Excursion à Angkor Vat/Siem Reap et autres sites au Cambodge depuis le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonsoir

j'ai prevu d'aller faire un tour a angkor vat / siem reap en passant par une agence depuis saigon

je me demandais quelle etait la duree ideale pour une excursion de ce genre

3 - 4 jours ?

et si ca valait le coup dans la foulee de visiter egalement phnom penh ou une autre ville la bas ?

merci
MI Mida Veteran ·
Bonjour

Je suis resté 4 jours à Seam Reap pour visiter Angkor et tous les alentours. De cette façon tu peux aller un peu plus loin pour voir les beaux temples comme Banteay Srei (un vrai joyau de l'art kmer) Preah Khan etc. Et surtout prendre ton temps pour absorber toutes ces merveilles.

Je ne suis pas allée ailleurs à l'époque et je le regrette. Mais tu peux chercher sur le moteur de recherche, il y a déjà eu beaucoup de discussion concernant cette question.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
RE Ren Veteran ·
Salut Enzo 🙂

A vrai dire, si tu débarques au Cambodge en bus de Saigon, ça va déjà te prendre 8 à 9 heures en arrivant à Phnom Penh + 6 autres heures pour arriver à Siem Reap...

Le site d'Angkor est immense, tu as des pass de 1 jour, 3 jours ou une semaine... Perso, j'avais préféré le pass de trois jours qui permettait d'avoir une vue globale... J'admets néanmoins qu'au bout du troisième jour, ça sature un peu 🤪

Combien de temps comptes-tu rester au Cambodge ?
EN Enzo0511 Globetrotter ·
coucou Ren 🙂

je pense que je vais passer par un tour a saigon

avec aller retour en avion

j'ignore encore la duree au cambodge car je connais mieux le sud du vietnam et pas le nord, c'est pourquoi j'y vais

et en redescendant, apres avoir passe qq jours a saigon et avant de rentrer sur paris, je ferai un circuit a angkor

et donc je demandais quel type de tour j'allais prendre

angkor etant le must a voir, je me demandais s'il y aurait redondance avec d'autres sites...

merci
RE Ren Veteran ·
J'ai adoré le Cambodge mais je ne pourrais pas comparer au Vietnam, n'étant partie que dans le Sud ( d'ailleurs au cours de mon prochain voyage, je prévois de faire le même trajet que toi )...

Tout dépend en fait de ton désir de visiter Angkor et les temples environnants Siem Reap. Comme tu le sais, trois jours étaient suffisants pour ma part, sachant que j'allais visiter un autre site vers l'Est du pays... Faramineux mais je n'y avais pas trop lu d'avis élogieux sur ce forum...

Je pense que Phnom Penh en vaut la peine, je lui trouve un charme très particulier qui m'avait permis de mieux appréhender Saigon car j'avais énormément de mal à me mouvoir seule dans les grandes villes asiatiques... Ca grouille de hondas mais il règne une sorte de paix incroyable qui fait que se balader dans la capitale à pieds est très agréable... Bien sûr, c'est très subjectif...

D'autres endroits sont charmants aussi comme Battambang, Kratie, Kompong Thom ( le site préangkorien en question ) et vers le Sud du pays, Kampot, Kep... Tu as les montagnes vers le Nord Est avec le Ratanakiri... Bref, je suppose que tu décideras en fonction du feeling que tu ressentiras là bas...

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider 🤪 en tout cas, je te souhaite un bon voyage au pays !!!! 🙂
AN Anne75015 Veteran ·
Pour ma part, je pense que 4 jours (voyage compris) est un minimum pour profiter "pleinement" de 3 jours sur place avec le pass de 3 jours pour visiter les temples (les 4 principaux et incontournables: Angkor Wat, le Bayon, le Ta Prohm et le Bantey Srei). Je trouve que trois jours à Siem reap est un minimum pour visiter ces 4 sites principaux.

Ensuite à toi de choisir si tu veux passer par une agence de Saigon pour le faire, ou le faire par tes propres moyens.

A mon avis les agences de Saigon vont te faire payer cher une excursion privée à Siem reap (à mon avis; maintenant libre à toi de faire ce que tu veux).

Sinon, si tu veux le faire par toi-même, tu peux réserver toi-même tes transports (par avion c'est environ une heure de vol, un peu plus de 200 US$ aller retour) et aller glaner des infos sur le net pour l'hébergement, le transport, les guides; il y a notamment le site http://www.canbypublications.com/siemreap/srhome.htm qui m'a bien aidée.

Personnellement j'y suis allée avec des personnes plutôt âgées, donc avec pas mal de confort (vol depuis Saigon, guest house correcte, voiture privée avec chauffeur et guide privé). Si tu le veux je peux t'envoyer plus d'infos par mp.

Bons préparatifs!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
helloooo

merci pour vos reponses !

ok donc a priori 4-5 jours..

je vais passer par une agence pour simplifier les formalites surement sinh cafe ou saigon tourist

a pluch 🙂
CI Cibl3 ·
Bonjour Enzo0511, Peux tu partager ton expérience sur cette excursion? Qu'as tu apprécié? Qu'as tu regretté?

Similar discussions

You might also like