Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Josiane38 15 years ago · Celestine
Loi anti tabac en Autriche respectée?
Bonjour à tous, En janvier dernier j'avais réservé un séjour pour ma famille au Magic Mountains à Zauchensee près de Altenmarkt dans les Alpes autrichiennes. Or sur ce forum j'avais appris une mauvaise nouvelle : il n'y avait pas de véritable loi anti-tabac dans ce pays, aussi avais-je dû annuler ma réservation. Puisque beaucoup d'eau a coulé entre temps sous les ponts du Danube, je souhaiterais savoir si la législation a changé depuis et si les droits des non-fumeurs sont enfin respectés, afin de voir si je pourrai séjourner en Autriche en 2011 ou s'il faudra que je patiente encore quelques années.
Open
AC
AceXe 15 years ago · Jojop91
Montpellier - Barcelone pour Noël
Bonjour,

J'habite à Montpellier et je voudrais aller à mon pays (Bulgarie) pour Noel. J'ai réservé aller-retour de Barcelone à Sofia en avion pour 142 euros. Ma question et comment d’accéder Barcelone moins cher. Les dates: 16 Décembre vol de 18h et retour en 1 Janvier après midi. Mais je peux pas trouver quelque chose moin chere. Les voles directs de Montpellier à Barcelone sont plus de 300 euros, qui est pas possible pour moi, parce que je suis étudiant. Avec Eurolines il y a un bus pour 16 Décembre, mais entre 31.12 et 07.01 il n'y a rien. Est-ce que vous pouvez m'aider? Je n'ai pas réclamations pour le façon du transport. Merci d'avance pour l'aide.
Open
JE
Jeanounet 15 years ago · Giorgio13
Station de ski en Europe sans voiture?
Nous sommes du Canada. Nous voulons aller skier en Europe en mars 2012. Nous avons 2 critères importants pour notre choix de station. En passant, ça peut être n'importe où en Europe.

Nos 2 critères importants sont: neige plutôt sûre (rien n'est 100% sûr, je sais) et trouver une station où nous n'aurions pas à louer une voiture. Un endroit où il est assez facile d'y aller en train ou en autobus, d'habiter au pied des pistes et de se débrouiller avec un taxi ou 2 de temps en temps.

Avez-vous des suggestions?

Merci
Open
MI
Mimsoh 15 years ago · Coeurtinette
De retour de deux semaines en Islande avec deux adolescents
Bonsoir,

Me voici donc, depuis quelques jours, de retour de mes deux semaines en Islande. Voici ce que nous avons pu faire : première semaine à Reykjavik : - J1 Découverte de Reykjavik (à pied) c'est vraiment sympa une ville à taille humaine ! - J2 : Thingvellir, Geysir, Gulfoss - J3 : Skogafoss, Vik, ... jusqu'au Vatnajokull et le fameux Jokulsarlon !!! 😄 (j'ai laissé la voiture au parking de l'hôtel et nous avons fait cette virée en bus avec un guide français !) c'est mieux de faire une balade qui dure facilement douze heures au départ de Reykjavik sans avoir à conduire. Au passage, on a pu voir quelques volcans (Hekla et un autre au nom imprononçable qui est entré en éruption cette année en mai), des langues glaciaires. Balade en bateau sur le lac avec un guide gentiment timbré qui a beaucoup fait rire les gosses. - J4 : île de Videy le matin. Après-midi au Blue Lagoon (au bout de deux heures, j'ai eu droit au "On peut rentrer ? On s'ennuie"😏 c'est vrai que barboter dans de l'eau chaude avec de la silice sur le visage, ça n'occupe qu'un moment; - J5 : Reykjanes, Keflavik où on a mangé dans un succulent resto Thaï. On est allé jusqu'au pont entre les deux continents. Puis rando après Hafnir jusqu'aux falaises Après-midi dans la piscine de Laugardalur - J 6 : Transfert par avion vers Akureyri (où les feux rouges sont en forme de coeur, si si) C'est une fantaisie qui est rare. Balade dans Akureyri pour repérer les resto (oui, nous en vacances, on ne pense qu'à manger). On a mangé d'excellentes moules-frites. - J7 : Visite de l'église d'Akureyri (avec son navire accroché au plafons, son orgue absolument monumental). L'après-midi, nous sommes allés à un bois situé au Sud de la ville où se trouve une aire de jeux et des parcours. Les gosses ont pu se dégourdir les jambes. - J8 : île de Hrisey. Un truc sympa : on peut visiter l'île en tracteur, les gosses adorent. Lors de notre virée en tracteur, nous avons vu des baleines. Après-midi à la piscine de Hrisey - J9 : Godafoss, Myvatn (rando à Dimmuborgir) J'en ai profité pour réserver à l'office de tourisme le day tour pour Askja en super jeep Après-midi à la piscine de Myvatn - J10 : Husavik pour le whale watching (on a eu de la chance car je crois que les jours suivants les sorties en mer ont été annulées pour cause de mauvais temps) - J 11 : le 14 août, le fameux day tour en super jeep à Askja, tant attendu. Il pleuvait comme vache qui p... à Reykjahlid. Le guide me fait "I think there is snow at Askja." L'aller par la F88 avec de nombreux arrêts pour les chutes d'eau, les rivières glaciaires, un outlaw shelter (un abri où un hors la loi avait passé l'hiver en 1774) rien que de voir cette construction en pierre sans chauffage à l'intérieur vous enlève l'envie d'être en délicatesse avec la justice. Puis Askja !!! Il faisait 1°C. Il neigeait. Il ventait. Avant de nous laisser sortir de la jeep, notre guide nous a dit "Take all the clothes you have" en rigolant. On s'est gelé mais quels souvenirs !!! Retour par la F910 avec un dîner à Modrudalur, un lieu accueillant au milieu de nulle part. - J 12 : Repos (il le fallait bien après notre folle journée de la veille) - J 13 : Retour à Reykjavik Après-midi à la piscine de Laugardalur - J 14 : retour au bercail

