Western Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Cristal40 15 years ago · Meav
Italie: itinéraire de seize jours en octobre 2011?
Bonjour à tous,

je pars en Italie (à partir de Barcelone) au début octobre 2011. J'ai besoin de votre aide afin de planifier mon itinéraire. J'aimerais tout voir, mais je serai restreint dans le temps.

d'abord, je prendrai l'avion de Barcelone à Venise. puis je reviendrai au Canada à partir de Naples.

J'ai en tête de visiter Venise, Cinque Terre, Rome, Florence, Naples. Combien de jours pour chaque ville? et quel est le meilleur moyen de voyager, en train? en bus?

D'autres endroits à inclure dans mon itinéraire?

Merci d'avance pour votre aide! :)

Joanie
Open
IL
Ili007 15 years ago · Carop2
Bons plans pour trois jours à Milan?
Salut à tous,

Je me rends à milan pour 3 jrs du 4 au 7 novembre avec un vol rynair donc c pas à Milan meme ensuite je loue une voiture et direction un petit village (murgino) pas sur que cs je sais pas uoi e soit ça. enfin après quoi faire à Milan, avez vous quelques petites suggestions? c'est un village qui est à 1 h de milan et une dizaine de min de la frontire suisse...

pouvez m'aider un peu please merci
Open
AD
Ads42 15 years ago
Camping à Lisbonne et dans l'Algarve debut juillet?
Bonjour, nous partons 3 semaines au Portugal en voiture pour un periple Lisbonne/Setubal/Algarve/Ericeira. Je termine la derniere semaine a Ericeira que j'adore et nous serons dans une Hospedaria. Je compte commencer par Lisbonne puis Setubal et enfin l'Algarve. Par contre pour ces destinations nous n'avons rien de prevu en terme de logement et puis entre nous l'Algarve est assez cher a ce niveau (2 adultes + 2 enfants). Lisbonne il y a moyen de se passer du camping, mais quand on a une voiture pour trouver un parking... 🤪 Donc l'ideal serait un camping ou on puisse laisser la voiture, prendre un bus ou train et visiter lisbonne a pied et revenir au camping le soir. Sauf si vous avez une autre idee interessante financierement car le budget est malgres tout sere....

Donc si vous avez un conseil de periple dans l'algarve ou des adresses de camping a Lisbonne, Setubal et dans l'Algarve c'a m'interesse.

Merci
Open
BI
Billy0013 15 years ago
Retour d'un voyage de trois jours en Sicile
bonjour / bonsoir 🙂

je reviens avec ma compagne de 3 jours en Sicile. On a pris l'avion le 3 juin 2011 à Marseille à 10 h 00 et nous sommes arrivés à Palerme à 11 h 50. On a voyagé avec la compagnie aerienne Ryanair.

Le retour s'est fait le 6 juin 2011 à Palerme à 12 h 55 et nous sommes arrivés à Marseille à 14 h 40 (toujours avec la même compagnie). Pour le paiement de l'avion 🤪 * ******149.96 EUR Tarif total * *******97.60 EUR Taxes, Frais & Charges * *******24.00 EUR Frais passager: Frais d’enregistrement en ligne * *******16.00 EUR Frais passager: Frais d’embarquement prioritaire * *******20.00 EUR Frais passager: Frais d’administration * *******40.00 EUR Frais passager: Bagage(s) enregistré(s) * *******33.00 EUR Assurance * ******380.56 EUR Total payé

Pour ce qui est du séjour, on avait reservé sur le net, un hotel à Palerme pour 3 nuits avec petit dejeuner (buffet à volonté). L'hotel Bel 3 (hotel bel tre) pour un coût de 163 euros TTC. Hotel propre bien situé (si on a une voiture), presque à l'extérieur de la ville, non loin de Monréale (environ 5 km) mais à Palerme sur une colline avec vue imprenable sur la baie de Palerme. Demander si possible une chambre au 1er (étage le plus haut). Cet hotel à une piscine et une toute petite piscine. L'hotel est propre le seul inconvénient, il est mal insonorisé ! Le personnel est gentil et certains parlent français ! Encore une fois, si vous n'avez pas de voiture de location, oubliez cet hotel.

