Excursion à Chypre du Nord en une journée
by Zouloutte
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
en vacances pour quelques jours à Chypre, nous souhaiterions faire une excursion dans le Nord pour la journée (nous devons malheureusement être rentrée le soir même sur Nicosie)
Quelles sont les possibilités pour faire en une journée l'itinéraire: Nicosie - Kyrenia - Famagusta - Nicosie ?
Il faut mieux prévoir un tour organisé?
Merci d'avance.
Z
Ton itinéraire est possible en une journée.
De toute façon au nord, c'est un autre monde, un monde de + de 30 ans en arrière qui voue un culte à l'armée et qui est rempli de bases militaires, très difficile de trouver une plage...quand ce ne sont pas des zones militaires.
Au niveau sécurité, tu peux le faire tout seul mais soyez vigilant car vous avez une voiture grec !
Bonjour,
De toute façon au nord, c'est un autre monde, un monde de + de 30 ans en arrière qui voue un culte à l'armée et qui est rempli de bases militaires, très difficile de trouver une plage...quand ce ne sont pas des zones militaires.
🙂.... Vous y êtes allé ?
Michel
De toute façon au nord, c'est un autre monde, un monde de + de 30 ans en arrière qui voue un culte à l'armée et qui est rempli de bases militaires, très difficile de trouver une plage...quand ce ne sont pas des zones militaires.
🙂.... Vous y êtes allé ?
Michel
Oui.
Oui.
Je vous trouve un brin excessif. Pour la voiture de location, les plaques ne sont pas grecques, ce sont des plaques spécifiques pour les voitures de location de Chypre, elles sont rouges et non jaunes.
Michel
Je vous trouve un brin excessif. Pour la voiture de location, les plaques ne sont pas grecques, ce sont des plaques spécifiques pour les voitures de location de Chypre, elles sont rouges et non jaunes.
Michel
Oui effectivement les plaques sont rouges car de location, néanmoins, ce sont des plaques de location de la partie grecs.
Ce n'est pas une question d'être excessif, c'est du vécu, mauvaise expérience, insultes par les locaux à cause de la voiture...
Etes vous allez du coté nord de chypre ?
Je ne parle uniquement de ce que je connais, la partie nord de chypre. Attention à ne pas confondre avec la Turquie.
Etes vous allez du coté nord de chypre ?
Oui. Des voitures de location de Chypre à plaques rouges j'en ai vu plein, les passagers n'avaient pas l'air traumatisés ; des plaques jaunes normales aussi, d'ailleurs.
Je ne parle uniquement de ce que je connais, la partie nord de chypre. Attention à ne pas confondre avec la Turquie.
Je vous en prie.
Michel
Oui. Des voitures de location de Chypre à plaques rouges j'en ai vu plein, les passagers n'avaient pas l'air traumatisés ; des plaques jaunes normales aussi, d'ailleurs.
Je ne parle uniquement de ce que je connais, la partie nord de chypre. Attention à ne pas confondre avec la Turquie.
Je vous en prie.
Michel
Merci pour vos réponses. Je comprends qu'il y a toujours débat sur le fait d'aller dans le Nord avec une voiture louée dans le Sud...
1) est-ce qu'il y a des démarches administratives nécessaires si on a effectivement une voiture de location du Sud pour passer du côté turque? des frais particuliers?
2) on n'est pas sûr de garder la voiture de location jusqu'au bout. Connaissez-vous des tours opérateurs/ guides qui pourraient nous permettre de faire l'excursion en une journée (au moins le trajet avec guide en option)?
Merci d'avance.
Z
PS: j'espère ne pas alimenter la polémique...
Bonjour,
1-A la frontière une assurance pour la voiture vous sera proposée. 2-Je vous conseille de vous rendre à l'office de tourisme de Larnaca par exemple, je sais que cela existe.
Concernant le débat, c'est toujours intéressant d'échanger... Je suis mariée à un Chypiote, alors j'ai certaines informations provenant des locaux et pas uniquement un avis touristique.
1-A la frontière une assurance pour la voiture vous sera proposée. 2-Je vous conseille de vous rendre à l'office de tourisme de Larnaca par exemple, je sais que cela existe.
Concernant le débat, c'est toujours intéressant d'échanger... Je suis mariée à un Chypiote, alors j'ai certaines informations provenant des locaux et pas uniquement un avis touristique.
Je suis mariée à un Chypiote, alors j'ai certaines informations provenant des locaux et pas uniquement un avis touristique.
chypriote grecque?
chypriote grecque?
Bonjour,
est-ce qu'il y a des démarches administratives nécessaires si on a effectivement une voiture de location du Sud pour passer du côté turque?
Du temps où je vivais à Chypre (2006), il n'était pas possible de passer en RTCN avec une voiture de location. En 5 ans les choses ont pu changer.
Je me suis à plusieurs reprise baladée à Kibris avec une voiture immatriculée à Kipros (une voiture grecque, pas une voiture de location), je n'ai eu absolument aucun problème avec la population. Et lorsque ma Nissan s'est mise à fumer abondamment sur la route de Güzelyurt-Morfou, j'ai été aussitot secourue sans réticence et avec le sourire.
Catherine
est-ce qu'il y a des démarches administratives nécessaires si on a effectivement une voiture de location du Sud pour passer du côté turque?
Du temps où je vivais à Chypre (2006), il n'était pas possible de passer en RTCN avec une voiture de location. En 5 ans les choses ont pu changer.
