Mamymarie · 2 May 2014 à 20:19 · 11 photos 216 messages · 19 participants · 17 083 affichages | | | | À: Satanika · 12 May 2014 à 13:23 Re: Evénements en Ukraine Message 81 de 216 · Page 5 de 11 · 1 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me suis exprimé ainsi un peu plus haut :
"... ou alors on se tait si on n'a rien de solide à en dire... c'est ce que j'essaie de faire sans éprouver le besoin d'imposer quoi que ce soit aux autres : les évidences ne se martèlent pas ! ".
autrement dit :
j'ai accès aux informations qui nous parviennent mais j'ai bien conscience de leur fragilité en matière d'objectivité et du fait que mon témoignage sur le fond du sujet ne peut apporter aucune valeur ajoutée ni aucun éclairage à sa meilleure compréhension ... je ne m'autorise donc pas à formuler un quelconque avis sur ce qui nous est rapporté ici ou là,
mais j'ai la prétention en revanche de savoir reconnaître lorsque j'en vois la manipulation et la propagande les plus grossières, mal resucées d'une source d'"information" dont l'objectivité est la plus infime des préoccupations, ... ce qui explique mon préambule qui t'a apparemment vexé, mais auquel je ne changerai décidément rien ! | | | À: Parigino · 12 May 2014 à 13:34 · Modifié le 12 May 2014 à 13:51 Re: Evénements en Ukraine Message 82 de 216 · Page 5 de 11 · 1 339 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Autrement dit :
on doit se contenter de la forme, d'une information vue par le petit bout de la lorgnette qui ne traite avec partialité que de l'accessoire ou de l'inutile (je parle du sous-épisode Fourest) sans essayer de prendre de la hauteur et comprendre le fond de l'histoire qui se déroule sous nos yeux
on peut venir ici (de façon tout à fait désintéressée bien sûr) raconter ou répéter n'importe quelle connerie en la faisant passer pour une vérité sans jamais se préoccuper de savoir quels impacts elle pourra avoir sur ceux qui en sont les destinataires ou les cibles, puisqu'on n'est soumis à aucune règle déontologique
Je n'ai heureusement pas encore atteint ce degré de cynisme ou d'irresponsabilité ! | | | À: Smartdogs · 12 May 2014 à 17:27 Re: Evénements en Ukraine Message 83 de 216 · Page 5 de 11 · 1 304 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai accès aux informations qui nous parviennent mais j'ai bien conscience de leur fragilité en matière d'objectivité et du fait que mon témoignage sur le fond du sujet ne peut apporter aucune valeur ajoutée ni aucun éclairage à sa meilleure compréhension.. je ne m'autorise donc pas à formuler un quelconque avis sur ce qui nous est rapporté ici ou là,
mais j'ai la prétention en revanche de savoir reconnaître lorsque j'en vois la manipulation et la propagande les plus grossières, mal resucées d'une source d'"information" dont l'objectivité est la plus infime des préoccupations,
ok vu pour le cours de morale, mais je me demande ce qu'il te faut pour que tu bouges enfin le petit doigt face à ce déchainement de propagande et de parti-pris unilatéral dans les médias en France concernant ces évènements en Ukraine.
Durant le "reportage" de Julien Sauvaget / FR3 “ aucune image, aucun interview permettant de corroborer ses dires, d’identifier ces soi-disant personnes âgées en pleine action (?) ne sont montrées. Le téléspectateur doit donc faire appel à son imagination ? L’équipe sur place manquait-elle de caméras ? FR3 de budget? pour priver à ce point le téléspectateur d'images, de sons, d'interviews?
Vous vous rendez compte de la désinformation ? De la propagande contre la population russe diabolisée alors que ce conflit peut provoquer une guerre mondiale.
- et ne parlons pas du dernier "Envoyé spécial" avec un reportage sur : "ce que veulent les ukrainiens de l'est?". Un titre prometteur dont le contenu a vite tourné en une série de portraits de russophones "dégénérés", "beaufs de l'est", entre l'assisté post soviétique et le bricoleur dans des mines clandestines... En occultant certains faits essentiels comme les revenus par habitant de 40 à 50% supérieu à ceux de l'ouest ou encore des exportations 29% pour l'est contre 7% à l'ouest etc...