L'adresse (je n'ai pas d'actions dans cet hotel) 😛

Hotel Bel Tre

Via Ruffo Di Calabria, 20

90137 Palermo

Nous avons également reservé une voiture de location par internet pour la durée de notre séjour sicilien (nous l'avons récupéré à l'aeroport et l'avons ramené à ce même endroit le jour de notre départ). Pour un montant de 76 euros (chez Europcar). On a eu une Fiat panda avec un petit coffre !

Durant nos 3 jours, on a parcouru 1356 km (c'était marathonien). Avec un rythme effreiné ! Mais on ne regrette pas. On se levait à 6 h 30 / 7 h (le petit dej commençait à 7 h jusqu'à 10 h).

Le premier jour, nous sommes arrivés à 15 h et on a foncé vers Segeste pour ensuite Monreale, petit tour à l'hotel pour poser la valise et enchainer avec Palerme.

Voici si ça peut vous donner des idées ce qu'on a fait pendant ces 3 jours :

1er jour :

Segesta le site 6 €uros et pour la navette reliant les ruines (le château et le théâtre) 1,5 euros (sinon c'est 20 minutes à pieds et ça monte bien !) 🤪

le temple (IVème siècle avant J.C)

le théâtre (IVème siècle avant J.C)

Monreale (Sud-ouest de Palerme)

Le cloitre = 6 euros

Le Duomo place Guglielmo : tours + portail sans oublier le cloitre !

Entrée cathédrale piazza Vittorio Emanule fontaine Triton Palerme Port au nord Via Vittorino Emanuele

Via Maqueda (parallèle à la via Roma) et via Roma : artères commerçante de la ville (principales)

Ø Palazzo dei Normanni

Ø Capella Palatina (magnifiques mosaïques byzantines)

Ø Chiesa San Giovanni degli Eremiti

Ø Quattro Canti (entre Maqueda et Vittorio Emanuele)

Ø Chiesa di Santa Caterina en face de la fontaine Pretoria

Ø La Piazza Vigliena / Piazza Pretoria est le cœur de Palerme

Ø La cathédrale arabo-normande

Ø Al'est de via Alloro : porta dei Greci

Ø A l'ouest de la via Vittorio Emanuele, ancien port médiéval de la Cala

Ø Remonter la via Cassari (ruelles) marché de la Vucciria

Ø Via Marccheronai / chiesa di San Domenico

Ø Ouest via Roma, palazzo della posta / chiesa Sant'Ignazio Olivella

Ø Via Ruggero (prolongementde la via Maqueda) Piazza Castelnuovo / teatro Politeana

Ø Giardino Inglese

Pour le parking, vous trouverez de la place derrière la porta nuova (en face du palais normand) d'ailleurs on a mangé dans un restaurant sur la gauche (quand vous avez le palais normand en face de vous)....pas le premier restaurant mais le second plus bas face au mur (bonne pizza entre autre 😊).

2ème Jour

Syracuse

Parco archeologico della Neapolis. L'entrée est à 10 euros (elle comprend le théâtre grec, l'anfithéâtre romain, les grottes...). C'est un site grandiose avec un magnifique jardin !

Teatro greco

Anfiteatro romano Syracuse - Ile d'Ortygie

Parking tout de suite à gauche après le pont (extrème gauche) quand vous arrivez sur l'île (60 centimes l'heure).

Piazza Pancali - temple d'Apollon

Piazza Archimede (fontaine) avec 3 palais

Piazza del Duomo

Prendre un latte di mandorla (ou autre chose) au Grand Café sur la Piazza Duomo

Fonte Aretusa

Fonte Ciane

Acireale (nord de Catane)

Piazza del Duomo : villa Berlvedere (vue sur la mer Ionienne et un beau parc)

Dans notre guide, il parlait de cette étape, en toute franchise, vous ne ratez rien si vous ne vous vous arrêtez pas à Acireale.

