Faute d'orthographe sur carte d'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

c'est en imprimant ma carte d'embarquement que j'ai réalisé que j'avais oublié une lettre à mon nom de famille. (il faut le faire quand même ....) Bref, j'ai recherché un peu partout, certains disent que ça peut passer, d'autres disent que je ne pourrais embarquer et enfin d'autres que je dois payer .. Je suis très embêtée.

SVP, quelqu'un qui a déjà vécu cela ou qui est convaincu de sa réponse, pourrait il me renseigner ? J'ai voulu appeler mais passer 19h il n'y a plus personne 😐😐.

Je précise ... RYANAIR 🙂

Merci :)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
bonsoir,

Sur cette compagnie tu as 24 heures en principe pour changer; Sinon faut payé dans les 100/110€ pour changer. appel les on sait jamais, mais si tu ne fais rien ils peuvent te refuser à l'enregistrement.🙁
Cordialement, Patrick.
AT Attempt ·
C'est vraiment abusé :/. J'ai lu les conditions, mais seulement après réservation .. hors moi j'ai réservé depuis 2 mois au moins. Et je viens de m'en apercevoir en imprimant la carte d'embarquement :/ Je verrai demain, c'est vraiment dégueulasse de nous faire payer pour une faute, ce n'est pas un changement de personne en plus mais une faute de frappe, l'erreur est humaine, quel monde! (PS je ne vais pas payer 100 euros alors que mon billet à coûter 25 euros xD)

Merci pour ta réponse.
SE Sensass Regular ·
Il n'y a pas de controle automatisé (c'est juste l'employé de la compagnie ou un employé de l'aéroport qui vérifie, il ne scanne pas le passeport), et sur les derniers vols que j'ai fait avec ryanair le controle était vraiment torché, ils étaient pressés de finir l'embarquement et fallait que ca débite, donc a mon avis si t'as oublié une lettre et que t'as un nom a polonais a rallonge avec plein de k, de y et de z ca peut passer. Si tu as un nom de trois lettres, ca va etre plus chaud si tu tombes sur un casse-couilles qui veut faire du zele... Si tu veux assurer le coup, il faudra leur passer un coup de fil pour changer mais en effet, ils te feront raquer.
AT Attempt ·
Merci :/ Malheureusement mon nom c'est Machado, alors Machdo c'est relativement visible :( Sinon je vais utiliser photoshop et puis voilà. A moins que notre nom + prénom soit enregistré sur leur super machine ?
SE Sensass Regular ·
Oui c'est enregistré, et passer la carte d'embarquement a 'toshop c'est une idée un poil risqué! Mieux vaut miser sur le coté faute de frappe et miser sur un employé pressé qui ne portera que peu d'attention a ton passeport et/ou n'aura pas envie de se faire chier
AT Attempt ·
D'accord bon, je vais suivre ton conseil. Demain j'appelle on verra, s'ils veulent me faire payer, je tente le coup à l'aéroport. Merci :)
CH Chatokay Globetrotter ·
C'est pour ça qu'il faut toujours vérifier. C'est dommage quand même, vous auriez été plus attentive, ou vous auriez vérifié ça vous aurez évité tous ces tracas.
AT Attempt ·
Bonjour, je finalise ce poste au cas où quelqu'un aurait besoin. J'ai appelé, ils ne peuvent pas rectifier, en revanche, ils envoient un mail à l'aéroport pour avertir qu'il manque une lettre à notre nom. Voilà, je suis ravie. Merci à ceux qui m'ont aidé.

Similar discussions

You might also like