F-GITA: pourquoi "Gitanic" comme surnom?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
cet avion aurai eut un accident, c'est pour cela que un surnom peut commun lui a été donné gitanic!

alors qu'a t'il eut exactement ce GITA
Faire du ciel le plus bel endrois de la terre.
MI Michelzen Globetrotter ·
Peut etre ici la reponse, mais ça date !!!! 1993 http://www.airdisaster.com/photos/f-gita/photo.shtml
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TE Tevas Veteran ·
Ou alors ici si vous avez comme ça plein de questions sur les avions...😛 http://aviation-safety.net/database/record.php?id=19930912-1
PI Pierrorly Regular ·
MERCI POUR CES PRECIEUX RENSEIGNEMENTS, C'EST SON HISTOIRE et c'est marrant car il viens juste de partir d'orly cet aprem ce F-GITA!! cool merci pour tout les gars!!
CY Cyril971 Regular ·
Il est parti vers quelle heure?
PI Pierrorly Regular ·
vers les 11h heure française!! mais je ne sais pas ou il etait attendus!!
CY Cyril971 Regular ·
Ben je le receptionnerais alors! AF620 to Pointe-à-Pitre!
PI Pierrorly Regular ·
oui c'est un tres belle avion, sauf que c'est vrais que les couleurs d'air france deviennes un peut obcelettes..

bonne reception!!
ST Starship Regular ·
Le premier vol AF vers PTP part à midi, me semble-t-il...
PI Pierrorly Regular ·
D'orly? oui AF620 ou KL2260 (12H00)
CY Cyril971 Regular ·
BEn oui c'est 12h normalement. Le 1er AF747-400 qui décolle de Orly c'est pour PTP mais je ne sais pas où allait ce F-GITA car moi j'ai réceptionné le F-GITD.
ST Starship Regular ·
Probablement Cayenne...
PI Pierrorly Regular ·
peut etre, j'ai regarder les destination..😉
PI Pierrorly Regular ·
en ce moment sais tu ou se trouve t'il faudrais que je le spot de nouveau en photos!!!! c'est vraiment le gitanic celui là😉😉
CY Cyril971 Regular ·
Je crois pas que ça soit Cayenne car a été desservi en A340
PI Pierrorly Regular ·
bon et bien... je donne ma langue au chat. je ne sais pas ou allait il? en plus sur le site de ADP on peut voir les vol a venir mais pas les vols passés.
JA Jadorry Globetrotter ·
Le GITA, 1er 747-400 mis en service par AF a fait un petit plouf en bout de piste à PPT faute d'avoir pu s'arrêter à temps... Hormis le train AV, la soute électronique a assez mal supporté l'eau de mer !!

Pour ORY-CAY, le vol du 19 mars était en 747-400...(le GITC) mais en programmé, c'est bien un A340-300 qui fait le vol 608. Voili voilou
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FÀ FàTahiti Veteran ·
en effet le gitanic avait eu le museau dans le lagon heureusement une partie peu profonde car cela aurait pu mal se terminer! une grosse grue de chez bOUYgues présente pour un gros chantier l'avait soulevé, il avait été en partie réparé sur PPT, et refait à neuf il est revenu plusieurs fois sur PPT.

nous avons eu un deuxiéme plongeon avec un DC10 d'HAWAIAN airlines quelques années après pour les mêmes raisons ....et le commandant de bord s'est suicidé une année après .
PI Pierrorly Regular ·
suicide?? c'est dingue!!😐
FÀ FàTahiti Veteran ·
oui suicide annoncé par la presse!

Similar discussions

You might also like