Taormine Corso Umberto I

Tour de l'horloge

Teaotro greco (+ vue) l'entrée est à 8 euros (pour moi le plus beau de l'île) et la vue sur l'ETNA est magnifique !

Piazza IX Aprile (vue)

Piazza del Duomo

Villa Comunale

Messine

Port : statue dorée de la Madonne (fort San Salvatore)

Les côtes Calabraise

On a fait une halte très rapide à Messine avant de rentrer sur Palerme. 3ème Jour Agrigente

La Vallée des temples (entre autre tempio della Concordia / tempio di Eracle) : L'entrée du site est de 11 euros !

A une petite trentaine de km d'Agrigente, Eraclea Minoa (plage + théâtre) : on a pas fait le théâtre, on est allé directement à la plage pour prendre un bain frais !

Golfo di Castellammare) Localité au bord de mer (jolie plage)

Le panorama juste après Golfo di Castellemmare sur toute la baie (très beau).

Scopello (plage de Guidaloca)

4ème Jour

Mondello

Port de Mondello

Plage de Mondello

Ensuite direction l'aeroport ! 🙁

Si vous avez plus de temps, pour visiter vous avez aussi : - Villa Romana del Casale (luxueuse maison romaine du VIIème av. J.C) => A voir absolument à ce qui paraît !

- Selinonte : (à l’ouest d’Agrigente) Site datant du VIIème siècle avant J.C qui regroupe plusieurs temples, une acropole et un sanctuaire

- Porto Palo di Menfi : Plages à l'ouest de Porto Palo => Lido Fiori)

Pas très loin de Palerme : - Cap San Vito lo Capo (belles plages) - Parc naturel de Zingaro : spiaggia dello Zingaro / spiaggia Uzzo / spiaggia Capreria - Solunto (à l’Est de Palerme) Ruine d'une cité grecque sur le Monte-Catalfano / Via Ippodamo da Mileto (panorama sur la baie de Palerme)

- Péninsule de Milazzo Plages du golde de Patti Capo di Milazzo (vue Iles Eolienne) Punta Messine : piscine naturelle Laguna di Oliveri (cap Tindari)

- Cefalù Via Amendola, Ostério Magno Le Duomo La Rocca : Tempio di Diana (+ vue)

- Cava Grande De Cassibile Entre Syracuse et Noto. suivre direction "laghetti secondari")

- Noto Porta Reale Piazza Municipio Palazzo Nicolaci di Villardorata Piazza XVI Maggio : statue d'Hercule

Sans oublier l'ascension de l'Etna (en 4x4 par exemple) et la visite des nombreuses îles autour de la Sicile notamment les îles éoliennes !

Vous trouverez les photos du séjour : https://picasaweb.google.com/114309247784934720795/Sicile?authkey=Gv1sRgCP62gYzbmtHJOQ&feat=email#

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je recommande Syracuse et Taormine fortement !

La Sicile est vraiment magnifique et riche en histoire !

@+
Open
DR
Druide56 15 years ago
Camping au sud de l'aéroport de Faro au Portugal?
Bonjour,

Sur ma carte Michelin il semble qu'il y ait un camping au sud de l'aéroport de Faro sur l'Ilha de Faro ou praia da ilha de Faro. Je ne trouve pas ce camping sur internet. Quelqu'un peut il me donner des indications ? Facile de s'y rendre en vélo de l'aéroport ?

Remerciements.

Pascal
Open
ME
Melaniebidou 15 years ago
Quatre jours à Séville
bonjour à tous

nous souhaiterions partir 4 jours sur Seville, nous sommes à coté de Beziers D'après mes recherches on pourrait prendre Ryannair de barcelone, environ 200 euros a/r, et pour le parking voiture à l'aéroport qq1 a t il testé? ensuite sur Seville je recherche un hôtel avec piscine de préférence avec un budget de 75 euros puis nous aimerions louer une voiture pour aller du coté de cadiz, à une centaine de km si j'ai bien compris.

