Faire du yoga dans un ashram en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je cherche à faire un séjour de yoga dans un ashram en France. Est-ce que l'un d'entre vous connait-il l'ashram Sivananda à Neuville aux Bois dans le Loiret ? Sinon, quels sont les lieux que vous pouvez me conseiller ? Merci d'avance
KO Kola Globetrotter ·
As-tu déjà pratiqué ?
TI Tilleli67 ·
Je suis débutante mais j'ai déja pratiqué un peu et je souhaiterais progresser.
KO Kola Globetrotter ·
Dans un centre Sivananda, les cours s'adressent à des personnes qui connaissent les postures de base... Les cours se déroulent toujours à l'identique : chant, exercices respiratoires, enchainement de 12 postures, relaxation et chant final. Le professeur indique au fur et à mesure quelle posture travailler, mais il ne la détaille pas et ne la montre pas. Pour bien s'intégrer à un cours, il est souhaitable si on n'a jamais ou peu pratiqué, de suivre un stage... pendant lequel tu apprends sur 8 séances les gestes des postures et des exercices respiratoires.

Si tu veux vraiment retirer un bénéfice d'une retraite, il est préférable d'avoir acquis la "technique" pour mieux s'en détacher ensuite...

J'ignore si à l'ashram d'Orléans, les stages d'apprentissage sont proposés... Ils le sont au centre Sivananda de Paris.

Appelle-les ? 🙂 http://www.sivananda.org/orleans/index.htm
TI Tilleli67 ·
Merci pour votre réponse, je vais prendre contact avec eux. Bonne journée
OC Octaviadoe ·
Même si ce forum a été suivi il y a plus de trois ans, et qu'il n'est peut-être plus d'actualité, j'y réponds car cela peut servir à d'autres internautes qui souhaitent avoir des informations sur l'Ashram Sivananda d'Orléans (Neuville, Loiret). Je déconseille fortement cet ashram ! Pour des questions de santé, j'ai été obligée d'annuler mon séjour là-bas (j'ai annulé à l'avance) et ils n'ont pas voulu me rembourser les 100€ d'inscription. Ils disent que ce non-remboursment est marqué dans leur règlement, en réalité c'est inscrit nulle part. Ils y stipulent simplement qu'un avoir est possible (avec 20€ de déduction pour frais administratifs tout de même). J'ai dû attendre 4 mois pour recevoir ledit avoir (de 80€) après de nombreux coups de fils restés sans réponse ! Quand j'ai enfin reçu l'avoir, car j'ai insisté, ils y ont écrit que je ne pouvais pas en faire bénéficier une tierce personne alors qu'ils m'avaient dit l'inverse deux jours plus tôt ! Bref, ces méthodes ne correspondent en rien à l'esprit yogi et m'ont clairement refroidie. Aucune envie d'aller là bas, et pourtan, avec cet avoir sans pouvoir le donner à quelqu'un d'autre, ils m'y obligent. J'ai trouvé leur façon de faire honteuse.... Allez dans un ashram avec un VRAI esprit de yoga, pas un esprit de business du yoga !

Similar discussions

You might also like