A une heure de grande écoute et avec les moyens de diffusion de ces médias, la lobotomisation du plus grand nombre est imparable. | | | À: Satanika · 12 May 2014 à 19:55 Re: Evénements en Ukraine Message 84 de 216 · Page 5 de 11 · 1 281 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu regardes trop la télé... et j'ai bien peur que tu aies déjà été trop exposé ! | | | À: Mékong · 12 May 2014 à 20:53 Re: Evénements en Ukraine Message 85 de 216 · Page 5 de 11 · 1 264 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Natacha débite la propagande du Kremlin
N'est ce pas là le travail initial d'une Natasha ?
Mais pas d'une Nathalie. Elle parlait en phrases sobres De la révolution d'octobre
C'est bien flou tout cela... | | | À: Satanika · 14 May 2014 à 10:02 Re: Evénements en Ukraine Message 86 de 216 · Page 5 de 11 · 1 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il faudrait déjà que tu remettes de l'ordre dans ta propre échelle de la compassion.
Tu ne peux pas dans un premier mail nous faire part de ton horreur face à la vision de ces 3 hommes prisonniers aux yeux bandés... et tout de suite derrière dans un autre, éluder la responsabilité des concasseurs sur cadavres agonisants d' Odessa avec comme prétexte qu'ils seraient les seuls à être des "gens excédés".
Les 3 hommes prisonniers n'ont pas tiré sur la foule avant... | | | À: Satanika · 14 May 2014 à 11:48 Re: Evénements en Ukraine Message 87 de 216 · Page 5 de 11 · 1 194 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'adore les sources de Satanika. Quant il ne s'agit pas de la télévision russe, digne représentante de La Voix de Son Commissaire, elle nous déterre les sites conspirationnistes fumeux comme Réseau International, un avatar du Réseau Voltaire de l'autre demeuré Thierry Meyssan.
Franchement, est-ce que tu ne pouvais pas un peu mieux te cacher ?
La suite est du pur grand-guignolesque :
Le drame d' Odessa a fait officiellement 42 morts. Selon certaines sources, le bilan serait beaucoup plus élevé. Il est question de 116 victimes (à vérifier).
La moitié des victimes sont des quinquas, des sexas et même septuagénaires.
D'abord elle dit qu' "Il est question de 116 victimes (à vérifier)", donc conclusion : on n'a aucune idée du nombre de victimes !
Mais cela ne l'empêche pas d'affirmer plus loin (sans connaître le nombre de victimes donc) que "la moitié des victimes sont des quinquas, des sexas et même septuagénaires". C'est fort ça !
Il y a 8 femmes dont une employé du bâtiment qui était enceinte. On la voit dans la vidéo ci dessous appeler au secours puis morte sans doute par strangulation.
Alors là, Satanika a atteint le summum de la malhonnêteté. Quelques messages plus haut, je démystifie sa vidéo, ça ne l'empêche pas de revenir dessus en allant encore plus loin dans son interprétation fantaisiste.
Au départ, il s'agit une femme qui crie à l'aide avant de mourir asphyxiée par la fumée de l'incendie dans l'indifférence du porteur de drapeau ukrainien. Comme j'ai démontré que cela était scientifiquement impossible, alors elle sort une nouvelle version avec la même certitude que pour la première : la femme qui crie est enceinte et elle ne meurt plus par asphyxie, mais par strangulation, tuée par l'activiste ukrainien...
Le "on la voit dans la vidéo" relève du pur foutage de gueule : dans la vidéo on ne voit RIEN, si ce n'est des activistes ukrainiens autour du bâtiment en flammes. On entend une femme qui crie à l'aide mais ON NE LA VOIT PAS !!! Si tu prétends le contraire c'est que TU MENS ! Sur la vidéo, on n'a aucune idée d'où proviennent les cris, et surtout, aucune preuve que celle qui crie est la même que celle que l'on voit gisant sur le bureau à la fin de la vidéo !
puis morte sans doute par strangulation.
J'aime bien le "sans doute"... Satanika n'a aucune preuve et elle se permet d'avancer cela...
Certaines femmes ont été violées.
Elle est forte la Satanika ! L'enquête a à peine commencé, les médecins légistes n'ont pas encore eu le temps de faire leurs examens et de tirer leurs conclusions que Satanika nous raconte de manière péremptoire que "certaines femmes ont été violées" et que la femme de la photo était enceinte et est morte par strangulation.
Si Satanika était juge d'instruction, les légistes pointeraient tous au chômage et la justice serait "rapide", "efficace"... et expéditive...
On est donc loin de l'image de jeunes musclors activistes pro-russes. Des gens se sont véritablement retrouvés piégés et exécutés dans ce bâtiment par des éléments radicaux aidés par une foule chauffée à blanc A ce stade, l'incendie n'est pas le fait essentiel. Une véritable chasse à l'homme s'est déroulée à l'intérieur de l'immeuble avec des strangulations et des exécutions par balles.
Nouvelles affirmations hâtives et sans preuves...
Bref, toute la prose de Satanika relève de l'art de présenter comme des faits avérés un scénario établit de toute pièce à partir de suppositions, d'interprétations abusives, d'inventions de choses que l'on ne voit pas à part dans l'imagination fertile de son auteur. Cela relève de l'escroquerie intellectuelle.
Dans un de ses sketchs, Coluche disait à propos des journalistes : "quand quelqu'un sur une info il n'en connaît pas plus que ça, il a qu'à fermer sa gueule". Même si c'était de l'humour au second degré, cette remarque relève du bon sens.
Mais Satanika n'en a cure : elle admet ne pas connaître le nombre de victimes mais affirme que la moitié sont des personnes âgées. Elle tire déjà ses conclusions avant que les enquêteurs et les légistes aient pu s'exprimer. Elle arrive même à voir à travers les murs puisqu'elle prétend savoir qui est la femme qui crie dans la vidéo. Donc Satanika est une menteuse et une manipulatrice.
Et après avoir détourné à la légère des faits aussi graves et tragiques, elle termine son message par le souhait larmoyant que les victimes reposent en paix. A d'autres...
Concernant les vilains "médias en France" qui on "rapidement éludé" ce drame, voici un lien bien plus intelligent que les vidéos foireuses et les sites conspirationnistes à la mord-moi-le-noeud qu'elle nous a infligés: observers.france24.com/...2-mai-enceinte-...
On y apprend qu'en fait, la victime sur la photo n'était pas une séparatiste, qu'étant plutôt âgée donc elle n'était pas enceinte, que d'ailleurs il n'y avait aucune femme enceinte parmi les victimes. Qu'il y a une tonnes de questions qui ne sont pas élucidées et sur lesquelles on ne peut pas encore s'exprimer parce que l'enquête n'a pas encore tiré ses conclusions et qu'elle est entravée par la disparition de nombreux indices en raison de l'impossibilité de fermer le bâtiment aux intrus.
Voilà, nouvelle démystification des élucubrations de Satanika, jusqu'au prochain site d'information douteux ponctué de nouvelles vidéos foireuses... | | | À: Cyril06 · 15 May 2014 à 14:13 · Modifié le 15 May 2014 à 15:13 Re: Evénements en Ukraine Message 88 de 216 · Page 5 de 11 · 1 140 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Raté! c’est écrit même dans ton article posté : " La strangulation, comme le décès à la suite d'un coup sur la tête, sont deux options possibles ajoute le médecin.”
Mais on peut faire confiance à la junte en place et à son Ministre de la justice néo-nazi pour que toute la lumière soit faite sur ce drame.
