Excursions d'une journée depuis Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Nous serons 4 adultes à Athènes du 21 au 26 décembre et nous souhaiterions faire au moins une excursion d'1 journée depuis Athènes et ce sans louer de voiture (donc en bus, train ou au pire en passant par une agence). A ceux qui connaissent les environs que diriez-vous qui est incontournable sans que cela ne soit trop loin: Delphes? Olympie? en parcourant le forum j'ai vu que plusieurs personnes parlent de Nauplie. et sinon y a-t-il une île accessible pour 1 journée?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

Adeline
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir Adeline

Nauplie comme Delphes sont à 2h30 de bus aller simple .....

perso j'irai plutot faire un tour sur Hydra ou plus pres sur Egine horaire et prix sur www.hsw.gr
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
Salut adeline,

Hydra en cette période ne me semble pas une destination active, c'est une jolie île qui vous offrira un dépaysement, mais du côté activité, en dehors de la ville!!! les baignades sont un peu frisquettes, la visite du reste de la petite île c'est à pied ou à dos de mule, pas de véhicule sur l'île!!!

Pour une excursion en bus KTEL sur une journée, 3 destinations pour sont possibles :le site de Delphes sur la durée dit par Magne, Nauplie vous permettant de visiter la ville et ses citadellesOlympie trajet beaucoup plus long vous obligeant presque à passer une nuit sur place!!!Si vous souhaitez une excursion organisée en car touristique, qui vous permet des visites, vous avez la possibilité le Mardi ou Samedi pour l'Argolide (les sites de Mycènes, Nauplie la ville, Site du théâtre d'Epidaure) et le Dimanche pour le site de Delphes. (Je ne sait pas si il y a un guidage en français également en basse saison ce renseigner!!!) à partir de 91€ ou 101€ avec repas, par personne. départ centre ville 8h30 retour 19h/19h30.

Pour une excursion francophone, en véhicule privé, cela existe également avec des visites plus complète et personnalisées, pour 4 adultes compter : Pour delphes/Arachova ou pour l'Argolie avec visites des sites et musées de Mycènes, Epidaure, la ville de Naupile, 110€ par personne départ de votre hôtel à 9h retour en soirée. Olympie sur 2 journées, 170€ par personne, départ de l'hôtel retour le lendemain. Possible en une journée avec départ matinal de l'hôtel.

Amitiés, Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com

Similar discussions

You might also like