Express VPN bloqué en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour

Depuis le 1er juin, mon abonnement express VPN, démarré vers mi mai en France puis en Chine, ne fonctionne plus en Chine. Impossible d'envoyer un message ou un email au support. Quelqu'un aurait une idée pourquoi ? Mon 2e VPN, PROTON, ne fonctionne pas non plus, mais je ne l'avais jamais essayé.

Merci pour votre aide.
La vie est un défi quotidien
JI JianadaRen Globetrotter ·
Quel serveur utilisez-vous? Mais autour du 4 juin c'est plutôt prévisible comme problème.
RI Riki56 Veteran ·
Ah je n'aurais pas cru. Mais jusqu'au 31 mai, c'était ok sur Hong-Kong, Tokyo, ou même Strasbourg.
La vie est un défi quotidien
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ils recommandent certains serveurs qui fonctionnent mieux en Chine. London Wembley et Singapore Marina Bay sont les serveurs suggérés.
RI Riki56 Veteran ·
Oui j ai vu que Singapour fonctionnait hier soir. Mais ce matin, ca ne marche plus. Ni Wembley. Si je comprends bien, il faut tester à tour de rôle, car le serveur qui fonctionne un jour peut ne plus fonctionner le lendemain. Merci.
La vie est un défi quotidien
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, Votre problème est-il réglé? (au cas où vous seriez encore en Chine continentale ). Je vais y aller dans quelques jours et cherche un VPN .
RI Riki56 Veteran ·
Non, je ne suis plus en Chine, mais les derniers jours, ca fonctionnait en changeant de serveur.
La vie est un défi quotidien
YV Yvesguillem Regular ·
Merci
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le problème est qu'il y était le 4 juin, anniversaire des événement de Tian'Anmen.
HC Hcos ·
Bonjour J'ai eu le même problème en Chine en 2018 A mon retour en France j'ai eu plusieurs echnage avec Express VPN Comme je retourne en septembre de cette année en Chine il m'ont fait parvenir une version spéciale android pour la Chine Il faut aussi bloquer la mise à jour automatique des applications sur le Play Store De toute façon Express VPN ont été franc dans leur message et ne me garantisse pas à 100% le fonctionnement de leur application en Chine car les systèmes de protections anti VPN chinois sont en permanence mis à jour. Je verrais bien en septembre... Dite moi si vous devez retournez en Chine Bien à vous
HCOS
YV Yvesguillem Regular ·
Je reviens de Chine. Express VPN à la plupart du temps bien fonctionné, des interruptions parfois mais peut-être par faiblesse du signal, j'utilisais une carte Sim China mobile. A Kunming par exemple, le VPN marchait mieux avec cette carte qu'avec l'internet de l'hôtel. Les serveurs de Singapour, u. s. a et royaume uni étaient les meilleurs. J'ai pu aussi passer par le serveur de Paris qui décrochait quand même assez souvent.
MI Missleika Regular ·
Bonjour Hcos , pouvez-vous nous faire un retour de votre expérience récente ( septembre 2019) par rapport à votre connection VPN sous androïde ?

Mon mari et mon fils vont bientôt partir en chine pour un championnat du monde et j'ai bien envie de pouvoir rester en contact avec eux à défaut de les accompagner pour raison professionnelle. Ils sont tout deux sur androïde.

Apres avoir fait plusieurs recherches, nous partons sur l'achat d'une carte Sim chinoise et de express vpn. Merci
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Hcos , pouvez-vous nous faire un retour de votre expérience récente ( septembre 2019) par rapport à votre connection VPN sous androïde ?

Mon mari et mon fils vont bientôt partir en chine pour un championnat du monde et j'ai bien envie de pouvoir rester en contact avec eux à défaut de les accompagner pour raison professionnelle. Ils sont tout deux sur androïde.

Apres avoir fait plusieurs recherches, nous partons sur l'achat d'une carte Sim chinoise et de express vpn. Merci

Bonjour Si je puis me permettre, si c'est juste pour "rester en contact", il suffit d'installer WeChat et vous pourrez vous texter/téléphoner/vidéo sans besoin de VPN.
MI Missleika Regular ·
Mars2012hk merci pour cette réponse ;-)

Petit question supplémentaire : comment s'enregistrer pour l'avion du retour et surtout recevoir sa carte d'embarquement électronique sur GSM ?

Similar discussions

You might also like