De toutes les manières, un esprit normalement constitué devrait avant tout s’émouvoir de la disparition de cette femme, de ces femmes, de ces personnes d’un certain âge qui visiblement se sont retrouvées piégées dans cet enfer... et non à ergoter sur des détails pour tenter en vain de réduire ce massacre à un lapidaire “ils et elles (ces voyous russophones) n’ont eu que ce qu’ils méritaient!” Pensée émue pour cette femme, à qui nous devons un bout de notre liberté. Elle dont la famille a combattu les nazis secondés par les bandéristes, et qui est morte sous un gouvernement pour qui Bandera est devenu un saint...
Depuis le début de ces topics sur l’ Ukraine tu as réussi l’exploit de te tromper sur absolument presque tout! :
- “les russophones n’étaient menacés par rien” disais-tu ?... Odessa, Mariupol & co sont là pour nous rappeler qu’il vaut mieux aujourd’hui être russophone en Crimée que craindre pour sa vie et son avenir ailleurs en Ukraine. Les morts par 10, 15, 25 quasi-quotidiens depuis des semaines dans l’indifférence banalisée des médias, puis les files interminables pour voter la sécession sont également là pour nous rappeler que les russophones de l’est et du sud même parmi ceux qui étaient les plus réticents votent aujourd’hui en nombre non pas pour s’inventer je ne sais quelle république d’opérette mais bien pour la défense de leur intégrité physique face à des factieux qui n’hésitent plus à distiller la haine quand ce n’est pas à appeler ouvertement aux meurtres des russophones (ex la candidate Iulia Timochenko)
- Les russophones se résument selon toi à n’être que des “dégénérés”?... ils démontrent un peu plus chaque jour leur détermination en allant au devant des chars, en descendant dans les rues, en votant massivement quoi que l’on pense de la légitimité de ces scrutins, parfois au péril de leur vie car il y a eu aussi morts d’hommes et urnes confisquées ce weekend. Farce démocratique?... La farce, elle était plutôt à Kiev ce weekend devant le déni : réaction de la télé à Kiev qui, heureusement, ne fait pas de propagande ! : environ 0 % de participation... 
- sur Pravy Sektor, Svoboda un feu de paille?... alors qu'on voit bien comment ils sont installés, bien présents ces derniers mois dans tous les sales coups physiques, en passant par les lustrations et en paroles violentes.
- sur le processus Maidan (dommage là encore que les médias fassent l’impasse sur ces élections) qui se résument de plus en plus en un règlement de compte très agressif entre le “roi du chocolat”, le milliardaire Piotr Porochenko, et la “princesse du gaz”, l’ancienne Premier ministre Iulia Timochenko... loin très loin des aspirations initiales contre la corruption et le déficit de démocratie. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’ Ukraine “démocratique”, produit de notre vertueuse postmodernité...
- Sur la Russie dont on devait assister avec délectation au grand début de son effondrement... Une Russie isolée, unanimement détestée, incapable de réaction dont l’Occident ne fera qu’une bouchée le moment venu??... On attend toujours...Le dernier à avoir pensé ainsi c’était Hitler, la suite des évènements ne lui a pas vraiment porté chance....
- Enfin sur Poutine ce grand “tchekiste” ?... Là je dois dire que tu avais presque raison... Poutine n’est pas le plus fort parmi les chefs d'Etat... par contre au vu de ces derniers mois, il est certainement le plus audacieux. | | | À: Satanika · 15 May 2014 à 18:58 Re: Evénements en Ukraine Message 89 de 216 · Page 5 de 11 · 1 100 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh ben. Ca faisait un moment que j'étais pas venu sur ce forum et bonjour comme ça part en sucette ici. Il me semble que globalement nous ne voyons pas les choses de la même manière mais sur ce coup j'aurais tendance à te rejoindre. Et je suis assez surpris de voir la majorité des intervenants adopter une attitude aussi rigide quand on pense qu'avant qu'une infime partie de la population Ukrainienne (qui ne se distingue pas par sa volonté de calmer les esprits) ne vienne foutre le dawa à Kiev les russophones Ukrainiens ne cherchaient pas à faire sécession. The revolution will not be televised disait l'autre. J'ai bienl'impression que si quand je pense au sketch sinistre qui se joue à Kiev. | | | À: Satanika · 19 May 2014 à 17:17 Re: Evénements en Ukraine Message 90 de 216 · Page 5 de 11 · 1 013 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Raté! c’est écrit même dans ton article posté : " La strangulation, comme le décès à la suite d'un coup sur la tête, sont deux options possibles ajoute le médecin.”
