Où faut-il un 4x4 au Kgalagadi Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Je compte voyager en Novembre au Kgalagadi. D'apres ce que je lis sur les forums, les 2 grandes routes principales sont accessible en berline, et mieux vaut une berline haute ou un SUV genre Duster, si j'ai bien compris. Ma seule interrogation est la route qui relie Mata Mata à Nossob et principalement la partie qui à partir d' Urikaruus traverse vers Dikbaardskolk pour rejoindre la route principale Tweerivieren -Nossob. Sur cette transversale, peut on rouler en Berline? Sur la carte fournit par SAN PARK, c'est très mal indiquée car les routes accessibles seulement en 4x4 sont marrons comme les routes accessible tout véhicules.... Si quelqu'un peut me renseigner, merci
AT Atila Globetrotter ·
Les seules pistes où un 4x4 est obligatoire sont les pistes du côté Botswana et les pistes d'accès à Gharagab et Bitterpan.

La vallée de la Nossob comme celle de l'Aob ainsi que les deux pistes transversales sont praticables en voiture de ville parfois un peu sportivement.
GI Gildasflo ·
Merci pour l'info
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour,

l'année dernière (meme periode) nous sommes allés de Tweerivieren à Mata Mata puis de Mata Mata à Nossob en Polo. Les parties au nord de la transversale sont en sable des deux cotés, j'y ai roulé à 60_70km /h alors que la limitation est à 50 plus klaxon pour avoir la route libre. J'ai voulu m'arrêter pour des photos, ensablés, heureusement qu'un sud africain nous a sorti de là. Et je roule sur neige depuis 40 ans. La transversale était par-contre sans problème je ne connais pas la partie Dikbaardskolk -Kij-Kij. Bon voyage
AT Atergatis Regular ·
Bonjour, je reviens dans ce post sur les routes du parcs... SVP...

Si je comprend bien le camping de Rooiputs rest camp ne serait accessible que en 4x4 vue que c'est du coté du Botswana c'est bien ça?

Si je réserve le camping de mata mata le premier jours et le lendemain celui de Nossob rest camp avec ma petite honda de location en prenant la route supposément de gravel pensez vous que ça ce fait dans la même journée ou de toute façon c'est pas possible car c'est la même route qui oblige d'avoir deux véhicules minimum?

Bref je cherche simplement à faire 3 jours de camping cool dans ce parc seule avec mon petit véhicule et c'est pas encore claire pour moi de ce qui possible de faire ou pas je veux pas réserver un camping que je ne pourrai jamais me rendre !

sur certain sites on parle aussi de camping ou lodge privé entre mata mata et twee rivieren quelqu'un a il expérimenté ?

Merci !

Similar discussions

You might also like