Quels hôtels nous conseilleriez vous, et pour la location d'une voiture?

Merci pour vos conseils
Open
PA
Panfla 15 years ago · Tido86
Relevés de quelques coûts 2008 en Scandinavie
Bonjour à tous, voici quelques coûts relevés lors de notre voyage en Scandinavie en juin et juillet 2008.

Le gas oil : Danemark : 10, 97 DKK (1, 5604€) ; 11, 19 DKK (1, 5917€) Suède : avant Stokholm 14, 49 SK (1, 6884€) ; 14, 64 SK (1, 70€) après Stokholm 14, 14 SK (1, 644€)

Finlande: 1, 141€ Norvége: 14, 54 NOK (1, 97€) ; 14, 24 NOK (1, 94€) ; 14, 19 NOK ( 1, 933) . ATTENTION : au nord de la Norvège, nous avons trouvé du gas oil entre 2, 03€ et 2, 08€. Verifier le prix sur la pompe avant de se servir ! En norvège toujours, on peut payer à la caisse (Kassa) en liquide ou CB, ou directement par CB à la pompe (KORT). Certaines stations "bloquent" les pompes automatiques à 400 NOK. Mieux vaut donc payer à la caisse avec sa CB. Certaines pompes de gas-oil sont vides y compris en grandes villes : donc prendre ses précautions.

Coûts de certains ponts et sites pour un ccar<6 métres et 1 adulte, le conducteur étant généralement compris dans le prix du véhicule:

Danemark pont sur la baltique : 205 DKK (27, 50€) pont de Malmo : 260 DKK

Norvège tunnel Mageroya pour accèder au Cap Nord: 192 NOK (23, 97€) le passage site Cap Nord : 400 NOK (49, 93€) Safari baleines à Andenes :1590 NOK pour 2 adultes ( 199, 54€) Ferry compagnie "Master ferries" entre la Norvège et le Danemark, traversée Kristiansand/Hanstholm : 1779NOK ( 221, 11€). il faut réserver le ferrie. Contrairement à Colorlines, Master ferries ne propose que 3 traversées par jour...mais à un coût moins élevé que Colorlines. Durée de la traversée en 2 heures environ.

Pour les autres Ferries, nous avons déboursé entre 10 et 20 € en moyenne. Il suffit de se mettre dans la file d'embarquement et de payer au caissier qui passe vers vous.

Pour le reste, je confirme l'ensemble des discussions : paysages magnifiques, Cap Nord "attrape gogos", nourriture hors de prix à part le poisson.

Un super bon coin pour le soleil de minuit ou une étape : dans les Lofoten, se rendre à Eggum, sur la lande après un péage (somme modique) à déposer dans une boite aux lettres, aller au bout de la lande et passer la nuit sur le site. Point de vue inoubliable sur le soleil de minuit. Site bien aménagé avec tables pique-nique, sanitaires chauffés, tuyaux d'eau pour le plein du ccar.

A bientôt Anita
Open
VÉ
Vérojet 15 years ago
Transport de Saint-Jacques de Compostelle vers Lisbonne?
Bonjour, Je prépare un voyage pour faire le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Je vais atterrir à Bordeaux, mais j'aimerais repartir de Lisbonne. Est-ce qu'il y a un train ou un bus qui assure le trajet Saint-Jacques de Compostelle et Lisbonne? Si oui, avez-vous des informations ou des sites, car j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Merci
Open
CA
Carhot18 15 years ago · Mathews
Oslo-Bergen en une journée
Bonjour, nous sommes deux amies à partir pour Oslo début juillet, pendant 6 jours; et nous souhaiterions savoir si il est possible de partir une journée pour Bergen (partir tôt le matin et être de retour le soir) ou si il est préférable de passer une nuit sur place? D'ailleurs sur le site de la NSB, il est écrit qu'il n'y a pas de train du 26 juin au 8 aout, ce qui semble bizarre non? Si cela vous semble trop compliqué, peut être connaissez-vous des endroits sympa à voir dans la région d'Oslo?