"Possible" ne veut pas dire "sans doute"... Une fois de plus tu te vautres en tirant les conclusions qui t'arrangent.
Mais on peut faire confiance à la junte en place et à son Ministre de la justice néo-nazi pour que toute la lumière soit faite sur ce drame.
Ça te va bien de dire ça. A la différence des terroristes séparatistes pro-russes, les autorités ukrainiennes n'entravent pas le travail des observateurs de l'OSCE, et elles ne les prennent pas en otage. Les Russes, qui sont les rois de l'opacité, de la falsification et des irrégularités, exigent maintenant une enquête indépendante concernant Odessa. L'hôpital qui se fout de la charité...
De toutes les manières, un esprit normalement constitué devrait avant tout s’émouvoir de la disparition de cette femme, de ces femmes, de ces personnes d’un certain âge qui visiblement se sont retrouvées piégées dans cet enfer... et non à ergoter sur des détails pour tenter en vain de réduire ce massacre à un lapidaire “ils et elles (ces voyous russophones) n’ont eu que ce qu’ils méritaient!”
Un esprit normalement constitué ne devrait pas se permettre d'utiliser les victimes de cette tragédie pour justifier sa propagande malsaine. Or c'est uniquement dans ce but que tu nous fais ton baratin sur les "pauvres victimes". Concernant les civils ukrainiens qui sont régulièrement enlevés, battus, torturés et massacrés par tes copains, tu es par contre bien avare de compassion.
Pensée émue pour cette femme, à qui nous devons un bout de notre liberté. Elle dont la famille a combattu les nazis secondés par les bandéristes, et qui est morte sous un gouvernement pour qui Bandera est devenu un saint...
Cette perle mériterait de figurer dans le bêtisier tellement elle est énorme.
Elle ne connaît même pas cette femme et elle affirme, sans en avoir aucune idée, que sa famille a combattu les nazis. Proprement hallucinant. Ou comment Satanika se la joue Madame Soleil.
Enfin l'art de mélanger le passé au présent, de revenir constamment à Hitler pour justifier les actes terroristes des séparatistes, c'est un classique de la propagande et c'est tellement stupide.
Depuis le début de ces topics sur l’ Ukraine tu as réussi l’exploit de te tromper sur absolument presque tout! :
- “les russophones n’étaient menacés par rien” disais-tu ?... Odessa, Mariupol & co sont là pour nous rappeler qu’il vaut mieux aujourd’hui être russophone en Crimée que craindre pour sa vie et son avenir ailleurs en Ukraine.Les morts par 10, 15, 25 quasi-quotidiens depuis des semaines dans l’indifférence banalisée des médias, puis les files interminables pour voter la sécession sont également là pour nous rappeler que les russophones de l’est et du sud même parmi ceux qui étaient les plus réticents votent aujourd’hui en nombre non pas pour s’inventer je ne sais quelle république d’opérette mais bien pour la défense de leur intégrité physique face à des factieux qui n’hésitent plus à distiller la haine quand ce n’est pas à appeler ouvertement aux meurtres des russophones (ex la candidate Iulia Timochenko)
Excellent résumé de présentation malhonnête des faits par la propagande russe. Je te félicite, tu as bien appris tes classiques...
On parle des "morts par 10, 15, 25 quasi-quotidiens" en prenant bien soin d'éviter de préciser qu'il s'agit de bandes armées séparatistes hors-la-loi qui sèment la terreur et attaquent sans arrêt des commissariats, des administrations et des bases militaires et mènent des embuscades meurtrières contre des soldats.
Pour les "files interminables qui sont allées voter pour la sécession", c'est à mourir de rire, quand on sait qu'à Marioupol par exemple, il n'y avait que quatre bureaux de vote ouverts, donnant une capacité totale de participation inférieure à 15.000 personnes, sur 460.000 habitants que compte la ville. Idem pour les autres villes. Sans parler des conditions dans lesquelles se sont fait les référendums, sans les listings électoraux situés tous à Kiev, si bien que n'importe qui pouvait voter, même des citoyens de Russie. En voilà une belle farce d'opérette...