Ce que j'en ai retenu : l'Islande est un pays qu'on n'a jamais fini de découvrir. Ne jamais oublier se prendre son maillot de bain où qu'on aille 😏. La plupart des piscines louent des serviettes. Pour ce qui est de l'hygiène, il faut se doucher entièrement nu avant d'enfiler le maillot🤪. Ce n'est dur que la première fois. Après on le fait sans problème car quand on voit les autres nus, sans complexe on se dit "pourquoi, moi, je devrais en avoir des complexes ?"

Pour ce qui est des day tours, malgré le fait que le coût soit différent, c'est vraiment bien de visiter avec un guide car il raconte des anecdotes qu'on ne trouve dans aucun guide touristique.

Mon regret : les rando. J'aime marcher mais étant sujette au vertige ce n'est pas toujours facile. Je ne m'en prive pas pour autant. A Askja, j'avais l'impression que j'allais tomber dans le lac alors que j'étais à quelques mètres du bord. Je ne vous dis pas le trip : descendre le bord sur les fesses en rampant et remonter à quatre pattes dans la neige. Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde pour assister à ma décrépitude. Sauf mes gosses qui me regardaient comme un specimen étrange (Mais pourquoi elle fait ça ?). Mais le guide a été super sympa.

Je voudrais aussi remercier les personnes, sur ce site, qui m'ont conseillé pour ce voyage (en particulier qui m'ont fait comprendre que Jokulsarlon était un site magique).

Si certains d'entre vous ont besoin de renseignements, je peux vous aider dans la limite de mes moyens.

L'Islande est un pays qui ne ressemble à aucun autre que j'ai visité.

Mimsoh
Open
FR
France7266 15 years ago · Monalisa
Budget pour cinq personnes à Copenhague pendant deux jours en avril 2012?
bonjour nous sommes 5 (3 enfants de 4/5/7) et nous serons sur copenhague fin avril 2012. En lisant les forums et en faisant des recherches je vois que la vie est plutot chère. Est-ce que quelqu'un pourrait m'estimer un budget pour 5 pour 2 jours - avion déjà payé - transfert aéroport -hotel ??? - hotel pour 5 ??? entre 200 et 350 max pour 2 nuits avec petit-dèj.... - musee van Gogh ?? - repas sur le pouce le midi ? - resto simple le soir ??? faut-il changer son argent en france ou la-bas ? merci pour les futures réponses
Open
DR
Drogerjp 15 years ago
Aller en Sicile avec ma voiture?
Bonjour,

nous pensons passer 4 à 6 semaines en Sicile en 09/2012 ou 05/2013, pour l'instant la date n'est pas arrêtée.

Pour différentes raisons nous aimerions bien y aller avec notre voiture, car entre autres la location d'un monospace confortable n'est pas des plus gratuites et nous ne sommes pas limité avec nos bagages!!

Question1: qui a déjà fait, via Gènes ou le détroit de Messine? Vous pourriez nous dire si cela est envisageable??

Aimant les vieilles pierres, les beaux paysages, les belles fleurs et les fruits, est ce que avril est possible (climat méditerranéen = possibilité de pluie??)

Enfin nous envisageons nous loger (en louant quelque chose), Palerme Syracuse Catane (si 5/6 semaines) mais seulement 2 endroits si 4 semaines, est bien raisonnable, ou est ce mieux de ne rester qu'une semaine par emplacement?

En tous les cas merci pour les renseignements que vous pourrez me donner!!

..
Open
KE
Kedevash 15 years ago · Aleexx31
Programme de cinq jours en Irlande
Bonsoir à tous,

En novembre moi et 4 autres personnes comptons nous faire une petite virée en Irlande de 5 jours. Vu le peu de jours disponible, nous axons plus notre voyage sur la détente avec tout de même quelques visites et balades. Ce petit trip est vraiment là pour se relaxer et pour décrocher du train train quotidien.

Voilà notre programme.

Départ de Roscoff avec l'Irish ferries avec une arrivée à Rosslare.

2 jours à Dublin. Avec visite de l'usine Guiness et des sites principaux de la ville et bien soirée détente dans les pubs.

2 jours à et dans les environs de Kilkenny pour voir également la campagne et la partie "sauvage de l'Irlande.

Retour à Rosslare pour la France.

Premièrement, que pensez vous de notre programme?

Deuxièmement, je recherche des conseils pour le logement à Dublin. Nous sommes donc 5 et voulons un logement si possible ensemble à un prix raisonnable. Connaissez vous une auberge de jeunesse sympa ou un BB sympa et bien situé?

Merci d'avance pour les conseils !!!
Open
CH
Chimou 15 years ago
Ibiza en juin ou septembre?
Bonjour,

Voila je veux aller à Ibiza pour faire la fête à gavé, profiter de le chaleur de la nuit !!! Mais en même temps je veux éviter le "carnage" de juillet Aout et économiser des sous... 1- Donc est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller soit en juin ou septembre? 2- Est ce qu'il y a du monde (juin ou septembre) 3- est ce que ça bouge bien ? 4- Autre question est ce que c'est cool le camping sur Ibiza ?

Merci
Open
MU
Mum009 15 years ago · Octavie1974
Ibiza le week-end du 14 octobre!
Bonjour à tous !!! Nous sommes 2 cousines à Ibiza du 13 au 17 Octobre. Avant de valider définitivement notre destination, nous voulons être sûres de ne pas découvrir une ile morte ... Si vous avez des infos sur ce qui s'y passe en octobre, s'il y a toujours un peu de monde ... Merci de tous vos conseils !!!
Open
EP
Epiphone 15 years ago · Frenchanglo
Cinq jours en Écosse en passant par l'île d'Arran mi-octobre
Bonjour,

Je pars qq jours en écosse mi octobre, j hésite à atterrir à Glasgow ou Edimbourg car je veux passer un peu de temps dans l'une des 2 villes. Qu'en pensez vous ? Sachant que je souhaite faire un "choix" entre ces 2 villes. Edimbourg pour rejoindre la côte ouest, combien de temps faut il en train ?

Ensuite je souhaite me rendre sur l'ile d'Arran 2 ou 3 jours

Peut on loger facilement sur Arran ?

Merci de vos conseils.
Open
FR
Frimouss42 15 years ago · Scarlett44
Visiter Lisbonne du 10 au 17 octobre
Bonjour, nous partons au Portugal du 10 au 17 octobre. Arrivée en avion à Porto ou nous passons 2 jours .Puis nous louons une voiture et partons direction Nazare ou nous louons une chambre d hote. Ensuite nous voulons visiter Lisbonne. Le souci c'est qu'à Lisbonne c'est de la folie pour circuler. Est il possible de loger dans un hotel pas trop loin de Lisbonne et ensuite prendre un train ou un car pour arriver dans le centre ville.Quelqu'un l'a t il expérimenté ? Si vous connaissez un hotel sympa et pas trop cher.... merci
Open
AN
Antoinet2000 15 years ago
Voyage en Europe à l'été 2012 (France-Italie-Suisse)
Bonjour,