Merci!
Open
FU
Funlovin 15 years ago · Tcharlest
Comment se passe le Nouvel An à Munich?
salut à tous, en fait, mon titre c la question, j'ai fait 2 fois le reveillon a Amsterdam et new york et cette fois ci ce sera Munich, alors si quelqu'un d'entre vous peut me dire comment ca se passe, faut -il reserver dans les taverne, est-ce que le 1er janvier c'est des private partie dans les tavernes....etc le genres d' embrouilles qui font chier et qu'on peut pas prevoir ?????bref des conseils

merci d'avance
Open
EM
Emilia83 15 years ago · Kat2
Escale à Barcelone de 5h30: aller dans le centre?
Bonjour!

Nous avons une escale de 5h30 à l'aéroport de Barcelone au mois d'août et j'aimerais savoir si nous avons le temps d'aller dans le centre et de voir qqs monuments comme la Sagrada familia (et autres dans les environs)...

Merci!

émilie.
Open
LA
Lacsap 15 years ago · Korriganelgv
Contat de location d'une voiture avec Hertz pour l'Irlande
Bonjour,

Je pars fin juin en Irlande. J'ai loué en ligne chez Hertz une voiture, mais je voudrais savoir comment prendre l'option Super CDW ? cela se fait il sur place ? Apparemment sur leur site ce n'est pas possible de prendre cette option de France...

En ce qui concerne l'option PAI, quelqu'un sait il ce que cela veut dire et si c'est une option conseillée ? normalement à la base le conducteur et les passagers sont assurés ? Je trouve qu'il il est bien difficile chez Hertz d'avoir un contrat détaillé avec ses options et ses garanties souscrites noir sur blanc...... Avez vous des expériences avec eux à me faire partager ?

Et pour couronner le tout, j'ai perdu ma CB avec laquelle j'avais effectué cette réservation . Une autre carte Visa ma' été délivrée, mais dois je d'après vous, annuler cette réservation et en faire une autre avec la nouvelle CB ? cela pourrait il engendrera des frais supplémentaires ?

Merci beaucoup
Open
CO
Courant 15 years ago · Norvege59
Cinq semaines en Norvège
Bonjour,

C'est bientôt le départ pour le Grand Nord et il me manque quelques infos, voir des conseils... Nous partons à 3 en vw jusqu'au Cap Nord et nous voulons redescendre par la Norvège. J'ai pointé pour l'instant quelques lieux comme les iles Lofoten, le parc National de Jotunheimen , les fjords et quelques villes. Que me conseillez vous d'autres? Pour prendre le bateau de Tromsö aux îles Lofoten, faut-il réserver à l'avance ou peut on le faire sur place? Quelle compagnie me conseillez-vous? (De même pour sortir des îles et se dirriger vers Bodo...) J'aimerai m'arrêter plusieurs jours dans un village pour découvrir la culture Sami. Karasjok me semble important comme village... Est-ce possible de monter la tente à Knivskjellodden ( le cap nord par le sentier)? Nous sommes des bons marcheurs... Quelles randonnées me conseillez vous dans le parc de Jotunheimen? Je me permets de poser des questions précises, mais je suis prête à écouter vos avis, vous qui avez déjà parcouru cette destination. Merci Florence
Open
RO
Rostour 15 years ago · Cbodeau
Route à prendre pour se rendre de Killarney à Clifden (Irlande)
Bonjour à tous, (spécialement aux Irlandais(es) ou autres amateurs de l'Irlande.)

Je planifie mon voyage en Irlande.

J'ai une question concernant la "meilleure" (selon vous) route à prendre pour se rendre de Killarney à Clifden (tout en ayant une vue sur le paysage de la région "The Burren").

En gros, on part de Killarney, passons quelques heures dans le péninsule de Dingle et filons vers Clifden. Évidemment, il y aura un arrêt dodo entre ces 2 villes.

