 |  |  |
 | | | | | L'expression numérique Valeris · 28 August 2013 à 11:11 68 messages · 12 participants · 4 754 affichages | | | | À: Pachyderme · 17 May 2019 à 15:54 Re: L'expression numérique Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 889 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Disons que je trouve la discussion plus fluide au contraire quand j'ai l'impression d'avoir à faire à des êtres humains sympathiques et bienveillants.... alors vive les "merci", les "joliment dit" etc..., ça donne au contraire plus de consistance au reste. | | | À: Dupontoto · 17 May 2019 à 15:55 Re: L'expression numérique Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 886 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Au bout du compte, ce n'est pas l'époque qui est angoissante, ce sont ceux qui voient leurs belles certitudes idéologiques voler en éclats qui sont angoissés." en fait je ne suis pas d'accord du tout mais cela serait trop long  ! (tu l'as validée!) quand à la politisation des discutions mais quelle merveille, maintenant soit on lui tourne le dos à la politique, soit on cache ses opinions, comme si la politique n'existait plus et n'avait plus de valeur ; c'est un sujet interdit, le fil du rasoir.. il y a autre chose que la politique divergente entre l’extrême droite et le reste, et cet autre chose n'a pas droit de cité et pourtant | | | À: Rhume · 17 May 2019 à 15:58 Re: L'expression numérique Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouheh +1  (j'ai été radiée de fb! je compense!) | | | À: Pachyderme · 17 May 2019 à 16:04 Re: L'expression numérique Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
encore un Alain! si nous nous en tenons aux règles 5 et 6 alors nous ne discutons avec personne, en effet comme dans la vie, lorsque tu discutes avec quelqu'un cela fait parti du dialogue humain; sinon cela s’arrête a deux ou trois échanges, enfin c'est mon avis, et puisque je ne voit que les doigts sur le clavier c'est une façon de rajouter de l'expression pour compenser la communication non orale que tu as quand tu es en face de gens en vrai. après peut être que si d'autres gens lisent ils doivent trouver cela ennuyeux je ne sais pas
Je pense l'inverse. Le fait d'argumenter sa réponse, c'est ce que disent les règles 5 et 6, c'est la base même de sa discussion. Sinon, effectivement, on peut échanger des impressions mais ce n'est plus une discussion. Si je vous raconte le bonheur que j'avais éprouvé à assister à un coucher de soleil en m'enfilant des bières dans un boui boui au bord de l'Irrawaddy après une dure journée de vélo, ça me rappelle un bon souvenir mais je ne suis pas certain de faire avancer la réflexion commune. | | | À: Pachyderme · 17 May 2019 à 16:08 Re: L'expression numérique Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 877 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouheh +1  (j'ai été radiée de fb! je compense!) 
Judicieuse observation. Pour éviter les messages inutiles, est-ce que VF ne devrait pas offrir la possibilité de "liker" les messages? En plus, ça satisferait les égos de certains se savoir combien de fois ils ont été "likés". | | | À: Dupontoto · 17 May 2019 à 16:15 Re: L'expression numérique Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 872 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'était une blague pour de rire, ben tu vois ton coucher du soleil ça m'a bien plu (plut?) ça s'appelle un compte rendu de voyage là où on rêve, où on réfléchi pas (quel gros mot) faut que je déconnecte, bonne journée | | | À: Dupontoto · 17 May 2019 à 16:26 Re: L'expression numérique Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 868 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si je vous raconte le bonheur que j'avais éprouvé à assister à un coucher de soleil en m'enfilant des bières dans un boui boui au bord de l'Irrawaddy après une dure journée de vélo, ça me rappelle un bon souvenir
Moi itou, Dupontoto, c'est la première fois que tu me fais rêver | | | À: Rhume · 17 May 2019 à 18:41 Re: L'expression numérique Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je viens de me rendre compte que le sujet de Caroline avait été fermé. J'en.suis bien triste. Dans ce pays, la France, 36 % de la population trouve respectable le parti fasciste de Marine Lepen. Sabine a raison, nous ne sommes plus dans les années 70, aujourd'hui ce sont les fascistes qui mènent la danse, ils imposent de partout leur tempo (je ne parle bien sûr pas de la modération, mais de ceux qui ont imposé la violence dans cette "discussion"). | | | À: Rhume · 17 May 2019 à 21:28 Re: L'expression numérique Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en.suis bien triste.