Nous préparons un voyage en europe pour l'été 2012 (Fin juin à Juillet) pour 30 jours. J'aimerais connaître vos expéricences par rapport avec notre préparation si c'est réalisable ou c'est trop court. Nous sommes une famille avec un enfant de 10 ans. Effectivement, le parcours sera fait en voiture pour voir le paysage mais aussi un peu plus reposant qu'avec un voyage en groupe. Notre premier arrêt sera Paris (6 jours), ensuite Lyon (3 jours), Nice (3 jours), Rome (3 jours), Florence (2 jours), Venise (5 jours) et en dernier Zurich et Geneve (5 jours). Je savais que c'est assez difficile à parcourir à travers les villes différents pendant 1 mois avec un enfant, nais nous n'avons pas d'autre congés ensemble pour les dix prochaines années. Nous aimerons voir des attractions en famille. Mon fils aime les manèges (exemple, Disneyland), nous préférons la mer, les musées, les châteaux et Bien sûr la bonne Bouffe.

Merci!
Open
RO
Roxaiie 15 years ago
Endroits à visiter / choses à faire à Ludwigsburg? (Allemagne)
Bonjour à tous! Je suis Canadienne et je vais voyager au dehors des amériques pour la première fois! Et en plus qu'elle chance, c'est mon rêve d'aller en Allemagne! Seulement, je vais y aller pour seulement une semaine, puisque mon oncle va y faire un conférence et qu'il ma invité sachant mon intérêt pour ce pays.. Je m'envol pour le sud de l'allemagne, plus préçisément la ville de Ludwigsburg et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un conseil pour moi, un endroit à visiter dans les environs, quelques choses à faire, un activité en particulier.. Sachant que je ne parle pas allemand (excepté les banalités faciles et les salutations) et que je vais être seule(et mineure.. est-ce 21 ans l'âge pour boire en allemagne?) Mon oncle va être plutôt occupé et ne voulant pas être dépendente de son emploi du temps, j'aurai aimé pouvoir visiter par moi-même, m'occuper vous voyez.

PS:- Aussi, si vous avez des exemple d'incontournables (plats allemands, expressions typiques, traditions...) je serais partente pour les écouter! Merci beaucoup.
Open
SU
Sunya 15 years ago
Hôtel bien situé à Rome sans se ruiner?
Bonjour je voudrais passer 3 jours (soit 2 nuits) à Rome. Comme mon séjours est de courte durée et que je ne verrais pas le temps passer, je cherche un hôtel bien situé dans Rome et à un prix raisonnable. Si vous avez des adresses, des avis, des pistes... n'hésitez pas. Merci.

Soleil
Open
BA
Baroudeuse67 15 years ago · Aliza
Sept jours en Islande en avril 2012: visite, déplacements, budget...?
Bonjour à tous !

Mon compagnon et moi voudrions découvrir l'Islande, on pense y aller début Avril et nous n'avons que 7 jours devant nous ... - Que nous conseilleriez-vous de voir ? Faire tout le tour de l'île me semble un peu trop ambitieux ... - Doit-on louer une voiture ou plutôt un camping car pour pouvoir dormir ou bon nous semble ? - L'ouest islandais avec les Fjords est indispensable ou pouvons-nous d'ores et déjà supprimer cette partie du pays ? - Est-ce une bonne période ? - En terme de budget, quelle somme devons nous prévoir (hors frais aériens) : auberge / restauration / visites à ne pas manquer ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils ... LaBaroudeuse
Open
KA
Kasandra19 15 years ago · LeDim
Belgique, Suisse et Allemagne du 27 décembre au 7 janvier: incontournables, activités, transports...?
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin de votre aide. Je pars en voyage du 27 décembre au 7 janvier. J'hésitais entre Espagne et Portugal ou Belgique, Allemagne et Suisse. Je penche alors vers mon deuxième choix : Belgique, Allemagne et la Suisse. Ma première question : Es-ce que je fais bien?

Par la suite, je voudrais savoir quoi que je dois absolument voir/faire là-bas, les activités qu'il y a faire. J'aime les ruines, les musées, etc, mais surtout les activités sportives ou qui sortent de l'ordinaire.

