Original post
Bonjour,
Je voudrais faire le tour de la Chine (avec une ou deux bonnes paires de pataugas et un sac a dos 🤪 ).
J'ai vu qu'il y avait des visas touristiques de 3 mois, 6 mois et 1 an (meme en "multi-entree").
Je pense que 3 mois, ce sera trop juste pour ce que je veux faire.
Voici le parcours que je veux faire:
Depart de Paris, arrivee a Urumqi
grottes de Mogao Anxi - Yumen desert de Gobi (Mongolie Interieure) Yinchuan Grande Muraille Baotou Qiqihar Harbin Jilln - Changchun Dalian Anshan Shenyang Jinzhou Beijing Jinan Zhengzhou Xi'an Montagnes de Wudang Wuhan Nanjing Shanghai Fuzhou Guangzhou Hong Kong et Macao (si possible) Hainan Qinzhou Kunming Guiyang Chongqing Chengdu et le Mont Emei Lhasa
Par la route qui longe l'Himalaya, rejoindre Kashi et retour a Urumqi, puis vol retour vers Paris.
J'ai vu sur d'autres topics que le camping sauvage n'etait pas bien apprecie, voir interdit, en Chine; donc, pour cette partie je me debrouillerais, ne m'en parlez pas, merci.
Ce que je voudrais, c'est savoir si un visa de 6 mois suffirait pour ce periple ou si le visa d'un an est preferable.
Je compte ne prendre qu'un aller simple (forcement, ne connaissant pas la date de retour possible) et partir, si je le peux, en debut mars 2008.
J'attends vos conseils, trucs, astuces, bons plans, etc...
Merci.
Niko
P.S.: Je precise aussi que ce n'est pas un "entrainement" en vue de la prochaine emission de "Paris-Pekin" 😏; perso je trouve cette emission debile, voir des cons qui, pour gagner 100.000 euros, engueulent les gens du coin parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit🤪 ou parce qu'ils ne peuvent pas aider, c'est d'une connerie pire que le betisier du "american pop idol" 😄!
keskifopafairpourenvoyéjustunmessage !
x-p
Ce n'est pas en fonction de ce qu'il y a a visiter, que j'ai indique toutes ces villes (sauf pour certaines), mais c'est pour un reel tour de Chine.🙂
Maintenant, quand je serai sur place, il se peut que je "saute" des etapes, ou que je les changes, je verrai en fonction.😄
D'ou ma phrase: "J'attends vos conseils, trucs, astuces, bons plans, etc..."😉
keskifopafairpourenvoyéjustunmessage !
x-p
Salut
1er) ne dénigre pas les concurents de Pekin Express, tu ne sait pas encore ce que tu vas rencontré sur place, je connait pas mal la chine, je suis marier avec une chinoise, bien que latin je suis plutot calme, et pourtant j'en suis déja venue au main avec des chinois ... et c'est régulièrement que je m'enguele avec eux ...
2ème) le choix de ton parcour il me semble te fait passé par des zones fermement interdite par la police et l'armée ce qui implique soit des laissé passé (mais alors la attention au prix) soit de prendre des vols interrieur (notament dans la zone d'Ulumqi).
3ème) Nemo la déja dit mais le chinois te sera plus que trés utils, car sinon pour le coup dans les coins ou tu vas ca vas être la galaire ... et ton amie à Canton ne te sera vraiment pas d'une grande aide, en sachant que bien qu'aacatel est construit le réseau de téléphonie en chine, hos des trés grandes villes le téléphone francais ne passe pas (déjas que le chinois) ... si tu ne parle pas un minimum (quand je dit minimum c'est un euphémisme) rien que pour acheter le portable c'est la galaire ... (je te parle en connaissance de cause)
4eme) Pour les visa, 3 mois c'est pas compliqué, 6 mois de france la c'est déja plus compliqu" si il ne te le donne pas d'(entrée de jeux. Surtout ne précise pas ton parcour, par ce que comme précisé plus haut il passe me semble t'il par des zones interdite aux étrangé. Tu peut faire renouveler ton visa dans les mégalopoles de Chines. Sinon un stop over à l'étranger est obligatoire. Chaque jours de dépassement coute 50€.
C'est un beau parcour
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique