Eva Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
😮Que pensez-vous de cette compagnie? merci à vous😊
"L'essentiel est invisible.On ne voit bien qu'avec le coeur" St Ex.
TO Tourigny Veteran ·
tout d'abord la sécurité aérienne des transports taiwanais, pas fameuse en général surtout du fait de leur transporteur national, avec de nombreux militaires en retraite au guidon :

http://aviation-safety.net/...ne-country.php?id=Bt

Eva Air fondée il y a une quinzaine d'années + est la filiale d'un des plus grands groupes maritimes mondiaux Evergreen et n'a connu sauf erreur qu'un incident grave suite à un atterrissage musclé en MD11

http://aviation-safety.net/...rd.php?id=20011120-0

flotte conséquente -40 ++ et récente, tout particulièrement les Airbus 330 et les B777, neufs : (les MD11 sont désormais tous des cargos) voir lien :

http://www.airfleets.net/...ie/EVA%20Airways.htm

autre info pour vérif : http://www.aerotransport.org/...where=41368&luck=
DA Dadouronron Regular ·
Et parce que voler n'est pas seulement la sécurité, je dirais moi que j'adore cette compagnie. Les 747 ont peut-être l'air rustique et les services en éco un peu daté par rapport aux "normes récentes" : pas d'écran individuel en éco de base. Le principal avantage, ils ont la classe evergreen deluxe (éco sup ou business inf selon que le verre est à moitié vide ou à moitié plein) qui pour le prix d'une classe éco air france vous emmène drectement à Taipei sans passer par la case Hong kong et dans un super confort avec l'écran l'apéro et le repas qui va bien.

En ce jour, je dois bien le dire, leur hotesse sont mignones 😊.

A quand la classe élite (seulement à bord du 777 au départ de Londres) car là ya vraiment du business au prix de l'éco.

Bon vol
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
TO Tourigny Veteran ·
pour la remarque sécurité ; j'ai tenu à préciser le contexte général taiwanais et mentionnant bien que celui ci était du fait de la compagnie nationale qui est particulièrement touchée par les crashes..et qu' EVA -ex Evergreen Air- qui est un aussi gros opérateur cargo par ailleurs n'a quasiment jamais été mentionné en 15 ans.
CA Catinette ·
merci pour toutes les infos recueillies y compris celles pour les vols intérieurs!
"L'essentiel est invisible.On ne voit bien qu'avec le coeur" St Ex.
PM Pmpfromwde Regular ·
J'ai fait 4 A/R Paris Charles de Gaulle/TaïPeï ou Bangkok. En prenant nos billets tard, nous n'avons pas trouvé moins cher avec la qualité de service (on a changé plusieurs fois de date de retour avec une bonne communication entre les bureaux de Eva Air à Paris, Bangkok ou TaïPeï. Leur anglais est correct, les hotesses agréables, les repas et le vin correct et on peut en redemander pour bien dormir ! On a même eu la chance d'être surclassé au prix d'un vol éco avec tout ce qui a été dit (écran, traduction des films en français, apéro, etc…) ! Le seul bémol, c'est qu'avant 2005, il n'avait pas le droit de survoler le territoire de la Chine Populaire… Mais depuis les derniers accords entre les Chine enemies, on ne doit plus être obligé de passer par l'Inde ou la Sibérie. Il existe à Paris une agence qu'Eva Air nous a elle même conseillé : orchidées tours 10, rue Charles Fourier 75013 PARIS 33-01.53.80.60.93 fax 33-01.53.80.60.91 mail : orchidee-tours.com ! Bon voyage !😎
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
DC Dcr Regular ·
😉Bopnjour. Je vole regulierement sur des compagnies de Taiwan et aujourd huit ces compagnies sont toutes tres sures. Le personnel de china airlines n'est pas a la retraite mais ce sont de pilotes toute a fait competant. Eva air est la 2eme compagnies du pays. Note de 8/10 pour les 2 cpmpagnies avec un plus pour China Airlines
do couto raphaël
TO Tourigny Veteran ·
China Airlines a mis au tapis un nombre important d'avions, les rapports accidents sont disponibles pour qui veut les chercher sur de nombreux sites sécurité aérienne ;

le problème en Asie, et Taiwan est tout à fait dans ce ton est que de nombreux pilotes sont des militaires en retraite (on peut etre retraité à 45 ans dans toutes les armées du monde), le CdB étant obligatoirement plus gradé que le copilote...captain is always right est dans la culture asiatique.

ils ont eu plus de 600 morts en dix ans, c'est quand meme un chiffre qui fait réfléchir.... voir leur stat ci dessous rapporté à la flotte cela fait désordre

http://aviation-safety.net/database/operator/airline.php?var=6932

et ils ont eu un grand nombre d'incidents sans casse répertoriés... voir la remarque sur un site aéro Follow-up / safety actions: With help from Lufthansa, China Airlines re-evaluated and retrained all of its 670 pilots with an intent to make older ex-military pilots better team players. The airline established a task force to improve flight safety following the crash.en ce qui concerne mes références sur le sujet j'ai vérifié AVANT et dans deux livres de sécurité aérienne (Otelli, cité dans le forum livres) il est fait référence à ces problèmes sur China Air -je n'ai donc pas avancé des faits sans les avoir au préalable documentés

Similar discussions

You might also like