Ensuite, les moyens de tranports entre les pays ou les villes? Quel est la compagnie de train?

La suisse vaut tel vraiment la peine?

La météo en début janvier?

Je cherche des auberges aussi sur mon passage, quelques suggestions?

Comme vous pouvez le voir, je commence à peine à planifier mon voyage. Je suis en aller en Italie en février et j'ai eu la piqure du voyage (surtout de l'Europe)

Je vous remercie beaucoup d'avance pour tous vos précieux commentaires. 😉

Kasandra ( si ca peut aider, j'ai 23 ans)
Open
BI
Bizousucre 15 years ago · Frenchanglo
Transports économiques entre Londres et Horsham?
Bonjour tout le monde, Je suis une petite nouvelle sur le forum ! Partant bientôt en Angleterre (le 8 octobre, séjour de 2 semaines), je vous ai pas mal suivi et ai finalement décidé de m'inscrire. Je pars rejoindre mon chéri, qui, lui, arrive d'Ecosse. On a réservé nos billets de train respectifs et l'hôtel, qui se situe à Horsham. Là, les choses se compliquent car on arrive à Londres tous les deux mais on doit pouvoir rejoindre Horsham après ! Si j'ai bien compris, Horsham n'est pas située dans les zones londoniennes. J'ai été sur le site nationalrail.co.uk et on pourrait avoir des billets de train pour £5 par personne. Mais on souhaite retourner à Londres pendant notre séjour et j'essaie de trouver le moyen le plus économique de voyager entre Horsham et Londres. Mon chéri m'a parlé de la Travelcard mais j'aimerais savoir si cette carte est valable hors zones londoniennes. Ce serait l'idéal sachant que cette carte semble valable sur le réseau national rail (on prendrait uniquement le train pour se déplacer, le bus + le métro semblent trop compliqués et trop onéreux pour voyager entre Horsham et Londres) mais j'ai bien l'impression qu'elle n'est valable que DANS les zones londoniennes. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en serais très reconnaissante !
Open
TI
Tina 15 years ago · Grizzlyç91
Qui a déjà utilisé les services de elocationdevoitures?
Bonjour,

Nous voulons louer une voiture en France, depuis le Canada. C'est pour prise en charge à CDG et retour à Lyon, en pleine saison cet été.

elocationdevoitures.com offre de bons prix et conditions, mais je n'ai rien pu trouvé à leur propos et je me demande si je peux m'y fier. Je ne voudrais pas me retrouver sans voiture à Paris, ou alors devoir en louer une directement et payer le double...

Quelqu'un connait et veut bien partager ?

Merci

Tina
Open
PR
Prunette59 15 years ago · Pastaraf
Que faire à Oslo ou ses alentours en novembre?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage à Oslo en plein mois de novembre. J'aimerais en profiter pour voir un peu la région. Hors, après quelques recherches beaucoup de visites de Fjords se terminent en octobre.

Y a t-il quand même des fjords accessibles si tard en saison? Connaissez-vous des lieux atypiques, des paysages à découvrir absolument, des lieux incontournables à Oslo ou dans un rayon de 2-3 heures?

Merci d'avance
Open
MU
Mumuno 15 years ago
Hôtel à Barcelone dans le centre ville?
Bonjour, Je dois partir 2 jours à Barcelone les 3 et 4 octobre. Je recherche un hôtel pas cher (moins de 80€ ) dans le centre ville pour ne pas avoir à prendre systématiquement les transports. Merci d'avance
Open
VE
Veroroger1 15 years ago · Michel46
Voyage d'un mois Espagne-France-Suisse-Italie: où atterrir?
Bonjour,

mon copain et moi sommes a la preparation de notre tout premier voyage en Europe vers mais 2012. Nous voulons partir 1 mois. Nos destinations ne sont pas encore définitives. L'Espagne, la France, la Suisse et l'Italie sont dans nos choix actuels. Je voudrais savoir a quel endroit on devrait atterir, quels sont les villes a voir absolument. Nous sommes davantage du type plein air que musée. Serons-nous servis? Merci de votre précieuse aide !
Open
FL
Fl66000 15 years ago · Sunspell
Meilleurs endroits à visiter pour un week-end à Londres?
Bonjour, un ami et moi aimerions aller un weekend à Londres, on a 17 ans. Le problème c'est qu'on a jamais réellement voyager et on ne connais pas vraiment Londres. Quels sont les meilleurs endroits à visiter en deux jours? Le coût (si on exclu le shopping, les billets d'avion, et qu'on va dans une auberge de jeunesse)?

Merci
Open
CX
Cxplorer 15 years ago · Djalma
Comment sont les Suédois?
Vue que je vais en Suède au mois de novembre, j'aimerais avoir vos opinions sur les suédois. Comment sont-t'ils?
Open
VA
Vaelito 15 years ago · B737
Meilleurs moyens de transport aéroport de Pise - Florence - Pise - aéroport de Pise?
Bonjour tout le monde,

Ma question est dans le titre, je cherche à savoir quelles sont les meilleurs moyens de Transport de: - l'aeroportGalileo Galilei de Pise à Florence (apparemment le Bus Terravision parait le mieux) - Ensuite au retour de Florence nous souhaitons visiter Pise avant de reprendre l'avion le soir, donc quel est le meilleur transport train, bus (bus Terravision?) - Puis de Pise à l'aéroport de Pise, quel moyen?

je vous remercie d'avance
Open
MO
Monikr 15 years ago · Chrissand
Itinéraire pour l'Andalousie du 3 au 17 décembre?
Bonjour à tous,

Je lis depuis un bon moment toutes les discussions sur l'Andalousie et j'en perds un peu mon latin🤪

Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un itinéraire? Nous comptons partir du 3 au 17 décembre et aimerions profiter de ce séjour pour visiter ET nous reposer.

Idéalement, nous ne voulons pas changer d'hôtel trop souvent, surtout en 2e partie du voyage.

Alors quelqu'un pour nous faire des suggestions, à la fois sur les incontournables et sur les hôtels sympathiques et abordables???

Merci pour vos précieux conseils!😉
Open
CX
Cxplorer 15 years ago · Yoyobzh56
Suède: je commence mon premier voyage solo en novembre
Salut à tous! Je voulais partager mon opinion avec vous. Je pars en Suède le 14 Novembre et j'ai vraiment hate de partir. Sa sera mon premier voyage seul en dehors du Canada.

La raison pourquoi j'ai choisi la Suède est parce que je voulais m'éloigner de ma zone de confort. Aussi, je trouve que la vie à Montréal est pas mal plate. Vous savez quand vous êtes tanné du même paysage, les mêmes types d'individu, les mêmes facons de penser....ben c'est ça. Le plus loin que je suis aller de Montréal est New-York mais j'y suis souvent aller avec la famille. Je n'ai pas vraiment explorer New-York seul.

C'est l'une des raisons pourquoi je pars seul en Suède. Je ne veux pas être avec une personne qui va me dire ou aller ou suivre un groupe. Je vais aller ou sa me tente d'aller! Je sens aussi le désir de passer ma vie à voyager. Je ne pense pas que ma vie est dans une carrière comme un mouton qui fait du 9 à 5. Je veux découvrir du nouveau monde, de nouveau lieu, échanger avec des gens qui ont différente mentalité que la mienne et m'enrichir comme cela.

Qu'en pensez-vous? Une personne peut-t'il vivre sa vie juste en voyageant?
Open
CU
Cuzza 15 years ago · Djinn
Ferry pour la Sicile à partir de la Corse
Je souhaiterais partir en Sicile au mois d'août 2012 depuis la Corse. Je pense qqu'il faudra que je passe par la Sardaigne. Avez-vous des informations complémentaires?
Open
TO
Toumtoum64 15 years ago · Eze
Itinéraire de quatre-cinq jours en Ligurie (Italie)
Bonjour,

Nous partons à 2 pour 4-5 jours (départ de Nice) en Ligurie avec comme principal objectif, la visite des cinq terres qui nous occuperont 1-2 jours.

On se demande comment occuper les 3 jours restants. Nous avons entendu parler de Sestri Levante, Portofino, Gênes, San Remo.

Et nous ne savons que choisir.

La question est donc toute simple, quels sont les endroits à ne pas manquer dans tout ce qui est sus cité? Y a t'il un lieu magique auquel nous n'avons pas pensé? Quels sont les endroits susceptibles d'être meilleurs marché (en ce qui concerne le logement)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 413 of 791 Next