Donc, que me conseillez-vous pour faire la route entre Killarney et arrêt dodo dans "The Burren" (avant d'arriver à Galway) ?

1-Prendre la route N69 jusqu'à Tarbert pour prendre le ferry et suivre par la suite la route N67 et s'arrêter dans une ville/village quelconque, dans "The Burren".

ou

2- Prendre la route N21 jusqù'à Limerick et prendre ensuite la N18 (qui passe près du Burren National Park) et s'arrêter dans une ville/village quelconque.

On ferait donc dodo dans un B&B (si vous avez des suggestions ...) dans une ville/village (si vous avez des suggestions). Le lendemain, on ferait le reste du chemin vers Clifden.

Merci 😎

Simon
Open
GU
Guezevara 15 years ago
Transports France-Amsterdam?
Salut à vous,

Je lance un message même si j'ai déjà quelques renseignements en visitant les conversations se rapportant à ce que je recherche, mais je veux poser des questions précises pour avoir justement des réponses plus précises. Donc voilà mon projet, je veux partir pour Amsterdam cet été, avec un ami, étant donné que nous sommes étudiants, nous cherchons les meilleurs plans possibles, j'ai vu qu'au niveau de l'hébergement on pouvait trouver assez aisément ( auberges de jeunesse etc... ) Mais il me reste une chose sur laquelle je n'ai aucune infos, le moyen de transport, si vous pouviez m'indiquer des moyens pas chers pour aller jusqu'Amsterdam ce serait super sympa.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :)
Open
ES
Escargotine 15 years ago · Biquette01
Croisière en juin 2011 sur le Costa Pacifica "Islande et Nord Extrême"
Bonjour à tous,

Voilà je suis une p'tite nouvelle sur le site qui me semble bien agréable et convivial !!! L'année prochaine j'ai 40 ans 🤪 , bon ça c'est pas terrible ! Et ma fille aura 11 ans (déjà 😮). Bref, avant que celle-ci ne soit scotchée à ses SMS et autres MP3 et ne s'émerveille que devant son écran en tapotant sur MSN 😉 ... en clair que rien ne l'émerveille pendant quelques temps... J'ai choisi de voyager avec elle sur une destination et une formule privilégiée. En juin 2011 nous partons pour une Croisière sur le Costa Pacifica pour la croisière nommée " Islande et Nord Extrême " - 18 jours 17 nuits - Pont 1 - cabine extérieure. (négocié 6020 euros sur la Centrale de Réservation des croisières avec "Pauline"... super sympa et compétente !) C'est ma première croisière (et mon premier séjour à l'étranger 😊 ) et je pars seule avec ma fille de 11 ans. Je souhaite échanger avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière et partager leurs expériences. Les questions foisonnent : - Le pont 1 n'est t'il pas trop bruyant (on me dit que sur ce bateau de 2009 il n'y a aucun souci) - Les excursions (lesquelles sont à privilégier, lesquelles sont "très très sportives", faut il les réserver plutôt que de le faire à bord ?... sont elles au même prix partout ou je peux "fouiner ici et là" pour comparer et souscrire... l'agence ne s occupe pas de ces réservations) - Le cout réel... à bord et autres... du genre les p'tites surprises auxquelles on ne s'attendait pas !!! 😮 - Les astuces 😉 - Petit détail (il y a t'il une prise dans la cabine ?)

BREF......J'AI BESOIN DE VOUS TOUS ET TOUTES ET DE VOS PRECIEUSES EXPERIENCES !!!

