Faire le tour de la France à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Avec une amie nous projetons de faire le tour de france a velo. Nous sommes deux filles qui au moment de cette "expedition" auront 18 ans. Nous avons prevue de faire du campigne sauvage, d'aller dormir en camping de temps en temps ( douche oblige ) ou d'essayer de se faire "heberger". Je ne sais pas trop quoi enmener, ni comment faire pour le "trajet" histoire de ne pas trop nous perdre pour pouvoir rentrer attend pour la rentrée. Nous avons 1 mois pour faire se petit tour, Que nous conseillez vous comme endroit a visiter, a traverser ? Si certains peuvent nous faire partager leurs experience ?

Merci d'avance pour votre aide ^^
JE Jeantil18 ·
Un mois, cela me parait juste...il faut choisir une région.Pour exemple, je souhaite faire la partie française de l'Eurovélo6 (La loire, l'yonne, la saone et le rhin) et ceci sur environ 15 jours.Je suis équipé en totale autonomie et souhaite comme vous, aller au camping de temps en temps.Il existe d'autres beaux trajets...
TV Tviaticatus Regular ·
Le camping sauvage est interdit en France.Il existe des campings pas très onéreux, si vous voulez vous laver de temps en temps.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
VF Vfpromeneur Veteran ·
non il faut cesser de confondre bivouaquer et camper

bivouaquer : ne planter sa tente que pour dormir la nuit

camper : planter sa tente plusieurs jours

bivouaquer hors camping est autorisé

camper hors camping est autorisé à condition d'être à plus que 4 km d'un camping

ensuite pour entrer dans le détail il y a le pb : - propriété privée - domaine publique - décision des mairies - décision des préfectures

ainsi j'ai eu la surprise en me balladant le long de la loire de voir des panneau signalant que la camping hors camping avec tente familiale était autorisé par décision préfectorale
VF Vfpromeneur Veteran ·
un mois pour le tour de france vous faites une erreur.

je vous propose d'aller sur Google maps et de tracer un tour de france vite fait pour vous rendre compte que vous allez faire la course

le pb a déjà été abordé faite une recherche sur le forum

pour la liste de matériel là aussi le pb a de nombreuse fois été abordé

bonnes vacances
LA Lavaredo Regular ·
Bonjour,

pour confirmer les réponses déjà données qui jugent trop cour le délai que vous vous donnez : des cyclos très expérimentés, et "âgés" mais roulant peu chargés, ont fait un tour de France de 5050 km en 28 jours ! Calculez, cela fait une moyenne de 180 km par jour !!!

Il vaut donc mieux voir plus modeste.

Bons préparatifs.
Tant qu'il y aura au monde l'Abeille
DJ Djlouis Regular ·
bonjour, je suis à la recherche de documents juridiques concernant le bivouac . Pourriez vous me donner vos sources en ce qui concerne l'autorisation de camper à plus de 4 km d'un camping aménagé ? Merci beaucoup.
LU Luc60 Regular ·
bonjour, dabord vous partez de ou? Moi j ai fait le perigord, le massif central, un peu le sud , la cote atalantic, la bourgogne et cette annee je retourne faire l alsace Tout Dabord si vous avez vos bagage je vous conseil d oublier les Alpes et les pyrennées J ai d autres information mais je suis au bureau presentement ecrive moi a l adresse suivante caronl@videotron.ca

Luc

Similar discussions

You might also like