Je me suis à plusieurs reprise baladée à Kibris avec une voiture immatriculée à Kipros (une voiture grecque, pas une voiture de location), je n'ai eu absolument aucun problème avec la population. Et lorsque ma Nissan s'est mise à fumer abondamment sur la route de Güzelyurt-Morfou, j'ai été aussitot secourue sans réticence et avec le sourire.
Catherine
Bonjour Julie,
Je suis belge et je pars avec mes 2 filles à Chypre du Nord avec Corendon de Bruxelles ( attérrissage à Ercan). Je commence à paniquer car je lis des articles qui me font peur sur la partie Turque de l'île ( sale, gens mal polis, visa???, ....). Pouvez-vous me dire comment s'est passé votre voyage, avec quoi devons-nous payé, où avez-vous attéri, comment sont les chypriotes turcs, pouvons-nous faire une excursion au sud, avez-vous aimé votre séjour???? Merci de bien vouloir me répondre et peut-être me rassurer?
Merci🙂
Je suis belge et je pars avec mes 2 filles à Chypre du Nord avec Corendon de Bruxelles ( attérrissage à Ercan). Je commence à paniquer car je lis des articles qui me font peur sur la partie Turque de l'île ( sale, gens mal polis, visa???, ....). Pouvez-vous me dire comment s'est passé votre voyage, avec quoi devons-nous payé, où avez-vous attéri, comment sont les chypriotes turcs, pouvons-nous faire une excursion au sud, avez-vous aimé votre séjour???? Merci de bien vouloir me répondre et peut-être me rassurer?
Merci🙂
Bonsoir Sandra,
en octobre dernier, nous avons passé une semaine à Chypre nord. Pas de panique !!! c'est une super destination. ce n'est pas plus sale qu'ailleurs, au contraire les plages, où les tortues viennent pondre, sont impecables.Les chypriotes ont été dans l' ensemble assez sympas avec nous, bien sur il y a la barrière de la langue mais beaucoup parle un peu l'anglais.Pour le change, un €uro =environ 2 £Turque donc facile. Nous venions du "sud" au check point, pour le visa 3 minutes aucun problème.
Nous etions dans un hotel Kyrénia et nous avions loué un petit 4x4.nous nous sommes régalés de sillonner cette partie de l'ile autant le décor, les plages & l'arrière pays, que la nourriture.😎
enjoy🙂
en octobre dernier, nous avons passé une semaine à Chypre nord. Pas de panique !!! c'est une super destination. ce n'est pas plus sale qu'ailleurs, au contraire les plages, où les tortues viennent pondre, sont impecables.Les chypriotes ont été dans l' ensemble assez sympas avec nous, bien sur il y a la barrière de la langue mais beaucoup parle un peu l'anglais.Pour le change, un €uro =environ 2 £Turque donc facile. Nous venions du "sud" au check point, pour le visa 3 minutes aucun problème.
Nous etions dans un hotel Kyrénia et nous avions loué un petit 4x4.nous nous sommes régalés de sillonner cette partie de l'ile autant le décor, les plages & l'arrière pays, que la nourriture.😎
enjoy🙂
THY
«La vérité ? chacun la sienne...»
«La vérité ? chacun la sienne...»
Bonjour,
J'ai circule sur l'ile en mai 2012, pendant 2 semaines, à vélo. Aucun problème, que des bons souvenirs tant dans la partie sud que dans la partie nord. Les gens sont accueillants, serviables, sympas. Parlez un peu anglais suffit pour se faire comprendre (il m'est arrivé de parler français aussi bien avec des chypriotes du nord que du sud). La monnaie est la livre turque au nord (cout de la vie moins cher qu'au sud) mais l'euro est accepté ; privilégiez le paiement en espèces. Un document d'identité (CNI pour les ressortissants de l'UE) suffit pour circuler sur l'ensemble de l'île, à présenter pour traverser la ligne verte ; en outre, vous devez remplir un formulaire dont un exemplaire doit être remis au point de contrôle au retour. Vous ne pourrez pas franchir la frontière avec un véhicule de location. Interdiction de faire des photos ou filmer aux abords des postes à la frontière et dans certaines zones (c'est indiqué au bord des routes), zone tampon entre le nord et le sud. Il y a certes une présence militaire mais rien d'inquiétant. L'aéroport principal est en zone sud à Larnaca ; Ercan n'est pas agrée par l'Organisation de l'aviation civile internationale ; les conventions internationales ne s'appliquent pas en cas d'accident ou de litiges. De même les assurances ne nous couvrent pas au nord. Si vous entrez à Chypre par le nord, vous ne pourrez pas quitter l'île par le sud. Vous pourrez circuler sur l'île du nord au sud en toute tranquillité. Prenez le temps de discuter avec les gens ; allez dans le massif du Troodos au sud, la vallée des cèdres (vous verrez peut-être le mouflon de Chypre), le mont Olympe, la péninsule d'Akamas, les lacs sales ; la vieille ville de Famagouste au nord, Kyrenia, la péninsule de Karpas.
Vous verrez, Chypre est une superbe île du nord au sud, avec des habitants sympas. Les paysages sont extraordinaires, vous ne regretterez pas!
Bon séjour.
N'hésitez pas si besoin d'autres renseignements, dans la limite de mes connaissances...et de mes souvenirs!
En tous cas n'ayez pas d'a priori et profitez de cette île pleine de charme et de contrastes (nord/sud).
Bons préparatifs et bonnes vacances.
Log in first, then come back to this page.











