Round-the-world travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
VivremonMoi 22 years ago
Assurances pas cher pour voyageur Suisse
Salut tout le monde! 🙂

Je vais partir env.1 an faire un tour en Asie début 2005 et je suis en train de me renseigner pour les assurances mais je trouve que des renseignements pour les français. Est-ce quelqu'un (suisse ou pas) pourrait me renseigner?

je cherche une assurance pas cher vu que je n'aurai plus de revenu...

Merci de vos réponses 😏
Open
SP
Spotar 22 years ago · JefM
Assurance et Sécu?
Hello !

Qu'est ce que vous avez pris comme assurance pr votre tdm ? 🏴‍☠️ Ma banque me propose la carte visa premier qui a des assurances pr l'étranger pas mal (rapatriement, envoi médicaments, hospitalisation ....) pr 90 E de cotisation de carte . Est-ce que ça suffit pr 6 mois de tdm ?

Et la sécu pdt ce temps là ? Faut leur signaler que tu pars ? Comment ça marche ?

Merci d'avance pr vos réponses 😉
Open
UB
Ubyk 22 years ago · Zitoune
200'000 km en toute légalité
::

bonjour à toutes et à tous,

je vais démarrer dès janvier 2005 mon voyage de plus de 200'000 km, je vais rester plus de 1 année probablement par pays. étant donné que je vais beaucoup voyager, comment dois-je faire avec les visa, comment ça se passe en général?

merci pour vos réponses, c'est très important!😉
Open
ND
Ndegeocello 22 years ago · Defprune
Musique en Haute Mer
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes hommes, Cédric et Philip et nous sommes en train de monter un projet.

Le projet consiste à faire un tour du monde avec un vieux voilier que nous aurons remis en état de navigation mais aussi de partir à la rencontre de musiciens. Le but étant pour nous de pouvoir découvrir et apprendre des genres et styles de musique différentes de ce que l’ont entend chez nous mais aussi d’échanger nos connaissances et nous espérons pouvoir créer avec ces musiciens une nouvelle atmosphère.

Apres être revenu de noter voyage, nous espérons pouvoir, avec l’aide d’association produire un disque avec tout les musiciens que l’ont rencontrera et dont les gains seront directement reversé aux musiciens participants à ce disque.

Nous espérons aussi organiser des concerts pour les musiciens que nous aurons la chance de rencontrer dans l’espoir de les faire venir chez nous et particulièrement les musiciens des pays pauvre qui ne peuvent en général que se produire que dans les rues de leurs quartiers et de leurs donner une chance de se produire chez nous.

C’est un projet qui nous tient à cœur, qui n’est pas facile mais nous pensons qu’avec un petit peu d’aide et beaucoup de motivation, nous pouvons le mettre sur pied.

Nous sommes à la recherche de toutes informations (sur la voile, la musique, sur des associations pouvant nous aider, etc.) qui pourrons nous être utile pendant notre voyage.

Nous avons crée un site Internet et nous espérons recevoir vos visites et vos messages.

http://www.musiqueenhautemer.be.tf

Merci

Cédric et Philip
Open
HY
Hyperios 22 years ago · Azimut
Agences de voyage sur Paris
Bonjour à tous,

Voilou on attendait ça depuis 1 certain temps, on prend sa musique et on se trace. 4mois 1an 10ans?

J'ai pas mal lu le forum mais pas réussi à trouver les adresses, ni sur page jaune🤪, des agences skyteam et staralliance; g lu qu'elles étaient à "St augustin" et à "Opéra". pleaase pouvez vous m'éclairer?!😕

Bon, et si vous aviez 1 phrase à dire pour 1 mec comme oim?

