EuroVelo 6 de Nevers à Constanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tou(te)s, C'est ma première participation à un forum. Je ne sais pas trop comment faire pour recevoir des informations sur mon prochain voyage à vélo. Je pense partir de Nevers et, par l'Eurovélo 6, rejoindre Constanta. Je cherche des renseignements sur le parcours, le budget, la sécurité, la duré du trajet, bref l'expérience de celles et ceux qui ont déjà réalisé ce parcours à vélo. Merci de m'aider dans mon aventure.
GE Gene108 ·
Bonjour Jean-Marc, Nous avons parcouru en 2010 le tronçon Vienne-Budapest et en 2014, le tronçon Budapest-Belgrade. Nous ferons la suite plus tard. Nous avons utilisé les livres "Donau-Radweg 3" pour le premier tronçon cité et le "Donau-Radweg 4" pour le deuxième (esterbauer.com). Il existe aussi des cartes "Donau Radweg" (HUBER KARTOGRAFIE) avec tous les tracés. Tu peux tout trouver sur "eurovelo 6.org". Si je me rappelle bien, j'ai commandé tout cela sur "amazon.eu". Les livres sont en allemand (avec notre flamand, pas de problème😉) et les cartes sont bilingues allemand/anglais. Si je peux t'aider, n'hésite pas. Bonne préparation. Geneviève.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bravo belle rando déja tu trouveras N+1+++ conversations sur cet excellent site VF, en cherchant un peu il existe des topos guide en .. allemand , et un en français je crois sur Carto-V.. des logements yen a claudio lui did it de faverges annecy Genève Bâle a budapest.. , sans même une carte sans gps mais avec des gégés PS le long de l a route voici expérience du Glaude http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/videos.php http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/index.php

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JI Jiemb ·
Geneviève, Merci d'avoir répondu aussi vite. Pour le tracé, je pense utilisé un gps. Ce que je cherche avant tout c'est des renseignements sur la sécurité, les frais, les logements, les distances parcourues chaque jour. Bref la vie au quotidien sur le vélo. Merci.
CB Cbandiera Globetrotter ·
r&cit http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/e1.php

une zimmer en hongrie sympa et pas cher http://cbandiera.free.fr/recits/2012-budapest-geneva/ph/62.html
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GE Gene108 ·
Bonjour, en 2010, nous avions réservé tous les logements d'avance en comptant +/- 50 km par jour. Mon mari et moi avons fait le périple pendant 7 jours avec 2 amies. Les 2 amies qui nous accompagnaient ayant moins d'endurance que nous, nous devions être certains d'avoir un logement à l'arrivée. En plus nous étions sans tablette ni smartphone. Lors de notre périple en 2014, nous n'étions plus que 2 et avec une tablette. Nous avons donc chaque fois réservé la veille pour le lendemain ou même directement sur place. Nous n'avons eu aucun problème pour trouver et nous étions pourtant dans la première quinzaine de juillet. Pour le trajet Vienne- Budapest, cela fait 350 km si tu suis la rive droite, c'est à dire en restant en Hongrie. Par contre, si tu prends la rive gauche en passant par la Slovaquie, cela fait 310 km. Nous avons fait la rive droite qui est un peu plus longue car, on s'éloigne parfois un peu des rives du Danube. Pour le trajet Budapest -Belgrade, cela fait 660 km (en 11 étapes, nous avons fait 820 km en comptant les petits écarts pour loger ou visiter). Au niveau sécurité, pas de problème. J'ai très peur des chiens et vraiment, nous n'en avons pas vu. Peut-être les rencontre-t-on la nuit si on fait du camping ? Nous avons dormi dans des petits hôtels ou chambres d'hôtes et donc là, pas de problème. Nous n'avons vraiment eu aucun sentiment d'insécurité pendant le trajet. C'est d'ailleurs en Serbie que nous avons connu le meilleur accueil. Notre seul soucis fut l'abondance des moustiques certains jours. Pour les petits hôtels ou chambres d'hôtes, en fonction du confort, cela variait de 30 à 60 €/2 pers. Nous continuerons jusque la Mer Noire dès que nous aurons l'occasion. Bon WE.

Similar discussions

You might also like