Éviter le Turkménistan depuis l'Iran (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Actuellement en voyage à vélo, je suis à Bakou. Je souhaite voyager l'iran puis rejoindre le Pamir. Je ne souhaite pas traverser le Turkménistan pour diverses raisons notamment la difficulté à avoir le visa.

Existe-t-il des ferry qui partent de la côte irannienne et qui vont à Akthaou ?

Quelles autres possibilités ai-je sans prendre de lourd moyen transport (avion..)?

Je sais que des navettes partent de Bakou pour Akthaou mais ça me ferait revenir à Azerbaïdjan..

Merci pour vos témoignages.

Yannick
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas : de Bakou vous pouvez aller en Iran par voie terrestre... Votre parcours est bien confus.

Michel
BI Bicylette ·
Bonjour,

Je ne comprends pas : de Bakou vous pouvez aller en Iran par voie terrestre... Votre parcours est bien confus.

Michel

Je ne souhaite pas traverser le Turkménistan. Comment depuis l'Iran arriver au Kazakhstan ou en Ouzbékistan sans revenir sur Bakou pour rendre le ferry vers Akthaou.
TA Tatra Globetrotter ·
En fait la question est : y a-t-il des ferries Iran/Kazahstan ? Jamais entendu parler, mais certains viendront peut-être vous proposer des solutions.

Michel
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour,

Connaissant l'ensemble des pays que vous mentionnez, je rejoins l'avis ci-dessus concernant le fait qu'il n'y a pas de ferry entre l'Iran et le Kazakhstan. De plus à ma connaissance aucune liaison aérienne n'existe entre l'Iran et l'Asie Centrale ( Air Astana, Uzbekistan Airways, Iran Air, Mahan, Taban ...) Au vue de votre souhait de rejoindre le Pamir sans repasser par l'Azerbaïdjan à votre place je ferais un crochet en avion depuis l'Iran par Dubai ( Avec l'hyper inflation en Iran les billets sont très peu chers ) . Une fois à Dubai vous avez le choix de soit aller en vol direct à Almaty avec Air Astana, soit à Tashkent avec Uzbekistan Airways ou bien directement à Dushanbe avec Somon Air.

Cordialement,
4E 4ecofuel Regular ·
Bonjour,

Sur le site https://www.ferrylines.com/fr/ tu peux trouver tout les ferrys à travers le monde. Et apparemment aucun bateau ne part d'Iran à destination du Kazakhstan, il faut revenir en Azerbaïdjan.

Fred
ME Meg2 Globetrotter ·
le visa turkmène était difficile à obtenir en 2015-2016 mais la situation semble être redevenue normale. Vous pouvez déposer une demande de visa de transit à Téhéran et si tout se passe bien, récupérer le visa 8-10 jours plus tard à Téhéran ou Mashhad. Ce n'est pas si compliqué pour un visa de transit. Et si ça ne marche pas alors vous retournerez en Azerbaïdjan prendre un ferry pour Aktau.
JU Julien92Sui Veteran ·
En juillet 2015, j'ai obtenu mon visa de transit turkmen facilement à Téhéran. Peut-être était-ce plus compliqué pour les cyclistes ?
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ME Meg2 Globetrotter ·
ah oui, j'ai tapé les dates un peu vite, c'est en 2016-2017 que les visas de transit turkmènes étaient souvent refusés. En 2015, il n'y avait pas tellement de problèmes (d'ailleurs, j'ai moi aussi traversé le Turkménistan en 2015), et cela semble être redevenu assez facile depuis 2018.

Similar discussions

You might also like