à tchao très vite

thibaut
Open
DE
Delbretto 22 years ago · HerveZurich
Votre avis sur cet itinéraire TDM!
apres avoir repoussé mon TDM par la faute d'un budget recalcitrant, je pense enfin partir apres mi-avril jusqu'a mi-septembre soit apeupres 5 mois.Je vais vous exposer mon souhait d'itineraire ainsi que mon budget pour que vous me donniez votre avis pour la faisabilité par rapport a la durée et au climat

Arrivee avion a Buenos aires apres mi avril, parcours terrestre prevu par la patagonie argentine et chilienne jusqu'a Santiago(duree prevue 1 mois)

ensuite depart avion pour la Nouvelle-zelande (apeupres juin et 3 semaines) parcours terrestre entre Auckland et Christchurch.

ensuite 1 semaine en Australie fin juin ou j'arrive a Alice springs pour cibler les alentours et Ayers Rock.

depart ensuite pour le Vietnam et HO chi minh en juillet pour remonter en parcours terrestre jusqu a Pekin (objectif: 3semaines le vietnam et 1 semaine a pekin)

Retour sur Paris et depart illico pour le Mali en aout ou m'attend un ami qui me fera decouvrir son pays..(1 mois)

Voila dans l'ideal, ca semble tenir la route mais dans la realité... Jouable en duréé? Climat patagonie ou autre jouable? budget: sans le billet TDM et l'AR paris-bamako: 8 000 euros

Qu'en pensez vous, je dois aller faire le devis en fin de semaine et j'aimerais m'assurer que l'itineraire n'est pas techniquement trop juste au niveau temps et climat

merci d'avance!!!!!!!!
Open
UB
Ubyk 22 years ago
Expéditeur: suisse / destination: tdm
::

bonjour je viends de suisse, et je prépare mon tdm. tout d'abord je suis très content de voir une telle communauté comme la vôtre. c'est giant!

donc, j'aimerai savoir s'il y a des suisses parmis vous et par quels organismes sont-ils allés afin de démarrer leur tour du monde…

merci infiniment!😉
Open
NI
Nicohigh 22 years ago · HerveZurich
Site web pour les climats autour du monde
Bonjour,

en surfant (surement à partir de ce forum d'ailleurs) sur une page perso,

je suis tombé recemment sur un tableau qui regroupait à peu pres toutes les données climatiques,

sur un itinéraire de tour du monde. (tableau avec des couleurs...)

J'arrive pas a remettre la main dessus, donc, toi qui a fait ce tableau, si tu te reconnais,

tu m'interresses...

merki
Open
FI
Filemma 22 years ago
Questions pratiques pour tour du monde
Bonjour,

mon départ approche, je pars 6-7 mois en TDM (PEROU-BOLIVIE-ARGENTINE-CHILI-ILE DE PAQUES-POLYNESIE-AUSTRALIE-VIETNAM-CAMBODGE-THAILANDE), et deux questions subsistes :

1 - ARGENT : que conseillez vous ? je pensais prendre des travellers euros et dollars + des euros et des dollars en cash + carte visa. Je ne sais pas trop non plus pour quel montant ?

2 - CAS D'URGENCE : perte ou vol du passeport, quelle est la marche à suivre ? perte ou vol de tout l'argent ?

Si vous avez d'autres conseils en cas de problème n'hésitez pas !

Merci.
Open
WA
WallyGator 22 years ago · Philsky
Budget TDM
Dans le cas d'un tour du monde à 2 dans des conditions de confort moyennes voire faibles (mix camping/petite hôtellerie, transports locaux, marche à pied, autostop), quel est le budget moyen à prévoir (pour 2) dans les pays suivants :

Cambodge, Vietnâm, Thaïlande, Chine, Nouvelle Zelande, Chili, Perou, Equateur, Argentine

Merci,

Seb
Open
WA
WallyGator 22 years ago · Spierre
Camping ou pas dans les pays?
Selon vous est-il possible de camper (camping ou camping sauvage) dans les pays suivants :

Cambodge, Vietnâm, Thaïlande, Chine, Nouvelle Zelande, Chili, Perou, Equateur, Argentine

Merci,

Seb
Open
FR
Francoismtm 22 years ago · Niky
Tour du monde des mariés!
Je suis actuellement en tour du monde avec un bon ami. Nous avons choisi un thème un peu farfelu mais passionnant : les mariages.