Quant aux propos de Tymoshenko, aussi inadmissibles soient-ils, ils ne visaient pas les russophones mais exclusivement Poutine. Pour les "8 millions de Russes qu'il faut anéantir à la bombe atomique", il s'agit d'un montage. Là encore tu ne peux t'empêcher de détourner l'information.
- Les russophones se résument selon toi à n’être que des “dégénérés”?...
Je crois que t'es vraiment bouchée ou tu as des problèmes avec le français. Ça va faire je ne sais combien de fois que je me répète, en vain : JE NE PARLE PAS DES RUSSOPHONES MAIS DES SEPARATISTES PRO-RUSSES.
ils démontrent un peu plus chaque jour leur détermination en allant au devant des chars, en descendant dans les rues, en votant massivement quoi que l’on pense de la légitimité de ces scrutins, parfois au péril de leur vie car il y a eu aussi morts d’hommes et urnes confisquées ce weekend.
Que c'est beau, que c'est émouvant ! Et en fond d'écran on imagine la scène, en noir et blanc, d'héroïques et vaillants soldats russes, ruban de Saint Georges fièrement arborée sur la poitrine, qui vont défier au péril de leur vie des milliers de Panzer ukrainiens battant pavillon à croix gammée, et derrière l'innombrable foule des ouvriers et des paysans qui, fourches dressées, vont comme un seul homme défier les vilains fascistes ukrainiens...
Ou comment Satanika se la joue maintenant Eisenstein... 
Sauf que lui a révolutionné le cinéma grâce à un talent artistique abyssal. Chez toi, ce n'est que la bêtise de tes propos qui est abyssale...
Farce démocratique?... La farce, elle était plutôt à Kiev ce weekend devant le déni : réaction de la télé à Kiev qui, heureusement, ne fait pas de propagande ! : environ 0 % de participation... 
Tu n'as aucune idée du nombre de participants, ni d'où ils viennent.
- sur Pravy Sektor, Svoboda un feu de paille?... alors qu'on voit bien comment ils sont installés, bien présents ces derniers mois dans tous les sales coups physiques, en passant par les lustrations et en paroles violentes.
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas eux qui sèment la terreur en Ukraine orientale.
- sur le processus Maidan (dommage là encore que les médias fassent l’impasse sur ces élections) qui se résument de plus en plus en un règlement de compte très agressif entre le “roi du chocolat”, le milliardaire Piotr Porochenko, et la “princesse du gaz”, l’ancienne Premier ministre Iulia Timochenko... loin très loin des aspirations initiales contre la corruption et le déficit de démocratie. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de l’ Ukraine “démocratique”, produit de notre vertueuse postmodernité...
C'est sûr, Ianoukovitch, le protégé de tes petit copains, était tellement mieux...
- Sur la Russie dont on devait assister avec délectation au grand début de son effondrement... Une Russie isolée, unanimement détestée, incapable de réaction dont l’Occident ne fera qu’une bouchée le moment venu??... On attend toujours...Le dernier à avoir pensé ainsi c’était Hitler, la suite des évènements ne lui a pas vraiment porté chance....
Pas besoin d'attaquer la Russie pour la détruire, elle se débrouille très bien toute seule, comme en 1917, comme en 1991... Ton commissaire favori ne manquera pas d'entraîner la Russie au fond du gouffre.
- Enfin sur Poutine ce grand “tchekiste” ?... Là je dois dire que tu avais presque raison... Poutine n’est pas le plus fort parmi les chefs d'Etat... par contre au vu de ces derniers mois, il est certainement le plus audacieux.
