessible exclusivement sur réservation dans le cadre de visites guidées. Numéro de réservation: (+39) 060608. Billet avec visite guidée : huit euros. L’expérience conseille de visiter aussitôt que possible. En Italie, les monuments peuvent vite se refermer pour vingt nouvelles années.
ARCHÉOLOGIE | Le site a dû subir une importante campagne de restaurations. Il sera accessible, sur demande préalable uniquement, dès le 27 décembre.
© AFP | L’intérieur du tombeau, avec les galeriesAFP | 16.12.2011 | 18:20Le tombeau des Scipion, famille dont fit partie Scipion l’Africain, vainqueur d’Hannibal, rouvrira le 27 décembre au public près des Thermes de Caracalla à Rome. L’événement se produira après une vingtaine d’années de fermeture et d’importants travaux de restauration.
Le site est composé d’une série de galeries souterraines, hautes de deux mètres, qui se croisent pour former un carré d’environ onze mètres de côté, creusé à même la colline de tuf. Dans la paroi des galeries étaient creusées des niches destinées à contenir les sarcophages.
Une absence remarquée
La construction du monument funéraire, couronné à l’origine d’un édifice à colonnes aujourd’hui disparu, fut décidée au début du IIIe siècle av. J.-C. par le consul Lucius Cornelius Scipion Barbato, dont l’élégant sarcophage trône au fond de la galerie centrale.
Les Scipion, une branche de la «gens» (clan familial) Cornelia, occupèrent de hautes fonctions politiques et militaires à l’ère romaine. Ce fut le cas de Scipion l’Africain (235-183 av. J.-C.), vainqueur d’Hannibal pendant la seconde guerre punique contre Carthage. Fait surprenant, Scipion l’Africain n’y est pas enterré. Accusé de s’être approprié des deniers publics, il quitta Rome pour Linterne, près de Naples. L’épitaphe sur son tombeau disait: «Ingrate patrie, tu n’auras pas mes os».
Découvert par hasard en 1780
«Ici, on respire l’Histoire», s’enthousiasme Rita Volpe, archéologue responsable du site, préservé dans une atmosphère bucolique au milieu de pins maritimes, de cyprès et des chants d’oiseaux. «A l’école, on étudie les guerres puniques: eh bien, nous en avons ici tous leurs protagonistes!» Le tombeau avait été découvert par hasard en 1780 par deux frères prêtres, propriétaires d’une vigne au-dessus des vestiges. Ils les mirent au jour au cours de travaux pour agrandir leur cave.
Les travaux, d’un montant de 1,3 million d’euros, financés par la Ville de Rome, ont débuté en 2008, permettant de consolider le massif de tuf et de revoir le parcours de la visite. Outre le tombeau des Scipion, le site comporte un columbarium souterrain installé plus tardivement et contenant 180 niches sur cinq niveaux avec des décorations peintes, ainsi qu’une catacombe longue de 12 mètres.
Pratique
Le tombeau des Scipion est accessible exclusivement sur réservation dans le cadre de visites guidées. Numéro de réservation: (+39) 060608. Billet avec visite guidée : huit euros. L’expérience conseille de visiter aussitôt que possible. En Italie, les monuments peuvent vite se refermer pour vingt nouvelles années.
Hello,
est il possible de visiter le même jour matinée : musée vatican, sixtine et basilique st pierre puis en après-midi musée de la villa borghèse ??
aussi pour le colisée, cela est jouable en demi journée ??
merci a vous
G.
Bonjour,
Nous souhaitons offrir à nos parents pour leur 60 ans un voyage de 5 jours à vienne. Nous sommes à la recherche d'un hotel original et sympa qui fera de leur séjour un souvenir inoubliable ! au niveau du budget nous pouvons partir sur environ 100 euros la nuit pour 2!
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
célia
Nous souhaitons offrir à nos parents pour leur 60 ans un voyage de 5 jours à vienne. Nous sommes à la recherche d'un hotel original et sympa qui fera de leur séjour un souvenir inoubliable ! au niveau du budget nous pouvons partir sur environ 100 euros la nuit pour 2!
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
célia
Bonjour , jai un choix a faire , cest que vienne me plais beaucoup pour les musée chateau ... le ring quoi, special quand meme de ce que jai vu sur le site du tourisme et en plus peut etre un saut a bratislava ou budapest en excursion
le souci jai appeller dans plusieur 4 etoiles ou + pour connaitre leur situation ou pres des transport et la quel accueil outre 1 sur ma liste qui est a 1km du ring best western premier et qui a pris le temps de me repondre gentiment
les autre semblais ce foutre de mes question en repondant oui oui sans plus et pas aurevoir banm et je leur demandais poliment si il parle anglais ou francais ... la je me demande si les gens sont tous aussi froid la bas ca casse un peux le plaisir ... en plus que cest pas donner vienne bien centré en hotel . je toruve ca innaceptable de me faire repondre comme ca dans ce type de categorie d hotel alors je pense peut etre aller depenser de l euro ailleur alors pour sa je me dit berlin ....
si vous pouvez m aider avec vos com ca serais genial :)
si vous pouvez m aider avec vos com ca serais genial :)
Bonjour tout le monde,
Une petite question toute bête à propos des prises électriques en suède, finlande & norvège : est-ce qu'elles sont identiques au nôtres françaises ? (pour recharger une camera, un chauffe-eau, un app. photo, etc... n'importe où)
merci d'avance à ceux qui le savent
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)