On a pensé que c'était un excellent moyen de découvrir une culture différente. Le jour d'un mariage, on voit les religions, les traditions, les tenues vestimentaires, les gastronomies, les structures de société, les droits de la femme, etc, etc.

Nous sommes aujourd'hui en Mongolie. On vous invite d'ailleurs à jeter un oeil sur le site de notre projet baptisé "M ton Monde, M comme Mariage" : www.mtonmonde.com

On voudrait faire appel à tous les voyageurs qui auraient l'occasion d'assister à un mariage lors de leurs vadrouilles. On adorerait publier vos photos sur notre site ainsi qu'un rapide article sur ce que vous avez vécu.

Voilà, vous êtes prévenus au cas ou vous passez devant des mariés pas comme chez nous !!!

Merci pour votre aide,

Je vous laisse, j'ai une noce sur le feu !!

Francois

www.mtonmonde.com

francois@mtonmonde.com
Open
BO
Bonvoyageur 22 years ago · Philobate
Un tour du monde n'est pas si intéressant
à bien réfléchir, c'est plus superficiel, chaque pays on ne peut visiter que 10 jours si non on rallonge la durée totale ( 1, 5 mois x 15 pays = 22 mois ) et ça coute plus cher ( trop cher )

le tour du monde pour vanter ? de toute façon le TDM n'a plus la même valeur que autre fois, maintenant avec avion et communication moderne...

et si on part pour voir moins de pays mais plus en profondeur ? plus souvent ?

je ne critique rien, je pose simplement un sujet
Open
CO
Coralia 22 years ago · Marionlionel
Acheter à l'avance un billet TDM ou non?
Je pars bientôt avec mon ami pour un tour du Monde d'un an à vélo sur le thème des jardins. Je me pose encore la question d'acheter à l'avance mes billets dans l'agence "Connaisseurs du Voyage" ou de les acheter sur place au fur et à mesure de l'itinéraire. Dans quel cas les tarifs seront-ils plus intéressants ? Dans quel cas est-ce plus commode (car pas de planning de dates imposé pour un achat de billets sur place) ?

Merci de vos conseils ! Il faut que je me décide car nous partons en Juillet prochain !!
Open
MA
Malinab 22 years ago · Siam04
Guides de voyage et poste restante en tdm!
Bonjour tout le monde,

Ma question va peut-être vous paraître incongrue, mais, comment faites-vous pour avoir une guide (le bouquin et non l'humain😉) pour chacun des pays que vous visitez pendant un tour du monde? Mon ami et moi préparons un tdm et nous avons pensé à nous faire envoyer au fur et à mesure les guides appropriés. Mais peut-être avez vous d'autres solutions; achetez-vous sur place? les lonely planet se trouvent-ils partout?

Aussi qqn pourrait-il me renseigner sur la poste restante (comment ça marche, dans quels pays) et les autres possibilités de se faire envoyer des colis? avec des prix indicatifs peut-être? Et dans quel pays est-ce que ce n'est pas sûr du tout de bien reçevoir un colis qui nous a été envoyé depuis l'europe?

Je vous remercie tous d'avance, à bientôt

malina
Open
AL
Alfcmoa 22 years ago · Crrevette
Tour du monde en voiture!
Voilà on a commencer a en parler y'a une semaine, se faire un tour du monde, avec un pote, si on a notre BTS ! Mes parents sont pas d'accord pour le moment .... ( ptin hé g 19 ans quand meme ), mais je veu pas partir sans leur benediction...

Bref, on a pas de sous, on a juste une voiture et de la motivation, je cherche doucement pour des sponsors on aurai prévu de partir vers septembre de cet année, sans savoir ou on va aller avec juste deux endroits, munich et pittsburg ( aux etat unis ) pour voir des amis. sinon entre, ben c freestyle

Ceux qui veulent partir avec nous, pourquoi pas, on es ouvert a tout, faut juste etre fun quoi ! Donnez nous vos avis, si vous pensez que c du suicide que c trop la misère en voiture ou n'importe quoi d'autre ecrivez moi ! tout les avis et conseils sont bon a prendre !
Open
GA
Gaellebalda 22 years ago · Spierre
Assaurance voyage -31 ans: bon plan
Bonjour à tous,

Voilà, je pars en fin d'année pour un tour du monde....et comme la plupart d'entre nous, je cherche l'assurance qui couvre un maximum et qui coute le moins cher ! ! !

J'ai trouvé un contrat particulièrement compétitif et présente une couverture très large.

En effet, il est normalement réservé aux étudiants mais si nous sommes 10 à souscrire ensemble (10 contrats indépendants avec des dates différentes biensur) nous pouvons bénéficier de ce tarif sans être étudiant. Cette offre est réservée aux moins de 31 ans.

Vous pouvez la visualiser sur : http://www.travelexpat.com/scripts/PresentationGenerale.dll?Afficher?page=1085#pays

Vous pouvez me contacter par mail : gaellebalda@hotmail.com

Gaëlle
Open
SI
Sibona 22 years ago · Tomtip25
Étape tour du monde au Moyen-Orient
Bonjour,

Nous préparons un tour du monde et nous hésitons encore pour notre étape au Moyen-Orient. Nous souhaiterions passer 2 semaines dans un pays qui représente bien la région, pas trop difficile, où nous pourrions voir de beaux paysages et idéalement dormir chez l'habitant quand c'est possible. Nous partons en routard / sac à dos.

Après une première sélection grossière, les pays qui nous tentent pour le moment sont : 🙂 la Syrie 🙂 la Jordanie

Si certains d'entre vous sont allés dans ces pays, quelle serait votre recommandation ? Quels sont les points d'intérêt pour chacun d'entre eux ?

Merci ! Nicolas & Sabine
Open
CO
Coco5 22 years ago · Asialili
S'habiller local?
je voudrais seulement avoir votre avis...

Je prépare mon tour du monde et avec tout ce que je trouve sur internet...c'est clair mon sac est déjà prêt même si je n'ai encore rien acheté. De la petite culotte à la corde pour faire sécher son linge on trouve des listes à n'en plus finir...

Ben moi j'ai pas envie de partir avec 4 teeshirts manches courtes/ 2 manches longues/ 2 pantalons /1 pantacourt / 1 short etc... Moi j'aimerais bien partir avec le minimum et dès que je vais dans un pays j'ahète des vêtements là-bas alors ok je ne vais pas mettre le sahri en Inde et le kimono au japon, j'acheterai vraiment ce que je peux porter avec le sac à dos et sans faire carnaval (j'adore par exemple les tuniques au vietnam) mais bon je trouve ça sympatoche alors est-ce que je vais être la risée des locaux? (genre c'est qui cette étrangère qui se la joue "je suis comme vous") ou est-une bonne idée?

merci de ne pas être trop taquin avec moi...non non suis pas susceptible
Open
NA
Natalyora 22 years ago · Cidroline
Renseignements sur le Worldwide ticket
Bonjour tout le monde,

J'ai entendu parler de tickets "worldwide" qui permettent de voyager sur tous les continents pendant une période limitée je crois?

Est-ce que quelqu'un a plus de renseignements à ce sujet pour moi?

Merci d'avance et à bientôt j'espère.

Natalyora
Open
KO
KouziKouza 22 years ago · Cidroline
Billets d'avion pour tour du monde
Bonjour à tous :)

bientôt notre tour de partir ... Népal.. Inde.. Thaïlande.. Laos.. Cambodge.. Vietnam.. Indonésie.. Australie.. NZ.. Chili.. Bolivie.. Pérou.. et .. retour à Paris 🙁.. tout ça en 9 mois

Les connaissseurs du voyage proposent cette formule (1890 euros) et nous aimerions savoir si des personnes ici sont partis avec cette agence et ce qu'ils en ont pensé..

