Mon expérience avec le service commercial d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
une fois n'est pas coutume, je tiens à féliciter le service clientèle de Air France

Vendredi soir, mon vol pour Brest a eu 3h de retard !!🏴‍☠️

Avion en panne à Nice, équipage a faire venir de Roissy pris dans les bouchons, hotesse prise chez elle par un taxi qui s'est perdu, et le ponpon le tracteur qui tombe en rade sous l'aile et bloque l'avion !!🤪

La TO-TA-LE

AF a du faire une demande de dérogation car on a décollé en dehors des plages horaires de Orly (soit à 23h31...)

On a quand même eu droit à un bon pour sandwich+boisson en salle d'embarquement le temps qu'ills préparent l'avion de dépannage

Néanmoins, j'étaits bien décidé à balancer un courrier à Air France aujourd'hui pour leur dire mes 4 vérités mais.... sans que je demande rien, j'ai reçu un mail cette aprèsm me disant "blablabla... on vous offre 4000 miles" Donc je félicité AF pour cette spontaneité du service clientèle...

En même temps, ils avaient pas trop le choix, compte tenu de la succession de gags grotesque de vendredi 🏴‍☠️... Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'équipage de réserve à Orly et qu'il faille aller chercher une hotesse chez elle ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Qu'est-ce que ça vaut 4000 Miles ?

Michel
MO Mottoth Regular ·
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'équipage de réserve à Orly et qu'il faille aller chercher une hotesse chez elle ?

Il y a bien des PNC et PNT de reserve, mais en astreinte chez eux, pas à l'aéroport. D'où le gag du taxi.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
VI Viadi Globetrotter ·
Selon la récente jurisprudence de la cour européenne de justice, un retard de plus de 3 heures est indemnisable à hauteur de 250€ pour ce type de vol.

A partir de 5000 miles tu peux avoir un aller simple gratuit en Europe en promo miles. Actuellement valable sur Paris Toulouse ou Paris Londres en Tempo.
MI Michelzen Globetrotter ·
Selon la récente jurisprudence de la cour européenne de justice, un retard de plus de 3 heures est indemnisable à hauteur de 250€ pour ce type de vol. .

sauf...............................................................................................
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Poseidon Veteran ·
Le contact proactif est automatique pour tous les passagers après 1h ou 2h de retard, en fonction des destinations. Le montant de Miles varie en revanche en fonction du statut Flying Blue.

"blablabla... on vous offre 4000 miles"

Et tu es tout content d'avoir eu 4000 miles pour 3 heures de retard ? 😎
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
EN Envallis Globetrotter ·
Et tu es tout content d'avoir eu 4000 miles pour 3 heures de retard ? 😎

boarf, je me dis que j'aurais pas eu bcp plus en envoyant un courrier...

et pour un billet à 80 euros, ca reste "rentable"...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PO Poseidon Veteran ·
Le problème en fait est que les miles ne valent plus grand chose depuis les améliorations du 1er avril.

Mais pour autant, les compensations du Service Client, n'ont, elles, pas changé à cette date; rendant de fait la valeur des compensations bien plus faible.

3 heures de retard, peu importe ton tarif, ça vaut au moins 10000 miles.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
EN Envallis Globetrotter ·
3 heures de retard, peu importe ton tarif, ça vaut au moins 10000 miles.

mouais mouais....

en fait je m dis surtout que ma femme (qui n'a pas de carte AF qui brille) n'a eu aucune compensation...

Bon je vasi en remettre une couche, ca coûte rien 😉
YA Yadin Veteran ·
4000 miles c'est pas si mal quand on sait qu'un aller retour en classe eco payé 700€ vers Mexico rapporte 2856 milles...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
AL Albathor Veteran ·
Il y a bien des PNC et PNT de reserve, mais en astreinte chez eux, pas à l'aéroport. D'où le gag du taxi.

Attention. Encore une fois, il ne faut pas véhiculer des idées fausses.

Il y a tous les jours des équipages de "réserve", c'est-à-dire d'astreinte, sur les 2 bases CDG et ORY. Ces équipages (PNC et PNT) sont présents à l'aéroport et mobilisables à l'avion en moins d'une heure. Quelques PN peuvent être de réserve chez eux, mais ils doivent être présents à l'avion en moins d'une heure, c'est le deal. Cela fonctionne très bien. Contrairement à beaucoup de compagnies qui fonctionnent en flux tendu, AF dispose toujours d'un voire plusieurs avions de réserve, au cas où. Seulement voilà, faut-il le rappeler une n-ème fois, on a affaire à du transport aérien, donc soumis à de nombreux, très nombreux aléas, et il peut arriver que tous les équipages et avions aient été déclenchés. Dans ce cas-là, les agents du planning cherchent des PN parmi ceux pouvant réglementairement voler (c'est-à-dire tous ceux n'étant pas en repos légal). Et c'est souvent très compliqué. D'où parfois des tensions effectifs, mais cela se compte en quelques occasions par an. La quasi-totalité du temps, le système des réserves est parfaitement calibré et cela reste totalement transparent pour les passagers.

Similar discussions

You might also like