Bof, il a surtout su profiter des faiblesses chroniques de l'Occident, mais il n'a aucune vision à long terme. Il s'est surtout enfermé dans son propre piège duquel il ne peut plus se sauver. L'audace des dictateur a toujours été la raison de leur chute. | | | À: Cyril06 · 19 May 2014 à 19:03 Re: Evénements en Ukraine Message 91 de 216 · Page 5 de 11 · 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les autorités ukrainiennes n'entravent pas le travail des observateurs de l'OSCE, et elles ne les prennent pas en otage
Ce n'était pas des observateurs mais des conseillers militaires. Quant aux "autorités" ukrainiennes, elles se contentent d'entraver le travail de ceux qui aimeraient bien savoir qui étaient vraiment les snipers du 21 février.
Tu n'as aucune idée du nombre de participants, ni d'où ils viennent.
De même que pour les manifestants de Maïdan.
Pravy Sektor, Svoboda un feu de paille?... Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas eux qui sèment la terreur en Ukraine orientale.
Ils sèment déjà la terreur en Ukraine occidentale. Va en parler aux maires qui doivent signer leur démission entourés de molosses en armes. C'est ça leur conception de la démocratie ? C'est pour ça que tu as soutenu le mouvement de Maïdan ? | | | À: Cyril06 · 19 May 2014 à 19:05 · Modifié le 19 May 2014 à 19:35 Re: Evénements en Ukraine Message 92 de 216 · Page 5 de 11 · 988 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après BHL, on fait comme on peut avec ce qu'on a... 
Je n'ai jamais éprouvé de sympathie pour Caroline Fourest, toutefois ce qu'elle dit sur l' Ukraine est très pertinent et très vrai.
Encore une analyse fine, d'un redoutable visionnaire...
photo 1
Toujours le 2 mai à Odessa ça crame, ça hurle, ça meurt à tous les étages... serrons le p'tit poing pour le fun... photo 2
| | | À: Cyril06 · 19 May 2014 à 19:26 Re: Evénements en Ukraine Message 93 de 216 · Page 5 de 11 · 987 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On parle des "morts par 10, 15, 25 quasi-quotidiens" en prenant bien soin d'éviter de préciser qu'il s'agit de bandes armées séparatistes hors-la-loi qui sèment la terreur et attaquent sans arrêt des commissariats, des administrations et des bases militaires et mènent des embuscades meurtrières contre des soldats.
Non, tout va bien de ce côté là   . La démocratie est en marche, les propos sont mesurés, les politiques responsables : « Il est temps de prendre nos armes et d’aller tuer ces maudits Russes ainsi que leur leader ! » Ioulia Timochenko, les lustrations inexistantes, les kidnappings sont imaginaires, les meurtres de civils aussi...
Terminons sur une image positive d'une belle amitié entre le leader néo-nazi de Svoboda et le premier Ministre actuel séquence émotion... la réconciliation ukrainienne est en marche
| | | À: Satanika · 20 May 2014 à 8:47 Re: Evénements en Ukraine Message 94 de 216 · Page 5 de 11 · 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Carte de l' Ukraine / populations, on constate :
- les zones russophones en rouge, avec plus ou moins de Russes dans la population. La Crimée étant partie.
- la zone centrale, ukrainophone
- la zone occidentale, ukrainophone également, mais avec un parcours historique particulier. La région de Lviv par exemple a changé 5 fois de nationalité depuis 1914. C’est c'est cette zone qui est la bastion de l’ultranationalisme et du néonazisme.
L’ancien Président Ianoukovitch avait été principalement élu par les zones roses - le pouvoir actuel est issue de la zone bleue. "C’est un jeu subtil que de faire cohabiter ces zones. C’est une mission impossible si des extrémistes sont au pouvoir."