MERCI A TOUS !!!
Open
FA
Fafa39 15 years ago · Tachon
Voyage d'une semaine à Madère fin mai-début juin
Je souhaite aller à Madere une semaine fin mai debut juin. Avez vous des renseignements pour des logements sympas et itineraire nous pensons louer une voiture pour visiter un peu et faire qq randos . attends ttes les infos sympas. Merci d'avance Fafa.
Open
RC
Rct 15 years ago · Daddycork
Visiter Cadix ou Séville?
BONJOUR A TOUS Faisant escale à Cadix en aout je voudrais savoir : soit je reste à Cadix que visiter comment je me debrouille seule à partir du port ou alors je prends Seville à ma guise ( excursion qui ns menent à Seville et ns ramenent au bateau avec une heure defini) quel conseils d itineraire pourriez vous m indiquer pour visiter le principal de Seville. duree:9h 18h.MERCI BEAUCOUP.RCT.
Open
PE
Pertuis 15 years ago · Nemo1001
Escale à Francfort: sortir de l'aéroport?
Bonsoir, nous partons à Madagascar au mois d'aout et nous faisons une escale à Francfort : nous atterrissons à 16h20 pour redecoller à 20h45. Je voudrai savoir si cela vaut la peine de sortir de l'aéroport et d'aller se balader à Francfort. Si oui comment se rendre au centre de Francfort et quoi voir ? Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Véronique
Open
BI
Bidulette 15 years ago
Location de voiture à Oslo?
Bonjour, je vais partir au mois de juillet pour 3 semaines en Norvège et je compte louer une voiture. J'ai trouver 820 euros en prenant la voiture a l'aéroport internationale et 900 euros si je prend la même au centre ville. Le problème est que j'arrive a l'aéroport de Rigge qui est à 66 km au sud de Oslo. Donc je voudrais savoir comment je peux me rendre de Rigge à l'aéroport inter. et si à deux personnes ça revient pas plus cher d'y aller que de prendre la voiture au centre ville ? Une autre petite question , sans rapport avec la première: Qu'est ce qui n'est PAS cher en Norvège du point de vue nourriture ? Exemple : est-ce-qu'un kilo de riz ou de pates est cher ? La viande ? Bon je sais que les lègumes et les fruits sont hors de prix mais peut-on en trouver a cueillir dans la nature ? Je vous remercie d'avance si vous avez quelques conseils a me refiler . Bonne journée😉
Open
MA
Matié 15 years ago · Nele10
Communauté française à Rome
Ciao

Je suis à Rome depuis qq temps maintenant et je commence à etre en manque de "culture Française", toutes les personnes que je connais sont italiennes et j'aimerais bien connaitre un peu plus de Français

Si vous etes sur Rome faites le moi savoir

Matt
Open
CO
Coeurtinette 15 years ago · Mewmew
Voyage de quatre jours à Copenhague
Bonjour je vais partir à copenhage pour 4 jours et je voudrai savoir si c'est interessant d'acheter la copenhage card 72H je voudrai visiter helsingor hillerod et roskilde je voudrai aussi savoir comment se rendre au château kronborg:je dois prendre le train jusqu'à helsingor mais après comment on se rend au château ? merci pour vos réponses
Open
KO
Kopper 15 years ago · Jeanfio
Tour de Londres en bus
Bonjour, Certains d'entre vous ont -ils fait le tour de Londres en visite guidée en bus ? avec the big bus compagny ou the original london tour ? Lequel est le mieux ? Quelles sont vos impressions ? Merci d'avance !🙂
Open
TI
Tido86 15 years ago · Jackfack
Loi aux douanes en Allemagne, Danemark, Suède: transport de cidre/vin/cigarettes?
Bonjour,

Voilà je part bientôt en Suède voir un ami, j'aurais voulu savoir si il y avait droit de transporter quelques bouteilles de cidre, du vin ou même ma cartouche de cigarette que j'aurais acheté au préalable en France. Sont-il capable de me faire payer une amende pour si peu?? Merci d'avance pour vos réponses

aurélien
Open
TI
Tido86 15 years ago
Péages au Danemark et vers la Suède: prix et devise?
Bonjour !!! HELP ME!!! Please!!! Voila je part en suède voir un ami dans deux semaines. Je suis en voiture et j'ai une carte bleu visa électron. J'aurais voulu savoir quel est le prix du péage du pont qui relie les deux grosses iles du Danemark??? Est ce que je peux payer en euro??? Pareil pour le pont reliant le danemark a la suède??? Par contre je pense que je pourai payer en couronnes suèdoises. Voila je fais le change en france en couronnes suèdoises, mais pas de couronnes danoises car je ne fais que traverser le danemark... Donc tres peur d'etre bloqué a l'un de ces 2 pont au danemark.. Merci d'avance
Open
D4
D4m0cles 15 years ago · Mguibentif
Vos conseils sur notre voyage de vingt jours en Italie?
Bonjour à tous,

Il s'agit d'un bon et long message mais mon premier sur ce Forum dans l'espoir d'avoir de nombreux avis 🙂

J'aimerais obtenir vos commentaires et conseils sur notre prochain voyage en Italie qui aura lieu du 24 juin au 13 juillet prochain. J'ai fait mes recherches mais l'expérience de votre communauté me serait très utile et apprécié 😉

Voila, arrivé à Venise le 25... nous prévoyions 2 jours dans cette ville avant de se déplacé vers Verone pour 1 journée. Train ou autobus, j'ignore encore ce qui est préférable. Est-ce que Verone vaut vraiment un arrêt (ma copine qui s'intéresse a la ville de Roméo & Juliette que voulez vous lol)?

Ensuite, je prévois descendre en train vers Florence ou nous serions 6 jours dans la Toscane. C'est la que cela se complique, nous aimerions louer une auto pour se déplacer dans la Toscane. J'ignore s'il serait préférable de prendre le train jusqu'à Sienne (j'aimerais y être le 2 juillet pour Le Palio de Sienne) et d'y louer le véhicule la pour rouler en remontant vers Pise (San Gimignano, Volterra comme arrêt possible) ou plutot de partir de Florence vers Pise pour redescendre vers Sienne?!?! Il serait p-e possible de prendre un train de Pise vers Rome... ou de Sienne vers Rome? (sans retour a Florence).

Comment est la conduite en Toscane? Je n'ai jamais conduit encore à l'étranger même si j'ai mon permis internationale et que ca ne m'effrait pas particulièrement. J'ai entendu dire que les Italiens pouvait souvent être dure sur el volant! Pourrais-je rendre ma voiture èa un autre endroit... quel cie de location le permettent?

Ensuite nous aimerions passer 4 jours à Rome avant de partir en Sardaigne (J'ai lu qu'il était possible de s'y rendre en navire?!?! 🤪) ou nous resterions 4 jours avant de revenir vers Rome et décoller, retour Canada.

Autre questions... ou aller en Sardaigne pour profiter de belle plage?? J'ai entendu parler de la Costa Smeralda comme la plus belle mais aussi la plus $$. A quel point plus couteux? Est-ce vraiment juste une place de millionnaire? Nous avons du budget mais aucune envie de cracher l'argent pour rien de bien plus qu'une autre plage. 😕 Une autre alternative de plage à l'Est de Sardaigne a nous conseillé?

Aussi... si nous coupons 1 journée en Sardaigne et 1 en Toscane, nous avons quelques coins ou nous pourrions aller:

Les Marches - 2 jours a San Leo/San Marino qui semblent bien entre Verone et Florence... votre avis? Pompei - 2 jours vers ce secteur (p-e juste 1 nuité), aller retour en partance de Rome... votre avis? Autre suggestion? 😏 Je vous remercie à tous de votre aide qui sera très apprécié! Jes
Open
NE
NemiNemerod 15 years ago · Hawkesbury
Visiter les glaciers du Svartisen et de Jostedalbreen? (Norvège)
bonjour!! je suis en train de fignoler mon parcours d aout en Norvège et j ai dans l idée de faire les glaciers des parc de Svartisen et de Jostedalbreen. le problème c est que je ne sais quelle(s) partie(s) de ces glaciers sont les plus belles à voir et les plus accessibles. De même, j ai du mal a savoir où sont les différentes randonnées et leurs niveaux...

pourriez vous m éclairer??

merci d'avance! :)
Open

Recommended for you

Previous Page 436 of 791 Next