Round-the-world travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Coyote 22 years ago · Philobate
Tour du monde
Bonjour à tous.

Je planifie un tour du monde en sept 04 jusqu'en juin 05.

Mes destinations ciblées ce jour st: Ouganda, Rwanda, Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Népal, Inde, Myammar, Laos, Vietnam, Cambodge, Tahilande, Malaisie, Indonésie. Ouf! Tout un programme en perspectives pour 10 mois.

Je commence à être au clair avec la partie Afrique de l'Est mais vos commentaires pr les safaris en Ouganda, Rwanda, Kenya, Tanzanie sont toujours les bienvenus.

Je dois réserver avec Sun and Sandals (10 jrs pour 2790$ canadiens pr les gorilles de montagnes) et avec Gap Traveller( 22 jrs Kenya-Tanzanie-Zanzibar pour 2000$ canadiens). Objections en vue? Mauvaises expériences? Coup de coeur avec une autre agence? Je dois concrétiser mes réservations sous peu.....

Par ailleurs, je veux acheter mes billets d'avion. Je pensais à l'option tour du monde pour être libre tout au long de mon voyage mais à date, on me demande un itinéraire précis et des dates....... Alors, c'est un mythe la liberté avec cette formule? Je croyais qu'il s'agissait d'un kilométrage déterminé mais pas de lieux?

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet, je suis à mes débuts comme voyageuse!

Quelles sont les agences OK, avec du services et des bons prix? Ou sinon puis-je magasiner en ligne sur le net mes billets pour moins cher?

Dernier point: c'est une question qui a déjà couru mais votre coup de coeur entre les Séchelles, les Maldives, Zanzibar et Colombo? Mes critères:

1) Pas trop touristique de grâce, 2) possibilités de belles plongées sécuritaires (ce sera ma première plongée après ma certification) 3) Pas de club med 4) possibilité de loger chez l'habitant côté porte-feuille 4) Je veux bien manger car ensuite la vie me sera surement plus dure en Inde 5) du repos et de la tranquilité! 6) budget: pour le paradis on peut mettre 1500-2000$ chaque pour deux semaines environ. Est-ce réaliste?

Beaucoup de questions n'est-ce pas? Au plaisir de vous lire et échanger avec vous.
Open
BA
Balki 22 years ago · Philobate
Itinéraire TDM et Budget
Bonjour,

Je pars avec mon amie pour 16 mois à partir de février 2005.

Je souhaite commencer par le cambodge mais gros pb, le climat n'est pas top. On souhaite faire l'asie et l'amérique centrale et du sud. On veut faire 1 pays pour 1 mois et nous avons une contrainte non négligeable, retour en france tous les 6 mois cause pointage assedic.

Pouvez vous me donner des idées de parcours cohérent en fonction des climats.

Merci de votre aide précieuse et répondez svp. Mes messages restent souvent sans réponses !!
Open
FA
FanyDeb 22 years ago · Philobate
Quel budget pour partir?
Je réfléchis à tout laisser tomber pour partir une bonne fois pour toute pour des raisons personnelles.

Je dispose d'un budget au mieux de 6000 euros.

Je ne sais pas combien de tps partir ( le plus lgtps possible ) et encore moins comment m'y prendre, mais je me renseigne.

A combien s'élevait vos dépenses par mois ? Sachant que je ne suis pas du tout exigent sur la nourriture et les nuités.

Merci
Open
RO
Roots 22 years ago · Nettrotter
Itinéraires en fonction du climat
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis entrain de préparer un tour du monde pour ma petite famille (femme + 1 enfant) et notre sélection des pays visités est définie.

Nous allons traverser :

Etats unis (parcs nationaux) Mexique (Mexico, Oaxaca, San cristobal, Aqua Azul, Palenque, Chichen Itza, Mérida, Playa del Carmen, Tulum, Cancun) Pérou ( Lima, Pisco, Nazca, Arequipa, Cuzco, Puno, …) Chili - Argentine ( Irique, San Pedro del Atacama, La Serena, Valparaiso, Santiago, Tumuco, Puerto Montt, Ile de Chiloé, El Cafate Puerto Natales, Ushuaia, Punta Aréna) Brésil (Rio de Janeiro, Iquazu) Australie (Sidney, Darwin, Alice Springs, Ayers Rock, Cairns, Côte Est) Nouvelle – Zélande ( l’essentiel) Bali Jakarta Thaillande ( l’essentiel Nord et Sud) Laos (l’essentiel) Cambodge (l’essentiel) Vietnam (Nord centre sud)

C’est certes un bien beau voyage mais il serait dommage de le gâcher avec une erreur sur le climat. Je me suis beaucoup renseigner sur le temps dans le monde à partir de site comme Météo.fr ou encore Weatherbase.com. Je n’ai pas encore feuilleté le fameux livre sur les Climats dont tout le monde parle. J’ai quelques incertitudes concernant le passage dans les pays ci-dessus. En effet, nous comptons partir en juin 2005 et commencer par les Etats – unis puis suivre l’ordre dans lequel je vous ai présenté les pays. Mais bien sur ce n’est qu’une idée. Donc avec le temps prévu passé dans chaque pays cela nous donne le schéma suivant :

Etats – Unis : 4 semaines en juin Mexique : 4 semaines en juillet Pérou : 4 semaines en août Chili – Argentine : 4 semaines en septembre, 4 semaines en octobre Brésil : 3 semaines en novembre Australie : 1 semaine en novembre et 4 semaines en décembre Nouvelle Zélande : 4 semaines en janvier Thaillande : 2 semaines en février Laos : 2 semaines en février Cambodge : 2 semaines en mars Vietnam : 2 semaines mars et 2 semaine en avril Thaillande : 2 semaines en avril Bali : 2 semaines en mai Djakarta : 2 semaines en mai

Soit un total de : 48 semaines

L’ordre est complètement modifiable et peut se faire dans un sens ou dans l’autre. Ma seule obligation est de respecter les conditions de ONE WORLD ALLIANCE. A savoir, 5 zones, 4 vols dans chaque zones et un maximum de 20 vols lors de mon voyage. Le tout pour 2900€ actuellement..

Mes questions sont les suivantes :

1 – En fonction des périodes où nous passons, pensez - vous que se soit une période correcte ou totalement impensable ? 2 – En partant au mois de juin pensez - vous qu’il serait préférable de prendre un autre ordre de passage dans les pays cités ? Si oui quel serait l’ordre le plus adapté à notre période ?

Si vous avez d’autres informations ou d’autres petites astuces concernant le climats lors de notre voyage n’hésitez pas à m’en faire part.

Fred_et_ludo@yahoo.fr
Open
OD
Odonate 22 years ago · Nettrotter
Parcourir le monde sans parler l'anglais
Bonjour ou bonsoir,

Depuis longtemps (et plus le temps passe et plus j'y pense)je reve de prendre une année sabbatique et d'aller parcourir le monde à la rencontre des autres, des cultures, des paysages, enfin de toutes ces richesses, vous voyez bien de quoi je veux parler...😉😉

Or, le hic, le problème, le souci...c'est que je maîtrise assez bien le français, mais aucune autre langue. J'ai beau prendre des cours d'anglais pour préparer mon voyage de cet été en Irlande, ce n'est pas très concluant!!!

Ma question était de savoir comment vous faites lorsque vous partez pour un tour du monde: vous parlez plusieurs langues étrangères, vous avez des guides de conversation, vous utilisez le langage des signes, dans chaque pays vous apprenez les mots usuels....????

Je suis avide de tous ces renseignements car je reconnais que c'est un handicap pour voyager et que çà me bride un peu.

Merci pour toutes vos réponses
Open
SU
Sunseaboat 22 years ago · Jakarivol
Un tdm au service d'un projet professionnel
2003

"Un jour je ferai le tour du monde..."j'ai l'impression d'avoir toujours dit ça. Pour autant que je m'en souvienne cela remonte à l'enfance, mais ce rêve à évolué, ce n'est plus partir pour partir, patir pour fuir;..c'est devenu un réel projet que je souhaite lier avec mon domaine professionnel : le social avec un grand S; l'insertion (je suis formatrice en insertion), l'éducation, l'humanitaire...ou même le commerce équitable je suis ouverte...Et j'ai envie de partager l'aventure avec d'autres. Si ce message vous parle, je serai heureuse d'échanger avec vous, je suis prenneuse de tous les bons plans, lieux ressources, sites, contacts, associations permettant de rencontrer des voyageurs interressés par un tel projet. A bientôt par Mail ou autour d'un verre pourquoi pas ?!...
Open
SI
Sibona 22 years ago · Boubba
Étape tour du monde en Afrique
Bonjour,

Nous préparons un tour du monde et nous hésitons encore pour notre étape Afriquaine. Nous souhaiterions passer 3 semaines dans un pays qui représente bien l'Afrique, où nous pourrions voir de beaux paysages et des animaux, communiquer facilement avec la population locale (français ou anglais), et idéalement dormir chez l'habitant quand c'est possible. Cependant, nous voudrions éviter les saffaris organisés car nous partons en routard / sac à dos.

Après une première sélection grossière, les pays qui nous tentent pour le moment sont : 🙂 le Sénégal 🙂 le Mali 🙂 la Mauritanie 🙂 la Namibie 🙂 le Bostwana...

Si certains d'entre vous sont allés dans plusieurs de ces pays, quel serait votre recommendation ?

Merci ! Nicolas & Sabine
Open
RO
Roots 22 years ago · Pieddevent
Itinéraire en Amérique du Sud
Voila je laisse un nouveau message ....

J'ai des soucis d'organisation pour mon itinéraire pourriez vous répondre à qq une de mes interrogztions ?

1 - La liaison Californie - Mexico est elle simple en car ? si oui à partir de quelle ville de la Californie sachant que nous allons faire les parcs naturels et Las Vegas

2 - La liaison entre le Mexique et le Pérou est elle plus simple en avion ou car ?

3 - Pour la fin de notre trip Amérique du Sud nous desendons en bas en faisant Chili Argentine mais pour rejoindre l'Asie nous hésitons à partir de Bueno Aires ou d'ailleur en Argentine (si c possible) ou du Brésil dans ce cas nous en profiterons pour le visiter ?

Merci
Open
RO
Roots 22 years ago · Aude75
Star alliance et Oneworld alliance
coucou

qqn pourrait il me donner les coordonnées "sérieuses" des compagnies ou du moins du service qui s'occupe des billet tdm de Star alliance et de Oneworld alliance.

Merci
Open
JA
Jackymelon 22 years ago · Titania
Faire ou ne pas faire? telle est...
Santé à tous !

J'ai découvert ce site grace à abm.fr (très bien fait un peu la waï des infos, complet)

Je suis en grande reflexion pour partir. Une reflexion à double sens : j'ai l'argent j'ai le temps je peux partir ou je veux comme je veux avec qui je veux et quand je veux...mais la décision est difficile à prendre. Je suis graphiste de formation j'ai bossé pendant 4 ans sur paris, marseille, st raphael et à présent j'ai quitté ma boite de "king of the king of the world" pour changer. Changer est un bien grand mot plutôt dire évoluer. Le train train boulot dodo ça me va pas, le JT et ses beaux sujets de mélodrame tourné pour créér des peurs chez chaque personne ça me va pas et la pub, pour y avoir plonger les 2 bras est un milieu de fous comme un proverbe qui m'a bien fait rire : "c'est un fou qui escalade le mur de l'asile et qui demande a un quidam qui passe, vous êtes nombreux la dedans ?" ça résume assez bien.

Donc mon projet c'est de remonter l'europe, jusqu'a la russie, transib jusqu'à l'asie, puis japon, chine...australie...amerique du sud, remonter tout ça...un petit arret en passant chez ma cousine à tahiti, et puis canada...et retour france / ou si encore la force, tant qu'on y est direction Afrique.

La seule chose qui me manque c'est le déclic. Pourquoi je l'ai pas ou / pourquoi un jour je l'ai, un jour non...ça, mystère. Je crois qu'il ya un peu de peur la dedans, j'ai rencontré et discuté avec nombre de personnes, j'ai lu des bouquins, j'ai étudié les proverbes du genre : il ya ceux qui vivent leur rêves et ceux qui rêvent leur vie...enfin bref et je suis toujours là le cul sur cette chaise, ou plutot la chaise entre 2 culs comme dirait gad elmaleh

Alors qu'est ce qu'on fait ?

Peace, JM
Open
RO
Roots 22 years ago
Prix pour les enfants en avion?
Juste une petite question :

Pour les billets "TdM" du genre des connaisseurs du voyages à partir de quel age les enfants paient ils ?

Y a t il des prix différents en fonction des ages ?

merci
Open
PA
Pat93 22 years ago · Pikachu
Sens d'un voyage autour du monde
Bonjour à tous.

Je projette un tour du monde de 1 an. Le départ est prévu pour la mi-octobre 2004.

Quelqu'un peut-il me dire s'il est judicieux de commencer par l'amérique du sud (surtout la partie andine).Est ce la bonne saison (climat, saison touristique, tarifs)

Meme question pour le sud de l'australie ou je souhaiterais aller vers avril 2005.
Open
TD
TDM2004 22 years ago · Audet
Recherche coéquipier(ère) de voyage pour TDM
Bonjour à tous et à toutes les voyageuses! 🙂

Je me présente :

Je suis une québécoise de 41 ans. j'habite en France depuis 4 ans.

Depuis mon premier voyage (dans l'ouest canadien, endroit magnifique où j'ai eu l'impression de rennaître!), je rêve de faire le tour du monde.

J'adore découvrir de nouvelles cultures, aller à la rencontre de gens authentiques, apprendre ... toujours apprendre... sur la vie, la nature, les animaux, l'être humain...

Il y a 8 destinations qui m'attirent beaucoup : le Tibet, la Polynésie, L'Afrique, la Malaisie, le Costa Rica, la Corse, le Canada (rencontrer les amérindiens) et le Yémen.

Prochains voyages : Londres, Maroc (Hauts Atlas... randonnée pédestre d'une durée d'un mois) ...

Autres intérests: la nature, la protection de l'environnement, les animaux, le plein air, les randonnées pédestres, la voile, les cuisines et les musiques du monde, la danse, faire la connaissance de gens passionnés par les voyages de type routard, l'humour, Yannick Noah...

Je recherche donc à faire la connaissance d'un homme ou d'une femme avec qui je partagererais la même vision de la vie, et avec qui j'aimerais voyager de style routard, hors des sentiers battus.

J'ai prévue faire le tour du monde, pour une durée illimitée, d'ici un an. Et vous???

Ca vous intéresse???

Au plaisir de faire votre connaissance! 🙂

Josée XXX
Open
AB
Abys 22 years ago · Adahy
Co-voyageur/euse pour l' ouest des Etats-Unis
Hello,

Actuellement a Vancouver comme fille au pair, je recherche 2 personnes pour m accompagner moi et une amie dans la cote ouest des USA.

Nous allons louer une voiture et pensons aller a San Fransisco, la vallee de la mort, la route 66, la route des chercheurs d or, Las Vegas, Los angeles (universal studio, disney) et fin du parcours a Montreal.

Duree du voyage : +_ 12, 14 jours

Quand? ete ou septembre 2004

Logement : camping + 2 nuits en auberge de jeunesse

Couts : En partageant les frais de location et d essence, il faut compter 600 dollars par personne (si on est 4)

Approximativemment 1500 dollars canadiens par personne (tout compris, nourriture et entrees aux parcs), tout depend de vos attentes et depenses "extras", je dispose de plus d informations concernant les depenses supplementaires telles que par exemple randonnee a cheval sur la vallee de la mort.

Envoyez moi vos suggestions et questions, reponses assurees

😉

Eva
Open
FI
Filemma 22 years ago · Benji
Votre avis sur mon projet TDM
Bonjour,

Je viens de trouver ce site, de m'inscrire et en tant que nouveau j'ai aussi pas mal de questions donc si vous pouvez m'aider... (j'ai déjà visiter différents sujets très interressants mais ils ne répondent que partiellement à mes interrogations)

Voilà mon projet .

Je viens de poser un congé sabbatique pour pouvoir partir faire un Tour du monde au mois d’Octobre 2004. Le trajet prévu est le suivant :

Paris – Hanoi - (route) - Singapour – Denpasar - Sydney – Santiago – Buenos Aires – Sao Paulo - (route) - Rio – Paris

Le trajet de Hanoi à Singapour se fera par les transports locaux via le Cambodge et la Thailande de même entre Sao paulo et Rio.

Parmi toutes les questions en voilà quelques unes :

Durée du TDM prévue 6 mois : est ce suffisant pour faire tous ces pays ?

Budget : 15 000 euros pour 2 : là aussi pensez vous ce budget raisonnable par rapport à la durée ci-dessus et aux pays visités, si oui je peux augmenter ma durée de TDM, si non, quels pays supprimés ?

Destinations : le parcours vous semble-t-il cohérent, sinon suggestions de modifications ? Par exemple je me demande s’il ne vaudrait pas mieux faire la liaison santiago / buenos aires par la route ?

Pour les visas, vaut il mieux voir sur place ou s’en occuper avant le départ ?

Délais avant le départ pour les vaccins ?

Congé sabbatique : il est posé mais qu’en est il pour mes congés annuels ? faut il les poser avant de partir ?

Voilà les premières questions qui me viennent à l’esprit, merci pour votre aide si vous pouvez répondre à quelques unes, je pense que cela pourra servir à d’autres.

Salutations
Open
AN
Annenb 22 years ago · Teuteu
TDM en famille: une folie?
nous devons partir pour 1 an en juillet 2004 avec nos 3 enfants de 15, 14 et 11.5 ans. Beaucoup nous predisent une catastrophe au niveau familial:eclatement de la famille au retour, gros pb avec les ados qui auront ete desinserés...

avez vous des temoignages de famille ayant vecu ma même aventure et de l'etat dans lequel elles etaient a leur retour ? merci
Open
LA
Laurene 22 years ago · Coqco
Assurances pour un tour du monde
Bonjour,

Avec mon compagnon, nous allons entreprendre un voyage d'un an qui nous menera de l'Ethiopie au Japon et nous galerons un peu au niveau du choix d'une assurance qui couvre les frais de rapatriement, vol de bagages, responsabilite civile, etc et qui soit d'un bon rapport qualite prix. Ce que nous avons trouve jusqu'a present chez Axa ou Elvia nous parait tres eleve. Environ 600 euros par personne. L'un d'entre vous a-t-il un bon tuyau dans ce domaine? Nous sommes residents francais, ce qui aparemment limite la possibilite d'acceder a certaines assurances comme celles proposees par Lonely Planet qui couvrent plutot les residents UK et US.

Merci pour vos conseils
Open
MA
Manutdb 22 years ago
6 mois en Asie Sud Est: emmener les Lonely Planet?
Bonjour à tous,

Je pars 6 mois en Asie à compter d'avril. Au programme, Népal, Tibet, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie. Petite question : faut-il emmener les guides LP avec soi (mine de rien, ça fait lourd tout ça), ou peut-on en acheter facilement (et pas trop périmés) sur place ? J'ai tendance à opter pour la solution 1, mais j'attends vos avis !!

Merci d'avance Manu
Open
PA
Patrickn 22 years ago · Yesquale
Que pensez-vous de ma liste de matériel pour un TDM?
Bonjour, vous devez me justifier pourquoi selon vous cette pièce est de trop ou manquante.Voici la liste du matériel que j'apporterai lors de mon voyage autour du monde dans un an. Cette liste a été conçu pour un homme (donc sans serviette sanitaire et ses amies). Je ne suis pas allé dans les détails de chacunes des pièces d'équipement et des quantités nécessaires. De plus elle est conçu pour une personne qui travaillera le long du voyage. Si vous souhaitez utilisez cette liste, faites vous plaisir. Cette liste servira entre-autre à venir en aide à d'autres voyageurs qui seront initiés à la préparation au voyage par l'entremise d'atelier.

Liste dumatériel nécessaire pour le voyage

Vêtements

Espadrille

Soulier propre

Sandale

Botte de marche

Lacet de rechange

Liquide protecteur pour botte

Bas

Sous-vêtement (culotte)

T-Shirt de coton

Chandail à manche longue Bi-polar

Caleçon Bi-polar

Polar

Pantalon/short

Pantalon propre

Chemise propre

Chemise à manche longue

Chandail à manche longue

Costume de bain

Chapeau

Manteau coupe-vent (imperméable)

Lunette de soleil avec cordon

Tuque

Gant chaud

Ceinture

Montre

Premiers soins

Gel pour maux de dent

Pilules contre la malaria

Bandage adhésif (Band-aid)

Compresse stérile

Bandage élastique

Diachylon

Teinture d’iode

Épingle à couche

Condom

Moleskine (coussin contre les ampoules)

Seringue et aiguille jetable

Tylenol

Imodium

Gravol

Crème antibiotique

Codéine avec acétaminophène (Tylenol #3)

Solution de réhydratation orale (Gastrolyte)

Stérigel

Étui à premier soin

Couverture de survie

Crème anti-itch Band aid

Matériel de camping

Tente

Matelas de sol (bleu)

Sac de couchage

Couverture de soie En poche à patate

Sac à dos 105 litres

Sac de jour

Bâche bleu

Couteau suisse

Lampe frontale

Batteries de rechange pour lampe frontale

Support à batterie pour lampe frontale

Ampoule de rechange pour lampe frontale

Briquet

Allumettes (Strike anywhere)

Contenant de pellicule photo (pour allumettes)

Pierre de magnésium

Allumes feux

Brûleur

Sac à brûleur

Kit réflecteur pour brûleur

Kit de réparation pour brûleur

Bombonne à combustible

Casseroles

Spatule de plastique

Gourde nalgène

Contenant transparent Ziploc hermétique en plastique

Assiette

Tasse de plastique

Cuillère, fourchette, couteau

Sac en filet pour ustensiles et assiette

Contenant multi-épice

Laine d’acier

Papier d’aluminium

Bâtons de marche

Longues vues

Sac pour longues vues

Cordon 10 mètres de longueur

Mousqueton

Coussin en mousse bleu

Guenille

Sifflet

Crayon

Papier

Sac Ziploc petit

Sac Style Ziploc pour vêtements

Pristine

Filtre à café

Sac en plastique pour déchet

Sac à poubelle orange

Baladeur

Écouteur

Casette 90 minutes

Batterie AA de rechange

Duke Tape

Crayon de feutre à pointe large noir

Petit cadenas à combinaison

Chandelle

Lampe pour chandelle

Boussole Avec déclinaison magnétique

Aiguille de couture

Fil à coudre

Boucle de plastique de rechange

Moustiquaire de lit

Calculatrice

Jeu de carte

Jeu de société de poche

Cache yeux

Bouchon d’oreille

Bouchon plat universel en caoutchouc

Roman de poche

Petit réveil matin

Matériel photographique

Appareil photo

Batterie de rechange pour l’appareil photo

Pellicules

Filtre polariseur

Capuchon de protection pour la lentille

Nettoyeur à lentille

Trépied compacte

Sacoche

Sachet pour l’absorption de l’humidité

Chasse-moustique (avec deet)

Papiers et documents

Passeport

Visa

Photocopie du passeport et cartes d’identités

Carnet de vaccination

Permit de conduire international

Permis de conduire

Baptistère

Carte d’identité

Carte d’assurance sociale

Carte d’assurance maladie

Carte de guichet

Porte feuille avec chaîne de sécurité

Carte visas

Carte d’auberges jeunesses

Carnet de chèque

Chèque de voyage

Curriculum Vitae (anglais et français)

Lettre de référence (anglais et français)

Tube de plastique pour protéger les documents

Pochette de plastique 8 ½ x 11

Guide de voyage

Dictionnaire de langue (anglais/français et espagnol/français)

Carnet de voyage avec adresses importantes

Album photo du Québec

Mots du médecin pour transport de médicament

Billet d’avion

Etui de taille pour passeport

Carte d’appel

Carte de plongée

Hygiène

Verres de contact

Liquide à verres de contact

Boîtier pour verres de contact

Lunette

Boîtier à lunette

Dentifrice

Brosse à dent

Boîtier pour la brosse à dent

Fil dentaire

Coupe ongle

Pince à cils

Brosse à cheveux

Shampoing

Savon pour le corps

Boîtier à savon

Débarbouillette

Serviette de plage

Savon à linge

Petite brosse à linge

Rasoir à barbe

Lame de rechange pour rasoir

Crème à raser

Déodorisant

Etui pour accessoires d’hygiène

Lotion solaire

Q-Tips

Papier de toilette

Autres

Masque de plongée

Tuba

Produite par Patrick Nadeau 21/02/2004
Open
TD
TDmorgane 22 years ago · Francoismtm
Une idée qui sort du lot pour tour du monde?
Salut . Je cherche des idées de TDM originales et crédibles afin d'intéresser quelques sponsors . Je compte partir 2 à 3ans avec mon ami (voyage prévu fin d'année - début 2004). Nous récompenserons la personne dont le projet aurra interressé le plus d'entreprises et d'associations .Alors tous à vos claviers . En voyez votre idée directement par e-mail buddah.affaire@skynet.be . Merci
Open
DA
Davidlejeune 22 years ago · Ycaruss
4000 dollars pour un tour du monde
Allo Jai presentement 4000 dollars j'attend d'Autres source de revenu, Est ce assé pour commencé un tour du monde de quelque mois et par la suite compté sur d'autres revenus. QQun peut t-il maidé la dessus??
Open
MA
Matj 23 years ago · Philobate
Billet d'avion pour tour du monde
Hello,

qui saurait me dire le meilleur plan billet avion pour faire le TDM suivant : Paris- Rio - Lima - Bangkok - New Delhi - Paris.

Pour l'instant, on nous propose toujours de repasser par la France entre l'AmSud et l'Asie, ce qui enlève énormément au charme de pouvoir faire le tour du globe en une seule fois.

Merci pour vos tuyaux.

Matj
Open
SA
Sad 23 years ago · Tanss
Billet pour l'Asie et l'Australie depuis le Mexique?
Je souhaite prochainement faire un tdm. J'aimerai relier l'Europe à l'Asie ou à l'Australie sans passer par les Etats Unis ( leur politique me plait pas trop...). J'ai donc décidé de passer par le Mexique. Quels sont les vols les moins chers pour l'asie et l'australie depuis le mexique? Et les possibilités de stop over?
Open
AL
Alextriple 23 years ago · Philobate
Tour du monde en voiture en 2 mois
salut a tous. bon ecoutez avec 6 potes on a un projet completement dingue. FAIRE LE TOUR DU MONDE EN VOITURE ET PENDANT 2 MOIS. Bon je vous en parle parceque vous etes aussi aventuriers que nous et parceque j'aurais besoins de vos conseils eclair¨¦s pour savoir comment recolter les fonds necessasires. Bon si vous avez une id¨¦e pour traverser deux oceans en voiture, c pas de refus.. Sinon si vous avez des conseils ¨¦clair¨¦s se serais pas de refus!!!!😛
Open
EA
Easyrider 23 years ago · Trotteuse
Partir!!!
bonjour à tous, j'ai l'intention de partir à l'aventure à l'automne prochain et découvrir des endroits qui me font réver... parlant bien anglais, je songe à composer mon voyage en alternant l'australie, la nouvelle zélande, le canada, l'afrique du sud... en s'y posant pour gagner un peu d'argent, et les pays d'asie, d'amérique latine ou d'afrique pour y séjourner aussi. ce voyage sera aussi pour moi un reportage photographique, une vision des choses...

je suis interessé par tout types de témoignages, de conseils ( visas, plans sympas ) de personnes qui ont fait ce genre de périple... ainsi qu'à partager des discussions avec des personnes qui seraient tentées par une expérience comme celle-ci.
Open
PA
Paplib 23 years ago · Ouais
Commandite pour tour du monde
bonjour, ca yest c'est decide on part en juillet 2005 pour une annee sabatique

ECONOMIES au programme

mais je me disait qu'on pourrait essayer de se faire sponsoriser j'ai une petite idee sympa en tete mais je n'ai aucune idee du montant que l'on peut demander

1000f 5000f 10000f ?

je me doute que ca a un rapport avec la taille de l' entreprise a laquelle on demande

mais pour une boite comme carrefour, auchan, legrand, lindt combien peut on demander en etant raisonnable

merci pour vos conseils

a+ papillonet libellule😮
Open
ZU
Zuli 23 years ago · Kat22
Bons plans pour mon long voyage
Salut à tous !!

Je vous confie mon projet de voyage pour la fin de l'année 2004 pour une durée d'un an !!

Ca fait pas mal de temps que je veux partir mes les études et le manque d'argent de retenaient. Cette année, je dois passer mas maîtrise en communication et après, j'aimerais partir découvrir d'autres horizons !!

Je me suis fixé un itinaire qui serais : Taïlande (pour acheter le billet open tour du monde), Australie pour bosser et apprendre l'anglais, Amérique du sud pour l'espagnol, et Madagascar dont je suis tombée amoureuse en 98.

Peut être pourrez vous m'aider pour des bons plan job en Australie.

Pour l'instant, je compte partir toute seule parce que je penses que c'est la meilleure façon de faire des rencontre et de s'imerger dans les pays visités. Je suis plus du genre voyage à la roots guidé par les rencontres.

Bon voyage pour ceux qui s'apprètent à partir. Prenez du plaisir et laisser vous guider.
Open
YO
Yoann 23 years ago · Nelvire1
Hébergement dans un tour du monde
Bonjour lecteurs de ce forum, francophones du monde entier...

Je suis un homme (hétéro) presque 26 ans, quelques économies en poche, une envie irrésistible de voyager ailleurs qu'en Europe que j'ai déjà un peu parcouru et que je me ferais un plaisir de refaire...

J'ai un projet de Tour du monde qui se monte pour courant juillet 2004 pour une durée inderterminée...je veux faire le tour de la planete et de ses habitants..seul pour favoriser les rencontres...a tout petit budget... J'ai quelques amis disseminés de part le monde qui sont prêts à m'heberger ou a me trouver des collocations pas cher chez des gens sympas....Néanmoins, je n'ai pas de contacts partout, et cela est le but de mon mail.

Je ne vais pas vous abreuver de détails, ni vous exposer ma vie longuement, surtout si vous n'etes pas intéressé par ma démarche (si vous l'étiez je suis disposé à vous en dire bien plus et de faire connaisance). Néanmoins, juste pour précision, mon But est :

=> Voyager et rencontrer les habitants de notre planète a moindre frais, il est quand meme bcp plus sympa de depenser en s'amusant et en faisant de nouvelles rencontres....que de payer un prix exorbitants pour une nuit d'hotel, le sommum du logement impersonnel qui ne favorise aucunement les contacts et une approche "locale" de l'endroit...

=> Mettre en relation toutes les personnes qui vont contribués à rendre mon Tour du Monde le plus agréable possible. Dans un premier temps, pour que toutes ces personnes puissent échanger leurs idées et points de vue, et elles aussi se dire tiens : "je partirai bien visiter tel pays....en étant hébergé chez untel dont j'ai fait la connaissance via le net" après tout pourquoi pas...c'est ce que je fais, je ne pourrais que les y encourager, la toile est un outils de communication formidable, que ce soit par le biais de jeu online ou bien des groupes/forums de discussion. Dans un deuxième temps, c'est aussi un moyen pour eux, de savoir qui je suis vraiment en les mettant en relation avant, pendant et après mon voyage. Ils pourront avoir l'avis de mon ou mes précédents hébergeurs, afin d'être rassuré, voir averti (j'en sais rien, je suis pas parfait...sympa, poli, bien élevé et pas feignant ca j'en suis sur) sur le "mec" qui va débarquer chez eux prochainement...Même si évidemment, on aura déja fait connaissance bien avant via le net/Tel/fax etc...

Jouer carte sur table, être franc et mettre tout le monde en relation, voila comment je conçois la vie en général et donc mon périple...

J'espère que vous donnerez suite à mon mail et que vous participerez peut-être a mon bout de rêve. Par avance, Merci de m'avoir lu et bonne continuation.

Yoann, Région Parisienne, France.

PS: j' n'ai aucun but commercial (mailing list, etc..), seulement la volonté de mettre un projet, Qui a dit "FOU"?, sur pied!
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 106 Next