Feria de Mataderos: le plus simple pour s'y rendre? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous arriverons à BA le dimanche matin, pour seulement 2 semaines en Argentine. Je dois donc m'organiser, planifier pour faire les bons choix. Donc, j'ai entendu parler de la feria de mataderos qui a lieu le dimanche, et je voulais savoir quel était le moyen le plus pratique pour s'y rendre depuis le centro..? et par la meme occaz, si on pouvait aussi me donner le moyen le plus rapide pour quitter l'aeroport pour le centro...

merci

bons voyages
DU Dumultien Veteran ·
Bonjour,

Le moyen le plus simple pour aller à la feria de Mataderos (extraordinaire !), c'est de prendre la ligne E du métro (ligne violette) jusqu'à son terminal, Plaza de los Virreyes (1,10 peso). De là, tu attrapes n'importe quel taxi qui te mènera à l'entrée de la feria (compter environ 15-20 pesos).

Le moyen le plus rapide pour aller d'Ezeiza au centre de Buenos Aires, c'est de prendre un remis (environ 135 pesos, moins cher que le taxi). Le moyen le plus économique : la navette Manuel Tienda Leon, qui te mènera à son terminal de Puerto Madero, près de la gare de Retiro (60 pesos, je crois). Ce n'est pas la peine de chercher, tu seras assailli par des "rabatteurs" aussitôt après avoir récupéré tes bagages.

Bon voyage. 😉
CH ChristoChris ·
Juste pour corriger, le moyen le plus économique pour aller d'Ezeiza au microcentro c'est de prendre le bus : 2 pesos, soit 0,40 € :) ! Avec - certes - un trajet d'1h30 à la clé ...
Chris

http://www.blogduvoyage.fr - Le blog de mon tour du monde de 7 ans
DU Dumultien Veteran ·
Oui, tu as parfaitement raison. 😉

Mais avec le bus (n°8), le trajet ne dure "que" 1h30 lorsque la circulation est parfaitement fluide... 😕
GR Grrrangui ·
Merci beaucoup pour vos indications : je pense opter pour la navette Manuel Tienda Leon, pour arriver le plus tôt possible à BA sans me ruiner, m'installer et vite repartir pour profiter de la feria..

bonne journée!
LA Lacoulee Regular ·
Bonjour, on peut aussi prendre le colectivo, il y en a de nombreux qui vont vers la feria. Il y a aussi un site qui annonce les manifestations , cela peut changer d'un dimanche à l'autre. Et le site donne les lignes de bus qui vont à la feria. Attention aux affaires dans le sac à dos, des fois, c'est noir de monde.... site: http://www.feriademataderos.com.ar/

Jean Marc
CA Capiste Veteran ·
En bus c'est assez long mais facile, il vous dépose à la feria.

Similar discussions

You might also like