Je ne suis pas certain que Carococoline partage ta tristesse. Tout avait été dit dans cette discussion, y compris, semble-t-il, l'indicible. Et ce ne sont pas les deux dernières pages qui justifiaient son maintien. Je suis encore moins certain que ton explication de cette fermeture soit pertinente (par contre, elle est clairement contre-productive et manichéenne). J'observe enfin que tu as participé à 100% des discussions fermées depuis quelque temps. | | | À: Voyajou · 17 May 2019 à 21:49 Re: L'expression numérique Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah, ce serait donc de ma faute si on ferme les discussions (Tatra disais que tu tenais des fiches, alors je veux bien te croire pour les "100 %" de pzrticipation, je n'ai pas compté celles où toi tu étais prèsent). Depuis que je suis inscrit ici, j'ai alerté deux fois la modération pour tes agressions gratuites à mon encontre, dont a résulté la suppression de tes messages (pas de suppression en série, seuls les tiens et un d'une de tes alliées ont été supprimés). Personnellement, je veux bien reconnaitre être impulsif et parfois aggressif, mais je ne fait pas dans le harcèlement et l'attaque personnelle comme toi et une ou deux autres.personnes sur ce site. | | | À: Rhume · 17 May 2019 à 21:57 Re: L'expression numérique Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et puis pour la suppression des 80 messages de la discussion de Caroline, j'ai bien l'impression qu'on est parti du n° 120 quand même, le tien ! (souviens toi de notre échange à propos de ce numèro). | | | À: Rhume · 17 May 2019 à 21:58 Re: L'expression numérique Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne sois pas parano et ne m'accorde pas tant d'importance.
On peut être très à gauche, se prénommer Alain et... penser, et réfléchir. lundi.am/...ui-par-Alain-Brossat | | | À: Rhume · 18 May 2019 à 15:55 Re: L'expression numérique Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ben me cite pas comme ça ce que tu dis t'appartient, je vient de lire intégralement l'article cité par voyajou ce fut difficile je suis plus en cours d'étude, néanmoins et puisqu'il est fait mention de Foucault j' ai un bon souvenir de "histoire de la folie à l'age classique" un livre si facile à lire (il rend intelligent) et qui éclaire bien sur le pouvoir. et donc..à mon avis l’extrême gauche n'est extrême que parceque elle est désignée comme telle. ps! si je parle comme ça c'est pour répondre pas pour propager quoique ce soit je représente que moi..et encore  !!) ouff ça y est, bonne journée Alain (j suis dans le sujet! c'est de l'expression numérique!) | | | À: Pachyderme · 18 May 2019 à 20:52 Re: L'expression numérique Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 613 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oueh moi je me valide avant de me lire  sinon je m'invalide et donc j'efface et je m'efface 
Excellent ! 🙌 | | | À: Lot87 · 18 May 2019 à 21:13 Re: L'expression numérique Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
lol faudrait que je rajoute un truc sur la disparition  des messages, y en a je les retrouve plus  des fois on clique on clique on va faire des cuire des patates et on revient y a plus rien
(c'est pour les commentaires you tube ils m'éclatent de rire) désolée agent modérateur c'est la dernière fois, bon on peut dire que matrix c'est un..beau voyage | | | À: Pachyderme · 18 May 2019 à 21:19 Re: L'expression numérique Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 595 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Suite à la disparition je vais dire inopinée d'un de mes messages durant la cuisson des patates, j'ai décidé d'arrêter de cuisiner histoire de voir si ça enrayait le phénomène | | | À: Lot87 · 18 May 2019 à 22:08 Re: L'expression numérique Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça fait peuuurrrr je vous vois plus connectée  votre message doit être dans l'eau de cuisson, ne plongez pas la casserole est minuscule | | | À: Dupontoto · 18 May 2019 à 22:13 · Modifié le 18 May 2019 à 23:18 Re: L'expression numérique Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
6 - évitez le clavardage (c'est dans la charte du forum), du style "+1", "sympa ta réponse", "merci", "c'est joliment dit", etc, afin de rendre la lecture du fil plus fluide. 
si on a envie d'écrire "c'est joliment dit" je ne vois pas en quoi ça peut gêner les gens.
Judicieuse observation. Pour éviter les messages inutiles
Quelle est la définition de "messages inutiles" ? On a le droit de s'exprimer non ? | | | À: Mathews · 19 May 2019 à 21:42 Re: L'expression numérique Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 513 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelle est la définition de "messages inutiles" ?
Inutile I. − [En parlant d'une chose] Qui ne présente pas d'utilité pratique, dont on n'a pas l'usage. Antonyme indispensable, nécessaire.
Accessoirement: II. − [En parlant d'un être vivant] Qui n'accomplit aucun travail utile, qui ne rend pas (ou plus) de services.
On a le droit de s'exprimer non ?
Et les devoirs afférents. | | | À: Voyajou · 19 May 2019 à 22:00 Re: L'expression numérique Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et les devoirs afférents.
les devoirs afférents c'est comme les devoirs scolaires ? Que l'on m'ôte d'un doute | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |