Fermeture de la piste à l'aéroport de Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous,

j'ai appris aujourd'hui via le site de la compagnie Summit Air, que la piste de l'aéroport de Kathmandou sera fermé tous les jours de 22h à 8h et ce à partir du 1er Avril jusqu'au 30 juin.

Autant dire que les autorités népalaises n'ont pas vraiment pris en compte les départs matinaux des vols pour Lukla.

En effet, pour ma part, les vols Summit Air décolleront depuis l'aéroport de Manthali situé à environ 5h de route depuis Kathmandou. Selon les informations fournies par le site de la compagnie un transfert terrestre sera effectué pour les passagers.

J'aurais voulu savoir si d'autres membres de la communauté sont dans le même cas que moi et ont déjà eu des contacts avec les CIE. Pour ma part, je n'ai reçu aucun mail de la cie et c'est de manière totalement anodine que j'ai été avisé de cette situation.

Au plaisir de vous lire

Julien
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai déjà posté cette info dans VF il y a 14 jours https://voyageforum.com/discussion/vols-lukla-partiront-manthali-pas-katmandou-en-avril-d9341026/
GE Genevan ·
Merci pour ta réponse.

Je voulais surtout savoir si des membres avaient déjà eu contact avec les cie népalaises et pouvaient me confirmer d'un transport terrestre a été mis en place par les compagnies.
LE LeBelu Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si un service spécial a été mis en place (j'en doute ..) !? Oui cela nous impacte directement. Nous ferons le trajet le 15 avril jusqu'à Ramechhap en voiture puis en avion vers Lukla (Idem au retour 18 jours plus tard)

Le Belu
GE Genevan ·
Je vous transmets le mail reçu ce matin de la cie Summit Air :

We would like to inform you that our flight for KTM-LUA-KTM from 01 APR 2019 - 30 JUN 2019 is going to operate from Ramechhap due to Kathmandu airport runway maintenance .We will operate direct flight of Lukla from Ramechhap (RCH-LUK-RCH).Passengers will be taken to Ramechhap by road which is 04 hours drive from Kathmandu for which transportation system will be arranged. You need to reach in-front of Sanchay Kosh building, Thamel at 03:00 am in the morning on the same day of flight date. Passenger doesn’t have to pay an extra charge for the transportation system from Kathmandu-Ramechhap.

Un bus est donc affrété sans frais supplémentaires. Hâte de voir ce que ça va donner! Pour info je serais à Kathamdou à partir du 3 avril et je décolle pour Lukla le 5 avril! Si d’autres personnes sont sur place n’hésitez pas à m’écrire.

Bien à vous!

Julien
LE LeBelu Regular ·
Namasté,

En fait, vous allez où après Lukla ? Nous, le trek des 3 cols avec au milieu l'ascension du Lobuche peak.

A++ Le Belu

Similar discussions

You might also like