Le constat est clair depuis février. | | | À: Satanika · 20 May 2014 à 9:41 Re: Evénements en Ukraine Message 95 de 216 · Page 5 de 11 · 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu peux arrêter d'inonder le forum avec tes vidéos de merde, s'il-te-plaît ? | | | À: Cyril06 · 20 May 2014 à 11:53 Re: Evénements en Ukraine Message 96 de 216 · Page 5 de 11 · 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et qui sont les séparatistes pro-russes ? des chômeurs, des marginaux, des cassoces, d'anciens prisonniers de droit commun et des soldats russes infiltrés.
ainsi parlait le grand visionnaire :
| | | À: Satanika · 20 May 2014 à 13:21 Re: Evénements en Ukraine Message 97 de 216 · Page 5 de 11 · 903 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais qu'est ce que c'est que ce déluge de vidéos / photos de crédibilité et qualité variables ? Vous essayez de vérifier que plus on répète quelque chose, plus ça devient vrai ? | | | À: Kedor · 20 May 2014 à 14:34 Re: Evénements en Ukraine Message 98 de 216 · Page 5 de 11 · 891 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais qu'est ce que c'est que ce déluge de vidéos / photos de crédibilité et qualité variables ? Vous essayez de vérifier que plus on répète quelque chose, plus ça devient vrai ?
Satanika n'a plus aucun argument, ils ont tous été battus en brèche, alors elle en est réduite à faire du matraquage avec ses vidéos à deux balles. C'est comme ça qu'on procède quand on veut faire un lavage de cerveau.
Pendant ce temps là, on dénombre déjà 10.000 déplacés en Ukraine, principalement des Tatars de Crimée. Manifestement, les Russes se livrent déjà à des épurations ethniques. Et ce sous les applaudissements hystériques de Satanika, pourtant si prompte à verser ses larmes de crocodile sur les victimes de la tragédie d' Odessa... | | | À: Cyril06 · 20 May 2014 à 15:32 Re: Evénements en Ukraine Message 99 de 216 · Page 5 de 11 · 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
elle en est réduite à faire du matraquage avec ses vidéos à deux balles. C'est comme ça qu'on procède quand on veut faire un lavage de cerveau.
Manifestement, les Russes se livrent déjà à des épurations ethniques.
Donc si je te comprends bien une vidéo ne prouve rien, par contre "manifestement" est un argument. Magnifique ! | | | À: Cyril06 · 20 May 2014 à 22:43 Re: Evénements en Ukraine Message 100 de 216 · Page 5 de 11 · 858 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Satanika n'a plus aucun argument, ils ont tous été battus en brèche, alors elle en est réduite à faire du matraquage avec ses vidéos à deux balles. C'est comme ça qu'on procède quand on veut faire un lavage de cerveau.
Ouf! quelle prétention!  quel besoin permanent de verser dans l’auto-congratulation  ... Fait attention à tes chevilles!
A c’est fou ça un nouveau génocide a commencé et nous ne sommes pas au courant??? 
Ah! les Tatars comme ils sont devenus attachants et présentables dans les médias Occidentaux depuis que la Crimée est redevenue russe. Les “experts” et autres spécialistes, nous rappellent jusqu’à l’envi qu’ils sont les premiers habitants de la péninsule, ce qu’ils se gardaient bien de préciser pour les serbes au Kosovo qui en avaient fait pourtant le coeur de leur empire médiéval... mais ainsi fonctionne la mémoire occidentale par flux alternés.
On leur promet le plus funeste des destins : des progroms, une épuration ethnique, voir un nouveau génocide à la rwandaise. De tous les individus qui ont quitté leur région d’origine depuis qu’un pouvoir factieux clairement orienté vers les intérêts de l’ouest du pays a confisqué le pouvoir, c’est sur les seuls tatars que l’instrumentalisation ambiante a posé son regard bienveillant... Et pour cause on en rêverait dans certains milieux de revivre un Srebrenica version tatare de Crimée.
“A ce jour, nous fournissons une aide juridique, une assistance à la réinsertion pour 150 familles, des allocations en espèces pour 2 000 personnes et des logements rénovés à 50 familles » UNHCR
ce qui représente moins de 1% de la population tatare de Crimée qui a préféré voir ailleurs. Les tatares dont les droits soit dit au passage, ont été garanti par la Russie, chose qu’aucun des gouvernements ukrainiens n’avaient fait auparavant et s’étaient même refusés de faire... Parler "d’épuration ethnique" dans un tel contexte relève donc de l’intrumentalisation imbécile et du lavage de cerveau. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 5 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |