Salut à tous, je viens de découvrir ce magnifique forum et j'avoue être vraiment trés heureux de lire tous ces posts de gens à l'esprit "ouvert" par le voyage.
J'ai moi même pas mal bourlingué à coup de voyages "courts" (jamais plus de 6 semaines) et je commence à ressentir en moi l'irrsistible envie de partir pour longtemps . Un an minimum ... plus si possible.
Mais voilà, j'ai 31 ans, un travail en "indépendant" (je suis scénariste) et j'ai la facheuse tendance à penser à l'avenir plus qu'au présent . En un mot, je sais que le voyage est tellement enrichissant qu'il justifie à lui même bien des sacrifices, mais j'ai trés peur du "retour" aprés un TDM aussi long.
Est ce que le retour et la galére totale pour retrouver du travail, un relationnel, réengager la machine à faire des sous etc ... ne vient pas gacher le tableau ? Ou est ce que, comme on le rssent aprés un long voyage, l'energie du voyageur est telle qu'elle vous permet de déplacer des montagnes au retour ?
Y'a t'il certains voyageurs parmi vous qui ont déjà vécu cette expérience?
Je sais, c'est trés cérébral comme question mais bon ...
à bientôt
Niko
Original post










