Faire un mini tour du monde en trois mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous!

Je me présente François, 22 ans et enfin décidé à faire le tour du monde, enfin un petit tour du monde car je n'aurai pas beaucoup de temps pour le réaliser, pas plus de 3 mois! Je sais ça fait très cours, mais ayant déjà pas mal voyagé, toutes les destinations déjà visités ne seront pas au programme, à savoir l'Amérique du Nord, la Chine, le Sri-lanka, le Pérou, l'Afrique et toute l'Europe. N'ayant que peu de temps devant moi je souhaite donc me diriger vers l'essentiel et c'est là que je m'adresse à vous: que faut-il voir ou avoir vu au moins une fois dans se vie? Ayant peu d'idées sur ce point je pensait organiser mon voyage de telle façon: un mois en Asie du sud est, un mois en Océanie (Australie et NZ) et un mois en Amérique Latine. Je m'y prend tôt (je partirai mi 2012 au plus tôt) mais j'aimerai savoir quelle est la meilleur façon de partir pour un si court mais long voyage. Étant pour l'instant en solo toute personne que je pourrai rencontrer durant cette période sera chaudement récompensée, en fonction du pays, d'une bonne pinte de bière locale! Merci de vos conseils!

François
MA Marie31 Globetrotter ·
perso sur 3 mois je me contenterai d'une zone soit asie du sud est et une incursion australie nouvelle zelande c'est deja enorme soit amerque latine et là aussi il faudra faire des choix nous avons passé 3 mois juste en argentine et un peu au chili et il en reste encore

autre element regarde la meteo il ne faudrai pas tomber dans l'hiver austral

l'avantage de ne faire qu'un zone est aussi largement financiere tu prends un AR kuala lumpur par exemple (avec air asia) et de la tu rayonnes (avec air asia encore ou virgin blue) sinon un AR sur bresil (peut etre moins cher que l'argentine ) avec l'ecomonie generée cela fait un paquet de bierres (pas de bol je n'aime pas ça 😉)
IL Ilivic Veteran ·
Tout pareil que Marie. Une zone, en trois mois, ça dépote ! L'ASE (Thaï-Laos-Viet-Camb-Birma-Malaisie-Indo) ou l'AmSud (de préférence les plus dépaysants Colombie-Venez'-Pérou-Bolivie).
FR Franbert69 ·
Il est vrai qu'après réflexion 3 mois est trop court pour faire plusieurs zones!

Si l'on part sur une autre hypothèse: faire trois fois UN mois dans UN pays d'une de ces 3 zones (Asie du SE, Océanie, Amérique du S), quel serait, selon vous LE pays à privilégier, sachant que je souhaite bénéficier d'un billet monde malgré tout (car très intéressant financièrement parlant quand on fait peu de stop) et que je ne veut pas "refaire" le pays déjà visités?
IL Ilivic Veteran ·
Si l'on part sur une autre hypothèse: faire trois fois UN mois dans UN pays d'une de ces 3 zones (Asie du SE, Océanie, Amérique du S), quel serait, selon vous LE pays à privilégier, sachant que je souhaite bénéficier d'un billet monde malgré tout (car très intéressant financièrement parlant quand on fait peu de stop) et que je ne veut pas "refaire" le pays déjà visités?

Asie : Népal. En un mois, un bon gros trek dans l'Himalaya, et de la baroude autour des villes (Katmandou, Pokhara) puis Birmanie, le pays le plus dépaysant de la zone semble-t-il ! (le fameux Triangle d'Or) (je m'y envole moi-même bientôt, pour cinq semaines) Et terminer par la Colombie, où tu feras d'innombrables rencontres ! (et où se trouvent les plus belles femmes du monde)

Ces trois pays présentant l'avantage de se situer sous les tropiques, donc climat satisfaisant à longueur d'année.
GE Geneste Regular ·
Hello !

Je suis d'accord avec vous tous. Pour 3 mois, il y a 2 options possibles : 3 mois un continent (ou 1 pays en 3 mois, genre bolivie qui est pas cher et qui offre l'avantage de faire l'Amazonie, le pantanal, les vallées, la côte pacifique et l'altiplano. J'y est passé 3 mois, c'était magnifique !). Ou 1 pays par continent (les distances en am du sud sont assez costauds). Et je rejoins Ilivic : la Colombie (l'un des plus chouette pays que je connaisse qui a l'avantage d'être un pays facile à parcourir en 1 mois ), le Népal et les anapurnas (le + exceptionnel), la Birmanie (sans aucun doute même si je ne connais pas), le Cambodge et sud du Laos est aussi une très belle balade (facile avec petites distances qui laissent le temps de découvrir les gens).

En tout cas, bon voyage. Nadia
LE Leucateplage Veteran ·
Asie : Népal. En un mois, un bon gros trek dans l'Himalaya, et de la baroude autour des villes (Katmandou, Pokhara) puis Birmanie, le pays le plus dépaysant de la zone semble-t-il ! (le fameux Triangle d'Or) (je m'y envole moi-même bientôt, pour cinq semaines) Et terminer par la Colombie, où tu feras d'innombrables rencontres ! (et où se trouvent les plus belles femmes du monde)

Ces trois pays présentant l'avantage de se situer sous les tropiques, donc climat satisfaisant à longueur d'année.

salut ilivic

Le népal sous les tropiques?😎

Benoit
IL Ilivic Veteran ·
Le népal sous les tropiques?😎

climat tropical du moins : longs treks en manches de chemise, de l'aube au crépuscule, à 4 ou 5 000 mètres d'altitude.
FI Filefish Veteran ·
Est-il indien le père Noel sur ta photo? Il est tout à fait approprié à la période actuelle!😉
LE Leucateplage Veteran ·
salut filefish

non c est moi😎

benoit
FR Franbert69 ·
Merci pour vos conseils. Je me suis renseigné sur les déstinations proposées par Ilivic et la Birmanie à l'air somptueuse en effet! D'autres propositions pour plus tard?
FI Filefish Veteran ·
Et terminer par la Colombie, où tu feras d'innombrables rencontres ! (et où se trouvent les plus belles femmes du monde)

Effectivement, une Colombienne m'a elle même confié lors d'un voyage en avion passé auprès d'elle que la plupart des femmes dans son pays ont recours à la chirurgie esthétique pour être des "bombes" selon les critères à la mode...et préserver leur "jeunesse"!!.............🙂
IL Ilivic Veteran ·
Effectivement, une Colombienne m'a elle même confié lors d'un voyage en avion passé auprès d'elle que la plupart des femmes dans son pays ont recours à la chirurgie esthétique pour être des "bombes" selon les critères à la mode...et préserver leur "jeunesse"!!.............🙂

mauvaise langue ! 😛

ta remarque est peut-être vraie pour les Colombiennes des villes, mais j'ai passé énormément de temps dans les petits villages de montagne ; mes mâchoires se sont décrochées à plusieurs reprises, et pas uniquement à cause des paysages ! 😉
FR Franbert69 ·
Je vais peut être partir vivre la bas moi...😉
IL Ilivic Veteran ·
Je vais peut être partir vivre la bas moi...😉

Et, comme par hasard, à l'arrivée de l'avion en Colombie tu as droit à trois mois gratuits de séjour... pile la durée de ton, hum ! "tour du monde" 😛
SE Seb4275 ·
Hello,

Je suis assez d'accord avec les réponses que tu as eu. Je ne sais pas si tu auras l'occasion de repartir pour une durée aussi longue (tout est relatif) alors aller en océanie serait peut etre pas mal pour découvrir un continent qui est loin. Aller en Amerique du Nord, du sud, Afrique ou Asie du Sud-est c'est faisable sur des durées bcp plus courtes ce qui est moins le cas de l'Océanie. Aprés tout dépend de tes préférences et de la saison de ton voyage.

A+

Seb
http://carbacirb.blogspot.fr/ http://recitdevoyage.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like