Faire du camping sauvage en Slovénie: risques d'ours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, Je part fin jullet en slovénie avec mon copain et nous comptions se ballader et faire du camping sauvage. Je voulais savoir s'il y avait de vrais risques vis a vis des ours? Merci
CA Carniolan Regular ·
Je vous signale que le camping sauvage n'est pas autorisé en Slovénie. Demander plustôt un fermier qu'il vous autorise de poser la tente sur son terrain. Risque pour l'ours seulement entre (est ) Novo mesto et Loski potok à l'ouest Pourquoi ne pas louer une chambre a la ferme?
LJ Ljubavi Regular ·
Le camping sauvage est interdit comme signalé avant.
ME Meg2 Globetrotter ·
les ours, c'est dans la forêt au sud-est du pays. Ailleurs pas de risques.

Le camping sauvage est strictement interdit dans les parcs nationaux ; dans le reste du pays, je n'ai pas cherché à connaître la réglementation, mais en pratique le camping sauvage semble assez bien toléré. En tous cas, je n'ai pas été ennuyée, y compris 2 fois où des autochtones m'ont vue avec ma tente installée en soirée. Du point de vue réglementaire, c'est peut-être comme en France : le bivouac (i.e. maximum une nuit sur place) peut être autorisé même quand le camping est interdit.
CB Cbk ·
Bonjour,

avez-vous des informations pour une chambre dans une ferme? merci!
CA Carniolan Regular ·
Un site très bien fait, http://www.turisticnekmetije.si/fr/ et il est possible de réserver directement par mail ou par téléphone - il faut tenir compte que les fermes sont en majorité toutes recemment baties- souvent avec le confort meilleur que dans les hotels qui sont très cher. Dans les fermes vous pouvez avoir 1/2 pension ou chambre + PDéj . Si vous prenez un repas dans les auberges entre 10h30 et midi - on sert les plats du jour entre 4 et 5 € ( une viande, un legume et une salade - Cela s'appèle "malitsa" ( vient de l' allemand Mahlzeit est veut dire le casse-croûte. Dans certains restaurant servent "kosilo" (repas de midi) avec un ou deux menus aux prix raisonables , (12à14 € et même moins ) mais la majorité des restaurant c'est à la carte et cela devient assez cher . Avant d'aller au restaurant regarder s'il y a une indication "KOSILO" Dans la mésure du possible utiliser la formule casse-croûte avant midi moins cinq.

Similar discussions

You might also like