Où faire étape entre Swaziland et Vilanculos puis entre Vilanculos et Massingir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s ! 😉

Me revoilà avec quelques questions au sujet de mon projet de voyage entre Afrique du Sud et Mozambique...

Pour l'instant, l'itinéraire prévu serait quelque chose de ce goût là :

JNB-Ithala-Imfolozi-Pongola-Hlane NP- ???-Vilanculos-???-Limpopo NP-Kruger centre et nord-Mapungubwe-Marakele-JNB

Mon souci actuel sont les étapes entre le parc d'Hlane et Vilanculos puis entre Vilanculos et l'entrée du Limpopo NP.

Je recherche un peu plus qu'une étape pour au moins un des trajets (2 nuits sur place). Pas à Tofo et de préférence un endroit où il est possible d'observer les baleines à bosse. (Il me semble qu'août serait la saison ?)

Par ailleurs, la route qui permet d'éviter Maputo et ses redoutables fonctionnaires de police est-elle carrossable en Fortuner 2x4 ? (Moamba-Magude-Xinavane)

Enfin, si vous avez une adresse de self catering à me conseiller à Vilanculos, je serais preneuse ! (Au calme- Budget 100-120 euros maxi ) A défaut un hôtel plutôt en bungalows dans cette même gamme de prix.

Merci !🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Vous aurez une tante ou vous serez seuls? 😏 Il y a bien Bilene mais dans ce coin-là, la côte est très "ambiance sudaf".

Le bypass que tu envisages pour éviter Maputo est une gravel: en août ça devrait passer en 4x2. Mais il y a bien d'autres pistes côtières sablonneuses dont il serait dommage de se priver.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Vous avez tous sorti vos valises, vous partez ensemble 😛😇
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Nous faisons tous les deux l'école buissonnière mais en décalé !
AT Atila Globetrotter ·
Logement en dur tout du long ! Pas envie de relouer chez le carel et les autres ne sont pas dans mon budget à cette saison. Surtout pour le système pop-top ...

Je louerai donc un fortuner 2x4 ou un hilux version loueur classique.

J'ai loué un de ces hilux pour février. Je verrai alors si on peut envisager du sable en août !
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous aurez une tante ou vous serez seuls?

Logement en dur tout du long !

ça n'empêche pas de partir avec une tante!😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AT Atila Globetrotter ·
Il s'agit d'un clin d'oeil à une ancienne discussion...
FR Fretom ·
Bonjour,

Pour une étape entre swazi/Vilanculos ou Vilanculos/Limpopo NP, les Dunes de Dovela vous attendent avec observation garantie des baleines à bosse en aout.

Par contre sur votre carte il faut oublier la route directe Maxixe/Chokwe.... Elle n'existe pas ou presque et est quasi impossible à trouver (en tout cas pas praticable sans 4X4). je l'ai tenté pour la dernière fois en 2012.... Pour rejoindre le Limpopo NP il faut tourner à droite 10km avant Xai xai vers Chibuto puis rejoindre Chokwe en suivant le fleuve Limpopo.

Bonne préparation Cordialement Thomas

Similar discussions

You might also like