Est-ce que ce voyage vous semble réalisable de manière autonome, en achetant nos billets au fur et à mesure du voyage?

Est-ce que certains d'entre vous sont partis de Londres et quel tarif avez-vous obtenu pour ce type de formule..

Autre question.. on a un peu peur d'être au pas de course tout au long de ce voyage et on se demande s'il ne vaut pas mieux se limiter à l'Inde, Asie du Sud-est et Australie..

Merci de nous faire partager vos expériences

So & Loïk
Open
BO
Boulba 22 years ago · Coco5
Tour du monde, le retour....
Salut à tous, je viens de découvrir ce magnifique forum et j'avoue être vraiment trés heureux de lire tous ces posts de gens à l'esprit "ouvert" par le voyage.

J'ai moi même pas mal bourlingué à coup de voyages "courts" (jamais plus de 6 semaines) et je commence à ressentir en moi l'irrsistible envie de partir pour longtemps . Un an minimum ... plus si possible.

Mais voilà, j'ai 31 ans, un travail en "indépendant" (je suis scénariste) et j'ai la facheuse tendance à penser à l'avenir plus qu'au présent . En un mot, je sais que le voyage est tellement enrichissant qu'il justifie à lui même bien des sacrifices, mais j'ai trés peur du "retour" aprés un TDM aussi long.

Est ce que le retour et la galére totale pour retrouver du travail, un relationnel, réengager la machine à faire des sous etc ... ne vient pas gacher le tableau ? Ou est ce que, comme on le rssent aprés un long voyage, l'energie du voyageur est telle qu'elle vous permet de déplacer des montagnes au retour ?

Y'a t'il certains voyageurs parmi vous qui ont déjà vécu cette expérience?

Je sais, c'est trés cérébral comme question mais bon ...

à bientôt

Niko😏
Open
MA
Malinab 22 years ago · Zitoune
Liens utiles à tous les voyageurs
Ceci n'a pas pour but de bannir la moitié des pays du monde de votre itinéraire de tdm. Ceci dit, il peut aider certains dans leurs indécisions (avant ou pendant leur voyage); par exemple choisir la région d'un pays, préparer certains médicaments, changer de destination.etc.

http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp

http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/minute.asp
Open
MA
Malinab 22 years ago
TDM en étant fumeur (tabac à rouler), c'est possible?
lol, 🙂 on va me prendre pour une accro, mais sans compter que je peux profiter du voyage pour arrêter, j'aimerai néanmoins savoir comment fumer est perçu dans le monde (asie-océanie-amérique latine/nord). Avez-vous vu des gens fumer? Et si ils y a des fumeurs parmis vous, avez vous eu des difficultés pour vous approvisionner? (et plus particulierement pour le tabac à rouler svp).

merci d'avance de répondre à mon intoxicité 😉 !

malina
Open
PH
Philobate 22 years ago
Combien de temps pour préparer un TDM?
Hello a tous,

Voila j'ai une question crutial, depuis combien de temps et combien de temps avant, votre tour du monde vous avez commencer la préparation (itinéraire, budget, papiers, ect ....)

Pour ceux qui ont eu des financement, combien de temps avant vou avez contacter les entreprises et autres admin, ...

Bon en faite j'aimerais savoir si faut que je mette un coup de collier ou si je suis dans les temps, je prévoit sa pour Avril 2006 ...

@+

Philo

PS, je fait un doublon dans les post pour le vélo
Open
MU
Mushaboom 22 years ago
Bourses et sponsors pour tdm: créer une association?
Bonjour à tOus!

Je suis en train de monter un projet culturel autour du monde avec une amie et nous nous demandions si pour faire des demandes de bourses et de sponsors, il valait mieux créer une association ou bien faire des demandes à titre personnel. Nous craignions que ça ne soit pas pris au serieux ou juste pas possible dans un cadre personnel. Si vous aviez des infos à nous transmettre nous sommes preneuses. MerCi bOucoup!!

MusHabOom
Open
TD
Tdm81 22 years ago · HerveZurich
Vos conseils sur mon projet itinéraire TDM
Bonjour,

j'aurais besoin de conseils par rapport à mon projet qui est le suivant.

Tour du monde de 6 à 7 mois avec pour itinéraire : PEROU-BOLIVIE-ARGENTINE-CHILI-POLYNESIE-AUSTRALIE-VIETNAM-CAMBODGE-THAILANDE

j'aimerais savoir si par rapport à la durée du TDM cet itinéraire vous paraît raisonnable. j'ai un budget qui va tourner autour de 17000 euros tout inclus, c'est à dire billet d'avion, assurance, achat matériel et vie sur place.

Sachant que nous sommes 2 à partir pour cette somme et que nous voyagerons à la routarde, c'est à dire petit budget hébergement et restauration.

Merci de vos informations qui nous seront très utiles
Open
RA
RaphéFlo 22 years ago · Philobate
Passer les frontières avec du matériel (ordinateur, appareils photos)
Nous partons pour un tour du monde de 20 mois en septembre avec un projet musical pour enfants défavorisés. (plus d'infos sur http://rondeenfants.free.fr )

Nous emmenons : ordinateur portable + carte son pro + micro. (pour enregistrement des enfants sur place) Appareil photo numérique. Guitare.

Mes questions sont les suivantes : Aurons-nous des problèmes pour passer les frontières ?

Que faut-il comme documents pour ne pas avoir de soucis (sachant que nous avons des sponsors, nous n'avons pas forcement les factures...) ?

Peut-il y avoir des problèmes (contrôle ?) avec les logiciels installés sur le portable ?

Merci de vos réponses expérimentées ! 😉
Open
PO
Poupette 22 years ago · Philobate
Comment financer un tour du monde?
bonjour a tous,

voila je me presente, je m'appelle anne, jai 20 ans je suis sur paris.

je bosse pr financer mon projet, partir en reportage photo et faire des livres.

j'aime la terre, la nature et je veux montrer toutes ces richesses...

Je prepare un grand voyage en asie, dont je suis tombée sous le charme depuis mon premier voyage en thailande!!!😏

nous sommes deux, nous commencons a faire des calculs budjetaire pour un grand voyage de environ minimum 6 mois a 1ans...

je ne sais pas trop comment commencer si ce n'est que economiser...avez vous des truc, des conseils ou des exemples...(genre petit boulot a l'etranger)

comment faites vous en generale pour reunir autant d'argent, combien environ c'est surtout ca que je veux savoir...

je voyage assez modestement, routard quoi mais pas inconsciente...

voila, j'espere que vous pourrez m'aider...OHHH voui j'espere...

gros bisous a tous...

anne
Open
NA
NaaOkth 22 years ago · Philobate
L'hygiène intime lors d'un TDM?
Hola, je prépare doucement un tour du monde de 1 an pour moi et ma compagne (départ théorique entre fin 2005 et début 2006). Mais une question importante se pose a moi, a savoir l'hygiène intime 🤪.

En effet lors d'un périple aussi long, il n'est pas toujours facile d'avoir accès au minimum nécessaire pour prendre soin de son corps, se sentir propre et donc voyager agréablement (et c'est encore plus difficile pour les femmes je suppose).

Ma question est donc la suivante; Avez vous des conseils, trucs ou astuces, produits a ne pas oublier etc etc ... pour permettre de toujours avoir une hygiène optimum et de se sentir a l'aise et propre lors de ces longs périples.

Je me doute que la question peut surprendre, mais si il y a de bons trucs a savoir je m'en voudrais de ne pas avoir posé la question 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 104 of 106 Next